| EU3: Retour aux sources... | |
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Auteur | Message |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: EU3: Retour aux sources... Jeu 9 Fév 2012 - 0:45 | |
| Putain, je viens de lancer un EU3 Chronicles, ça fait un pacson que j'avais pas lancé ce jeµ, et n'ayant pas vraiment joué depuis la fin de la bêta, je suis complètement perdu ! Y a des magistrats maintenant ? Putain c'est quoi ? Et y z-ont tout changé pour le recrutement des Grands Hommes. Ah tiens, j'ai pris un tout petit pays (la Provence), je suis vassal de je sais pas qui (Naples ?) en Union avec Naples (partenaire "majeur" de l'Histoire), mais je me souviens plus (à part du risque de g*a*m*e over si le souverain crève) comment je peux me débarrasser de ça ou pas. Et on me donne comme mission que le Palatinat vote pour moi, mais comment je peux influencer sur eux, j'ai pas de fric ! Houloulou, je sens la reprise bien difficile... Cat |
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Asa
Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Jeu 9 Fév 2012 - 8:24 | |
| Les magistrats sont d'abord nécessaires pour construire les bâtiments dans tes provinces. Ils servent également pour un certain nombre de décisions, notamment culturelles. Pour rompre une Union Personnelle dont tu es le Mineur, tu as plusieurs solutions: - Relations diplomatiques négatives > Rupture à la mort du souverain. - Rébellion fructueuse d'un prétendant. - Devenir une République. Et plus simplement... - Rompre l'alliance et déclarer la guerre... Pour améliorer tes relations, en plus des dons, tu as les mariages royaux. |
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Keyan Farlander
Age : 45 Localisation : Lorraine, France
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Jeu 9 Fév 2012 - 8:24 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Putain, je viens de lancer un EU3 Chronicles, ça fait un pacson que j'avais pas lancé ce jeµ, et n'ayant pas vraiment joué depuis la fin de la bêta, je suis complètement perdu !
Et les info-bulles et le wiki, c'est pour les chiens, les chats n'y mettront jamais les pieds ?? - Cat Lord a écrit:
- Y a des magistrats maintenant ? Putain c'est quoi ?
Simplement, un prérequis pour prendre certaines décisions provinciales comme nationales, et construire des bâtiments (dans DW) - Cat Lord a écrit:
- Et y z-ont tout changé pour le recrutement des Grands Hommes.
Me semblait pas, mais moi j'ai commencé avec EU III Complete :red: - Cat Lord a écrit:
- Ah tiens, j'ai pris un tout petit pays (la Provence), je suis vassal de je sais pas qui (Naples ?) en Union avec Naples (partenaire "majeur" de l'Histoire), mais je me souviens plus (à part du risque de g*a*m*e over si le souverain crève) comment je peux me débarrasser de ça ou pas.
Là encore, le Wiki est ton ami... Réponse facile : LA GUERRE ! Sinon, faut abaisser les relations en dessous d'un certain seuil, et quand le roi crève, tu redeviens indépendant. - Cat Lord a écrit:
- Et on me donne comme mission que le Palatinat vote pour moi, mais comment je peux influencer sur eux, j'ai pas de fric !
Il n'y a pas que l'influence qui joue, les mariages royaux aussi, mais cela nécessite de l'argent et des diplomates. Mais contrairement à EU2, y'a pas de limite de temps (et tu peux annuler la mission) - Cat Lord a écrit:
- Houloulou, je sens la reprise bien difficile...
Cat Boah, tu as du temps à consacrer au jeµ... |
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Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Jeu 9 Fév 2012 - 8:56 | |
| oh le coup bas :red: _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
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Keyan Farlander
Age : 45 Localisation : Lorraine, France
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Jeu 9 Fév 2012 - 9:35 | |
| D'habitude il n'a jamais le temps pour quoi que ce soit, et là il avance à Magicka, il teste Jagged Alliance, il se remet à EU III... |
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babass
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Jeu 9 Fév 2012 - 11:56 | |
| Dites donc, vous arrêtez de me tacler à la carotide ? Cat |
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Keyan Farlander
Age : 45 Localisation : Lorraine, France
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Ven 10 Fév 2012 - 22:40 | |
| Bon, alors en commençant le 1er Novembre, je suis plus en union avec Naples. Je recommence doucement à trouver mes marques et à me faire aux ajouts de l'interface... (Genre pas être le responsable d'une alliance, c'est le mal; attaqué sans CB, c'est le mal, etc, etc... ). Cat |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Sam 11 Fév 2012 - 1:52 | |
| Comme je viens de me faire défoncer par la France... Pas assez de cavalry, mon fils ! Cat |
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Keyan Farlander
Age : 45 Localisation : Lorraine, France
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Sam 11 Fév 2012 - 11:55 | |
| D'un autre côté, la France, à EU III, n'est pas surnommée le Grand Blob Bleu pour rien...
Pour commencer, le Danemark, le Brandebourg, ou, si on est un peu téméraire, la Hollande, c'est mieux. |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Sam 11 Fév 2012 - 12:06 | |
| Nan, nan, je vais relancer, et défoncer la tronche du blob bleu avant qu'il existe et puis c'est tout. Je suis rouillé, voilà tout... (et puis je joue en difficulté normale, même pas en très difficile). Cat |
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BaronKray
Localisation : Voringhen, au sud de Ulm
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Sam 11 Fév 2012 - 12:13 | |
| Lis EU3 wiki "de bord en bord". Il y a trop de changements et c'est normal que tu sois perdu. A noter que wiki n'est pas forcément complètement à jour. Par conséquent, je conseille, tout bêtement, de lire aussi les enfilades du forum francophone officiel depuis 8 mois (wiki est a peu près à jour avec In Nomine... mais n'a pas documenté tous les changements entre In Nomine et Chronicles). De toute façon, comme t'es modo là bas, t'es censé lire les enfilades donc tu feras d'une pierre deux coups . EU3 Chronicles est moins "bourrin" qu'EU3-1.0 (enfin sauf si tu joues une horde).
Dernière édition par Tamerlan le Sam 11 Fév 2012 - 12:22, édité 2 fois |
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VG
Age : 32 Localisation : En Frrrrance !
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
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BaronKray
Localisation : Voringhen, au sud de Ulm
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Sam 11 Fév 2012 - 12:35 | |
| Pour répondre brièvement, les magistrats commencent à révéler leur importance à partir de 1600 quand tu commences à pouvoir créer des batiments de haut niveau. C'est pour ça que les joueurs essaient d'augmenter par divers moyens leur production de magistrats. C'est le facteur qui te permet d'augmenter très nettement à la fois ton efficacité commerciale et la valeur de ta production. Une utilisation judicieuse des magistrats commencera à créer une différence très importante à partir de 1650 - 1700, jusqu'à la fin du jeµ. En début de jeµ, ils servent beaucoup à augmenter ta tradition culturelle, qui te permet de recruter des conseillers de haut niveau. Cependant, après le moyen âge, il faut commencer à penser à utiliser ses magistrats autant que l'on peut dans une logique de construction et planification à long terme de l'économie. |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Sam 11 Fév 2012 - 14:43 | |
| OK, là, j'en suis en 1408, et j'essaye de créer une puissance commerciale.
Je me suis allié à la Bourgogne, à l'Aragone et à la Savoie, et pour l'instant, la France ne me cherche pas de noises...
Je fais des Mariages Royaux un peu partout dans l'espoir de peut-être pouvoir réclamer un trône, mais bon.
En gros, si la France me DoW, c'est g*a*m*e Over.
J'espère juste être un des premiers à atteindre la tech Trade 7 pour partir à la découverte du nouveau monde.
Cat |
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BaronKray
Localisation : Voringhen, au sud de Ulm
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Sam 11 Fév 2012 - 14:49 | |
| Oui bon, tu es au courant de la distance coloniale, hein :). De la différence de vitesse entre unités navales qui étend leur capacité d'exploration. De la direction des vents etc... - Citation :
Je fais des Mariages Royaux un peu partout dans l'espoir de peut-être pouvoir réclamer un trône, mais bon. Mouai, plus la meilleure méthode du tout, comparativement à l'espionage, bien plus efficace et moins aléatoire. Et beaucoup moins couteux diplomatiquement, en terme de relations avec l'ensemble des autres pays. Mais c'est plus cher par contre, surtout pour un petit pays, ça c'est sûr. |
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Cat Lord
Age : 51 Localisation : Osco Manosco !
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Sam 11 Fév 2012 - 15:16 | |
| - Tamerlan a écrit:
- Oui bon, tu es au courant de la distance coloniale, hein :). De la différence de vitesse entre unités navales qui étend leur capacité d'exploration. De la direction des vents etc...
- Citation :
Je fais des Mariages Royaux un peu partout dans l'espoir de peut-être pouvoir réclamer un trône, mais bon. Mouai, plus la meilleure méthode du tout, comparativement à l'espionage, bien plus efficace et moins aléatoire. Et beaucoup moins couteux diplomatiquement, en terme de relations avec l'ensemble des autres pays. Mais c'est plus cher par contre, surtout pour un petit pays, ça c'est sûr. Avec mes sliders, j'ai 0 espions. Non je suis pas au courant pour la distance coloniale, ni de la vitesse entre unités navales, ni de leur capacité d'exploration, ni des vents. ^_^ Cat |
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BaronKray
Localisation : Voringhen, au sud de Ulm
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Sam 11 Fév 2012 - 15:39 | |
| Les vents permettent d'accélérer la vitesse de tes unités navales donc favorisent l'exploration dans certains sens. La distance coloniale dépend de ta technologie navale et rend impossible la colonisation en dehors. Les barques (niveau 10-11 tech navale) ont une vitesse 80% supérieure aux navires lourds (donc une vraie capacité à explorer à grande distance). La distance commerciale est aussi importante, comme elle limite la distance vers les centres commerciaux auxquels tu as accès (si tu cherches à créer un empire commercial, l'un des buts de celui-ci va justement d'étendre cette distance en créant un réseau de ports te donnant accès aux marchés lointains). Penser à posséder une provinces aux Indes permet aussi de créer la compagnie des Indes orientales (il y a en particulier une province en Inde, Dadra, qui est doublement intéressante à posséder car elle permet justement à la fois de créer cette compagnie commerciale et aussi de déclencher un triggered modifier associé augmentant assez nettement la production mondiale et les revenus commerciaux). Pour les espions, changer ces sliders de façon à pouvoir en générer ptet 0,6 par an semble ju-dicieux, et au moins 0,2 pour un petit pays. Oh un truc au niveau des empires coloniaux, si d'autres pays européens ont des colonies à côté des tiennes, ils ont un CB automatiquement sur toi. Donc tu peux te créer plein de "potes" ayant une marine et armée puissante comme ça .
Dernière édition par Tamerlan le Sam 11 Fév 2012 - 17:54, édité 6 fois |
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VG
Age : 32 Localisation : En Frrrrance !
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Sam 11 Fév 2012 - 15:43 | |
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Keyan Farlander
Age : 45 Localisation : Lorraine, France
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Sam 11 Fév 2012 - 19:00 | |
| - Tamerlan a écrit:
- Lis EU3 wiki "de bord en bord". Il y a trop de changements et c'est normal que tu sois perdu.
A noter que wiki n'est pas forcément complètement à jour. Par conséquent, je conseille, tout bêtement, de lire aussi les enfilades du forum francophone officiel depuis 8 mois (wiki est a peu près à jour avec In Nomine... mais n'a pas documenté tous les changements entre In Nomine et Chronicles). De toute façon, comme t'es modo là bas, t'es censé lire les enfilades donc tu feras d'une pierre deux coups .
EU3 Chronicles est moins "bourrin" qu'EU3-1.0 (enfin sauf si tu joues une horde). Je pense que le wiki est suffisant pour les besoins d'un joueur (et doit avoir l'essentiel pour HttT, voire DW)Pis bon, c'est infiniment plus pratique à lire qu'un forum pour s'informer, surtout s'il faut lire 8 mois d'enfilades ... |
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DD
Age : 37
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Sam 11 Fév 2012 - 19:12 | |
| - Tamerlan a écrit:
- Les vents permettent d'accélérer la vitesse de tes unités navales donc favorisent l'exploration dans certains sens.
Y'avait pas ça ans EU2 ? |
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BaronKray
Localisation : Voringhen, au sud de Ulm
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Sam 11 Fév 2012 - 19:13 | |
| Wiki n'est pas à jour, et il y a pas mal d'informations manquantes, justement, ou pas forcément présenté de façon complète ou actuelle. C'est bon un point de départ par contre pour naviguer entre différents concepts. Je crois que c'est Junux qui s'en occupe(ait ?) principalement. Après, 8 mois d'enfilade, ca fait ptet 700 messages, sans spam et assez peu de demandes redondantes, et ça contient au moins les infos présentes sur wiki et souvent plus ... - DD a écrit:
- Tamerlan a écrit:
- Les vents permettent d'accélérer la vitesse de tes unités navales donc favorisent l'exploration dans certains sens.
Y'avait pas ça ans EU2 ? EU2 normal non. Ptet dans les mods ou FTG ?... |
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gwann L'art et la bannière
Age : 37 Localisation : Ville du dragon
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Sam 11 Fév 2012 - 19:18 | |
| L'AGCEEP avait ajouté un truc similaire, mais ca marchait dans tous les sens (il s'agissait de modifier la vitesse d'accès/départ d'une case) |
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| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... | |
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| EU3: Retour aux sources... | |
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