| Vinci - le retour ! | |
|
+5boultan Midomar Mosquito Calimero Aegnor 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 10:24 | |
| Je dispose de 8 pions : Je rentre en Perse 3, je prends Levant 1, Kazakhstan 2, Caucase 2.
Je marque 7 : 3 de provinces + 4 agriculture.
Deux pions partout. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 10:28 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Tu peux aussi jouer car je t'ai mis la carte à jour.
Sinon au classement :
1) Soult avec 89 pts ('est gagné ?) 2) Boultan avec 77 pts 3) Aegnor avec 71 pts 4) Midomar avec 69 pts 5) Mosquito avec 51 pts
EDIT : ah ben tu as déjà joué... :red: Pour ce qui est d'avoir gagné, c'est loin d'être fait. Tu es, tout comme bouly et Mos, en position de faiseur de roi entre Mido et moi. Quand à Bouly, j'ai pas regardé s'il pouvait prétendre à la victoire, mais ça me semble dur. Il n'est pas dit que j'ai les points pour gagner au prochain tour. La question pour Bouly c'est de savoir si vous pouvez bloquer à la fois Mido et moi pour qu'il puisse saisir sa chance. J'ai pas regardé en détail honnêtement. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 10:45 | |
| Y'a un général pour courir après Caliméro, je vais lui laisser ce plaisir... J'ai 9 pions, je prend Deux-Siciles, Italie et Bourgogne, soit 6 points (+ 8 en déclin) pour un total de 91. Défense : 3 pions partout. Et Midomar, Mosquito et Aegnor sont mes amis. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 10:58 | |
| La belle intox, tu es sur, même si personne ne me cogne, de faire plus de passer devant moi au tour d'après. Donc, la question, c'est mido ou toi... Quoique je viens de me rendre compte que la carte avait été mise à jour avec les points de Mido, donc c'est toi qui a gagné En effet je pourrais jamais dépasser 105 et tu les passes haut là main au prochain tour... Reste donc la question d'Aegnor et Mos, vont-ils jouer les faiseurs de roi en accentuant ton avance, en te défonçant et en me donnant la victoire, ou laisser tomber |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 11:13 | |
| J'ai 17 pions pour mon expansion (et 10 pour ma réorganisation) Je rentre en Perse pour 2 pions (Espions), Kazakhstan (3), Levant (3), Anatolie (4), Don (3), Caucase (2). Je me réorganise en mettant 3 pions en Kazakhstan et Perse et 1 pion partout ailleurs. Je marque 5 + 1 (déclin) = 6 points pour un total de 77. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 11:15 | |
| Je me suis occupé de Soult, j'ai maintenant tout confiance en Mosquito pour casser l'empire en déclin de Boultan. EDIT : carte à jour. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 12:13 | |
| A moi!
Je dispose de 13 pions (Révolution+héritage)
J'arrive directement sur l'Italie, je prends Bourgogne et Ponant.
je mets 5 pions en Italie, 4 ailleurs.
Je fais 2 pts + 51 = 53pts |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 12:19 | |
| C'est rigolo, j'ai jamais eu autant dePM de ma vie! |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 12:28 | |
| - Mosquito a écrit:
- A moi!
Je dispose de 13 pions (Révolution+héritage)
J'arrive directement sur l'Italie, je prends Bourgogne et Ponant.
je mets 5 pions en Italie, 4 ailleurs.
Je fais 2 pts + 51 = 53pts Tu m'enlèves un grand plaisir Encercler Bouly avec la diplo |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 12:40 | |
| Bravo Mido, tu as gagné |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 12:43 | |
| Mon ami pour la vie est Mosquito J'ai 7 pions Avec 4, je prends Illyrie Avec 2 je prends Anglie Avec 1 je fais rien du tout Je marque 7+6 points -> 95 EN défense 2 pions en Nordland 5 en Illyrie 1 ailleurs |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 12:44 | |
| - boultan a écrit:
- Bravo Mido, tu as gagné
On disait la même chose de Soultinet il y a peu... Très belle tentative d'intox de ta part On oublierai presque que tu as encore 9 points tous cuits si on ne prends pas tes pions en déclin |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 14:42 | |
| - Midomar a écrit:
- boultan a écrit:
On disait la même chose de Soultinet il y a peu... Très belle tentative d'intox de ta part On oublierai presque que tu as encore 9 points tous cuits si on ne prends pas tes pions en déclin Et qui va les prendre ces pions en déclin ? Soult ? Il ne lui reste que 4 pions... Moi ? Trop tard, je joue après Boultan... Si tu voulais l'emporter il fallait sacrifier 1 province de ton empire en déclin pour lui prendre 4 de ses provinces. Et là, tu avais une chance de l'empêcher de finir. Maintenant, c'est trop tard. Félicitations Boultan !
Dernière édition par Aegnor_ le Ven 3 Avr 2009 - 14:47, édité 1 fois |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 14:47 | |
| |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 14:52 | |
| - boultan a écrit:
- chut voyons
Ouais, mais j'aurais bien fait un tour de plus, moi... En tout cas, même si Soult ne se met pas en déclin et va te chercher une province, c'est gagné pour toi. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 15:02 | |
| bah voui - je remercie Mido de n'avoir pas touché mes provinces, Mosquito d'avoir tapé mon empire actif (qui ne demande qu'à se foutre ailleurs)(en plus il a Esclavage) et pas mon précieux empire en déclin, Soult d'avoir paru trop en tête trop vite dans la partie, et Aegnor qui fut un allié bien mal récompensé, la carte Renaissance qui m'a donné du boost sur la ligne d'arrivée, et puis bien sûr mes parents et Claude Berri |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 15:07 | |
| - boultan a écrit:
- ... et Aegnor qui fut un allié bien mal récompensé...
chut, voyons... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 15:29 | |
| Euh... on va pas jusqu'à 110pts? |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 15:33 | |
| Argh... je viens de comprendre... Mido, t'es aussi pingre qu'Aegnor! |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 15:38 | |
| Bon, ça vous dit d'en refaire une? |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 15:45 | |
| Moi je suis partant, mais je maintiens que les alliances tout comme les coups à la con à -10 points, ça dénature le j*e*u |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 16:05 | |
| - Midomar a écrit:
- boultan a écrit:
On disait la même chose de Soultinet il y a peu... Très belle tentative d'intox de ta part On oublierai presque que tu as encore 9 points tous cuits si on ne prends pas tes pions en déclin C'est même idiot, ce que tu dis Tu n'en as même pas besoin puisque tu gagnes dès ce tour ci... Soult n'a pas les moyens de t'en empêcher Tu vois mon Bouly, Goebbels n'aurait pas gaspillé de salive pour de la propagande inutile... Edit : ce message peut vous paraître incompréhensible mais il est reste 2h sur mon micro sans que je n'ai appuyé sur le bouton "envoyer"...
Dernière édition par Midomar le Ven 3 Avr 2009 - 16:09, édité 1 fois |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 16:08 | |
| - Mosquito a écrit:
- Argh... je viens de comprendre...
Mido, t'es aussi pingre qu'Aegnor! Vous m'expliquez comment je faisait pour prendre des provinces à Bouly ?????? Tu n'avais qu'à faire comme je te le conseillait Tu te répendais sur ses vieilles provinces et je l'encerclais avec Diplo... Et là c'était tout cuit |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 16:44 | |
| - Midomar a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Argh... je viens de comprendre...
Mido, t'es aussi pingre qu'Aegnor! Vous m'expliquez comment je faisait pour prendre des provinces à Bouly ?????? Tu n'avais qu'à faire comme je te le conseillait Tu te répendais sur ses vieilles provinces et je l'encerclais avec Diplo... Et là c'était tout cuit Tu vides toutes tes provinces, ce qui te fait 13 pions. Tu repars en Kanine (3), puis Permafrost (3), Kazan (3) et Volga (4) (ou Arkhangelsk). Tu ne marquais que 9 pts au lieu de 13, mais Boultan ne pouvait plus dépasser les 8 pts, ce qui te permettait de faire encore un tour et d'espérer que Soult, Mosquito et moi cassions définitivement Boultan. Tu n'aurais peut-être pas gagné mais tu aurais eu au moins une chance. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 16:45 | |
| - Calimero a écrit:
- Moi je suis partant, mais je maintiens que les alliances tout comme les coups à la con à -10 points, ça dénature le j*e*u
Je suis partant pour une revanche et je suis d'accord avec toi. Je pensais qu'obtenir la neutralité d'un joueur au départ était une bonne chose, mais en fin de compte, non. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! | |
| |
|
| |
| Vinci - le retour ! | |
|