Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

The Vinci Experiment #1

+8
chewyy
JP
bwyb
boultan
Midomar
Aegnor
Mosquito
Cat Lord
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Calimero

Calimero

The Vinci Experiment #1 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:44

Justement, c'est ce que je dis, pourquoi as tu été tapé sur Chewyy ? C'est pas ton j*e*u, toi tu aurais du chercher à marquer des points ou à taper sur Bouly, simplement pour pas finir dernier.

Et puis ça aurait obligé Cat à aller chercher vraiment sa victoire en allant taper sur ses concurents Wink

Dernière édition par Calimero le Mer 6 Mai 2009 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chewyy

chewyy

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:48

Je suis d'accord avec Calimero et Mosquito, je vois pas l'intérêt pour toi de me taper dessus ? Que se soit moi ou Cat premier,pour toi ça revient au même non ?
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:55

chewyy a écrit:
Je suis d'accord avec Calimero et Mosquito, je vois pas l'intérêt pour toi de me taper dessus ? Que se soit moi ou Cat premier,pour toi ça revient au même non ?
Pas tout à fait, non.
Toi c'est en 2 coups que tu gagnais et Cat c'est en 3 qu'il gagne. Ca me fait un tour en rab pour rattraper Bouly.
Moi, je vise les Mines à cause de ma civilisation. Toi tu vises les Mines et Cat vise les Ports. A ton avis, quel est mon intéret propre ?
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:57

Perso, j'aurai pas attaqué, pour obliger Car à attaquer Chewyy, et donc qu'il marque moins de points, et donc lui tomber sur Cat au tour suisvant Wink
chewyy

chewyy

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:00

Aegnor_ a écrit:
chewyy a écrit:
Pas tout à fait, non.
Toi c'est en 2 coups que tu gagnais et Cat c'est en 3 qu'il gagne. Ca me fait un tour en rab pour rattraper Bouly.
Moi, je vise les Mines à cause de ma civilisation. Toi tu vises les Mines et Cat vise les Ports. A ton avis, quel est mon intéret propre ?

Tu fais ce que tu veux Aegnor, mais tu ne rattrapera jamais Bouly, je peux te l'assurer.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:25

Calimero a écrit:
Perso, j'aurai pas attaqué, pour obliger Car à attaquer Chewyy, et donc qu'il marque moins de points, et donc lui tomber sur Cat au tour suisvant Wink
dixit le 3ème qui n'attend que ça pour passer en tête... Rolling Eyes

A ce j*e*u d'attendre que l'autre bouge, rien n'aurait été fait...

Et puis, personnellement, j'ai marqué 7 pts dans ce tour. Pour une entrée en j*e*u, ce n'est pas si mal, non ?
En plus, je suis plutôt bien placé pour le tour suivant.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:28

Au fait, je n'arrive pas à voir la carte correctement. Habituellement, la carte se charge en 2 temps : floue d'abord puis précise ensuite. Là, je reste bloqué sur la phase floue. Ca ne fait ça que chez moi ?
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:32

Non ca le fait aussi chez moi.
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:34

Aegnor_ a écrit:
Calimero a écrit:
dixit le 3ème qui n'attend que ça pour passer en tête... Rolling Eyes

A ce j*e*u d'attendre que l'autre bouge, rien n'aurait été fait...

Et puis, personnellement, j'ai marqué 7 pts dans ce tour. Pour une entrée en j*e*u, ce n'est pas si mal, non ?
En plus, je suis plutôt bien placé pour le tour suivant.

Pourquoi crois tu que je sois passé en déclin, 2 civs qui rentraient, j'allais me faire taper dessus, c'est normal, et j'espérai bien pousser Cat à attaquer Chewyy, tu es intervenu, tant pis...
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:38

Rien ne t'interdit de taper sur Cat. Tu rentres en Ecosse et tu prends Eire et Anglie. Tu blindes les 2 et tu obliges Cat à se barrer du Port de Kanine.
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:50

Me manque un pion, sauf si je me suis trompé en comptant Wink
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:03

Comme je ne vois pas combien de pions tu disposes (je ne vois pas suffisamment la carte), s'il te manque 1 pion, tu peux faire Eire + Anglie en laissant l'Ecosse de coté. Tu couperais Cat en deux quand même.
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:17

Aegnor_ a écrit:
Comme je ne vois pas combien de pions tu disposes (je ne vois pas suffisamment la carte), s'il te manque 1 pion, tu peux faire Eire + Anglie en laissant l'Ecosse de coté. Tu couperais Cat en deux quand même.
Surtout que Cat a un mauvais fond pas fiable

Moi qui lui faisais confiance
qui lui aies sacrifié mes plus belles années Sad
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:33

Je jouerai quand je verrai la carte Wink
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 17:59

Je rentre en Anglie 7 et je prends Erin 3

Je marque 8 points pour un total de 8.

Je laisse 5 en Erin et 6 en Anglie
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:22

Mosquito a écrit:
Je m'insurge.

Est-ce que je peux m'insurger?

Bon, alors je m'insurge.

Je m'insurge contre Aegnor qui a ingomigneusement joué pour le compte de Cat.

Pourquoi? Pourquoi toujours taper sur le joueur de tête? J'en ai marre de ce principe qui consiste à "casser" le premier. Moi, j'ai toujours laissé gagner un joueur qui avait mérité de gagner, qui avait habilement manoeuvré, et qui faisait un bon vainqueur. Chewy ou Calimero font de bons vainqueurs. Pas Cat.

Et Aegnor se sacrifie stupidement pour Cat.
Mais je te merde ! Razz

Vinci, il faut habilement manœuvrer tout le long de la partie, pour faire son sprint final au bon moment, en faisant comprendre aux autres où est leur intérêt, surtout s'il est compatible avec le tien.

L'endroit où Aegnor a débarqué, c'est le meilleur endroit pour lui. Il a des mines, et il peut taper sur jusque facilement 3 provinces mines qui lui rapporteront un max de pépètes par tour. Et ce faisant, il a de grande chance de remonter, surtout s'il reste trois tours, alors que s'il laisse gagner chewy en deux tours, il finit dernier pour de bon.

Oui, le système de Vinci est un système où il faut avancer (semi-)masqué; oui, c'est un système où si tu es en tête trop tôt, tu te fais dézinguer; oui c'est un système où la très limitée diplomatie ne dure qu'un tour ou deux, et ou il faut se positionner sur le plateau pour que les autres roulent pour toi et tapent tes ennemis. C'est EXACTEMENT ça le principe du j*e*u. Si t'aime pas ce principe là, il faut pas jouer à Vinci, faut jouer à autre chose !

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:24

Aegnor_ a écrit:
chewyy a écrit:
Pas tout à fait, non.
Et c'était un intérêt bien compris. Tu as tout à fait bien jouer à Vinci, Aegnor. Cool

Laisse dire ces médisants jaloux ! :D

Cat
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:27

Son intérêt bien compris était de t'obliger à taper sur Chewyy pour qu'il puisse avoir plus de tour pour engranger des points.
De ce point de vue là faire Perse, Caucase, Don Volga était bien plus interressant car il lui faisait gagner du temps, lui permettait de marquer autant de points à ce tour, et plus aux tours suivants sans risque de contre attaque de Chewyy;)
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:31

Calimero a écrit:
Je rentre en Anglie 7 et je prends Erin 3

Je marque 8 points pour un total de 8.

Je laisse 5 en Erin et 6 en Anglie
OK, je retraite 2 en Anatolie et 2 en Deux-Siciles.

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:33

Calimero a écrit:
Son intérêt bien compris était de t'obliger à taper sur Chewyy pour qu'il puisse avoir plus de tour pour engranger des points.
De ce point de vue là faire Perse, Caucase, Don Volga était bien plus interressant car il lui faisait gagner du temps, lui permettait de marquer autant de points à ce tour, et plus aux tours suivants sans risque de contre attaque de Chewyy;)
Des nèfles, dans 3 tours la partie est finie, que ce soit par moi, toi ou Midomar.

S'il laissait chewy tranquille, ça pouvait ne risquer de durer que 2 tours.

Il doit maximiser ses points en allant où il y a le plus de mines à attraper en 3 tours, sans abîmer son Empire en déclin. Et pour ça y a qu'Achaie.

Dire autre chose et lui dire qu'il a mal joué, c'est de la mauvaise foi ! The Vinci Experiment #1 - Page 19 735604

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:56

Bon, en attendant c'est à boultan et la carte est à jour. :)

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:13

Arf, je comprends même par pourquoi Soult râle (ou plutôt si, je comprends trop bien Razz):

Le tour prochain: Ponant/Austrasie/Jutland, 3/3/3, ça lui fera 5 provinces + 3 esclaves + 5 en déclin, soit 13 + 88 = 101.

Bref, de toute façon, la partie était donc bien finie. Donc non, décidément, Aegnor a très bien joué pour sa paroisse. Cool

Cat
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:28

Si tu parlais un peu de tes prochains tour Wink

Aegnor a vraimen bien joué, il a joué pour toi, en attaquant Chewyy alors que c'était ton taff si tu voulais gagner. Et le nier, c'est là qu'est la mauvaise foi Wink Razz
chewyy

chewyy

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:37

Cat Lord a écrit:

Bref, de toute façon, la partie était donc bien finie. Donc non, décidément, Aegnor a très bien joué pour sa paroisse. Cool

Cat

Tu crois que je vais laisser Aegnor tranquille dans son coin ? Il me fait perdre la partie, j'ai que ça à faire de lui taper dessus maintenant.
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:48

Ou tu tapes sur Cat qui n'a fait que le pousser à te taper dessus The Vinci Experiment #1 - Page 19 575114 The Vinci Experiment #1 - Page 19 398245
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 19 Empty

The Vinci Experiment #1
Page 19 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant