| The Vinci Experiment #1 | |
|
+8chewyy JP bwyb boultan Midomar Aegnor Mosquito Cat Lord 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calimero
| |
| |
chewyy
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 19:23 | |
| Sous réserve d'erreurs:
J'ai 11 pions. J'entre en LAPLAND pour 2 pions (3-1 galères), NORDLAND pour 1 pion (3 -1 montagne -1 galère), FINLANDE pour 1 pion (3 -1 montagne -1 galère), FINNMARK pour 2 pions (4-1 montagne -1 galère), CARELIE pour 2 pions (3 -1 galère), ARKHANGELSK pour 3 pions (4 -1 galère)
Je réorganise: 3 pions à ARKHANGELSK, 2 pions en NORDLAND,LAPLAND,CARELIE, 1 pion en FINLANDE,FINNMARK.
Je marque 5 points pour un total de 15. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 19:51 | |
| le coup de Cat Lol de lol de lol Comment ne pas marquer de point et emmerder celui qui a le moins de point Va y avoir de l'ambiance J'ai 8 pions 2 pour Lusitanie 2 Pour Septimanie 3 pour Iberie 1 pour Ponant Je marque 3 provinces + 4 monnaie =7 points -> 17 En défense tous au Ponant |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 19:52 | |
| - chewyy a écrit:
- Sous réserve d'erreurs:
J'ai 11 pions. J'entre en LAPLAND pour 2 pions (3-1 galères), NORDLAND pour 1 pion (3 -1 montagne -1 galère), FINLANDE pour 1 pion (3 -1 montagne -1 galère), FINNMARK pour 2 pions (4-1 montagne -1 galère), CARELIE pour 2 pions (3 -1 galère), ARKHANGELSK pour 3 pions (4 -1 galère)
Je réorganise: 3 pions à ARKHANGELSK, 2 pions en NORDLAND,LAPLAND,CARELIE, 1 pion en FINLANDE,FINNMARK.
Je marque 5 points pour un total de 15. C'est tout bon, y a pas d'erreurs. :) Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 19:55 | |
| - Midomar a écrit:
- J'ai 8 pions
2 pour Lusitanie 2 Pour Septimanie 3 pour Iberie 1 pour Ponant Toi, par contre, t'as pas tout bon. Galère c'est 4 pions + 3 de base, ça fait 7, pas 8. Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 19:57 | |
| - Calimero a écrit:
- Cat Lord a écrit:
- J'ai 10 pions et une civ de tueur. Alors j'utilise espion et je rentre sur Achaie pour 2 pions, je tabasse du Calimero en Anatolie avec 4 pions (2 de base + 2 pions à Soult + 1 pion milice -1 depuis une montagne), je prends Carpathes pour 2 pions (3 de base -1 depuis une montagne), et Deux Siciles pour 2 pions (2 de base + 1 neutre -1 depuis une montagne).
Soult n'a plus qu'une province pour retraiter et à maintenant 6 pions en Illyrie.
Je marque que 2 points, soit un total de 12, tout ça pour ça, et en plus je me suis fais un nouvel ami pour la partie.
Je réorganise avec 3 en Achaie, 3 en Carpathes, 2 en Anatolie et 2 en Deux Siciles.
Cat
Tu as toute la carte et tu viens taper sur le gars qui a le moins de points et qui en plus allait faire 7 au tour d'après une vraie fortune, tout ça pour faire 2 points.
C'est juste pour te venger du changement de carte dans la nuit Je fais pas de méta-j*e*u. Et si j'en faisais je te dirais que c'est pour tous les coups de crampons que tu m'as filé à Bloodbowl. :red: Mais non, il se trouve que je dois me trouver un endroit le plus chiant possible pour aller me déloger quand ma civ sera en déclin, et cet endroit c'est le milieu montagneux avec les forêts. De toute façon, au mieux je faisais 3 points, alors 2 ou 3... Autant faire un coup rigolo qui met l'ambiance tout de suite ! Cat |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 20:01 | |
| Moi je dis, ce j*e*u révèle la vraie personnalité des participants. (c'est pour ça que je perds tout le temps vu que je suis fondamentalement un gentil ) _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 20:08 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 20:13 | |
| La carte est à jour, c'est toujours à Mido qui doit refaire son coup.
Cat |
|
| |
Mosquito
| |
| |
Midomar
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 20:39 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Midomar a écrit:
- J'ai 8 pions
2 pour Lusitanie 2 Pour Septimanie 3 pour Iberie 1 pour Ponant Toi, par contre, t'as pas tout bon. Galère c'est 4 pions + 3 de base, ça fait 7, pas 8.
Cat Damned, j'ai raté ce petit détail. 3 pions au lieu de 4 Bon alors, je ne prends pas le Ponant et ma défense va en entier dans la montagne 1 pion en Lusitanie et Ibérie 5 pions en Septimanie Et je ne marque que 5 points |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 20:44 | |
| Sauf que Ibérie c'est 3 de base (foret) + 1 pion neutre - 1 (depuis une montagne), -1 (galère), donc ça te coûte que 2 pions. Donc 1 pour Ponant, c'est bon. :D (C'que c'est compliqué de faire des additions et des soustractions entre 1 et 5 ) Cat PS: Désolé, en première lecture, je me suis arrêté à "J'ai 8 pions". J'avais pas regardé que tu te trompais sur le reste... :red: |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 20:52 | |
| Excuse moi Ton coup m'a fait tellement rire que j'en ai perdu mes moyens |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 20:53 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| - Midomar a écrit:
- Excuse moi
Ton coup m'a fait tellement rire que j'en ai perdu mes moyens Allez je t'ai mis tous tes pions au Ponant, à Calimero. :D Cat
Dernière édition par Cat Lord le Mar 21 Avr 2009 - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
Calimero
| - Cat Lord a écrit:
- Calimero a écrit:
- Cat Lord a écrit:
- J'ai 10 pions et une civ de tueur. Alors j'utilise espion et je rentre sur Achaie pour 2 pions, je tabasse du Calimero en Anatolie avec 4 pions (2 de base + 2 pions à Soult + 1 pion milice -1 depuis une montagne), je prends Carpathes pour 2 pions (3 de base -1 depuis une montagne), et Deux Siciles pour 2 pions (2 de base + 1 neutre -1 depuis une montagne).
Soult n'a plus qu'une province pour retraiter et à maintenant 6 pions en Illyrie.
Je marque que 2 points, soit un total de 12, tout ça pour ça, et en plus je me suis fais un nouvel ami pour la partie.
Je réorganise avec 3 en Achaie, 3 en Carpathes, 2 en Anatolie et 2 en Deux Siciles.
Cat
Tu as toute la carte et tu viens taper sur le gars qui a le moins de points et qui en plus allait faire 7 au tour d'après une vraie fortune, tout ça pour faire 2 points.
C'est juste pour te venger du changement de carte dans la nuit Je fais pas de méta-j*e*u. Et si j'en faisais je te dirais que c'est pour tous les coups de crampons que tu m'as filé à Bloodbowl. :red:
Mais non, il se trouve que je dois me trouver un endroit le plus chiant possible pour aller me déloger quand ma civ sera en déclin, et cet endroit c'est le milieu montagneux avec les forêts.
De toute façon, au mieux je faisais 3 points, alors 2 ou 3... Autant faire un coup rigolo qui met l'ambiance tout de suite !
Cat tu as raison, les pions en déclin sur une montagne, pour ce que ça sert |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 20:58 | |
| À toi, en attendant. :)
Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 21:04 | |
| Bon je passe en déclin je prends la première, Medecine + fort |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 21:05 | |
| |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 21:09 | |
| Bof, en attaquant les 2 siciles, je marquais 3 points de plus et Cat en marquait 2 de moins au coup d'après |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 21:10 | |
| - Calimero a écrit:
- Bon je passe en déclin je prends la première, Medecine + fort
C'est pas la civilisation avec laquelle Bouly avait jouée toute la dernière partie ? |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 21:21 | |
| Si, mais moi je suis pas bouly |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 21:23 | |
| Ca ne fait rien : maintenant qu'on est prévenu, on sait qu'il faut te tomber sur le paletot avant que tu es le temps de faire tes forts. Tiens, je me demande si je ne vais pas passer en déclin, moi. Ah zut, y a pas de civ offensive... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 21:24 | |
| - Calimero a écrit:
- Bof, en attaquant les 2 siciles, je marquais 3 points de plus et Cat en marquait 2 de moins au coup d'après
Je crois que tu pouvais faire 5 points: 3 pour Italie, 2 pour Bourgogne. À boultan. Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 21 Avr 2009 - 21:26 | |
| Oui et ? Je crains que tu n'ais pas tout à fait saisi, ou plutôt que tu fais comme si |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 | |
| |
|
| |
| The Vinci Experiment #1 | |
|