| EU3: Retour aux sources... | |
|
+24Lord Gudule Imrryran Alpheraz Nabulio Viel Pelerin Pero Coveilha el_slapper oaken Keyser Pacha Bob Lafayette Mauclerc Oli le Belge boultan Ibarrategui Lord_Klou gwann DD VG BaronKray babass Hildoceras Keyan Farlander Asa Cat Lord 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bob Lafayette
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 23 Jan 2013 - 17:20 | |
| - forezjohn a écrit:
- tu démarres steam et tu vas dans la rubrique jeµx puis ajouter un jeµ et tu rentres le code.
Je démarres Steam, je mets une heure à foutre un mdp... Je vais dans les deux rubriques jeµx qui me proposent : Activer un produit sur steam : à partir d'un CD Ajouter un jeµ non steam : depuis mon ordi Code porte monnaie : Bon ben c'est pas ça... Je fais quoi ??? |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 23 Jan 2013 - 17:23 | |
| Normalement c'est dans activer un produit steam. |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 23 Jan 2013 - 17:26 | |
| - Mauclerc a écrit:
- Normalement c'est dans activer un produit steam.
Ah en fait, c'est pas que pour les CDS... |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 23 Jan 2013 - 17:53 | |
| Installé par Steam, lancé depuis Steam, tout est sensé bien se fonctionner... Ben, je lance et le message automatique : EUIII a cessé de fonctionner... Le produit final avec tous les bidules, avec tous les patchs est bugué au lancement... |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 23 Jan 2013 - 17:57 | |
| - Bob Lafayette a écrit:
- Installé par Steam, lancé depuis Steam, tout est sensé bien se fonctionner...
Ben, je lance et le message automatique : EUIII a cessé de fonctionner...
Le produit final avec tous les bidules, avec tous les patchs est bugué au lancement... Non, c'est parfois un problème lié à Windows lorsque steam rajoute un fichier "time" dans le dossier "cache" dans le répertoire "map" [ou un truc du genre]. |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 23 Jan 2013 - 18:05 | |
| Solution : Vider le dossier cache d'EU3, je crois. |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 23 Jan 2013 - 18:07 | |
| J'avais mal compris ta demande Bob Il n'empêche que mes recommandations tiennent, si tu arrives à lancer le bouzin _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
DD
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 23 Jan 2013 - 18:08 | |
| |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 23 Jan 2013 - 18:11 | |
| C'est un philosophe qui me parle, là? _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
DD
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 23 Jan 2013 - 18:12 | |
| |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 23 Jan 2013 - 18:16 | |
| Quoi? dans une discussion à laquelle personne ne te demande de prendre part vu que tu n'as aucune expertise étant donné que tu n'as pas le jeµ? _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
DD
| |
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 23 Jan 2013 - 18:44 | |
| Tiens, je me demandais si qqn saurait comment éditer une save. J'ai commencé une partie avec les Timurides, histoire de voir l'autre versant du conflit nomades*sédentaires. J'ai eu la mission "vassaliser Qara Koyunlu", ce que j'ai fait par voie de guerre. Sauf qu'il y a apparemment un bug, puisque après la fermeture de l'écran de paix, QK est toujours indépendant et la mission n'est donc pas achevée. J'ai relancé la partie, même résultat. J'ai pas envie de me traîner cette mission pendant toute la partie ni de la voir revenir alors que j'ai tout bon Donc comment faire pour que ces ù*!$^ de QK soient effectivement mes vassaux? _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 23 Jan 2013 - 20:51 | |
| Editer la save, c'est facile : ce n'est qu'un fichier texte géant, donc Notepad marche (je recommande néanmoins Notepad++ ) Rajouter la vassalisation, ce n'est pas beaucoup plus compliqué |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 23 Jan 2013 - 21:41 | |
| oui mais encore? _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 23 Jan 2013 - 21:52 | |
| houla, c'est pas gagné _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Bob Lafayette
| |
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 23 Jan 2013 - 22:15 | |
| Y a un Foulque13. C'est toi ?
Cat |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 23 Jan 2013 - 22:41 | |
| - Hildoceras a écrit:
- houla, c'est pas gagné
On se moque, on se moque, mais y personne pour filer un coup de main J'ai rajouté ça vassal= { id="QAR" value=400 } à la fin de la partie consacrée aux Timurides to no avail... _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Jeu 24 Jan 2013 - 7:49 | |
| - Pero Coveilha a écrit:
- oui mais encore?
Heu, ben, après, pour le reste, faudrait voir comment c'est défini pour deux pays déjà dans une relation de vassalité dans le jeµ :red: Je crois me souvenir qu'il faut le mettre dans les relations extérieures des deux pays concernés |
|
| |
Foulque Nerra
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Jeu 24 Jan 2013 - 8:09 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Y a un Foulque13. C'est toi ?
Cat yap, j'ai pu vérifier hier soir |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Jeu 24 Jan 2013 - 9:24 | |
| J'ignore si c'est suffisant mais j'ai utilisé un Ccleaner et ça ne marche toujours pas. C'est dingue quand même. Vous avez vraiment confiance dans un truc comme steam ? Le jeµ ne marche pas. Et rien n'est évident. Donc pour monsieur tout le monde - je suis pas doué en informatique, acheter des jeµx, aujourd'hui, c'est devenu impossible ?
Edit : Apparemment, c'est le directX qui ne fonctionne pas. Il me faut patcher le machin quelque part ? C'est EUIII qu'il faut patcher ? Ou alors c'est DirectX qu'il faut réinstaller ? |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Jeu 24 Jan 2013 - 9:38 | |
| - Bob Lafayette a écrit:
- J'ignore si c'est suffisant mais j'ai utilisé un Ccleaner et ça ne marche toujours pas. C'est dingue quand même. Vous avez vraiment confiance dans un truc comme steam ? Le jeµ ne marche pas. Et rien n'est évident. Donc pour monsieur tout le monde - je suis pas doué en informatique, acheter des jeµx, aujourd'hui, c'est devenu impossible ?
Edit : Apparemment, c'est le directX qui ne fonctionne pas. Il me faut patcher le machin quelque part ? C'est EUIII qu'il faut patcher ? Ou alors c'est DirectX qu'il faut réinstaller ? Si on doit avoir des réserves a propos de steam, c'est sur certains choix juridiques et commerciaux, techniquement ça fonctionne bien. A priori Ccleaner a plus foutu la merde qu'autre chose. Steam réinstalle directX pour chaque jeµ il est donc extrêmement rare d'avoir un problème à ce niveau. Donc oui: réinstaller directx. |
|
| |
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Jeu 24 Jan 2013 - 10:25 | |
| _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Jeu 24 Jan 2013 - 10:27 | |
| - forezjohn a écrit:
- Steam réinstalle directX pour chaque jeµ il est donc extrêmement rare d'avoir un problème à ce niveau.
Donc oui: réinstaller directx. le cas DirectX 9 est spécifique. il y a dans ce DirectX des routines de programmation qui n'existent plus après, et les développeurs de Paradox les ont utilisées. Donc il faut ajouter directx 9 (c'est un cas classique d'erreur avec EU3, mais le problème vient peut-être d'autre chose :red: ) _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... | |
| |
|
| |
| EU3: Retour aux sources... | |
|