| The Vinci Experiment #1 | |
|
+8chewyy JP bwyb boultan Midomar Aegnor Mosquito Cat Lord 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 22 Avr 2009 - 23:24 | |
| J'avais dit que Monnaie c'était super dangereux, mais Aegnor m'a pas cru. Mais y a 3 joueurs qui peuvent te tomber sur la tronche ! À la fin du tour 2: - Midomar, sans ennemi, caracole en tête de classement. Tiendra-t-il la distance malgré les joueurs assoiffés de sang qui s'apprêtent à rentrer sur la carte ? - boultan, deuxième tranquille, va sans doute passer en déclin et profiter du bonus. Ça lui fera plein d'amis pendant... Pfou, au moins 2 tours. Par contre, sinon, elle va commencer à valoir +4 la petite civ. - Aegnor va débarquer quelque part, sans doute adosser à sa civ en déclin, va y avoir du chahut à l'Ouest de la carte. - chewy devrait passer en déclin lui aussi, sinon il va prendre un tour de retard sur la syncro des déclins or il est presque au max de son extension - Soult va-t-il me débarquer dessus pour se venger ? :red: Où va-t-il aller éradiquer du boultan si Aegnor s'occuppe de Midomar ? - Moi je suis bon dernier. J'ai fait bien rigoler tout le monde avec mon premier tour, mais après rien ne s'est passé comme je l'avais prévu. Me voilà bien puni. :red: Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 22 Avr 2009 - 23:26 | |
| C'est à Soult de jouer avec 10 pions. :)
Pour chewy, médecine = +1 pion au début du tour, donc Soult à 3 (de base) + 4 (fort) +2 (médecine) +1 (médecine), soit 10 pions en tout.
Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 5:11 | |
| Je suis loin derrière, pas à mon de m'occuper des premiers.
Je débarque Achaie 4, ce qui vide illyrie. Je prends Illyrie, Deux sicile et Anatolie pour 2 chacun.
Fort en Achaie.
Je laisse tel quel |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 7:46 | |
| Je passe en déclin, je prend la première civ (Mines+Diplo), je marque 5+2=7 pts soit 31 au total. |
|
| |
Aegnor
| |
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 10:04 | |
| J'ai 11 pions pour mon expansion. Je rentre en Erin pour 4 pions, puis Anglie et Ponant pour 3 pions. Je pose un fort en Ponant. Je marque 5 pts (3 civ active + 2 civ en déclin) pour un total de 27 pts.
Je me réorganise en mettant 3 pions en Erin et 4 en Anglie et Ponant. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 14:52 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- J'ai 11 pions pour mon expansion.
Je rentre en Erin pour 4 pions, puis Anglie et Ponant pour 3 pions. Je pose un fort en Ponant. Je marque 5 pts (3 civ active + 2 civ en déclin) pour un total de 27 pts.
Je me réorganise en mettant 3 pions en Erin et 4 en Anglie et Ponant. T'as pas l'impression d'être entré du mauvais côté de ton ancienne civ ? Ya Austrasie et Rhenanie qui coupent la carte en deux D'un côté, il y a 7 provinces De l'autre, il y en a bcp plus Faut pas écouter Cat Regarde son score, d'ailleurs |
|
| |
boultan Admin
| |
| |
Midomar
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 15:45 | |
| - boultan a écrit:
- Midomar a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
Je rentre en Erin pour 4 pions, puis Anglie et Ponant pour 3 pions. Je pose un fort en Ponant. Je marque 5 pts (3 civ active + 2 civ en déclin) pour un total de 27 pts.
Je me réorganise en mettant 3 pions en Erin et 4 en Anglie et Ponant. T'as pas l'impression d'être entré du mauvais côté de ton ancienne civ ? Ya Austrasie et Rhenanie qui coupent la carte en deux D'un côté, il y a 7 provinces De l'autre, il y en a bcp plus
Faut pas écouter Cat Regarde son score, d'ailleurs Si toi aussi tu t'abandonnes aux manoeuvres d'intimidation et à la désinformation primaire, je resterai alors le dernier joueur fair-play... (y'a un bonus de points pour le fair-play ?) Pas du tout Ah mais pas du tout, monsieur Bouly Je rigole et c'est tout De toute façon, il a débarqué du mauvais côté C'est fait, c'est fait Je viendrai te voir pour les leçon de fair play |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 15:58 | |
| |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 15:59 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 20:03 | |
| - Calimero a écrit:
- Je suis loin derrière, pas à mon de m'occuper des premiers.
Ça, c'est l'excuse la plus en bois de toutes les parties de Vinci... - Calimero a écrit:
Je débarque Achaie 4, ce qui vide illyrie. Je prends Illyrie, Deux sicile et Anatolie pour 2 chacun.
Fort en Achaie.
Je laisse tel quel C'est vil petit et mesquin, et pour le coup, tu marques que 2 points, na. Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 20:06 | |
| - boultan a écrit:
- Je passe en déclin, je prend la première civ (Mines+Diplo), je marque 5+2=7 pts soit 31 au total.
OK. Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 20:16 | |
| - Aegnor_ a écrit:
Je me réorganise en mettant 3 pions en Erin et 4 en Anglie et Ponant. OK. Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 20:18 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 20:23 | |
| Je rentre en Perse avec 3 pions, puis je prends Kazakhstan avec 2 pions, puis Volga avec 4 pions.
Je réorganise avec 4 en Perse, 4 en Volga et 1 au Kazakhstan.
Je marque 2 pour les provinces, 4 pour les mines, 3 pour la civ en déclin soit 9 pour un total de 22.
Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 20:24 | |
| - Calimero a écrit:
- Cat Lord a écrit:
- Calimero a écrit:
- Je suis loin derrière, pas à mon de m'occuper des premiers.
Ça, c'est l'excuse la plus en bois de toutes les parties de Vinci...
- Calimero a écrit:
Fort en Achaie.
Je laisse tel quel C'est vil petit et mesquin, et pour le coup, tu marques que 2 points, na.
Cat Moi j'en compte 3, mais comme tu le disais compter jusqu'à 5 ça dois être trop dur T'as ni montagnard, ni monnaie, donc Achaie te rapporte 0, très cher. Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 20:26 | |
| Oups, autant pour moi, tu prends aussi Illyrie, puisqu'elle est vide. Gna gna gna ! C't'ambiance ! Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 20:35 | |
| chewy, la carte est à jour. :)
Cat |
|
| |
chewyy
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 20:55 | |
| Je décline :)
Je prends la civ I montagnards/élevage.
Je marque 7 points 7+22= 29 points
à Midomar ... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 21:07 | |
| - chewyy a écrit:
- Je décline :)
Je prends la civ I montagnards/élevage.
Je marque 7 points 7+22= 29 points
à Midomar ... OK, je suppose que Mido va passer en déclin aussi, alors je fais pas la carte tout de suite. :) Cat |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 23:01 | |
| BOn ben je décline et je prends la civ qu'on me laisse Port + Barbare Je marque 3 points et je fais remarquer au monnaitophobe d'Ecosse que je partage la première place avec qq'un de sûrement plus dangereux que moi. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 23:14 | |
| - Midomar a écrit:
- BOn ben je décline et je prends la civ qu'on me laisse
Port + Barbare Je marque 3 points et je fais remarquer au monnaitophobe d'Ecosse que je partage la première place avec qq'un de sûrement plus dangereux que moi. C'est bon. De toutes façons vous êtes tous très dangereux. TOUS ! Vous voulez tous gagner à ma place... Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 23 Avr 2009 - 23:30 | |
| À la fin du tour 3: - Midomar et boultan, en tête de gondole, vont rentrer sur la carte avec des civ toutes neuves, toutes belles. boultan a pas beaucoup de pions, mais il a la diplomatie pour lui, quand Midomar est un vrai barbare. Du verbe ou de la force brute, qui va l'emporter ? ou - chewy, sans rien dire à personne et discrètement, tel le noob prudent de la partie, est passé troisième ! Avec un très bel empire en déclin (7 provinces). Mais en 5ème position, aura-t-il le temps d'en profiter ? Les plateaux russes auraient pu être une splendide opportunité, grâce à sa civ Montagnard/Élevage, mais il sera alors au contact de sa civ en déclin ! Il va donc peut-être débarquer ailleurs. Ça va pas être facile, la situation globale ne lui est pas trop favorable. - Aegnor va s'ancrer dans l'Ouest de la carte, mais risque de se retrouver coincer par sa propre civ en déclin assez vite. 6 provinces max + 2 en déclins, alors qu'il a 11 pions + forts, c'est pas le Pérou. Va-t-il aller chercher des noises à son voisin transalpin ? - Moi j'ai monté une marche ! Mais c'est pas une civilisation qui risque de durer longtemps... - Soult enfin, nous fait une boultan: Il va occuper le centre de la carte et attendre de gonfler comme la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le boeuf, en posant des forts partout et avec sa carte médecine. Dans une partie à 100 points, est-ce une stratégie gagnante ? Le milieu sud de la carte est extrêmement défensif, mais pauvre en points. Douze points entre les premiers et les derniers, l'écart se creuse... Cat |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 24 Avr 2009 - 12:31 | |
| - Cat Lord a écrit:
- - Soult enfin, nous fait une boultan: Il va occuper le centre de la carte et attendre de gonfler comme la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le boeuf, en posant des forts partout et avec sa carte médecine. Dans une partie à 100 points, est-ce une stratégie gagnante ? Le milieu sud de la carte est extrêmement défensif, mais pauvre en points.
Alors je pose une simple question : Pourquoi as-tu attaqué ce pauvre Calimero si tu trouvais le centre de la carte inintéressant? Et puis je pense que la perspective de te prendre en un seul tour Germanie/Carpathes/Dacie doit faire plaisir à notre ami encoquillé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 | |
| |
|
| |
| The Vinci Experiment #1 | |
|