Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 EU3: Retour aux sources...

Aller en bas 
+24
Lord Gudule
Imrryran
Alpheraz
Nabulio
Viel Pelerin
Pero Coveilha
el_slapper
oaken
Keyser Pacha
Bob Lafayette
Mauclerc
Oli le Belge
boultan
Ibarrategui
Lord_Klou
gwann
DD
VG
BaronKray
babass
Hildoceras
Keyan Farlander
Asa
Cat Lord
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
babass





EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:52

tu tentes la WC ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptyVen 16 Mar 2012 - 7:26

Je ne sais pas encore. J'ai largement dépassé mes objectifs de fin de partie tout en redescendant à 0 de badboy. Le seul petit challenge qui reste est de mettre la main sur la Suède et surtout l'Autriche, conquérir le reste serait probablement une simple question de logistique pas franchement folichonne. Il faut dire que mon souverain a des stats excellentes : 9 partout, sachant que le maximum est de 13, de plus il règne depuis une cinquantaine d'années et a déjà enterré deux héritiers. L'actuel, un Louis, approche de la quarantaine avec des stats correctes. Mais il suffirait peut-être d'un conseil de régence bien pourrave pour tout foutre en l'air. L'exploration du monde est presque terminée. Vraiment je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptyVen 16 Mar 2012 - 8:23

Acheté DW à 2,49 sur gamer's gate. Première surprise : Alt-Tab fait planter le jeµ. Grrrrrrrrrrrrrrrrrr.....
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:20

el_slapper a écrit:
Acheté DW à 2,49 sur gamer's gate. Première surprise : Alt-Tab fait planter le jeµ. Grrrrrrrrrrrrrrrrrr.....
confused

Pas chez moi. En tout cas, pas pendant que je joue, par contre, pendant que le jeµ charge, ça non, il aime pas.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:28

Moi j'en déduis qu'il y avait des promos intéressantes sur Gamersgate, et que môssieu le Slapper à préféré garder ça pour lui au lieu d'en avertir les co-forumeurs... Suspect EU3: Retour aux sources... - Page 7 685599
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:34

toujours dans ma redécouverte d'EU3 (avec je-ne-sais-plus quels add-ons et patchs, mais je crois être à l'état de l'art) avec l'Ecosse, je note des mécanismes bienvenus. Par exemple, quand la France m'appelle à la vieille alliance contre l'Angleterre, elle me paie une partie de l'entretien militaire et je récupère différents bonus qui me laissent une vraie chance contre la perfide Albion (sans parler de l'event qui te donne 12k de highlanders gratos)(highlanders parfois coincés tout au nord par la flotte de l'IA anglaise qui l'empêche de passer au sud, et là il faut sacrifier un bateau pour occuper cette flotte plus au sud le temps de débloquer les troupes, enfin c'est bien foutu quoi).

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:25

babass a écrit:
tu tentes la WC ou pas ?
Il est un peu tard pour ça. A moins de faire une mega Badboy war.

En plus il va falloir qu'il conquiert le Japon. C'est dur de conquérir le Japon (essaie pour voir Evil or Very Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:27

el_slapper a écrit:
Acheté DW à 2,49 sur gamer's gate. Première surprise : Alt-Tab fait planter le jeµ. Grrrrrrrrrrrrrrrrrr.....
Tu dois pouvoir jouer en mode fenêtré en changeant settings.txt, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:36

Question... J'aimerais pouvoir voir la carte entièrement sans avoir à jouer pour l'explorer... Genre, la carte du monde en 1584 : hop, je charge une partie, je vois la carte en entier et j'ai accès aux infos... C'est possible comment ?
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:53

Keyan Farlander, raleur comme un luxembourgeois a écrit:
Moi j'en déduis qu'il y avait des promos intéressantes sur Gamersgate, et que môssieu le Slapper à préféré garder ça pour lui au lieu d'en avertir les co-forumeurs... :suspect: :grrr:

Ben, je l'ai acheté ce matin à 6h50, 10 minutes avant la fin de la promo..... Pas eu le temps de passer le message. Victoria 2, je le prendrai peut-être au prochain tour(surtout si ils font un bundle complet).
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:05

Bob Lafayette a écrit:
Question... J'aimerais pouvoir voir la carte entièrement sans avoir à jouer pour l'explorer... Genre, la carte du monde en 1584 : hop, je charge une partie, je vois la carte en entier et j'ai accès aux infos... C'est possible comment ?
F12, columbus ah nan, ça c'est pour EU2...
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:34

Bob Lafayette a écrit:
Question... J'aimerais pouvoir voir la carte entièrement sans avoir à jouer pour l'explorer... Genre, la carte du monde en 1584 : hop, je charge une partie, je vois la carte en entier et j'ai accès aux infos... C'est possible comment ?
Sauvegarde et fait la manip suivante (après avoir fait une copie de protection de ta sauvegarde).

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?281473-EU3-cheats-*spoiler*&p=7835190&viewfull=1#post7835190 (post 209 dans l'enfilade).
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 57
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptySam 17 Mar 2012 - 19:12

J'ai vraiment l'impression d'avoir un fion pas possible dans cette partie. Je m'explique : mon héritier quadragénaire meurt, aie. Pas de nouvel héritier en vue, ce qui n'est pas franchement anormal vu que le roi a 80 balais, aie. Le roi meurt à son tour, deux ans après, évidemment, aie aie aie. Là je pense que je vais tout perdre. Et bien non Shocked . Un Valois (amusant) monte sur le trône sous le blaze de Louis XIV et récupère les quatre couronnes de son prédécesseur, sans sourciller ni l'ombre d'une révolte, ni prétendant, ni conseil de régence ! cheers

Certes j'avais bien veillé à garder des relations excellentes avec Angleterre, Espagne et Portugal, tous mes diplomates y passent. Mais quand même, je n'ai jamais eu autant de bol dans une partie. Pour l'instant je me concentre sur l'Afrique, les trois autres couronnes partagent leur attention entre Afrique et Asie.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 14:00

Dans une partie pachifiste que je fais avec l'Aquilée, deux fois l'événement "Fight the good fight" (Naples puis les teutoniques) est apparu... C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 14:08

Apparemment ça baisse le War Exhaustion d'un point :

http://www.paradoxian.org/eu3wiki/Fight_the_Good_Fight!

(attention, selon Tam, ce wiki n'est pas à jour... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 14:30

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 15:15

Keyan Farlander a écrit:
(attention, selon Tam, ce wiki n'est pas à jour... Suspect )
Bob joue à MEIOU avec In Nomine, y a pas beaucoup d'articles qui sont n'ont pas été mis à jour depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptySam 24 Mar 2012 - 17:08

Tamerlan a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
(attention, selon Tam, ce wiki n'est pas à jour... Suspect )
Bob joue à MEIOU avec In Nomine, y a pas beaucoup d'articles qui sont n'ont pas été mis à jour depuis.

Je joue plus à MEIOU, c'est trop instable... Je crois que les besoins en machines doivent être plus grands que pour l'EU III de base vu comment je rame à faire tourner MEIOU. Mais MEIOU, y a des tas de choses vachement bien ! Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:11

Bon, j'ai pris Divine Wind, je joue la France. en 1442 la Bourgogne m'attaque et me taille en pièces. J'ai des leaders, la maintenance à 100%, et je perd à 20 contre 10 en défense. Deux jours après la défaite, le Bourguignon m'extermine ce qui reste de ma stack dansla province d'à coté. C'est injouable. Je veux bien concéder la défaite et lâcher 2-3 petits trucs(d'autant que la Bourgogne n'est clairement pas dans mes objectifs du moment), mais à la loyale. Là, on dirait que KH a moddé le jeµ..... Ils sont à 6 de land tech, comme moi.

J'a au préalable fait plusieurs guerres satisfaisantes contre les Anglais, les Aragonais, les Castillans, et même les Autrichiens(ces traitres avec qui j'étais pourtant allié). J'ai parfois laissé des plumes, souvent gagné, mais toujours de manière crédible. Là, j'ai retenté plusieurs fois, rien à faire, je me fais passer au rouleau-compresseur sans explications. J'ai envine d'abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:25

el_slapper a écrit:
Bon, j'ai pris Divine Wind, je joue la France. en 1442 la Bourgogne m'attaque et me taille en pièces. J'ai des leaders, la maintenance à 100%, et je perd à 20 contre 10 en défense. Deux jours après la défaite, le Bourguignon m'extermine ce qui reste de ma stack dansla province d'à coté. C'est injouable. Je veux bien concéder la défaite et lâcher 2-3 petits trucs(d'autant que la Bourgogne n'est clairement pas dans mes objectifs du moment), mais à la loyale. Là, on dirait que KH a moddé le jeµ..... Ils sont à 6 de land tech, comme moi.

J'a au préalable fait plusieurs guerres satisfaisantes contre les Anglais, les Aragonais, les Castillans, et même les Autrichiens(ces traitres avec qui j'étais pourtant allié). J'ai parfois laissé des plumes, souvent gagné, mais toujours de manière crédible. Là, j'ai retenté plusieurs fois, rien à faire, je me fais passer au rouleau-compresseur sans explications. J'ai envine d'abandonner.
La Bourgogne est elle Empereur du SERGE ?

L'IA a tendance a attaqué si tu as pas assez d'armée ou un manpower défavorable. Mais bon, en normal/normal, j'ai réussi à pogner la France et la Bourgogne avec la Provence (en commençant 15 jours après la date de la GC, sinon, c'est impossible), faut jouer l'une contre l'autre.

Faut des bonnes Alliances au départ, et c'est jouable, je pense.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:54

Cat : mon problème n'est pas qu'il m'attaque. Je sais pourquoi il m'attaque(j'ai accepté un event à la con qui me donne un core sur lui, et qui l'insulte). J'accepte de perdre un petit peu, j'ai fait une connerie, ça fait partie du jeµ.


Je ne sais pas pourquoi mes armées disparaissent comme des Hurons tech 3 façe à des Milanais tech 27. C'est ça, mon problème. Mes alliés(dont la Provence) se font exterminer de la même manière. Sur la bataille, je suis en supériorité numérique, j'ai ce qu'il faut en maintenance, et ce qu'il faut en leaders. J'ai poussé mon slider vers qualité une fois. Et c'est tech 6 contre 6. Face aux Anglais, le plus nombreux gagnait. Ce que je ne supporte pas, c'est cette impression de triche. Encore une fois, je veux bien lâcher une province ou deux - mais pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:42

Je dirais:

- En tech 6, l'IA a tendance à ne faire QUE de la cavalerie. Et toi ?
- Les généraux ont une importance disproportionnée, et l'IA n'hésite pas à prendre un dirigeant bon en militaire pour en faire un bon général
- Les sliders/Idées ont aussi beaucoup d'importance. S'il a qualité à fond, et toi quantité à fond, et s'il a une Idée Nationale qui donne un bonus au moral et toi non, tu vas souffrir.

Bref, y a plein de détails à vérifier pour comprendre pourquoi tu prends des piles.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:42

Faut voir la composition des armée (tôt dans le jeµ, la cavalerie doit encore fournir un avantage décisif) et les accidents de terrain (des fois, sans faire attention, on part à l'assaut de défenses montagnardes avec des canassons et c'est pas brillant). Ou alors il bénéficie d'un boost lié à un event, ça arrive (genre choc +27).

Sinon, dans ma partie écossaise, j'ai fini de réduire l'anglois à la portion congrue (Londres + des colonies, en gros) et j'ai commencé à doser les COT pour devenir le plus riche du monde. Et ça, c'est comme dans EU2 : il faut investir en commerce dès le départ, mais ça ne sert pas à grand chose d'envoyer des marchands en début de jeµ, mieux vaut attendre la fin du 16ème siècle, là on récupère facilement des positions dominantes dans tous les COT (surtout qu'à partir de 1550 environ, on a mis où on voulait les sliders essentiels comme Centralisation, et le seul slider qui reste à bouger, c'est Free Trade). Le souci, c'est que c'est aussi désiquilibré que dans EU2 : une fois qu'on a cet avantage commercial, y'a plus vraiment de challenge dans le jeµ tellement on est pété de thunes.

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
oaken

oaken


Age : 46

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:56

Peut être les choix de valeurs ou de conseillers, qui lui apporteraient un bonus important à ce niveau tech ?

Lors du combat, tu peux voir le moral en passant le curseur sur les carrés qui représentent les unités.
Y'a pas une grosse différence ? un conseiller +1 en moral + la valeur de moral, ça pourrait expliquer les branlées mises à tout le monde.

Une différence de niveau de leader ? Je sais que tu as dit que tu en avais, mais un 6* en choc peut peut être faire une grosse différence si le tien est moins bon.

Ou la discipline s'il avait un event spécifique qui lui apporterait en bonus ? (Au cas où, la discipline joue sur la quantité de dommages subit/infligé lors d'un combat)

Au pire, test en chargeant avec la Bourgogne, tu verras vite les bonus qu'il a et ses différents leader.

Sinon, si l'adversaire te retombe direct dessus après une défaite, c'est souvent la destruction totale de l'armée retraitant. C'est radical et mortel en début de partie pale
(et l'IA sait très bien en jouer... Elle part quasi systématiquement en chasse des fuyards)
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 EmptyLun 26 Mar 2012 - 9:03

Des fois le jeµ fait des calculs de merde pendant toute une partie quad il s'agit des combats.

Y'a pas de réelle explication à ça, le moteur merde et c'est tout. Souvent quand ça commence, ça dure toute la partie. Alors le mieux c'est de recommencer malgré toute la frustration que ça peut engendrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU3: Retour aux sources...
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sources sur les derniers capétiens
» Des sources et des idées, la supériorité de l'historien godon
» Vinci - le retour !
» Epoisses, le retour du fromageaar
» Ze retour chez les Fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: