Bon, je joue l'ottoman en easy avec des colons à 400.
Du coup, tous les cinq ans, je me tape les timourides, la horde d'or, les kazakhs et autres nogaï et Qara Konyulu (enfin eux, ils existent plus)...
J'envoie mes colons pour prendre du territoire.
Ah que c'est amusant !
Sauf que maintenant, j'ai un territoire qui va de l'Oural à Samarkand et au Khorasan... Ah quelle belle partie ! Avec des territoires moisis qui rapportent que dalle alors que mes troupes sont bloquées aux frontières de la Bosnie et de la Croatie de l'autre côté...
Le problème, c'est qu'en six mois de guerre, je monte à 15% de fatigue de merde et je me tape 200 révolutions et mes troupes passent leurs temps à sillonner le monde pour anéantir tout ça en espérant que la fatigue de guerre retombe à 0 avant la prochaine attaque de nomades de merde... D'autant que pour voyager d'une province à l'autre, faut deux mois à chaque fois ! Vivement qu'il n'y en ait plus de ces nomades... Il me reste juste qu'à aller jusqu'à Tibet, à l'Indus et à la Sibérie septentrionale pour commencer à pouvoir espérer regarder vers les européens...
En mode plus compliqué avec 100 de colons, tu dois juste passer ton temps à galérer à friter du timouride et du Qara Konyulu en étant frustré de ne pas pouvoir tellement avancer et ne pouvant rien foutre de l'autre côté...