| The Vinci Experiment #1 | |
|
+8chewyy JP bwyb boultan Midomar Aegnor Mosquito Cat Lord 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 12:43 | |
| En fiat il essaie de faire croire que je suis une menace, alors que je suis bon dernier, que je vais marquer 5 points au tour d'après, donc autant dire largué car j'aurai de 20 à 25 points de retard sur les premiers. Donc pour moi, la partie va se résumer à faire chier Cat, donc il espère que d'autres vont me taper pour que je lui en mette le moins possible sur la gueule. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 14:26 | |
| - Calimero a écrit:
- En fiat il essaie de faire croire que je suis une menace, alors que je suis bon dernier, que je vais marquer 5 points au tour d'après, donc autant dire largué car j'aurai de 20 à 25 points de retard sur les premiers.
Donc pour moi, la partie va se résumer à faire chier Cat, donc il espère que d'autres vont me taper pour que je lui en mette le moins possible sur la gueule. Joue donc au lieu de pleurer. Soult, c'est toi même si tu es devenu schyzophrène |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 14:40 | |
| Faut bien qu'il fasse honneur à son nouveau pseudo... :red: |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 15:38 | |
| Je dispose de 7 pions pour mon expansion. Depuis Achaie j'ai un bonus de 2, donc je prends Dacie et et Carpathes pour 2 puis Pologne 2.
Je place mon fort en Carpathes, je marque 7 points.
je laisse 3 en Anatolie et Achaie et 1 partout ailleurs |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 17:19 | |
| Mido est mon ami, j'ai 7 pions, je rentre en Lapland (4) et je prend la Carélie (2). Je marque 3+4=7 pts soit 38 au total, et je défend avec 4 pionst en Carélie et 3 en Lapland. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 17:41 | |
| J'ai 8 pions pour mon expansion. Je prends Septimanie pour 3 pions, Ibérie pour 3 pions et Bourgogne pour 2 pions.
Je marque 7 pts (5 civ active + 2 civ déclin) pour un total de 34 pts. Je place un fort en Anglie. Je me réorganise en mettant 3 pions en Anglie, 2 en Erin, Bourgogne et Septimanie et 1 pion en Ibérie et Ponant. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 19:49 | |
| - Calimero a écrit:
- Donc pour moi, la partie va se résumer à faire chier Cat, donc il espère que d'autres vont me taper pour que je lui en mette le moins possible sur la gueule.
Rhô comme c'est trop de l'anti-j*e*u ! Moi qui ne suis que paix et amour... Franchement, on ferait mieux de gang-banger boultan et Mido... ( Cher lecteur, les 2 phrases précédentes contiennent en germe une contradiction, sauras-tu retrouver laquelle ? ) Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 19:54 | |
| - Calimero a écrit:
- Je dispose de 7 pions pour mon expansion. Depuis Achaie j'ai un bonus de 2, donc je prends Dacie et et Carpathes pour 2 puis Pologne 2.
Je place mon fort en Carpathes, je marque 7 points.
je laisse 3 en Anatolie et Achaie et 1 partout ailleurs J'ai beau regarder, pour moi tu fais que 5 points Deux-Siciles, Illyrie, Pologne, Dacie, Anatolie et c'est tout. Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 19:58 | |
| - boultan a écrit:
- Mido est mon ami, j'ai 7 pions, je rentre en Lapland (4) et je prend la Carélie (2). Je marque 3+4=7 pts soit 38 au total, et je défend avec 4 pionst en Carélie et 3 en Lapland.
C'est bon. :) Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 20:01 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- J'ai 8 pions pour mon expansion.
Je prends Septimanie pour 3 pions, Ibérie pour 3 pions et Bourgogne pour 2 pions.
Je marque 7 pts (5 civ active + 2 civ déclin) pour un total de 34 pts. Je place un fort en Anglie. Je me réorganise en mettant 3 pions en Anglie, 2 en Erin, Bourgogne et Septimanie et 1 pion en Ibérie et Ponant. C'est bon. Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 20:11 | |
| J'ai 6 pions pour mon expansion, je prends les Plateaux Russes pour 4 pions puis Novgorod pour 2 pions. Je réorganise avec 4 à Novgorod, 2 en Perse, et 1 ailleurs. Je marque 3 pour les provinces, 6 pour les mines, 1 pour la civ en déclin soit 10 pour un total de 32. Je rattrape Aegnor ! Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 20:23 | |
| - Mosquito a écrit:
- Cat Lord a écrit:
- - Soult enfin, nous fait une boultan: Il va occuper le centre de la carte et attendre de gonfler comme la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le boeuf, en posant des forts partout et avec sa carte médecine. Dans une partie à 100 points, est-ce une stratégie gagnante ? Le milieu sud de la carte est extrêmement défensif, mais pauvre en points.
Alors je pose une simple question : Pourquoi as-tu attaqué ce pauvre Calimero si tu trouvais le centre de la carte inintéressant? Parce que je voulais une civ en déclin qui dure deux tours, et donc bien protégée, parce que j'avais Renaissance. Aussi, attaquer le centre (ce qui est difficile à cause de la forêt et des montagnes) coûte beaucoup de pions, sauf quand on a la carte espion, que j'avais. :) On va voir comment joue Soult après, mais s'il veut garder sa civ pour le reste de la partie, ça va pas être facile. Mais on va voir, ça dépend des autres aussi. :) À chewy, la carte est à jour. Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 20:27 | |
| N'empêche, pas facile pour chewy. Faut optimiser et penser le coup d'après, là... Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 20:36 | |
| Bah il débarque en Komi ou en Perse, marque 4 points, vise les provinces à élevage au tour d'après et te vire une de tes mines en déclin pour te maintenit à distance |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 21:04 | |
| Komi/Kazan/Plateaux Russes semblent la meilleure option effectivement.
Cat |
|
| |
chewyy
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 21:20 | |
| J'ai 8 pions. 3 pour Komi, 2 pour Kazan, 3 pour Plateaux Russes
3+6= 9 points , 9+29= 38 au Total.
Je réorganise: 1 pion en Komi,Kazan et 6 en Plateaux Russes.
(j'avais pensé aussi à entrer en 2 siciles=>italie=>bourgogne et je marquais 4 points) |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 21:42 | |
| - chewyy a écrit:
- J'ai 8 pions. 3 pour Komi, 2 pour Kazan, 3 pour Plateaux Russes
3+6= 9 points , 9+29= 38 au Total.
Je réorganise: 1 pion en Komi,Kazan et 6 en Plateaux Russes. C'est bon. chewy a rattrappé bouly ! Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 21:50 | |
| La carte est à jour. À Mido de trouver un endroit tranquille pour débarquer là où y a des ports... Euh... Ça va pas être facile non plus. Cat |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 22:01 | |
| j'ai 11 pions
4 pour Oural 2 pour Kanine et Permafrost 3 pour Kazan
Je marque 4 + 1 = 5 points
En défense 1 en Oural 4 à Kazan 3 à Kanine et Permafrost |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 22:18 | |
| - Midomar a écrit:
- j'ai 11 pions
4 pour Oural 2 pour Kanine et Permafrost 3 pour Kazan
Je marque 4 + 1 = 5 points
En défense 1 en Oural 4 à Kazan 3 à Kanine et Permafrost C'est bon. :) Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 22:31 | |
| Je dispose de 5 pions pour mon expansion. Je prends Germanie1, Ukraine 1 et Jutland 3.
Je marque 7 points. Forteresse en Germanie. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 22:37 | |
| À la fin du tour 4: - chewy et boultan, en tête ! Mais les écarts se sont resserrés avec le peloton. chewy se retrouve un peu coincé contre sa civ en déclin, et a été coupé en deux par Midomar le barbare. boultan se retrouve un peu coincé par manque de pions, et il ne pourra pas prendre Novgorod. - Midomar le barbare a choisi le Grand Est, mais c'est un peu encombré - Aegnor, coincé contre sa civ en déclin va atteindre le max de son expansion alors qu'il est seul à l'Ouest ! Il peut faire un point de plus pour 8 points en tout (ce qui est un tour fort honorable) et mettre un fort de plus pour protéger sa future civ en déclin, ou passer en déclin tout de suite... - Je rattrape le groupe de tête ! Mais vache, y a du monde dans le coin, maintenant ! - Calimero trouve que tout ça est trop injuste, mais il va se mettre à faire des points, vous allez voir... Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 22:38 | |
| - Calimero a écrit:
- Je dispose de 5 pions pour mon expansion. Je prends Germanie1, Ukraine 1 et Jutland 3.
Je marque 7 points. Forteresse en Germanie. Et tu réorganises comment ? Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 22:41 | |
| Un partout et tout le reste en Ukraine |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 22:45 | |
| - Calimero a écrit:
- Un partout et tout le reste en Ukraine