| The Vinci Experiment #1 | |
|
+8chewyy JP bwyb boultan Midomar Aegnor Mosquito Cat Lord 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 8:44 | |
| Justement, c'est ce que je dis, pourquoi as tu été tapé sur Chewyy ? C'est pas ton j*e*u, toi tu aurais du chercher à marquer des points ou à taper sur Bouly, simplement pour pas finir dernier. Et puis ça aurait obligé Cat à aller chercher vraiment sa victoire en allant taper sur ses concurents
Dernière édition par Calimero le Mer 6 Mai 2009 - 8:50, édité 1 fois |
|
| |
chewyy
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 8:48 | |
| Je suis d'accord avec Calimero et Mosquito, je vois pas l'intérêt pour toi de me taper dessus ? Que se soit moi ou Cat premier,pour toi ça revient au même non ? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 8:55 | |
| - chewyy a écrit:
- Je suis d'accord avec Calimero et Mosquito, je vois pas l'intérêt pour toi de me taper dessus ? Que se soit moi ou Cat premier,pour toi ça revient au même non ?
Pas tout à fait, non. Toi c'est en 2 coups que tu gagnais et Cat c'est en 3 qu'il gagne. Ca me fait un tour en rab pour rattraper Bouly. Moi, je vise les Mines à cause de ma civilisation. Toi tu vises les Mines et Cat vise les Ports. A ton avis, quel est mon intéret propre ? |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 8:57 | |
| Perso, j'aurai pas attaqué, pour obliger Car à attaquer Chewyy, et donc qu'il marque moins de points, et donc lui tomber sur Cat au tour suisvant |
|
| |
chewyy
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 9:00 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- chewyy a écrit:
- Je suis d'accord avec Calimero et Mosquito, je vois pas l'intérêt pour toi de me taper dessus ? Que se soit moi ou Cat premier,pour toi ça revient au même non ?
Pas tout à fait, non. Toi c'est en 2 coups que tu gagnais et Cat c'est en 3 qu'il gagne. Ca me fait un tour en rab pour rattraper Bouly. Moi, je vise les Mines à cause de ma civilisation. Toi tu vises les Mines et Cat vise les Ports. A ton avis, quel est mon intéret propre ? Tu fais ce que tu veux Aegnor, mais tu ne rattrapera jamais Bouly, je peux te l'assurer. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 9:25 | |
| - Calimero a écrit:
- Perso, j'aurai pas attaqué, pour obliger Car à attaquer Chewyy, et donc qu'il marque moins de points, et donc lui tomber sur Cat au tour suisvant
dixit le 3ème qui n'attend que ça pour passer en tête... A ce j*e*u d'attendre que l'autre bouge, rien n'aurait été fait... Et puis, personnellement, j'ai marqué 7 pts dans ce tour. Pour une entrée en j*e*u, ce n'est pas si mal, non ? En plus, je suis plutôt bien placé pour le tour suivant. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 9:28 | |
| Au fait, je n'arrive pas à voir la carte correctement. Habituellement, la carte se charge en 2 temps : floue d'abord puis précise ensuite. Là, je reste bloqué sur la phase floue. Ca ne fait ça que chez moi ? |
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 9:32 | |
| Non ca le fait aussi chez moi. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 9:34 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Calimero a écrit:
- Perso, j'aurai pas attaqué, pour obliger Car à attaquer Chewyy, et donc qu'il marque moins de points, et donc lui tomber sur Cat au tour suisvant
dixit le 3ème qui n'attend que ça pour passer en tête...
A ce j*e*u d'attendre que l'autre bouge, rien n'aurait été fait...
Et puis, personnellement, j'ai marqué 7 pts dans ce tour. Pour une entrée en j*e*u, ce n'est pas si mal, non ? En plus, je suis plutôt bien placé pour le tour suivant. Pourquoi crois tu que je sois passé en déclin, 2 civs qui rentraient, j'allais me faire taper dessus, c'est normal, et j'espérai bien pousser Cat à attaquer Chewyy, tu es intervenu, tant pis... |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 9:38 | |
| Rien ne t'interdit de taper sur Cat. Tu rentres en Ecosse et tu prends Eire et Anglie. Tu blindes les 2 et tu obliges Cat à se barrer du Port de Kanine. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 9:50 | |
| Me manque un pion, sauf si je me suis trompé en comptant |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 10:03 | |
| Comme je ne vois pas combien de pions tu disposes (je ne vois pas suffisamment la carte), s'il te manque 1 pion, tu peux faire Eire + Anglie en laissant l'Ecosse de coté. Tu couperais Cat en deux quand même. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 10:17 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Comme je ne vois pas combien de pions tu disposes (je ne vois pas suffisamment la carte), s'il te manque 1 pion, tu peux faire Eire + Anglie en laissant l'Ecosse de coté. Tu couperais Cat en deux quand même.
Surtout que Cat a un mauvais fond pas fiable Moi qui lui faisais confiance qui lui aies sacrifié mes plus belles années |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 12:33 | |
| Je jouerai quand je verrai la carte |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 17:59 | |
| Je rentre en Anglie 7 et je prends Erin 3
Je marque 8 points pour un total de 8.
Je laisse 5 en Erin et 6 en Anglie |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 20:22 | |
| - Mosquito a écrit:
- Je m'insurge.
Est-ce que je peux m'insurger?
Bon, alors je m'insurge.
Je m'insurge contre Aegnor qui a ingomigneusement joué pour le compte de Cat.
Pourquoi? Pourquoi toujours taper sur le joueur de tête? J'en ai marre de ce principe qui consiste à "casser" le premier. Moi, j'ai toujours laissé gagner un joueur qui avait mérité de gagner, qui avait habilement manoeuvré, et qui faisait un bon vainqueur. Chewy ou Calimero font de bons vainqueurs. Pas Cat.
Et Aegnor se sacrifie stupidement pour Cat. Mais je te merde ! Vinci, il faut habilement manœuvrer tout le long de la partie, pour faire son sprint final au bon moment, en faisant comprendre aux autres où est leur intérêt, surtout s'il est compatible avec le tien. L'endroit où Aegnor a débarqué, c'est le meilleur endroit pour lui. Il a des mines, et il peut taper sur jusque facilement 3 provinces mines qui lui rapporteront un max de pépètes par tour. Et ce faisant, il a de grande chance de remonter, surtout s'il reste trois tours, alors que s'il laisse gagner chewy en deux tours, il finit dernier pour de bon. Oui, le système de Vinci est un système où il faut avancer (semi-)masqué; oui, c'est un système où si tu es en tête trop tôt, tu te fais dézinguer; oui c'est un système où la très limitée diplomatie ne dure qu'un tour ou deux, et ou il faut se positionner sur le plateau pour que les autres roulent pour toi et tapent tes ennemis. C'est EXACTEMENT ça le principe du j*e*u. Si t'aime pas ce principe là, il faut pas jouer à Vinci, faut jouer à autre chose ! Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 20:24 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- chewyy a écrit:
Pas tout à fait, non. Toi c'est en 2 coups que tu gagnais et Cat c'est en 3 qu'il gagne. Ca me fait un tour en rab pour rattraper Bouly. Moi, je vise les Mines à cause de ma civilisation. Toi tu vises les Mines et Cat vise les Ports. A ton avis, quel est mon intéret propre ? Et c'était un intérêt bien compris. Tu as tout à fait bien jouer à Vinci, Aegnor. Laisse dire ces médisants jaloux ! :D Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 20:27 | |
| Son intérêt bien compris était de t'obliger à taper sur Chewyy pour qu'il puisse avoir plus de tour pour engranger des points. De ce point de vue là faire Perse, Caucase, Don Volga était bien plus interressant car il lui faisait gagner du temps, lui permettait de marquer autant de points à ce tour, et plus aux tours suivants sans risque de contre attaque de Chewyy;) |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 20:31 | |
| - Calimero a écrit:
- Je rentre en Anglie 7 et je prends Erin 3
Je marque 8 points pour un total de 8.
Je laisse 5 en Erin et 6 en Anglie OK, je retraite 2 en Anatolie et 2 en Deux-Siciles. Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 20:33 | |
| - Calimero a écrit:
- Son intérêt bien compris était de t'obliger à taper sur Chewyy pour qu'il puisse avoir plus de tour pour engranger des points.
De ce point de vue là faire Perse, Caucase, Don Volga était bien plus interressant car il lui faisait gagner du temps, lui permettait de marquer autant de points à ce tour, et plus aux tours suivants sans risque de contre attaque de Chewyy;) Des nèfles, dans 3 tours la partie est finie, que ce soit par moi, toi ou Midomar. S'il laissait chewy tranquille, ça pouvait ne risquer de durer que 2 tours. Il doit maximiser ses points en allant où il y a le plus de mines à attraper en 3 tours, sans abîmer son Empire en déclin. Et pour ça y a qu'Achaie. Dire autre chose et lui dire qu'il a mal joué, c'est de la mauvaise foi ! Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 20:56 | |
| Bon, en attendant c'est à boultan et la carte est à jour. :)
Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 21:13 | |
| Arf, je comprends même par pourquoi Soult râle (ou plutôt si, je comprends trop bien ): Le tour prochain: Ponant/Austrasie/Jutland, 3/3/3, ça lui fera 5 provinces + 3 esclaves + 5 en déclin, soit 13 + 88 = 101. Bref, de toute façon, la partie était donc bien finie. Donc non, décidément, Aegnor a très bien joué pour sa paroisse. Cat |
|
| |
Calimero
| |
| |
chewyy
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mer 6 Mai 2009 - 23:37 | |
| - Cat Lord a écrit:
Bref, de toute façon, la partie était donc bien finie. Donc non, décidément, Aegnor a très bien joué pour sa paroisse.
Cat Tu crois que je vais laisser Aegnor tranquille dans son coin ? Il me fait perdre la partie, j'ai que ça à faire de lui taper dessus maintenant. |
|
| |
Calimero
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 | |
| |
|
| |
| The Vinci Experiment #1 | |
|