Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 EU3: Retour aux sources...

Aller en bas 
+24
Lord Gudule
Imrryran
Alpheraz
Nabulio
Viel Pelerin
Pero Coveilha
el_slapper
oaken
Keyser Pacha
Bob Lafayette
Mauclerc
Oli le Belge
boultan
Ibarrategui
Lord_Klou
gwann
DD
VG
BaronKray
babass
Hildoceras
Keyan Farlander
Asa
Cat Lord
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Asa

Asa


Localisation : Bruxelles

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:05

Dans une partie avec les Teutoniques (en gris), je me suis trouvé confronté à ça...

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Eu3_ma10]

On est en 1631 et l'Autriche s'était rapidement retrouvée en union personnelle avec la Hongrie, avant d'absorber celle-ci. En contact direct avec les hordes, elle s'était développée plein Est. Quand on sait que les valeurs nationales choisies sont très orientées "terrestres", le blob blanc (également présent en Egypte et ayant l'Aquilée en vassal) dégueulait littéralement de troupes avec un fort bon niveau.
1631 est la date de son expansion maximale puisque cette capture d'écran a été prise juste avant que je ne lui déclare la guerre, seul avec mes vassaux monoprovinciaux de Mazovie, Pologne et Pskov. J'en ai bien bavé!

Vous noterez que la GB fait également une belle partie.

J'ai peu de parties au compteur sur EU3 (seulement 4), mais dans 3 d'entre elles l'Autriche s'est révélée à chaque fois un adversaire bien costaud. Twisted Evil



Revenir en haut Aller en bas
http://anoune.blogspot.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:38

Tamerlan a écrit:
boultan a écrit:
oui mais y'a plus personne pour oser te traiter d'infâme, c'est le principal
Tu as aussi un coût de stabilité beaucoup plus cher, tes marchands qui se font caillasser dès qu'ils arrivent en vue des COT (tes revenus qui s'effondrent donc), tes cardinaux qui ne se font pas remplacer (coût de stabilité encore plus important). Bon, à la limite, tout ça, c'est pas trop grave, même comme en plus tu as tous les autres pays qui t'attaquent et des révoltes par événement du fait de ton niveau d'infamie, ton warex va commencer à augmenter rapidement... avec des réactions en chaine possible :

+warex ->risque de révoltes plus important->baisse des revenus provinciaux (en sachant que tes revenus commerciaux sont à 0 avec ton infamie)
....................................................................->augmentation des coûts de stabilité
....................................................................->nouvelles révoltes créées->+warex
..........->baisse de légitimité ->augmentation des coûts de stabilité
.............................................->risque de révoltes plus important (effets décrits ci-dessus)->+warex
.............................................->moindre tolérance vis-à-vis des religions ->risque de révoltes plus important (effets décrits ci-dessus)->+warex
.............................................->baisse de la limite d'infamie pour les bad boy wars

Je suis allé, j'ai vu, j'ai rechargé EU3: Retour aux sources... - Page 4 749155 (quand on presse pour une intégration d'un pays avec lequel on est en union dynastique, en cas de succès on prend une faible pénalité d'infamie de 1 point par province héritée... mais quand le pays mineur a 80 provinces en raison de la taille de son empire colonial, ... EU3: Retour aux sources... - Page 4 402613 ).

Oli le belge a écrit:
Le Blob bleu est mal barré
Que nenni, homme de peu de foi EU3: Retour aux sources... - Page 4 621346 . La Pologne est destinée à souffrir en fin de jeµ EU3: Retour aux sources... - Page 4 305308 . Par contre, la France, même si elle s'effondre, a tendance à revenir et remonter la pente progressivement. Ce jeµ est donc très historique, à un certain niveau study Cool .

Effectivement ma stab coûte très cher mais je suis à +2 et ça me convient.

Pour les CoT il y en a 7 qui m'appartiennent, donc pas trop de souci de ce point de vue.

Je ne compte évidemment pas faire de guerres dans l'immédiat, ni dans un avenir proche, et je mets sur pause à chaque révolte qui se déclare pour ne pas perdre de temps à envoyer une armée et éviter que la révolte se développe.

Pas de souci avec l'Autriche : je l'ai mangée une fois finie la Bourgogne. Les seuls autres blobs à part le mien (qui est d'un joli bordeaux pâle) sont la Suède au nord qui a réuni toute la scandinavie, la Moscovie à l'est. Le Portugal était gigantesque en Afrique du nord mais je lui ai tout pris.
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 12:45

Tant que tu as un souverain avec un bon niveau d'administration ça peut aller (parce qu'il va diminuer la quantité de war exhaustion assez rapidement). Mais si tu as la malchance d'avoir un héritier avec une valeur d'administration de deux ou trois, rien que le fait de se battre contre de nombreux rebelles peut laisser ce facteur augmenter inexorablement.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:18

Quelques années de paix plus tard (enfin avec des révoltes un peu partout quand même) je suis sorti du rouge pour entrer dans l'orange de l'infâmie. Heureusement j'ai un souverain du feu de Dieu, Etienne III de Champagne. Oncle du tsar de Moscovie Boris Ier de Champagne Laughing et du prince de Brandebourg Nestor lol! III de Champagne, cousin du roi de Castille et de celui du Portugal.

Bref mon souverain c'est un peu Victoria à la veille de la 1ère guerre mondiale : sa famille a posé son cul sur la plupart des trônes d'Europe. Seuls les Lancastre, les Valois et les Vasa ont échappé pour l'instant à la champagnisation de l'Europe drunken

Par contre, possesseur de CoTs ou pas mon commerce s'est effondré EU3: Retour aux sources... - Page 4 66674
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:43

J'ai fait des essais et effectivement, quand j'ai une union perso, j'essaye de la faire durer (je monte les relations), mais surtout j'intègre pas le pays...

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 17:06

On peut avoir une image du blob champenois ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 17:52

Si quelqu'un m'indique comment faire des images comme celle d'Asa, ce sera avec plaisir. Mais attention ça fait peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:17

C'est une touche F10 (ou 11 ou 12, enfin un truc dans le genre quoi, du moins, il me semble...)
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:30

F12 pour l'image de l'empire global, F11 pour un screenshot. Après il faut aller chercher l'image dans un répertoire, qqpart, scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:56

Au hasard "Screenschots", dans le répertoire où EU III est installé ? Enfin, je dis ça, je dis rien, hein... study EU3: Retour aux sources... - Page 4 305308
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:15

Ok, merci : touche F12 et dossier screenschots en effet :)

La Champagne est en... hum... mauve ? Bordeaux pâle ? violet ?

On remarque que la France a viré l'Angleterre du continent européen et celle-ci s'ets violemment vengé sur les Aztèques. L'une des mes contraintes volontaires est de ne pas m'occuper des conflits concernant France-Angleterre-Castille, bref de ne pas m'occuper de l'ouest. Je n'ai posé quelques colos que pour suivre les missions mais si je les perds je ne chercherai pas à les reprendre. Mon objectif est d'aller vers l'est, mais comme c'est mon cousin Boris qui s'y trouve je ne m'y attaque pas. Pour l'instant.

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Champa10

A noter que malgré la bonne volonté évidente dont je fais preuve et les milliards d'années de paix que je viens de subir, le jeµ se venge sur moi malgré tout de la plus cruelle des façons : je viens d'hériter de la Corse ! Shocked Sad

Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter un châtiment pareil ?

EU3: Retour aux sources... - Page 4 288198048
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:30

C'est vers quelle année ???




Par contre, le truc, c'est que c'est une carte courante à EUIII EU3: Retour aux sources... - Page 4 66674 on se retrouve assez facilement avec 4 ou 5 blobs... Ce qui est totalement irréaliste, l'IA n'ayant rien à battre du système de CB "limitant".

Un peu plus de respect des "core" de la part de l'IA n'aurait pas été dommage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:35

Oh, je suis allé assez lentement, ça doit être vers 1402-1403 lol!

Enfin à deux siècles près mais on ne va pas chipoter pour si peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:48

Attends, t'es champenois, t'es de culture franchouillarde, profites-en ! Tu peux par exemple essayer de forcer une union dynastique avec le blob bleu et l'hériter à ton prochain décès de souverain sans infamie avec les cores, aussi. Enfin c'est ce que je ferais avant de lancer une éventuelle opération barbarossa à l'est .

Marrant que les Incas soient encore intacts et que la Castille n'ait pas encore décidé de déménager au Nouveau Monde. Bah sinon, pour une puissance continentale, ton expansion est remarquable (enfin c'est quand même surprenant que la France, la Castille, la Grande Suède et la Grande-Bretagne n'aient manifestement pas été plus "réactives" face à ton expansion, et ton niveau d'infamie qui devrait les faire t'attaquer, quand même quelque part...).

EDIT : l'Empire suédois est assez intéressant dans ta partie : tous les pays scandinaves ou vaguement nordistes en font partie, sans ajouts excessifs.

@Aasen, l'autriche fait une très belle partie, mais si tu parviens à te transformer en monarchie, devenir empereur puis progressivement centraliser l'empire ou la forcer à une union dynastique, elle fera un très bel ajout à ton empire. Celà dit, si on laisse à l'Autriche la possibilité de se développer, elle a en effet des avantages importants (mines d'or, assez facilement empereur, technologie latine avec voisins à l'est de niveau moindre, possibilité à partir de 1500 de s'étendre sur les hordes décadentes). Bref, c'est pas très surprenant, surtout si la France se fait manger par l'Angleterre et la Bourgogne et n'a pas l'occasion de déborder sur le St Empire. D'autant que son gros adversaire historique sur la période (les ottomans) commencent dans une assez mauvaise position en 1399 avec la Horde d'Or et les Timourides encore en forme à leur porte.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:05

Nan. Ma partie est orientée vers l'est. J'ai un maraiage royal avec la France, l'Angleterre et la Castile mais je ne forcerai aucune union dynastique. Si ça doit arriver, comme pour l'Aragon, ça arrivera mais je ne ferai rien de spécial pour.

L'Angleterre a tenté de m'attaquer lorsque je dépouillais la Bourgogne et je l'ai laminée. La France a tenté le coup aussi, quand j'étais en guerre avec l'Autriche. Dans les deux cas je n'ai pris aucune province. La Castille n'a pas bougé une oreille (et elle s'installe bien dans le nouveau monde mais au Canada, ainsi qu'en Afrique de l'ouest).

Les Incas sont mes alliés, ainsi que les Creeks et les Hurons. J'imagine que ça doit calmer les vélléités des IAs. Ou pas. Car ces cons d'Aztèques étaient aussi mes alliés et curieusement je n'ai pas été appelé lors de leur conflit avec l'Angleterre. Pas pigé pourquoi.

La Suède est pas mal en effet et s'est très bien sortie de deux conflits face à la Moscovie.

En temps de paix je m'occupe à explorer les océans. Mon explorateur est quelque part entre Bornéo et le Japon en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:55

Un autre truc un peu con m'est arrivé dans ma partie: La France m'attaque pour me reprendre Calais. L'Autriche qui avait "averti" la France, rentre en guerre aussi, mais je reste "leader de l'Alliance".

Les Autrichiens commencent à infliger une rouste à la France [l'Autriche est déjà un beau blob]. Et les Autrichiens ne sont pas mes amis non plus (-200)

ça ne m'arrange pas de voir la France disparaitre alors je fais la paix......en donnant à la France une partie des Pays-Bas autrichiens [Artois et Valenciennes] EU3: Retour aux sources... - Page 4 749155



Voilà, je suis vraiment "Der Perfïde Albionen" hein EU3: Retour aux sources... - Page 4 749155
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:40

So british lol!
Revenir en haut Aller en bas
Asa

Asa


Localisation : Bruxelles

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:53

Tamerlan a écrit:
@Aasen, l'autriche fait une très belle partie, mais si tu parviens à te transformer en monarchie, devenir empereur puis progressivement centraliser l'empire ou la forcer à une union dynastique, elle fera un très bel ajout à ton empire. Celà dit, si on laisse à l'Autriche la possibilité de se développer, elle a en effet des avantages importants (mines d'or, assez facilement empereur, technologie latine avec voisins à l'est de niveau moindre, possibilité à partir de 1500 de s'étendre sur les hordes décadentes). Bref, c'est pas très surprenant, surtout si la France se fait manger par l'Angleterre et la Bourgogne et n'a pas l'occasion de déborder sur le St Empire. D'autant que son gros adversaire historique sur la période (les ottomans) commencent dans une assez mauvaise position en 1399 avec la Horde d'Or et les Timourides encore en forme à leur porte.
J'imagine que le commentaire m'est destiné. Wink

A vrai dire, il s'agit d'une capture d'écran issue d'une partie déjà achevée. J'ai démantelé l'Autriche en lui déclarant la guerre en plusieurs occasions successives.

Je pourrais faire un mini-AAR sur cette partie où j'avais choisi libéralement de rester une théocratie et de ne pas devenir la Prusse. L'objectif de l'Ordre Teutonique était de christianiser les populations slaves: j'ai poussé l'idée à son maximum en substituant l'expansion teutonique à celle de la Russie historique. J'y ai ajouté le reconquête des lieux saints hiérosolymitains et la prise de La Mecque. Au niveau des règles que je me suis décrété, j'avais choisi, entre autres, de me contenter des seules valeurs nationales militaro-terrestres et ecclésiastiques, un dogmatisme toujours >0, des relations toujours =200 avec les États Pontificaux, etc.

Voilà le résultat de ma partie au 01/01/1821. Je voulais relier mes possessions euro-asiatiques à celles du Bosphore et du Moyen-Orient, mais je n'ai pas eu le temps pale

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Eu3_ma11

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Eu3_ma12

NB pour Klou: C'est effectivement F12 pour les captures d'écrans du Monde, mais tu peux aussi faire MAJ + F12 pour avoir cette même carte avec tes seules possessions.

Je n'utilise pas trop les unions dynastiques car le mécanisme m'échappe un peu. A qui faut-il proposer un mariage royal? Quelles sont les conditions à réunir pour hériter du trône? Etc. C'est un point du jeµ sur lequel je ne me suis encore pas trop penché.
Revenir en haut Aller en bas
http://anoune.blogspot.com/
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:08

ça tombe bien je voulais aussi revenir sur le sujet : le Portugal m'a encore cherché des noises, j'ai voulu forcer l'union mais même avec 88% de victoire, rien à faire. Pas plus d'ailleurs que pour la Castille, chef d'alliance, malgré 93% de victoire cette fois. Pourtant mes espions avaient réussi la mission "preuves fabriquées" et c'est le CB que j'avais utilisé pour dg.

Je précise que j'utilise la version HTTT d'EU3

PS : merci pour le Maj + F12
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 13:19

Lord_Klou a écrit:
So british lol!

Tu ne crois pas si bien dire, en utilisant les espions, les subsides et les blocus*... j'ai réussi à créer une sorte d'équilibre européen Cool




* C'est assez efficace ça, d'abord ma super flotte annihile celle du paix qui m'attaque et ensuite je fais un blocus qui me rapporte quelques sous et ça fait augmenter la fatigue de guerre de l'autre... (comme bien souvent un autre pays profite de l'occasion pour l'attaquer ou bien le pays victime du blocus se remet à peine d'une guerre...).


Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:28

Bon, j'ai fait une partie (MEIOU) où je me suis fait démonter à la fin du XVI° siècle avec les mamelouks. Un truc un peu gros bill...

Premier truc marrant : j'ai été allié un temps avec le Yémen et dans les guerres avec l'Irak, il y a eu un effondrement incompréhensible du truc et alors que nous n'avions pas les moyens de prendre plus d'une province et encore, l'Irak s'est scindé en deux et le Yémen et moi nous sommes partagés le machin.

Le truc, c'est qu'après, nous sommes devenus ennemis et j'ai envahi le Yémen. A tel point qu'il a transféré sa capitale à Bagdad. Et ainsi, on avait un Yémen en Mésopotamie... J'avais ouïe dire que ça pouvait arriver mais ne l'avait pas vécu jusqu'à maintenant.

Ensuite, j'ai voulu faire chier le turc et ait attendu la dernière paix entre turcs et byzantins pour attaquer et prendre Constantinople, ça a été ma faute.

Mais j'ai aussi essayé de me taper la Castille pour sauver Grenade et du coup, j'ai combattu la France et la Bourgogne jusqu'à saisir Nevers, le Forez, le Berry, l'Auxerrois et la Champagne... Ca n'a duré qu'un temps mais assez longtemps pour ruiner la France et créer des gros blobs de provinces : la Guyenne, la Lorraine, le Viennois (de Nice à Lyon) et surtout Toulouse (de Montpellier à Moulins, de Auch à Nîmes)... Et puis voilà quoi, grosses révoltes intérieures, wrath of God de merde, les malus propres aux mamelouks complètement ingérables et un empire qui s’effondre... J'ai laissé tomber...
Revenir en haut Aller en bas
oaken

oaken


Age : 46

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:31

Lord_Klou a écrit:
Effectivement ma stab coûte très cher mais je suis à +2 et ça me convient.

Pour les CoT il y en a 7 qui m'appartiennent, donc pas trop de souci de ce point de vue.

Je ne compte évidemment pas faire de guerres dans l'immédiat, ni dans un avenir proche, et je mets sur pause à chaque révolte qui se déclare pour ne pas perdre de temps à envoyer une armée et éviter que la révolte se développe.

Pas de souci avec l'Autriche : je l'ai mangée une fois finie la Bourgogne. Les seuls autres blobs à part le mien (qui est d'un joli bordeaux pâle) sont la Suède au nord qui a réuni toute la scandinavie, la Moscovie à l'est. Le Portugal était gigantesque en Afrique du nord mais je lui ai tout pris.

Pour les coins de carte où tu as peu d'armées (genre les colonies), tu peux mettre tes armées en chasse auto des révoltes.

Dans mon cas, j'avais 5-6 armées pour couvrir toute l'Amérique du Sud, et en auto elles s'en sortaient pas trop mal.
L'avantage, c'est que même si elles font parfois des détours, elles finissent toujours pas mater les rebelles sans que j'ai besoin de m'en soucier.

A noter, si une flottes avec transports se trouvent entre 2 iles (typiquement les Caraibes), l'armée en mode auto prends le bateau pour aller mater les révoltés sur l'autre ile. Bien pratique aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:37

Asa a écrit:
Tamerlan a écrit:
@Aasen, l'autriche fait une très belle partie, mais si tu parviens à te transformer en monarchie, devenir empereur puis progressivement centraliser l'empire ou la forcer à une union dynastique, elle fera un très bel ajout à ton empire. Celà dit, si on laisse à l'Autriche la possibilité de se développer, elle a en effet des avantages importants (mines d'or, assez facilement empereur, technologie latine avec voisins à l'est de niveau moindre, possibilité à partir de 1500 de s'étendre sur les hordes décadentes). Bref, c'est pas très surprenant, surtout si la France se fait manger par l'Angleterre et la Bourgogne et n'a pas l'occasion de déborder sur le St Empire. D'autant que son gros adversaire historique sur la période (les ottomans) commencent dans une assez mauvaise position en 1399 avec la Horde d'Or et les Timourides encore en forme à leur porte.
J'imagine que le commentaire m'est destiné. Wink

A vrai dire, il s'agit d'une capture d'écran issue d'une partie déjà achevée. J'ai démantelé l'Autriche en lui déclarant la guerre en plusieurs occasions successives.

Je pourrais faire un mini-AAR sur cette partie où j'avais choisi libéralement de rester une théocratie et de ne pas devenir la Prusse. L'objectif de l'Ordre Teutonique était de christianiser les populations slaves: j'ai poussé l'idée à son maximum en substituant l'expansion teutonique à celle de la Russie historique. J'y ai ajouté le reconquête des lieux saints hiérosolymitains et la prise de La Mecque. Au niveau des règles que je me suis décrété, j'avais choisi, entre autres, de me contenter des seules valeurs nationales militaro-terrestres et ecclésiastiques, un dogmatisme toujours >0, des relations toujours =200 avec les États Pontificaux, etc.

Voilà le résultat de ma partie au 01/01/1821. Je voulais relier mes possessions euro-asiatiques à celles du Bosphore et du Moyen-Orient, mais je n'ai pas eu le temps pale


Ta Prussie est impressionnante ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:37

Question idiote : DW vaut le coup? J'ai tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 10:10

Personne n'a une explication à avancer pour mon impossibilité d'union forcée ?

A noter qu'à la mort de mon héritier mes chers cousins de Castille et de Moscovie se sont précipités pour réclamer le trône, ça m'a beaucoup fait rire sur le coup vu que je venais de rater ça pour une raison inconnue EU3: Retour aux sources... - Page 4 925854
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EU3: Retour aux sources...   EU3: Retour aux sources... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU3: Retour aux sources...
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sources sur les derniers capétiens
» Des sources et des idées, la supériorité de l'historien godon
» Vinci - le retour !
» Epoisses, le retour du fromageaar
» Ze retour chez les Fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: