Accueil  S'enregistrer  Connexion  

The Vinci Experiment #1

+8
chewyy
JP
bwyb
boultan
Midomar
Aegnor
Mosquito
Cat Lord
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord

The Vinci Experiment #1 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:46

Je prends Renaissance/Espion.

La carte avec les nouveaux tirages est à jour. :)

Cat
Revenir en haut Aller en bas
chewyy

chewyy

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:58

Je prends héritage/galères.

Héritage en me sers à rien en fait, il faut déjà avoir une civilisation en déclin ?
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:01

chewyy a écrit:
Je prends héritage/galères.

Héritage en me sers à rien en fait, il faut déjà avoir une civilisation en déclin ?
Oui, c'était le moins bon tirage du lot, mais sinon, tu avais un malus pour prendre une autre civ. :)

Ça reste une carte à 4 pions, ce qui est très honorable, surtout que Galère est une carte très offensive aussi. :)

À Mido.

Cat
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:09

Je prends la première

Galère Monnaie
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:47

Je dispose de 8 pions

Je débarque en Scotland 3, de là je prends Erin 3 et Anglie 2
Je marque 2 + 3 (monnaie) = 8 points
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:09

2+3=8 ? lol!

Donc 5 points pour Soult, pas de réorganisation à priori.

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:18

Merci d'indiquer votre réorganisation et votre total de points.

Si vous mettez rien, je considère que y a pas de ré-organisation.

Cat
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:25

Houlà, ça va pas du tout moi, ça t'ennuie si je reprends mon coup ?
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:38

Calimero a écrit:
Houlà, ça va pas du tout moi, ça t'ennuie si je reprends mon coup ?
Rha, j'ai tout rangé !!! :D

Il va y avoir une règle coup publié, coup joué. Razz

Dépêches-toi alors.

Cat
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:45

Je rentre en Achaie 3, je prends Illyrie 3 et Anatolie 2.

Je laisse 2 en Illyrie, 2 en Anatolie et 4 en Achaie

Totale 5 points, ça ne bouge pas ça Razz
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:17

Calimero a écrit:
Je rentre en Achaie 3, je prends Illyrie 3 et Anatolie 2.

Je laisse 2 en Illyrie, 2 en Anatolie et 4 en Achaie

Totale 5 points, ça ne bouge pas ça Razz
Allez, cette fois c'est définitif (c'est pour embêter boultan que t'as débarqué dans un des 2 coins montagneux de la carte ? Razz).

Bon, à partir de maintenant, carte publiée, coup joué.

C'est suffisamment de boulot à faire pour pas que je le refasse, et en plus, pas la peine de retarder les autres. :)

Cat
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:06

J'ai 12 pions. Je prend Oural (2), Komi (1), Arctique (1), Kanine (2), Permafrost (2), Kazan (2) et Plateaux Russes (2), je marque 7 pts soit 17 au total. Je défend avec 2 pions partout sauf Arctique et Komi.
https://boultan.wordpress.com
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 8:21

J'ai 7 pions + 7 autres pour Général = 14 pions.

Je rentre en Norvège pour 3 pions, Suède et Jutland pour 2 chacun, Austrasie pour 3 pions et Rhénanie pour 4.

Je me réorganise en mettant 2 pions en Norvège et Austrasie et un ailleurs. Je marque 6 pts (4 provinces + 2 agriculture) pour un total de 18 pts.
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:47

boultan a écrit:
J'ai 12 pions. Je prend Oural (2), Komi (1), Arctique (1), Kanine (2), Permafrost (2), Kazan (2) et Plateaux Russes (2), je marque 7 pts soit 17 au total. Je défend avec 2 pions partout sauf Arctique et Komi.
D'accord sauf que 7 + 8 = 15.

Tu as choisies une civ en position II, tu pars donc de 8 et pas de 10. :)

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 17:52

Aegnor_ a écrit:
J'ai 7 pions + 7 autres pour Général = 14 pions.

Je rentre en Norvège pour 3 pions, Suède et Jutland pour 2 chacun, Austrasie pour 3 pions et Rhénanie pour 4.

Je me réorganise en mettant 2 pions en Norvège et Austrasie et un ailleurs. Je marque 6 pts (4 provinces + 2 agriculture) pour un total de 18 pts.
C'est bon. :)

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:17

J'ai 10 pions et une civ de tueur. Alors j'utilise espion et je rentre sur Achaie pour 2 pions, je tabasse du Calimero en Anatolie avec 4 pions (2 de base + 2 pions à Soult + 1 pion milice -1 depuis une montagne), je prends Carpathes pour 2 pions (3 de base -1 depuis une montagne), et Deux Siciles pour 2 pions (2 de base + 1 neutre -1 depuis une montagne).

Soult n'a plus qu'une province pour retraiter et à maintenant 6 pions en Illyrie.

Je marque que 2 points, soit un total de 12, tout ça pour ça, et en plus je me suis fais un nouvel ami pour la partie. The Vinci Experiment #1 - Page 3 749155

Je réorganise avec 3 en Achaie, 3 en Carpathes, 2 en Anatolie et 2 en Deux Siciles.

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:25

La carte est à jour, à chewy. :D

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:26

Et j'ajoute que quelqu'un devra se dévouer pour Midomar, l'autre faux monnayeur avec galères, je peux pas être partout... Razz

Cat
chewyy

chewyy

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:39

Les bonus sont cumulatif ? je peux cumuler attaque d'une montagne avec galeres ?
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:44

chewyy a écrit:
Les bonus sont cumulatif ? je peux cumuler attaque d'une montagne avec galeres ?
Bien sûr. C'est pour ça que galère est une carte puissante. Par exemple, tu peux rentrer en Écosse pour 2 pions (3 pour la montagne -1 car entrée depuis la mer avec galère), et ensuite prendre Angleterre pour un seul pion (2 de base + 1 neutre - 1 depuis une montagne -1 avec galère). :)

Cat
chewyy

chewyy

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:48

Citation :
tu peux rentrer en Écosse pour 2 pions (3 pour la montagne -1 car entrée depuis la mer avec galère)

même pour la premier province galère s'applique ?
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:52

chewyy a écrit:
Citation :
tu peux rentrer en Écosse pour 2 pions (3 pour la montagne -1 car entrée depuis la mer avec galère)

Non, c'est une erreur de Cat, ça ne s'applique pas.
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:53

chewyy a écrit:
Citation :

Que si tu rentres par la mer (case bleu foncé).

Donc galère ne s'applique par pour Perse, Levant ou Kazhakstan.

Gaffe aussi que pas de galère entre Lapland et Carélie.

(On aurait du appeler ça des drakkars plutôt que des galères, la Scandinavie est un des points d'entrée préférés des Galériens Razz ).

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:55

Aegnor_ a écrit:
chewyy a écrit:
Citation :

Non, c'est une erreur de Cat, ça ne s'applique pas.
Ben dans les règles, y a marqué: "Les galères sont utilisables en conjonction avec Astronomie, ainsi que lors de l'entrée en j*e*u d'un peuple, si celle-ci se fait par la mer."

Et moi j'ai toujours joué comme ça, donc si, môssieur Aegnor. Wink

Cat
chewyy

chewyy

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:01

c'est toi le chef :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 3 Empty

The Vinci Experiment #1
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant