Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EU3: Retour aux sources...

Aller en bas 
+24
Lord Gudule
Imrryran
Alpheraz
Nabulio
Viel Pelerin
Pero Coveilha
el_slapper
oaken
Keyser Pacha
Bob Lafayette
Mauclerc
Oli le Belge
boultan
Ibarrategui
Lord_Klou
gwann
DD
VG
BaronKray
babass
Hildoceras
Keyan Farlander
Asa
Cat Lord
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc


Age : 39
Localisation : Craggy Island

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:38

Nettoie ta base de registre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:15

Mauclerc a écrit:
Nettoie ta base de registre.

Ben, j'ai utilisé CCleaner, mais j'ai toujours le message... EU3: Retour aux sources... - Page 3 36149
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:32

un certain Oli le Belge avait proposé une solution ici : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?359134-SOS-In-Nomine quelque peu améliorée par un autre contributeur.
ça aide ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:41

Sauf que j'ai bien nettoyé le registre [a pu paradoxetc...]...mais que j'ai toujours ce message...




Ah...j'ai peut-être été juste con et j'ai voulu installer dans le mauvais ordre ?? j'avais pas encore installé NA...

EDIT: ah ben non...ça marche toujours pas....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:04

pourtant c'est bien la solution officielle :
http://www.gamersgate.com/gametutor?issue=100281

edit : et encore une fois
Citation :
If you run the windows Vista version of the start menu you can enter "regedit" in the search box and then you should find the program. (If you run windows XP you need to select Start then Run - enter regedit and start the program.) After that youll get a folder tree. Locate this key under HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Paradox Interactive/Europa Universalis III and delete it.

scratch

Et en installant sur un autre répertoire que le répertoire par défaut ? c:\mesjeux par exemple

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?


Dernière édition par Hildoceras le Dim 12 Fév 2012 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:07

il y a eu des versions d'In nomine qui indiquaient un répertoire différent que le répertoire par défaut des autres jeµx, mais c'est pas ton problème normalement.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 2:06

Si vous voulez me donner des conseils pour ma partie, c'est ici:

https://levdf.frenchboard.com/t2605-eu3-un-aar-mais-un-vrai-avec-rien-dedans-la-provence-a-eu3

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:03

Hildoceras a écrit:
pourtant c'est bien la solution officielle :
http://www.gamersgate.com/gametutor?issue=100281

edit : et encore une fois
Citation :
If you run the windows Vista version of the start menu you can enter "regedit" in the search box and then you should find the program. (If you run windows XP you need to select Start then Run - enter regedit and start the program.) After that youll get a folder tree. Locate this key under HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Paradox Interactive/Europa Universalis III and delete it.

scratch

Et en installant sur un autre répertoire que le répertoire par défaut ? c:\mesjeux par exemple

Ben oui, j'ai vu que c'était la solution officielle, mais le registre est vide, il n'y a même pas de "Paradox Interactive" dans HKEY_LOCAL_MACHINE..............

Je vais retenter l'installation... [dans un autre répertoire].


Bon, ça ne marche pas... je vais aller poser mon problème sur le forum para...


Je vais aussi tenter une récupération du système... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 18:27

Damned... EU3: Retour aux sources... - Page 3 749155


Et toujours aucune trace d'un dossier "paradox" dans le registre ??? confused




EDIT après avoir tout passé au lance flamme, on dirait que ça va aller EU3: Retour aux sources... - Page 3 749155 [j'ai restauré une ancienne version, passé le cd avec la fonction "repair", puis tout désinstallé (en cherchant partout la moindre trace de fichiers...ça m'a pris du temps) et ça a marché...]


Je n'ai toujours pas compris où était le problème... EU3: Retour aux sources... - Page 3 305308


Dernière édition par Oli le Belge le Lun 13 Fév 2012 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:59

aaaah, les mystères de l'informatique...

La prochaine fois, suis la suggestion de Mido : brûle Hildo (ça ne peut pas faire de mal) EU3: Retour aux sources... - Page 3 575114
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:53

commençons par sacrifier un poulet. Ensuite au pire, une chèvre ou un quart de suisse, chercher tout de suite l'administrateur réseau c'est aller au devant des problèmes plutôt que les résoudre... :red:

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:34

Je rectifie donc : la prochaine fois, brûle Louvois, au pire ça peut pas faire de mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 10:35

Bah, en même temps, si je m'en suis tiré tout seul, c'est que ce n'était pas si grave que ça ! Pas besoin de sacrifice ou d'incantations...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:04

Oli le Belge a écrit:
ça m'a donné envie de relancer une partie...

Pareil... C'est vrai que la carte Divine Wind est moins moche, en revanche, quand on n'a pas joué depuis un bail, on réalise à quel point l'interface (pourtant en gros progrès par rapport à EU2) est encore très mal foutue...
Bon après les habitudes reviennent vite : on s'allie aux petits voisins, on fait mine de partir en croisade à l'autre bout du monde et on annexe les petits voisins qui n'ont pas suivi l'appel divin EU3: Retour aux sources... - Page 3 288198048

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:16

Dans ma partie, la France est relativement contenue, par contre la Pologne est devenue un Blob qui va de la Baltique à la côte Dalmate et de Berlin à Moscou. EU3: Retour aux sources... - Page 3 749155


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:20

Oli le Belge a écrit:
Dans ma partie, la France est relativement contenue, par contre la Pologne est devenue un Blob qui va de la Baltique à la côte Dalmate et de Berlin à Moscou. EU3: Retour aux sources... - Page 3 749155



Quand elle hérite vite de la Lituanie, la Pologne a tendance à devenir russe dans sa mentalité politique. EU3: Retour aux sources... - Page 3 749155
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:25

Oli le Belge a écrit:
Dans ma partie, la France est relativement contenue, par contre la Pologne est devenue un Blob qui va de la Baltique à la côte Dalmate et de Berlin à Moscou. EU3: Retour aux sources... - Page 3 749155

Oui, bon ben ça a pas l'air si ahistorique que ça, http://en.wikipedia.org/wiki/File:Jagiellon_Realm.png (de toute façon, avec qq décenie la Pologne disparaitra comme d'habitude de la carte, c'est son destin, à cause de l'inflation ou de la différence de techno avec les puissances occidentales, ou les hordes etc ).
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:28

Par contre, ça plante, hein. Ça vient de replanter, là... Sad

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:31

Tamerlan a écrit:
Oli le Belge a écrit:
Dans ma partie, la France est relativement contenue, par contre la Pologne est devenue un Blob qui va de la Baltique à la côte Dalmate et de Berlin à Moscou. EU3: Retour aux sources... - Page 3 749155

Oui, bon ben ça a pas l'air si ahistorique que ça, http://en.wikipedia.org/wiki/File:Jagiellon_Realm.png (de toute façon, avec qq décenie la Pologne disparaitra comme d'habitude de la carte, c'est son destin, à cause de l'inflation ou de la différence de techno avec les puissances occidentales, ou les hordes etc ).

Ben j'espère... parce que là, elle va un peu plus à l'ouest et beaucoup plus au sud encore EU3: Retour aux sources... - Page 3 749155


[moi, je joue l'Angleterre alors bon, je m'en fous un peu, j'ai la Manche pour me protéger Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 0:55

J'avais oublié comme c'était pénible les gros blob qu'il faut se faire en plusieurs fois comme la France... EU3: Retour aux sources... - Page 3 749155

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:20

Au moins c'est un adversaire qui dure et qui te propose un challenge. Qu'est ce que tu ferais les siècles restants, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:36

Je viens d'être très méchant dans ma partie champenoise. Pour je ne sais quelle raison, une vague colonie africaine je crois, le Portugal m'a attaqué. Le fou. Certes c'était la 2e puissance mondiale, il possédait tout le Maghreb et est très bien placé aux Amériques. Mais j'avais un droit de passage à travers la Castille et une flotte au sud de l'Italie qui a permis de débarquer en Afrique du nord. Le souci euh... je me retrouve avec plus de 80 points d'infamie d'un coup Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:39

oui mais y'a plus personne pour oser te traiter d'infâme, c'est le principal

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:54

Cat Lord a écrit:
J'avais oublié comme c'était pénible les gros blob qu'il faut se faire en plusieurs fois comme la France... EU3: Retour aux sources... - Page 3 749155

Cat

Dans ma partie, la Pologne vient d'éclater [après avoir choisi d'être le premier pays protestant EU3: Retour aux sources... - Page 3 749155]. Par contre, la France s'est fait démolir par l'Autriche qui a forcé la France à relâcher la Normandie, la Champagne et qui a annexé la Bourgogne. EU3: Retour aux sources... - Page 3 749155

Le Blob bleu est mal barré EU3: Retour aux sources... - Page 3 749155

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 EmptySam 18 Fév 2012 - 9:43

boultan a écrit:
oui mais y'a plus personne pour oser te traiter d'infâme, c'est le principal
Tu as aussi un coût de stabilité beaucoup plus cher, tes marchands qui se font caillasser dès qu'ils arrivent en vue des COT (tes revenus qui s'effondrent donc), tes cardinaux qui ne se font pas remplacer (coût de stabilité encore plus important). Bon, à la limite, tout ça, c'est pas trop grave, même comme en plus tu as tous les autres pays qui t'attaquent et des révoltes par événement du fait de ton niveau d'infamie, ton warex va commencer à augmenter rapidement... avec des réactions en chaine possible :

+warex ->risque de révoltes plus important->baisse des revenus provinciaux (en sachant que tes revenus commerciaux sont à 0 avec ton infamie)
....................................................................->augmentation des coûts de stabilité
....................................................................->nouvelles révoltes créées->+warex
..........->baisse de légitimité ->augmentation des coûts de stabilité
.............................................->risque de révoltes plus important (effets décrits ci-dessus)->+warex
.............................................->moindre tolérance vis-à-vis des religions ->risque de révoltes plus important (effets décrits ci-dessus)->+warex
.............................................->baisse de la limite d'infamie pour les bad boy wars

Je suis allé, j'ai vu, j'ai rechargé EU3: Retour aux sources... - Page 3 749155 (quand on presse pour une intégration d'un pays avec lequel on est en union dynastique, en cas de succès on prend une faible pénalité d'infamie de 1 point par province héritée... mais quand le pays mineur a 80 provinces en raison de la taille de son empire colonial, ... EU3: Retour aux sources... - Page 3 402613 ).

Oli le belge a écrit:
Le Blob bleu est mal barré
Que nenni, homme de peu de foi EU3: Retour aux sources... - Page 3 621346 . La Pologne est destinée à souffrir en fin de jeµ EU3: Retour aux sources... - Page 3 305308 . Par contre, la France, même si elle s'effondre, a tendance à revenir et remonter la pente progressivement. Ce jeµ est donc très historique, à un certain niveau study Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU3: Retour aux sources...
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sources sur les derniers capétiens
» Des sources et des idées, la supériorité de l'historien godon
» Vinci - le retour !
» Epoisses, le retour du fromageaar
» Ze retour chez les Fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: