| EU3: Retour aux sources... | |
|
+24Lord Gudule Imrryran Alpheraz Nabulio Viel Pelerin Pero Coveilha el_slapper oaken Keyser Pacha Bob Lafayette Mauclerc Oli le Belge boultan Ibarrategui Lord_Klou gwann DD VG BaronKray babass Hildoceras Keyan Farlander Asa Cat Lord 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Dim 12 Fév 2012 - 20:38 | |
| Nettoie ta base de registre. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Dim 12 Fév 2012 - 21:15 | |
| - Mauclerc a écrit:
- Nettoie ta base de registre.
Ben, j'ai utilisé CCleaner, mais j'ai toujours le message... |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Dim 12 Fév 2012 - 21:32 | |
| _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Dim 12 Fév 2012 - 21:41 | |
| Sauf que j'ai bien nettoyé le registre [a pu paradoxetc...]...mais que j'ai toujours ce message...
Ah...j'ai peut-être été juste con et j'ai voulu installer dans le mauvais ordre ?? j'avais pas encore installé NA...
EDIT: ah ben non...ça marche toujours pas.... |
|
| |
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Dim 12 Fév 2012 - 22:04 | |
| pourtant c'est bien la solution officielle : http://www.gamersgate.com/gametutor?issue=100281edit : et encore une fois - Citation :
- If you run the windows Vista version of the start menu you can enter "regedit" in the search box and then you should find the program. (If you run windows XP you need to select Start then Run - enter regedit and start the program.) After that youll get a folder tree. Locate this key under HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Paradox Interactive/Europa Universalis III and delete it.
Et en installant sur un autre répertoire que le répertoire par défaut ? c:\mesjeux par exemple _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
Dernière édition par Hildoceras le Dim 12 Fév 2012 - 22:08, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Dim 12 Fév 2012 - 22:07 | |
| il y a eu des versions d'In nomine qui indiquaient un répertoire différent que le répertoire par défaut des autres jeµx, mais c'est pas ton problème normalement. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Lun 13 Fév 2012 - 2:06 | |
| |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Lun 13 Fév 2012 - 17:03 | |
| - Hildoceras a écrit:
- pourtant c'est bien la solution officielle :
http://www.gamersgate.com/gametutor?issue=100281
edit : et encore une fois - Citation :
- If you run the windows Vista version of the start menu you can enter "regedit" in the search box and then you should find the program. (If you run windows XP you need to select Start then Run - enter regedit and start the program.) After that youll get a folder tree. Locate this key under HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Paradox Interactive/Europa Universalis III and delete it.
Et en installant sur un autre répertoire que le répertoire par défaut ? c:\mesjeux par exemple Ben oui, j'ai vu que c'était la solution officielle, mais le registre est vide, il n'y a même pas de "Paradox Interactive" dans HKEY_LOCAL_MACHINE.............. Je vais retenter l'installation... [dans un autre répertoire]. Bon, ça ne marche pas... je vais aller poser mon problème sur le forum para... Je vais aussi tenter une récupération du système... |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Lun 13 Fév 2012 - 18:27 | |
| Damned... Et toujours aucune trace d'un dossier "paradox" dans le registre ??? EDIT après avoir tout passé au lance flamme, on dirait que ça va aller [j'ai restauré une ancienne version, passé le cd avec la fonction "repair", puis tout désinstallé (en cherchant partout la moindre trace de fichiers...ça m'a pris du temps) et ça a marché...] Je n'ai toujours pas compris où était le problème...
Dernière édition par Oli le Belge le Lun 13 Fév 2012 - 21:37, édité 1 fois |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Lun 13 Fév 2012 - 20:59 | |
| aaaah, les mystères de l'informatique... La prochaine fois, suis la suggestion de Mido : brûle Hildo (ça ne peut pas faire de mal) |
|
| |
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Lun 13 Fév 2012 - 22:53 | |
| commençons par sacrifier un poulet. Ensuite au pire, une chèvre ou un quart de suisse, chercher tout de suite l'administrateur réseau c'est aller au devant des problèmes plutôt que les résoudre... :red: _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mar 14 Fév 2012 - 8:34 | |
| Je rectifie donc : la prochaine fois, brûle Louvois, au pire ça peut pas faire de mal |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mar 14 Fév 2012 - 10:35 | |
| Bah, en même temps, si je m'en suis tiré tout seul, c'est que ce n'était pas si grave que ça ! Pas besoin de sacrifice ou d'incantations... |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mar 14 Fév 2012 - 18:04 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- ça m'a donné envie de relancer une partie...
Pareil... C'est vrai que la carte Divine Wind est moins moche, en revanche, quand on n'a pas joué depuis un bail, on réalise à quel point l'interface (pourtant en gros progrès par rapport à EU2) est encore très mal foutue... Bon après les habitudes reviennent vite : on s'allie aux petits voisins, on fait mine de partir en croisade à l'autre bout du monde et on annexe les petits voisins qui n'ont pas suivi l'appel divin |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 15 Fév 2012 - 21:16 | |
| Dans ma partie, la France est relativement contenue, par contre la Pologne est devenue un Blob qui va de la Baltique à la côte Dalmate et de Berlin à Moscou. |
|
| |
VG
| |
| |
BaronKray
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 15 Fév 2012 - 21:25 | |
| - Oli le Belge a écrit:
- Dans ma partie, la France est relativement contenue, par contre la Pologne est devenue un Blob qui va de la Baltique à la côte Dalmate et de Berlin à Moscou.
Oui, bon ben ça a pas l'air si ahistorique que ça, http://en.wikipedia.org/wiki/File:Jagiellon_Realm.png (de toute façon, avec qq décenie la Pologne disparaitra comme d'habitude de la carte, c'est son destin, à cause de l'inflation ou de la différence de techno avec les puissances occidentales, ou les hordes etc ). |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 15 Fév 2012 - 21:28 | |
| Par contre, ça plante, hein. Ça vient de replanter, là... Cat |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Mer 15 Fév 2012 - 21:31 | |
| - Tamerlan a écrit:
- Oli le Belge a écrit:
- Dans ma partie, la France est relativement contenue, par contre la Pologne est devenue un Blob qui va de la Baltique à la côte Dalmate et de Berlin à Moscou.
Oui, bon ben ça a pas l'air si ahistorique que ça, http://en.wikipedia.org/wiki/File:Jagiellon_Realm.png (de toute façon, avec qq décenie la Pologne disparaitra comme d'habitude de la carte, c'est son destin, à cause de l'inflation ou de la différence de techno avec les puissances occidentales, ou les hordes etc ). Ben j'espère... parce que là, elle va un peu plus à l'ouest et beaucoup plus au sud encore [moi, je joue l'Angleterre alors bon, je m'en fous un peu, j'ai la Manche pour me protéger ] |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Jeu 16 Fév 2012 - 0:55 | |
| J'avais oublié comme c'était pénible les gros blob qu'il faut se faire en plusieurs fois comme la France... Cat |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Jeu 16 Fév 2012 - 8:20 | |
| Au moins c'est un adversaire qui dure et qui te propose un challenge. Qu'est ce que tu ferais les siècles restants, hein ? |
|
| |
Lord_Klou
| |
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Jeu 16 Fév 2012 - 8:39 | |
| oui mais y'a plus personne pour oser te traiter d'infâme, c'est le principal |
|
| |
Oli le Belge
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Ven 17 Fév 2012 - 21:54 | |
| - Cat Lord a écrit:
- J'avais oublié comme c'était pénible les gros blob qu'il faut se faire en plusieurs fois comme la France...
Cat Dans ma partie, la Pologne vient d'éclater [après avoir choisi d'être le premier pays protestant ]. Par contre, la France s'est fait démolir par l'Autriche qui a forcé la France à relâcher la Normandie, la Champagne et qui a annexé la Bourgogne. Le Blob bleu est mal barré |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... Sam 18 Fév 2012 - 9:43 | |
| - boultan a écrit:
- oui mais y'a plus personne pour oser te traiter d'infâme, c'est le principal
Tu as aussi un coût de stabilité beaucoup plus cher, tes marchands qui se font caillasser dès qu'ils arrivent en vue des COT (tes revenus qui s'effondrent donc), tes cardinaux qui ne se font pas remplacer (coût de stabilité encore plus important). Bon, à la limite, tout ça, c'est pas trop grave, même comme en plus tu as tous les autres pays qui t'attaquent et des révoltes par événement du fait de ton niveau d'infamie, ton warex va commencer à augmenter rapidement... avec des réactions en chaine possible : +warex ->risque de révoltes plus important->baisse des revenus provinciaux (en sachant que tes revenus commerciaux sont à 0 avec ton infamie) ....................................................................->augmentation des coûts de stabilité ....................................................................->nouvelles révoltes créées->+warex ..........->baisse de légitimité ->augmentation des coûts de stabilité .............................................->risque de révoltes plus important (effets décrits ci-dessus)->+warex .............................................->moindre tolérance vis-à-vis des religions ->risque de révoltes plus important (effets décrits ci-dessus)->+warex .............................................->baisse de la limite d'infamie pour les bad boy wars Je suis allé, j'ai vu, j'ai rechargé (quand on presse pour une intégration d'un pays avec lequel on est en union dynastique, en cas de succès on prend une faible pénalité d'infamie de 1 point par province héritée... mais quand le pays mineur a 80 provinces en raison de la taille de son empire colonial, ... ). - Oli le belge a écrit:
- Le Blob bleu est mal barré
Que nenni, homme de peu de foi . La Pologne est destinée à souffrir en fin de jeµ . Par contre, la France, même si elle s'effondre, a tendance à revenir et remonter la pente progressivement. Ce jeµ est donc très historique, à un certain niveau . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EU3: Retour aux sources... | |
| |
|
| |
| EU3: Retour aux sources... | |
|