Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 EU3: Retour aux sources...

Aller en bas 
+24
Lord Gudule
Imrryran
Alpheraz
Nabulio
Viel Pelerin
Pero Coveilha
el_slapper
oaken
Keyser Pacha
Bob Lafayette
Mauclerc
Oli le Belge
boultan
Ibarrategui
Lord_Klou
gwann
DD
VG
BaronKray
babass
Hildoceras
Keyan Farlander
Asa
Cat Lord
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:20

forezjohn a écrit:
tu démarres steam et tu vas dans la rubrique jeµx puis ajouter un jeµ et tu rentres le code.

Je démarres Steam, je mets une heure à foutre un mdp... Je vais dans les deux rubriques jeµx qui me proposent :

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Merdiersteam

Activer un produit sur steam : à partir d'un CD
Ajouter un jeµ non steam : depuis mon ordi
Code porte monnaie : Bon ben c'est pas ça...

Je fais quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:23

Normalement c'est dans activer un produit steam.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:26

Mauclerc a écrit:
Normalement c'est dans activer un produit steam.

Ah en fait, c'est pas que pour les CDS... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:53

Installé par Steam, lancé depuis Steam, tout est sensé bien se fonctionner...

Ben, je lance et le message automatique : EUIII a cessé de fonctionner...

Le produit final avec tous les bidules, avec tous les patchs est bugué au lancement... EU3: Retour aux sources... - Page 12 402613
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 18:57

Bob Lafayette a écrit:
Installé par Steam, lancé depuis Steam, tout est sensé bien se fonctionner...

Ben, je lance et le message automatique : EUIII a cessé de fonctionner...

Le produit final avec tous les bidules, avec tous les patchs est bugué au lancement... EU3: Retour aux sources... - Page 12 402613

Non, c'est parfois un problème lié à Windows lorsque steam rajoute un fichier "time" dans le dossier "cache" dans le répertoire "map" [ou un truc du genre].


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 19:05

Solution : Vider le dossier cache d'EU3, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 19:07

J'avais mal compris ta demande Bob EU3: Retour aux sources... - Page 12 749155
Il n'empêche que mes recommandations tiennent, si tu arrives à lancer le bouzin EU3: Retour aux sources... - Page 12 293843

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 19:08

Pero Coveilha a écrit:
J'avais mal compris ta demande Bob EU3: Retour aux sources... - Page 12 749155
Il n'empêche que mes recommandations tiennent, si tu arrives à lancer le bouzin EU3: Retour aux sources... - Page 12 293843
Un vrai sociologue. Tu lui poses une question, il te donne la réponse à la question qui l'intéresse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 19:11

C'est un philosophe qui me parle, là?

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 19:12

Pero Coveilha a écrit:
C'est un philosophe qui me parle, là?
Oui, tu comprends pas, c'est normal, mais tu peux me citer abusivement et faire comme si tu m'avais compris EU3: Retour aux sources... - Page 12 288198048 EU3: Retour aux sources... - Page 12 288198048 EU3: Retour aux sources... - Page 12 288198048

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 19:16

Quoi? dans une discussion à laquelle personne ne te demande de prendre part vu que tu n'as aucune expertise étant donné que tu n'as pas le jeµ? Razz

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 19:25

Pero Coveilha a écrit:
Quoi? dans une discussion à laquelle personne ne te demande de prendre part vu que tu n'as aucune expertise étant donné que tu n'as pas le jeµ? Razz
Ca c'est mon coté sciences politiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 19:44

Tiens, je me demandais si qqn saurait comment éditer une save. J'ai commencé une partie avec les Timurides, histoire de voir l'autre versant du conflit nomades*sédentaires.
J'ai eu la mission "vassaliser Qara Koyunlu", ce que j'ai fait par voie de guerre. Sauf qu'il y a apparemment un bug, puisque après la fermeture de l'écran de paix, QK est toujours indépendant et la mission n'est donc pas achevée. J'ai relancé la partie, même résultat. J'ai pas envie de me traîner cette mission pendant toute la partie ni de la voir revenir alors que j'ai tout bon Mad Donc comment faire pour que ces ù*!$^ de QK soient effectivement mes vassaux?

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 21:51

Editer la save, c'est facile : ce n'est qu'un fichier texte géant, donc Notepad marche (je recommande néanmoins Notepad++ )

Rajouter la vassalisation, ce n'est pas beaucoup plus compliqué EU3: Retour aux sources... - Page 12 398245
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 22:41

oui mais encore?

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 22:52

houla, c'est pas gagné No

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 23:06

Pero Coveilha a écrit:
Tiens, je me demandais si qqn saurait comment éditer une save. J'ai commencé une partie avec les Timurides, histoire de voir l'autre versant du conflit nomades*sédentaires.
J'ai eu la mission "vassaliser Qara Koyunlu", ce que j'ai fait par voie de guerre. Sauf qu'il y a apparemment un bug, puisque après la fermeture de l'écran de paix, QK est toujours indépendant et la mission n'est donc pas achevée. J'ai relancé la partie, même résultat. J'ai pas envie de me traîner cette mission pendant toute la partie ni de la voir revenir alors que j'ai tout bon Mad Donc comment faire pour que ces ù*!$^ de QK soient effectivement mes vassaux?

Tu ouvres l'onglet jeµ et tu entres ton code :red: EU3: Retour aux sources... - Page 12 749155
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 23:15

Y a un Foulque13. C'est toi ?

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyMer 23 Jan 2013, 23:41

Hildoceras a écrit:
houla, c'est pas gagné No
On se moque, on se moque, mais y personne pour filer un coup de main

J'ai rajouté ça

vassal=
{
id="QAR"
value=400
}

à la fin de la partie consacrée aux Timurides

to no avail... Crying or Very sad

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013, 08:49

Pero Coveilha a écrit:
oui mais encore?
Heu, ben, après, pour le reste, faudrait voir comment c'est défini pour deux pays déjà dans une relation de vassalité dans le jeµ :red:

Je crois me souvenir qu'il faut le mettre dans les relations extérieures des deux pays concernés
Revenir en haut Aller en bas
Foulque Nerra

Foulque Nerra



EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013, 09:09

Cat Lord a écrit:
Y a un Foulque13. C'est toi ?

Cat
yap, j'ai pu vérifier hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013, 10:24

J'ignore si c'est suffisant mais j'ai utilisé un Ccleaner et ça ne marche toujours pas. C'est dingue quand même. Vous avez vraiment confiance dans un truc comme steam ? Le jeµ ne marche pas. Et rien n'est évident. Donc pour monsieur tout le monde - je suis pas doué en informatique, acheter des jeµx, aujourd'hui, c'est devenu impossible ?

Edit : Apparemment, c'est le directX qui ne fonctionne pas. Il me faut patcher le machin quelque part ? C'est EUIII qu'il faut patcher ? Ou alors c'est DirectX qu'il faut réinstaller ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013, 10:38

Bob Lafayette a écrit:
J'ignore si c'est suffisant mais j'ai utilisé un Ccleaner et ça ne marche toujours pas. C'est dingue quand même. Vous avez vraiment confiance dans un truc comme steam ? Le jeµ ne marche pas. Et rien n'est évident. Donc pour monsieur tout le monde - je suis pas doué en informatique, acheter des jeµx, aujourd'hui, c'est devenu impossible ?

Edit : Apparemment, c'est le directX qui ne fonctionne pas. Il me faut patcher le machin quelque part ? C'est EUIII qu'il faut patcher ? Ou alors c'est DirectX qu'il faut réinstaller ?

Si on doit avoir des réserves a propos de steam, c'est sur certains choix juridiques et commerciaux, techniquement ça fonctionne bien.
A priori Ccleaner a plus foutu la merde qu'autre chose.
Steam réinstalle directX pour chaque jeµ il est donc extrêmement rare d'avoir un problème à ce niveau.
Donc oui: réinstaller directx.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013, 11:25


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 EmptyJeu 24 Jan 2013, 11:27

forezjohn a écrit:
Steam réinstalle directX pour chaque jeµ il est donc extrêmement rare d'avoir un problème à ce niveau.
Donc oui: réinstaller directx.
le cas DirectX 9 est spécifique. il y a dans ce DirectX des routines de programmation qui n'existent plus après, et les développeurs de Paradox les ont utilisées. Donc il faut ajouter directx 9
(c'est un cas classique d'erreur avec EU3, mais le problème vient peut-être d'autre chose :red: )

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU3: Retour aux sources...
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sources sur les derniers capétiens
» Des sources et des idées, la supériorité de l'historien godon
» Vinci - le retour !
» Epoisses, le retour du fromageaar
» Ze retour chez les Fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: