| The Vinci Experiment #1 | |
|
+8chewyy JP bwyb boultan Midomar Aegnor Mosquito Cat Lord 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr - 21:26 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Ca ne fait rien : maintenant qu'on est prévenu, on sait qu'il faut te tomber sur le paletot avant que tu es le temps de faire tes forts.
Tiens, je me demande si je ne vais pas passer en déclin, moi. Ah zut, y a pas de civ offensive... Ouep d'ailleurs, c'est Bouly qui a gagné |
|
| |
Midomar
| |
| |
Aegnor
| |
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr - 21:31 | |
| - Calimero a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- Ca ne fait rien : maintenant qu'on est prévenu, on sait qu'il faut te tomber sur le paletot avant que tu es le temps de faire tes forts.
Tiens, je me demande si je ne vais pas passer en déclin, moi. Ah zut, y a pas de civ offensive... Ouep d'ailleurs, c'est Bouly qui a gagné Non, maintenant l'homme dangereux, c'est Mido. Ça tombe bien y a un jaune avec fort pouvoir offensif à sa frontière. Cat PS: J'ai dit que je me méfiais de la carte Monnaie comme de la peste ? |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr - 21:35 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Calimero a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
Tiens, je me demande si je ne vais pas passer en déclin, moi. Ah zut, y a pas de civ offensive... Ouep d'ailleurs, c'est Bouly qui a gagné Non, maintenant l'homme dangereux, c'est Mido. Ça tombe bien y a un jaune avec fort pouvoir offensif à sa frontière.
Cat
PS: J'ai dit que je me méfiais de la carte Monnaie comme de la peste ? Ta dernière partie, tu l'a faite à 3 joueurs Nan, j'dis ça parce qu'à 6, la carte monnaie est bcp moins forte. Mais tu as raison, faire une fixette comme cela, cela peut influencer les faible d'esprit et les débutants Et cela peut faire oublier la carte Renaissance... Aegnor, tu n'es plus débutant, alors j'espère que tu ne fais pas parti des deux catégories influençables |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr - 21:39 | |
| J'me tatouille pour être honnête. J'ai 2 galériens qui me serrent le kiki : l'un au nord, le second au sud. J'ai 3 options : la première consiste à me dégager de chewy en tapant sur toi, la seconde à faire l'inverse, la troisième à partir en déclin pour ne pas me retrouver coincé avec les civilisations relativement pourries en position 2 à 4. J'me tatouille... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr - 21:40 | |
| Déjà, Mido, t'as débarqué peinard dans ton coin, sans taper sur personne. À ce j*e*u, c'est louche ! Ensuite, le score parle de lui-même, Aegnor est premier, tu es deuxième, tu es son voisin, tu as monnaie, il joue avant toi, je crois que les conclusions s'imposent d'elles-mêmes. Cat |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr - 21:43 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Déjà, Mido, t'as débarqué peinard dans ton coin, sans taper sur personne. À ce j*e*u, c'est louche !
Ensuite, le score parle de lui-même, Aegnor est premier, tu es deuxième, tu es son voisin, tu as monnaie, il joue avant toi, je crois que les conclusions s'imposent d'elles-mêmes.
Cat Ouai, moi, en tout cas, je vois surtout que LA conclusion qui s'impose d'elle-même, celle que j'applique personnellement contre tout acte d'anti-j*e*u, c'est : Moins 10pts, et Général-Armes |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr - 21:46 | |
| Ah, Général-Armes ça va pas être possible, pas de rose-rose chez nous. :red: Nan mais sérieux pas étendre sa civ au max (en piétinant ses voisins)(surtout Mido) quand on a 10 pions pour l'expansion, ce serait honteux. Cat |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 22 Avr - 7:21 | |
| @ Aegnor Contrairement à ce que dit Cat qui est naturellemnt viviement intéressé par une baston générale de ses voisin, si tu ne m'attaque pas, j'ai de quoi manger sans t'attaquer. J'ai peu de pion et ma civ ne va pas durer plus de 2 tours ! Tu as peu de pions aussi et ne va pas durer 107 ans. Donc nous pouvons nous entendre ! |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 22 Avr - 8:31 | |
| C'est à moi ? Je prend Don et Volga, je marque 9 pts soit 24 au total, je défend avec deux pions sur Permafrost, trois sur Kanine et un ailleurs. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 22 Avr - 8:49 | |
| Je me mets en déclin et je prends Forts + Héritage.
Je marque 4 pts pour un total de 22 pts. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 22 Avr - 19:18 | |
| J'ai 6 pions pour mon expansion, je prends Dacie avec mes espions (2 pions), Germanie (2 pions depuis Carphates), et Pologne (2 pions depuis Carpathes). Je marque 5 points. Je passe en déclin avec la carte renaissance, et je choisis Mines/Message (-2 points). Je me retrouve avec le fantastique score de 12 + 5 - 2 = 15 points et à rester derrière Soult. Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 22 Avr - 19:31 | |
| Ca t'apprendra à me taper dessus quand tu aurais pu faire mieux en 2 coups |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 22 Avr - 19:33 | |
| Hi hi hi... J'ai oublié d'avancer mon pion sur la carte, je suis à 15, je changerais à la prochaine carte. :) À chewy Ah, mince, j'ai aussi oublié le +2 sur la première civ. Cat |
|
| |
chewyy
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 22 Avr - 20:21 | |
| J'ai 5 pions dispo.
Je prends SUEDE pour 2 pions (3-1) et JUTLAND pour 2 pions (3-1)
Je marque 7 points 15+7= 22 points au total
Je réorganise: 1 pion partout sauf ARKHANGLESH 3 pions et SUEDE 2 pions
à Midomar ... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 22 Avr - 20:44 | |
| OK.
Au fait, vu que Norvège ne te sers plus et ne te rapportes pas de point, tu aurais pu la vider pour ton expansion, si tu avais voulu. :)
Cat |
|
| |
chewyy
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 22 Avr - 20:49 | |
| J'ai pas Norvège... Tu parle de Lapland plutôt ? Je ne suis pas obligé de la garder pour la cohésion de l'empire? |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 22 Avr - 20:56 | |
| Non, mais je te déconseille de vider Lapland alors qu'on est 2 à rentrer, et que si on débarque plus facilement en Lapland on peut te faire plus mal. Mais bien sur Cat proposait en toute innocence |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 22 Avr - 20:59 | |
| - chewyy a écrit:
- J'ai pas Norvège... Tu parle de Lapland plutôt ? Je ne suis pas obligé de la garder pour la cohésion de l'empire?
Lapland, oui pardon. Ton empire est cohérent parce que Nordland et Finlande sont adjacentes (même si que par la côte). Sinon, y aurait pas moyen de prendre et de garder l'Irlande... Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 22 Avr - 21:00 | |
| - Calimero a écrit:
- Non, mais je te déconseille de vider Lapland alors qu'on est 2 à rentrer, et que si on débarque plus facilement en Lapland on peut te faire plus mal.
Mais bien sur Cat proposait en toute innocence Non, non, c'est pour ça que j'ai dit ça après publication de la carte, pas avant. Je veux pas l'influencer, juste lui expliquer les règles. Effectivement, garder Lapland est un bon choix tactique. :) Cat |
|
| |
chewyy
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 22 Avr - 21:08 | |
| Je sens beaucoup de fourbitude ici |
|
| |
Aegnor
| |
| |
chewyy
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 22 Avr - 22:03 | |
| Ah non ! Moi c'est inconscient, je débute, je connais pas bien le j*e*u. C'est Cat qui m'a forcé |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 22 Avr - 22:15 | |
| J'ai 3 pions Avec 1, je prends Bourgogne Avec 2 je prends l'Anglie (coucou Cat) Je marques 5 provinces + 6 monnaies = 11 points -> 28 oui, je sais, c'est trop En défense, je mets 2 pions en Septimanie, 1 ailleurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 | |
| |
|
| |
| The Vinci Experiment #1 | |
|