| Vinci - le retour ! | |
|
+5boultan Midomar Mosquito Calimero Aegnor 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mosquito
| |
| |
Mosquito
| |
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 17:48 | |
| - Midomar a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Argh... je viens de comprendre...
Mido, t'es aussi pingre qu'Aegnor! Vous m'expliquez comment je faisait pour prendre des provinces à Bouly ?????? Tu n'avais qu'à faire comme je te le conseillait Tu te répendais sur ses vieilles provinces et je l'encerclais avec Diplo... Et là c'était tout cuit Mais j'étais certain que la partie s'arretait à 110pts à 5. Ben je me suis trompé, voilà. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 17:48 | |
| |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 17:54 | |
| |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 17:56 | |
| - Calimero a écrit:
- Moi je suis partant, mais je maintiens que les alliances tout comme les coups à la con à -10 points, ça dénature le j*e*u
Aegnor me corrigera si je me trompe mais on avait juste posé un pact de non-agression à un moment donné (quand je me demandais sur la tête de qui débouler, il fallait bien que j'en épargne un ou deux et il défendait mieux ses provinces que Mosquito et Midomar), après ça a été reconduit tacitement mais on n'a vraiment pas beaucoup communiqué par la suite. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 19:44 | |
| Appelles ça comme tu veux, il n'en reste pas moins que lui, comme toi, savait que vous n'aviez rien à craindre de l'autre, tout comme j'étais persuadé (peut être à tord) que Mos me taperait jamais dessus après son coup à -10 bien qu'on n'ait pas échangé de pm (ni discuté au téléphone de ça) |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 20:46 | |
| - Calimero a écrit:
- Appelles ça comme tu veux, il n'en reste pas moins que lui, comme toi, savait que vous n'aviez rien à craindre de l'autre, tout comme j'étais persuadé (peut être à tord) que Mos me taperait jamais dessus après son coup à -10 bien qu'on n'ait pas échangé de pm (ni discuté au téléphone de ça)
Euh, le PM titré "je t'aime" n'avait donc aucun rapport avec l'élimination d'Aegnor du plateau de j*e*u? |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 21:28 | |
| Nous nous sommes concertés à un moment où un autre ? On a fait le moindre arrangement ? A t'on seulement discuté de ce qu'on allait faire ? Non à ces 3 questions, mais oui, ton coup m'a mis en joie puisqu'il relançait la partie.
Je t'ai juste dis que j'appréciais ton coup, ou un truc du genre. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 21:59 | |
| Ah, oui, il n'y avait rien de concerté, c'est sûr. Mais après toute l'émotion qui était contenue dans ce message, j'ai cru des choses, moi... et là, t'entendre dire que ce n'était qu'une petite passade sans lendemain me fait beaucoup de peine. Sans coeur, va! |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Ven 3 Avr 2009 - 22:29 | |
| Tu es surpris ? Je me souvenais pas que tu étais si sensible... Comme notre séparation a du te blesser |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Sam 4 Avr 2009 - 7:19 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Midomar a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Argh... je viens de comprendre...
Mido, t'es aussi pingre qu'Aegnor! Vous m'expliquez comment je faisait pour prendre des provinces à Bouly ?????? Tu n'avais qu'à faire comme je te le conseillait Tu te répendais sur ses vieilles provinces et je l'encerclais avec Diplo... Et là c'était tout cuit Tu vides toutes tes provinces, ce qui te fait 13 pions. Tu repars en Kanine (3), puis Permafrost (3), Kazan (3) et Volga (4) (ou Arkhangelsk). Tu ne marquais que 9 pts au lieu de 13, mais Boultan ne pouvait plus dépasser les 8 pts, ce qui te permettait de faire encore un tour et d'espérer que Soult, Mosquito et moi cassions définitivement Boultan. Tu n'aurais peut-être pas gagné mais tu aurais eu au moins une chance. Quand on triche, beaucoups de choses deviennent possible C'est interdit de repartir de zéro ailleurs A part cela, je veux bien vous remettre une tripotté Mais on règle le cas des mines avant |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Sam 4 Avr 2009 - 8:43 | |
| Dans la règle : "Si l'on retire tous les pions de toutes ses provinces, on entre a nouveau sur le plateau comme si l'on avait un nouvel empire."
Mais il me semblait qu'effectivement, on avait supprimé cette règle pour éviter que certaines civilizations soient invincibles. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Sam 4 Avr 2009 - 8:47 | |
| - Calimero a écrit:
- Dans la règle : "Si l'on retire tous les pions de toutes ses provinces, on entre a nouveau sur le plateau comme si l'on avait un nouvel empire."
Mais il me semblait qu'effectivement, on avait supprimé cette règle pour éviter que certaines civilizations soient invincibles. J'étais resté sur les règles de mon coté car aucune civilisation n'est invincible. Celle de Mosquito était affreusement offensive mais ça ne m'a pas empêcher de la réduire de 5 pions et donc de limiter fortement son pouvoir. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Sam 4 Avr 2009 - 8:54 | |
| Je pensais plus à une combo double médecine, médecine + millice, médecine + révolution etc... Il lui suffit d'apparaitre entre les empires en déclin et pour la contrer faut sacrifier sa victoire.
En plus question cohérence, je trouve ça très limite |
|
| |
chewyy
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Sam 4 Avr 2009 - 9:10 | |
| |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Dim 5 Avr 2009 - 13:21 | |
| - Calimero a écrit:
- Je pensais plus à une combo double médecine, médecine + millice, médecine + révolution etc... Il lui suffit d'apparaitre entre les empires en déclin et pour la contrer faut sacrifier sa victoire.
En plus question cohérence, je trouve ça très limite Pareil que Soult, je suis contre le retrait de pions pour recréer so nempire ailleurs. En plus, franchement, j'ai jamais vu de civilisation humaine utiliser la téléportation pour éviter les confrontations avec d'autres. Sinon, concernant les mines, à la rigueur, je dis 1pt (pas 2) et un pion en plus. ET PUIS C'EST TOUT. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Dim 5 Avr 2009 - 13:47 | |
| |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Dim 5 Avr 2009 - 15:20 | |
| |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Dim 5 Avr 2009 - 18:07 | |
| C'est aussi mon avis même si ça pourrait varier un peu le plaisir. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Dim 5 Avr 2009 - 18:49 | |
| C'est juste un peu de maquillage sur Vinci |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Dim 5 Avr 2009 - 19:30 | |
| |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! Lun 6 Avr 2009 - 12:17 | |
| Ah, au fait, pour clore l'enfilade (si, je peux, na !), j'ai oublié de fêter ma victoire : voilà qui est fait ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci - le retour ! | |
| |
|
| |
| Vinci - le retour ! | |
|