| The Vinci Experiment #1 | |
|
+8chewyy JP bwyb boultan Midomar Aegnor Mosquito Cat Lord 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Sam 2 Mai 2009 - 22:26 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Dans une partie d'échec, ou dans une partie live, ben "tough". T'as fait une connerie, t'assume. Tu perds peut-être la partie, mais au moins tu referas pas la même connerie la fois d'après. Dans une partie live, j'ai horreur, horreur de laisser quelqu'un refaire son coup si une ou plusieurs personnes ont joué depuis. Ça ne me parait pas correct, pas fair-play pour les autres. Il s'est trompé, tant pis. Si on utilisait Vinci Online, ce serait pas possible non plus de revenir en arrière. Je vois pas pourquoi ce serait différent sur une partie de forum.
Si on faisait du Vinci en live, j'aurais eu 4 pions dans les mains et donc impossible de me tromper. Là, j'ai du mal à voir ce qu'il me restait en pions. Je comprends ton principe de coup publié, coup joué, mais dans ce cas, laisse moi 5 pions en Perse, car c'est ce que j'ai joué. Evidemment, le coup ne serait pas valide. Quelque part, que ce soit en live ou online, quelqu'un aurait du m'arrêter à la fin de mon tour pour me dire que mon coup n'était pas valide. Tu aurais pu aussi ne pas te précipiter de jouer après moi et me dire "Ton coup n'est pas valide, recommence", plutôt que de choisir à ma place que je mettais 4 pions en Perse... Pour le manque de réaction de la part des autres, je crois plutôt que c'est du à un long week-end de printemps... |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 0:14 | |
| Oh moi, quand Cat prend sa grosse voix de modo, je file droit Sérieusement, je le comprend, mais je suis pour que tu reprennes ton coup si tu le souhaites, et qu'on te fesse avec une pelle à la fin. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 0:25 | |
| Ha mais si on le fesse avec une pelle à la fin, c'est pas pareil. Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 0:33 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Si on faisait du Vinci en live, j'aurais eu 4 pions dans les mains et donc impossible de me tromper. Là, j'ai du mal à voir ce qu'il me restait en pions. Je comprends ton principe de coup publié, coup joué, mais dans ce cas, laisse moi 5 pions en Perse, car c'est ce que j'ai joué. Evidemment, le coup ne serait pas valide. Quelque part, que ce soit en live ou online, quelqu'un aurait du m'arrêter à la fin de mon tour pour me dire que mon coup n'était pas valide.
Tu aurais pu aussi ne pas te précipiter de jouer après moi et me dire "Ton coup n'est pas valide, recommence", plutôt que de choisir à ma place que je mettais 4 pions en Perse... Mouais, j'ai mis 4 pions en Perse parce que c'est ce qui te restait ET que ton coup était valide. C'est ta réorga qui ne l'était pas. Pas de ma faute si tu t'inventes des pions. Pour que ton coup soit valide, et que tu puisses te réorganiser comme ça, il aurait fallu dire "Je vide Kazhakstan en premier - ça t'es pas venu à l'esprit, parce que ça te faisais perdre un point... - Aegnor_ a écrit:
- Pour le manque de réaction de la part des autres, je crois plutôt que c'est du à un long week-end de printemps...
Bon, on va attendre que le principal intéressé se pointe. De toute façon qu'on soit bloquer avant chewy ou Mido, c'est pareil. Cat |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 11:55 | |
| Excusez-moi, mais vous attendez qui, en fait? Parce qu'il y a un truc que je comprends pas, c'est que j'ai bien l'impression que vous attendez Aegnor, or, celui-ci est passé hier et a même posté juste au dessus... Et pourquoi n'a-t-il pas joué??? Edit : vous attendez peut-être Mido... Mais pourquoi? Mido, lui, il a joué son coup, point barre, il n'a rien à dire. Le déploiement d'Aegnor n'est pas conforme? Alors soit il rejoue soit il se redéploie, Mido n'a strictement rien à dire... :idea: :?: |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 13:23 | |
| Mido, il laisse faire l'Aegnor Car il est détaché des contingences matérielles Allez Roulez jeunesse |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 13:40 | |
| - Midomar a écrit:
- Mido, il laisse faire l'Aegnor
Car il est détaché des contingences matérielles Allez Roulez jeunesse chewy, joue ton coup, je mettrais la carte à jour après. Il y a donc 5 pions en Perse et personne au Kazakhstan. Cat |
|
| |
chewyy
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 15:16 | |
| J'ai 10 pions, je débarque en Deux-Siciles pour 3 pions, l'Illyrie pour 4 pions.
Je marque 2 (provinces)+4 mine+3 (déclin)= 9 points, 9+58=67 points au Total.
3 pions en deux-siciles et le reste (7) en Illyrie.
à Midomar ... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 15:18 | |
| On sent le coup qui était sur les starting-blocks depuis plusieurs jours!!! |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 17:06 | |
| - chewyy a écrit:
- J'ai 10 pions, je débarque en Deux-Siciles pour 3 pions, l'Illyrie pour 4 pions.
Je marque 2 (provinces)+4 mine+3 (déclin)= 9 points, 9+58=67 points au Total.
3 pions en deux-siciles et le reste (7) en Illyrie.
à Midomar ... C'est bon. Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 17:19 | |
| La carte est à jour, Mido. À 9 points par tour minimum à partir du prochain tour, chewy a fini dans 4 tours max, et ça va être très, très dur d'aller le chercher... En fait ça va surtout dépendre de Soult qui nous barre l'accès a allé frapper sur chewy... :red: Cat |
|
| |
chewyy
| |
| |
Calimero
| |
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 18:00 | |
| |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 18:05 | |
| Moi, je veux bien partir en déclin, ça fera juste pour chewy 3 pour Carpathes et 1 pour tout ce qui est autour |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 18:17 | |
| @ Chewy : Le conseil Lolo du jour : ne te laisse pas aspirer par des conquêtes faciles qui dilueraient ta défense |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 18:30 | |
| - Calimero a écrit:
- Cat Lord a écrit:
- La carte est à jour, Mido.
À 9 points par tour minimum à partir du prochain tour, chewy a fini dans 4 tours max, et ça va être très, très dur d'aller le chercher...
En fait ça va surtout dépendre de Soult qui nous barre l'accès a allé frapper sur chewy... :red:
Cat Ca va surtout dépendre du seul gars qui est actuellement en déclin et peut donc lui taper dessus Ben pour le virer d'Illyrie faut 5 pions pour rentrer en Achaie, et 10-1 = 9 pions soit 14 pions en tout. Je vais rentrer avec 11 pions, ça va pas le faire... Le seul qui aura une chance de le virer c'est celui qui partira en déclin, et rentrera sur la carte avec Révolution + Esclavage. Là oui, on pourra le défoncer sur au moins une des 2 provinces mines. Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 18:34 | |
| Ah, mais y a Mido avec sa carte montagne qui peut aller déquiller l'Achaie et être bien placé pour le défoncer en Carpathes s'il y met les pieds... Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 19:48 | |
| Tu pourrais peut être commencer par lui mettre la pression en rentrant en deux siciles, juste histoire de lui éviter de trop s'étencdre, mais c'est vrai que c'est mieux si les autres essaient de le contrer pour te laisser gagner |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 22:12 | |
| Je prends Anantolie et Achaie Je marque 4+3= 7 points En def 2 sur achaie 1 sur anatolie 4 sur Levant Et pis c'est tout |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 22:20 | |
| |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 22:45 | |
| Je prends Volga pour 2, je laisse 3 en lapland et 1 partout ailleurs. Je marque 12 points pour un total de 73 |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 23:11 | |
| - Midomar a écrit:
- Je prends Anantolie et Achaie
Je marque 4+3= 7 points En def 2 sur achaie 1 sur anatolie 4 sur Levant Et pis c'est tout C'est bon. :) Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Dim 3 Mai 2009 - 23:17 | |
| - Calimero a écrit:
- Je prends Volga pour 2, je laisse 3 en lapland et 1 partout ailleurs.
Je marque 12 points pour un total de 73 Tu as 9 provinces et 12 pions, donc si tu laisses 3 en lapland et 1 partout ailleurs, il te reste un pion non attribué. Tu le mets où ? Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 4:45 | |
| Arkhangelsk pour le dernier, désoél |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 | |
| |
|
| |