Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

The Vinci Experiment #1

+8
chewyy
JP
bwyb
boultan
Midomar
Aegnor
Mosquito
Cat Lord
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Aegnor

Aegnor

The Vinci Experiment #1 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptySam 2 Mai 2009 - 22:26

Cat Lord a écrit:
Dans une partie d'échec, ou dans une partie live, ben "tough". T'as fait une connerie, t'assume. Tu perds peut-être la partie, mais au moins tu referas pas la même connerie la fois d'après. Dans une partie live, j'ai horreur, horreur de laisser quelqu'un refaire son coup si une ou plusieurs personnes ont joué depuis. Ça ne me parait pas correct, pas fair-play pour les autres. Il s'est trompé, tant pis. Si on utilisait Vinci Online, ce serait pas possible non plus de revenir en arrière. Je vois pas pourquoi ce serait différent sur une partie de forum.
Si on faisait du Vinci en live, j'aurais eu 4 pions dans les mains et donc impossible de me tromper. Là, j'ai du mal à voir ce qu'il me restait en pions. Je comprends ton principe de coup publié, coup joué, mais dans ce cas, laisse moi 5 pions en Perse, car c'est ce que j'ai joué. Evidemment, le coup ne serait pas valide. Quelque part, que ce soit en live ou online, quelqu'un aurait du m'arrêter à la fin de mon tour pour me dire que mon coup n'était pas valide.
Tu aurais pu aussi ne pas te précipiter de jouer après moi et me dire "Ton coup n'est pas valide, recommence", plutôt que de choisir à ma place que je mettais 4 pions en Perse...
Pour le manque de réaction de la part des autres, je crois plutôt que c'est du à un long week-end de printemps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 0:14

Oh moi, quand Cat prend sa grosse voix de modo, je file droit pale
Sérieusement, je le comprend, mais je suis pour que tu reprennes ton coup si tu le souhaites, et qu'on te fesse avec une pelle à la fin.
https://boultan.wordpress.com
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 0:25

Ha mais si on le fesse avec une pelle à la fin, c'est pas pareil. Twisted Evil

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 0:33

Aegnor_ a écrit:
Si on faisait du Vinci en live, j'aurais eu 4 pions dans les mains et donc impossible de me tromper. Là, j'ai du mal à voir ce qu'il me restait en pions. Je comprends ton principe de coup publié, coup joué, mais dans ce cas, laisse moi 5 pions en Perse, car c'est ce que j'ai joué. Evidemment, le coup ne serait pas valide. Quelque part, que ce soit en live ou online, quelqu'un aurait du m'arrêter à la fin de mon tour pour me dire que mon coup n'était pas valide.
Tu aurais pu aussi ne pas te précipiter de jouer après moi et me dire "Ton coup n'est pas valide, recommence", plutôt que de choisir à ma place que je mettais 4 pions en Perse...
Mouais, j'ai mis 4 pions en Perse parce que c'est ce qui te restait ET que ton coup était valide. C'est ta réorga qui ne l'était pas. Pas de ma faute si tu t'inventes des pions. Pour que ton coup soit valide, et que tu puisses te réorganiser comme ça, il aurait fallu dire "Je vide Kazhakstan en premier - ça t'es pas venu à l'esprit, parce que ça te faisais perdre un point...
Aegnor_ a écrit:
Pour le manque de réaction de la part des autres, je crois plutôt que c'est du à un long week-end de printemps... Wink
Bon, on va attendre que le principal intéressé se pointe. Wink

De toute façon qu'on soit bloquer avant chewy ou Mido, c'est pareil.

Cat
Mosquito

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:55

Excusez-moi, mais vous attendez qui, en fait?

Parce qu'il y a un truc que je comprends pas, c'est que j'ai bien l'impression que vous attendez Aegnor, or, celui-ci est passé hier et a même posté juste au dessus... Et pourquoi n'a-t-il pas joué??? The Vinci Experiment #1 - Page 15 402613

Edit : vous attendez peut-être Mido... Mais pourquoi? Mido, lui, il a joué son coup, point barre, il n'a rien à dire. Le déploiement d'Aegnor n'est pas conforme? Alors soit il rejoue soit il se redéploie, Mido n'a strictement rien à dire... :idea: Neutral :?:
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:23

Mido, il laisse faire l'Aegnor
Car il est détaché des contingences matérielles
Allez Roulez jeunesse
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:40

Midomar a écrit:
Mido, il laisse faire l'Aegnor
Car il est détaché des contingences matérielles
Allez Roulez jeunesse
chewy, joue ton coup, je mettrais la carte à jour après. Il y a donc 5 pions en Perse et personne au Kazakhstan.

Cat
chewyy

chewyy

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:16

J'ai 10 pions, je débarque en Deux-Siciles pour 3 pions, l'Illyrie pour 4 pions.

Je marque 2 (provinces)+4 mine+3 (déclin)= 9 points, 9+58=67 points au Total.

3 pions en deux-siciles et le reste (7) en Illyrie.

à Midomar ...
Mosquito

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:18

On sent le coup qui était sur les starting-blocks depuis plusieurs jours!!! lol!
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:06

chewyy a écrit:
J'ai 10 pions, je débarque en Deux-Siciles pour 3 pions, l'Illyrie pour 4 pions.

Je marque 2 (provinces)+4 mine+3 (déclin)= 9 points, 9+58=67 points au Total.

3 pions en deux-siciles et le reste (7) en Illyrie.

à Midomar ...
C'est bon.

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:19

La carte est à jour, Mido.

À 9 points par tour minimum à partir du prochain tour, chewy a fini dans 4 tours max, et ça va être très, très dur d'aller le chercher... The Vinci Experiment #1 - Page 15 66674

En fait ça va surtout dépendre de Soult qui nous barre l'accès a allé frapper sur chewy... :red:

Cat
chewyy

chewyy

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:50

Mosquito a écrit:
On sent le coup qui était sur les starting-blocks depuis plusieurs jours!!! lol!

C'est de l'impro totale, je suis incapable de définir une stratégie sur le long terme ...

The Vinci Experiment #1 - Page 15 70524 Paix et amour pour tout les piti pions The Vinci Experiment #1 - Page 15 70524
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:58

Cat Lord a écrit:

À 9 points par tour minimum à partir du prochain tour, chewy a fini dans 4 tours max, et ça va être très, très dur d'aller le chercher... The Vinci Experiment #1 - Page 15 66674

En fait ça va surtout dépendre de Soult qui nous barre l'accès a allé frapper sur chewy... :red:

Cat

Ca va surtout dépendre du seul gars qui est actuellement en déclin et peut donc lui taper dessus The Vinci Experiment #1 - Page 15 70524
Mosquito

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:00

Calimero a écrit:
Cat Lord a écrit:

Cat

Ca va surtout dépendre du seul gars qui est actuellement en déclin et peut donc lui taper dessus The Vinci Experiment #1 - Page 15 70524

Vu comme il s'est barricadé, ça risque d'être dur... The Vinci Experiment #1 - Page 15 749155
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:05

Moi, je veux bien partir en déclin, ça fera juste pour chewy 3 pour Carpathes et 1 pour tout ce qui est autour lol!
Mosquito

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:17

@ Chewy : Le conseil Lolo du jour : ne te laisse pas aspirer par des conquêtes faciles qui dilueraient ta défense Wink
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:30

Calimero a écrit:
Cat Lord a écrit:

Cat

Ben pour le virer d'Illyrie faut 5 pions pour rentrer en Achaie, et 10-1 = 9 pions soit 14 pions en tout. Je vais rentrer avec 11 pions, ça va pas le faire... The Vinci Experiment #1 - Page 15 398245

Le seul qui aura une chance de le virer c'est celui qui partira en déclin, et rentrera sur la carte avec Révolution + Esclavage. Là oui, on pourra le défoncer sur au moins une des 2 provinces mines.

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:34

Ah, mais y a Mido avec sa carte montagne qui peut aller déquiller l'Achaie et être bien placé pour le défoncer en Carpathes s'il y met les pieds... Cool

Cat
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:48

Tu pourrais peut être commencer par lui mettre la pression en rentrant en deux siciles, juste histoire de lui éviter de trop s'étencdre, mais c'est vrai que c'est mieux si les autres essaient de le contrer pour te laisser gagner Wink
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:12

Je prends Anantolie et Achaie
Je marque 4+3= 7 points

En def
2 sur achaie
1 sur anatolie
4 sur Levant

Et pis c'est tout
Mosquito

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:20

A Calimésoult de Jouer!
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:45

Je prends Volga pour 2, je laisse 3 en lapland et 1 partout ailleurs.
Je marque 12 points pour un total de 73
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:11

Midomar a écrit:
Je prends Anantolie et Achaie
Je marque 4+3= 7 points

En def
2 sur achaie
1 sur anatolie
4 sur Levant

Et pis c'est tout
C'est bon. :)

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:17

Calimero a écrit:
Je prends Volga pour 2, je laisse 3 en lapland et 1 partout ailleurs.
Je marque 12 points pour un total de 73
Tu as 9 provinces et 12 pions, donc si tu laisses 3 en lapland et 1 partout ailleurs, il te reste un pion non attribué. Tu le mets où ?

Cat
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 EmptyLun 4 Mai 2009 - 4:45

Arkhangelsk pour le dernier, désoél
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 15 Empty

The Vinci Experiment #1
Page 15 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 23  Suivant