Non, pas de guard. Je voulais la jouer full blodge (bon en nuance tout de même avec les deux luttes, histoire de faire tomber les joueurs adverses qui auraient block).
Moi aussi, le tournoi approchant et n'ayant aucun match d'entraînement pour essayer, ça me faisait réfléchir. Est-ce que je le prends ou pas ce champion. A la base je voulais en faire mon blitzeur. Je mets un rideau défensif à base de blodgeur et le champion sort des rangs pour faire un blits. Sauf que je me rends compte qu'il n'a que 5 en mvt ! Bref, il peut partir, taper mais difficilement revenir (à moins de mettre des paquets à chaque fois....).
Et donc j'ai changé mon roster pour du plus classique :
6 linewoman (dont 2 avec lutte)
2 receveuses avec block
1 lanceuse avec block
4 blitzeuses
4 reroll
pas d'apo
3 pop
C'était le WE passé.
ronde 1
Skub, roster orc, 12 joueurs avec le troll et le gob
Je gagne la fame, c'est lui qui attaque en première mi temps. Il joue son 1er tour, il tente le ramassage qui foire. N'ayant pas beaucoup de relances, il laisse le ballon par terre. Je joue mon tour, j'envoie un joueur un peu dans le terrain adverse mais sans trop y croire, juste pour faire semblant. A son tour 2 bien entendu ça occupe ses joueurs, je crois qu'il blitze mon joueur mais sans grande conséquence. Il joue son tour normalement et prend soin de protéger un minimum son porteur de balle qui récupère le ballon. Il lui reste son troll qui est tout seul sur la LOS. A ce moment là je lui demande "tu ne bouges pas ton troll ?" Il répond "ah oui" et il ne réalise pas le 4+ : son troll devient débile et perd ses zones de tacle
J'en profite immédiatement, il n'y a un trou au milieu. J'envoie un joueur blitzer son porteur à un dé et la balle tombe. Je ne me souviens plus si j'arrive à attraper la balle mais le tour suivant il fait du ménage et il récupère le ballon tout en sortant un de mes joueur
L'alerte est passée. Mais ce fait de jeµ l'a un peu refroidit et il fait bien attention à cager son porteur de balle tout en avançant prudemment. Il utilise mal son troll (il ne met pas le soutien qui permet de faire un gros débile à 2+) et je me rends compte qu'il va aborder le tour 7 en étant encore dans sa moitié de terrain. Et effectivement, il fini le tour 7 avec aucun joueur en position de marquer.
En seconde mi temps il est obligé de jouer son gobelin. D'ailleurs je continue à lui faire quelques dégâts et il finira le match avec 4 joueurs sortis au final (dont le gobelin
). D'ailleurs la sortie du gobelin me permet de scorer tranquillement au tour 16 sans redouter un one turn de sa part.
Victoire 1-0
ronde 2
Endimion, nurgle, 11 joueurs avec une bête et 4 guerriers, aucune relance sauf celle du chef (il fait partie de la NRA = no reroll association
) mais un champion : Bulla Shardhorn (6 3 3 8) blocage, bras sup, répulsion, cornes, deux têtes, poignard, solitaire, pourriture, régén. Pas mal du tout mais cher (230 po)
Bon ben sans relances c'est forcément plus dur, hein. Là aussi malgré le rapport de force inversé, c'est moi qui fait mal. Je fais 4 sorties sur ce match (pour aucune subie). Le tournoi avait des règles spéciales à chaque ronde sur le thème aquatique. Sur cette ronde, la règle était un ballon spécial. Il y en avait 2 différents possible tiré au hasard. Sur la première mi temps, c'est moi qui attaque et le ballon était un bernard l'hermite : si il est au sol à la fin du tour, on lance un dé de dispersion et il se déplace ! Au début, je pars vers la gauche car le ballon était de ce côté sur le kick. Mon adversaire met plusieurs joueurs vers la gauche du terrain et me bloque très bien cette zone. Mais l'autre côté du terrain est complètement vide. Et j'ai suffisamment de joueurs pour renverser l'attaque. Malheureusement, pour ça je dois passer le ballon entre mes joueurs et j'ai oublié que ses joueurs avaient présence perturbante
Mon lanceur fait un raté, le ballon tombe au sol. Il se déplace (ben oui, Bernard). Mon adversaire déplace ses joueurs, me colle les miens et met 2 joueurs près du ballon. Avec force 4 je ne peux pas frapper, avec les zones de tacle il va être dur à ramasser. Toutefois, je ne dis rien et j'admire tout en priant Bernard.... mon adversaire a fini son tour, je lui rappelle que le ballon se déplace : bingo ! il s'éloigne de ses joueurs
Je ramasse, je transmets et je m'enfuis. Je score tour 6
En deuxième mi temps je prends un ascendant physique (cf les 4 sorties) et j'arrive à le contrer et à marquer tour 16.
Victoire 2-0
ronde 3
Cyrlesire, necromantique, 13 joueurs dont 2 loup garous, 1 revenant tacle
mais que 2 relances
Ce coup-ci c'est plus compliqué. C'est lui qui attaque en 1ère mi temps. Il me sort rapidement une joueuse. Il me déborde avec ses loups et ses ghoules et parvient à cager tour 3 à quelques cases de mon en but (je crois que sa ghoule pouvait aller marquer avec un paquet par exemple). A tel point que j'en viens à jouer la bash et que je me concentre plus sur ses joueurs que sur la défense. Toutefois il ne marque pas et j'arrive même à lui faire tomber le ballon et à l'embêter. A la fin de mon tour 7 j'arrive même à récupérer le ballon et je me dis qu'il ne pourra pas marquer. Il blitze avec un loup garou et fait tomber le ballon. Sa ghoule peut marquer, heureusement elle foire le ramassage ! En fait il a loupé plusieurs esquives avec sa ghoule durant cette mi temps.
La deuxième mi temps ne s'annonce pas sous les meilleures hospices puisque mes 3 joueurs qui étaient KO ne reviennent pas ! Je dois jouer à 9 alors que lui a 11 joueurs. Comble de mon malheur, je me prends soit un blitz soit une défense parfaite... Bref, je ne fais pas grand chose et très vite il me met la pression. Pour ne plus la lâcher de toute la mi temps. Je n'ai pas réussi à passer la ligne médiane. Toutefois, j'avais quand même envoyé un joueur dans sa moitié de terrain dès le début, au cas où, et ce joueur avait mobilisé 2 des siens. Dont son revenant avec tacle. Il n'a pas réussi à le sortir et le joueur était toujours là à la fin du match, en position de marquer. Or j'arrive enfin à dégager un peu le terrain et j'ai une situation pour marquer. Nous sommes au tour 16, il ne pourra pas marquer, le ballon est au sol, entouré par 2 de ses joueurs. Je blitze un des deux. Et là je me dis que je n'ai rien à perdre, sachant que j'ai un relance de disponible. Mon joueur fait une esquive (3+), un ramassage dans une zone de tacle (4+), il esquive à nouveau (3+), il met 2 paquets (2+, 2+), il lance le ballon (3+), le joueur qui était en position de marquer a un adversaire collé à lui, il réceptionne tout de même (4+), il esquive (3+) et il met 1 ou 2 paquets (2+) : TD
Victoire 1-0
ronde 4
Karariek, des hauts elfes à 11 joueurs dont le champion Eldril Sidewinder (8 3 4 7) solitaire, blocage de passe, esquive, nerfs d'acier, réception, regard hypnotique, avec un apo et 2 relances (dont celle du chef)
C'est lui qui attaque en première mi temps. Il réfléchit longtemps, il attaque avec prudence, mais il n'avance pas assez vite. Et bien qu'il ai des elfes, il se méfie de chaque lancé de dé. J'arrive tout de même à lui attaquer son porteur de balle et à faire tomber le ballon mais j'ai la (mauvaise/bonne ?) idée de suivre : au tour suivant mon joueur est frappé et sort du terrain
Lui décide de percer ma ligne avec un receveur. Je pousse ce dernier vers le bord du terrain avec 2 joueurs à côté de lui. Nous sommes au tour 5 je crois et il déploie ses joueurs dans une zone protégé pour y mettre son lanceur. Ce dernier fait la passe vers le receveur mais il fait un 2. Il peut relancer et là il fait un 1. Pas de bol. Sur le 2, son lanceur gardait la balle (car compétence lancer prudent) mais sur un 1 il fait une erreur fatale. Turnover : je peux sortir son receveur du terrain. Je couvre le ballon avec mes joueurs. Il a toutefois la compétence regard hypnotique mais elle va louper 2 fois et moi j'assure le terrain en lui faisant tomber ou en repoussant les joueurs étant encore susceptible de marquer.
En deuxième mi temps, il a une frappe précise qui lui permet de voir le ballon tomber près de la LOS. Je récupère quand même le ballon et je mets une cage en place. Regard hypnotique de nouveau, blitz avec son blitzeur qui a arracher le ballon : mon joueur ne tombe pas mais le ballon si. Heureusement, sans grave conséquence. Au contraire, à mon tour je réalise les deux actions "tournant" du match : je fais 3 blocages sur son blitzeur qui le poussent hors du terrain. Bye bye !
Dans le même tour, je fais un blocage sur son champion et il sort KO. Là je respire. Il subit même un turnover assez rapidement ce qui me permet d'envoyer ma cage au milieu de son terrain. Mais des elfes ça reste pénible. Et il ira 3 fois blitzer mon porteur de balle avec ses 2 receveurs (qui ont esquive bien entendu). La première fois, il ne fait que pousser mon joueur. La 2e fois l'attaquant tombe au sol. La 3e fois c'est mon porteur de balle qui tombe
Toutefois, je récupère le ballon, je le sécurise enfin et j'attends le tour 16 pour marquer.
Victoire 1-0
Oui, je suis bien à 4 victoire, 5 TD marqué et aucun encaissé. J'ai le droit de disputer la "finale" du tournoi contre le seul autre joueur qui a 4 victoire
ronde 5
Silkoun, morts vivants. Les deux momies avec guard, un revenant tacle, un revenant guard, une ghoule avec block, 3 relances et 13 joueurs.
Bon ben là j'ai senti la différence entre un joueur irrégulier (moi) et un joueur qui postule à l'EdF. C'est lui qui attaque en première mi temps. Bam, sur la LOS j'ai un joueur qui est sorti dès le 1er tour. Aucune erreur de placement, toujours une réflexion sur le placement de ses joueurs, la protection du ballon. Sur cette ronde, la règle spéciale était attaque d'un requin. A chaque fin de notre tour, on lançait un d6 et sur un 1 un joueur tiré aléatoirement se faisait attaquer et tombait au sol (jet d'armure puis jet de blessure). En première mi temps ça n'a pas eu de conséquence. Il avançait doucement mais sûrement. Moi je faisais des esquives en permanance et ça réussissait plutôt bien. J'ai fait ce que j'ai pu et j'ai même réussi à lui faire tomber un joueur de la cage à mon tour 7 et à lui coller son porteur de balle. Mais il a réussi à s'en sortir et à marquer.
J'attaque la deuxième mi temps avec 11 joueurs. Mais son placement est très bien géré et je n'ai aucune possibilité de taper à 2 dés (sauf éventuellement en collant un joueur au bord du terrain, ce que je me refuse à faire). Donc j'essaye des blocks à un dé sur la LOS. Le premier jet ne fait que repousser son joueur. Le 2e jet c'est l'attaquant qui tombe. Je relance pour le même résultat.
Et c'est parti pour une nouvelle galère. Toutefois, j'arrive à mon tour 3 à récupérer le ballon, faire une passe et à m'enfuir dans sa moitié de terrain. J'ai même 3 joueurs qui me permettent de protéger un peu mon porteur de balle ! Et là, patatras : attaque du requin. Sur le porteur de balle ! Heureusement, la règle permet de déporter l'attaque sur un joueur à côté du porteur. Mais mon porteur est sans protection et il me le fait tomber. S'ensuit une mêlée près du ballon qui durera 3 tours au moins durant lesquels je verrai un joueur sortir par tour. C'en est trop. Je finis le match avec 3 ou 4 joueurs sur le terrain et il marquera tour 16.
Défaire 0-2
Je ne connais pas encore le classement final, ce qui est sûr c'est que je n'ai pas fini sur le podium.
Un très bon résultat malgré la déception finale.