Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

The Vinci Experiment #1

+8
chewyy
JP
bwyb
boultan
Midomar
Aegnor
Mosquito
Cat Lord
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Cat Lord

Cat Lord

The Vinci Experiment #1 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:22

Y a un truc pas super bien fait quand même, c'est que maintenant que Soult a gagné, les autres ont intérêt à taper sur leurs suivants pour maximiser leurs points et minimiser les points des autres... The Vinci Experiment #1 - Page 21 66674

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:23

Calimero a écrit:
Bah non, en cas d'égalité, il y aura un tour de plus
Pour l'instant, je la vois pas l'égalité, tu m'excuseras. :D

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:28

La carte est à jour pour boultan. :)

Cat
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:07

Je vide Lapland, j'ai 6 pions pour expansion, je prend Novgorod et Permafrost, je marque 9 pts soit 95 au total. En défense je met 5 pions sur Novgorod et 1 ailleurs.
https://boultan.wordpress.com
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 0:45

boultan a écrit:
Je vide Lapland, j'ai 6 pions pour expansion, je prend Novgorod et Permafrost, je marque 9 pts soit 95 au total. En défense je met 5 pions sur Novgorod et 1 ailleurs.
C'est bon.

Aegnor, tu as une retraite a effectué, et je t'ai mis ton pion provisoirement en Pologne.

Te voilà dans le rôle de faiseur de Roi. king

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 0:52

La carte est à jour, et je tiens à dire que moi, au moins, je ne t'ai pas conspué, et je trouve que tu as bien joué ! Razz

Et je le pense ! The Vinci Experiment #1 - Page 21 70524

Cat
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 6:59

Merde, merde et merde, j'ai déconné !

Aegnor si tu ne prends pas une province à Cat, il vide 2 siciles et prends Erin et Kanine et gagne d'un point
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 7:42

Calimero a écrit:
Merde, merde et merde, j'ai déconné !

Aegnor si tu ne prends pas une province à Cat, il vide 2 siciles et prends Erin et Kanine et gagne d'un point
Et si tu me prends Deux-Siciles, je ne marquerais pas assez de points pour rattrapper Soult et il gagne.

Parce que je vais sûrement pas aller à égalité pour deux raisons:
1 - J'ai oublié de dire ce qu'on ferait en cas d'égalité. Pour moi y avait partage de la victoire, mais Soult pensait qu'on jouerait un tour de plus. Ce serait pas fair-play de lui dire "Non, juste égalité". Je ferais attention de définir cette condition dans la prochaine partie. :)
2 - Et dans le cas où il y aurait un tour de plus, je finirais sûrement plus loin que deuxième.

Donc non, il n'y aura pas d'égalité et la partie s'arrête ce tour.

Si tu m'attaques, Soult gagne.
Sinon, c'est moi.

Faiseur de Roi, comme j'ai dit... Cool

Cat
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 8:08

Je penses que Mido aussi visait l'égalité (il a pas pensé que je jouerai comme un pied) et certainement Chewyy.
Nous avons toujours joué avec le principe de départager les égalités, je trouve ça très limite d'annoncer au dernier tour que ce ne sera pas le cas pour faire un chantage à la victoire Wink

Et une victoire, c'est une victoire, ça ne se partage pas.
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 8:15

L'avis du gusse qui s'en fout : pour moi seule la victoire compte, je n'envisage donc pas qu'on arrête la partie sans qu'elle soit attribuée à un seul et même joueur.
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 8:17

Calimero a écrit:
Je penses que Mido aussi visait l'égalité (il a pas pensé que je jouerai comme un pied) et certainement Chewyy.
Nous avons toujours joué avec le principe de départager les égalités, je trouve ça très limite d'annoncer au dernier tour que ce ne sera pas le cas pour faire un chantage à la victoire Wink

Et une victoire, c'est une victoire, ça ne se partage pas.
Je te dis que je te laisse gagné en cas d'égalité possible, et tu me parles d'un chantage à la victoire ? Razz

Hey, si tu avais pas joué comme un pied en laissant un pion à Erin, je t'aurais laissé gagner tout court. Maintenant, c'est Aegnor qui décide.

Et j'ai tout à fait le droit de lui dire que y aura pas d'autre tour. Wink Je suis pas obliger de rentabiliser mes points pour forcer un dernier tour où je serais moins bien classé qu'à la fin de celui-ci, quoi qu'il arrive.

Cat
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 8:21

Allons seule la victoire compte, 2ème ou 6ème c'est du pareil.
Et j'ai aussi le droit de dire qu'annoncé une règle après que Chewyy et Mido aient joué pour viser un certain résultat, c'est montrer un certain mépris pour leur j*e*u.
S'ils avaient su qu'en cas d'égalité il n'y aurait pas de tour supplémentaire, nul doute qu'ils auraient joué differement.

Donc là, tu te donnes le beau rôle en demandant à Aegnor de choisir un vainqueur tout en lui interdisant d'aller jouer la victoire lui-même Wink
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 8:54

Mouarf, moi je méprise le j*e*u ?

Je n'annonce pas une règle. Si je lis les règles de mon édition du j*e*u, il n'y a pas de départage des égalités.

Dans le passé je me rappelle qu'on a joué avec plusieurs règles sur le forum Para:
- On laisse les égalités
- On laisse un tour de plus aux vainqueurs et aux vainqueurs seulement
- On laisse un tour de plus à tout le monde

J'aurais du dire qu'elle règle on prend, je l'ai pas fait, j'ai oublié, mea maxima culpa. C'est comme ça. Ça me fait chier, parce que j'aurais du y penser.

Maintenant, tu peux pas me forcer à jouer comme ci ou comme ça. Au mieux j'égalise peut-être avec toi, mais c'est pour me faire défoncer au tour prochain et perdre quand même, je vois pas l'intérêt.

Cat
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 9:08

Je propose d'annuler cette partie de toute façon décevante - je suis sûr que je trouverai bien trois autres joueurs pour voter avec moi Laughing
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 11:26

boultan a écrit:
Je propose d'annuler cette partie de toute façon décevante - je suis sûr que je trouverai bien trois autres joueurs pour voter avec moi Laughing
De toute façon dès que cette partie est finie, j'en lance une autre avec JP et Toub qui avait envie de jouer, et avec un autre set de règles expérimentales... Cool

Cat
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 13:39

La jurisprudence (ie les parties du site Paradox) dit que, en cas d'égalité, il y a un tour supp et pis c'est tout, et c'est comme ça, et pis voilà
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 13:42

Midomar a écrit:
La jurisprudence (ie les parties du site Paradox) dit que, en cas d'égalité, il y a un tour supp et pis c'est tout, et c'est comme ça, et pis voilà
Mais je vois mal comment vous pouvez arriver à l'égalité, vous autres... confused

Cat
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 13:46

Aegnor peut t'obliger à égaliser avec moi pour tenter la victoire.
Mosquito

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 13:49

Cat Lord a écrit:
Mouarf, moi je méprise le j*e*u ?

Je n'annonce pas une règle. Si je lis les règles de mon édition du j*e*u, il n'y a pas de départage des égalités.

Dans le passé je me rappelle qu'on a joué avec plusieurs règles sur le forum Para:
- On laisse les égalités
- On laisse un tour de plus aux vainqueurs et aux vainqueurs seulement
- On laisse un tour de plus à tout le monde

J'aurais du dire qu'elle règle on prend, je l'ai pas fait, j'ai oublié, mea maxima culpa. C'est comme ça. Ça me fait chier, parce que j'aurais du y penser.

Maintenant, tu peux pas me forcer à jouer comme ci ou comme ça. Au mieux j'égalise peut-être avec toi, mais c'est pour me faire défoncer au tour prochain et perdre quand même, je vois pas l'intérêt.

Cat

Pour infi, je me souviens qu'on avait accepté les égalités uniquement parce qu'on avait monté un tournoi, vous vous en souvenez?
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 13:59

Calimero a écrit:
Aegnor peut t'obliger à égaliser avec moi pour tenter la victoire.
Non, il peut rien m'obliger du tout.

Moi je peux toujours jouer: Je vide toutes mes provinces sauf Anatolie, je marque 2 points, allez +1 en Rhénanie, hop 97, la partie s'arrête, et je suis sûr de finir deuxième.

Pourquoi vous voudriez que je fasse égalité avec toi, pour provoquer un tour de plus, alors que je serais à mon max d'expansion, et ne pourrait pas faire plus de 108 au tour 13, et risquerait avec certitude de me faire dépasser par toi, et peut-être Mido, Aegnor. confused Donc au mieux je finirais encore deuxième et au pire 4ème. The Vinci Experiment #1 - Page 21 36149

Moi si je ne peux pas gagner, je vais pas provoquer un tour de plus pour finir pire que deuxième. Faut pas me prendre pour un jambon non plus. lol!

C'est en ça que je dis que soit Aegnor te laisse gagner en m'attaquant, soit il ne m'attaque pas, et je te passe devant parce que tu as bourdé en Erin.

Ça arrive souvent à Vinci, la position de faiseur de Roi. Ça fait partie du j*e*u. Moi je m'en tape, ça m'empeche pas d'aimer le j*e*u. Mais c'est à Aegnor de prendre cette décision.

Cat
Mosquito

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 14:01

Cat a raison. study
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 14:05

J'aime bien, je suis dernier, et tout le monde me voit dépassant tout le monde.
On devrait arréter la partie maintenant quand tout le monde me voit en potentiel vainqueur
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 14:09

Midomar a écrit:
J'aime bien, je suis dernier, et tout le monde me voit dépassant tout le monde.
On devrait arréter la partie maintenant quand tout le monde me voit en potentiel vainqueur
Tu n'es pas vainqueur uniquement par ce que tu crois au petit jésus soviétique depuis que tu habites une banlieue rouge, c'est boultan qui l'a dit. Laughing

Cat
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 18:07

Comme je n'ai pas envie de jouer au faiseur de roi, je vais laisser à Cat la possibilité de finir à égalité, à lui ensuite de choisir si c'est ce qu'il veut ou non.

J'ai 5 pions pour mon expansion. Je prends Rhénanie pour 4 pions.
Je marque 9 pts (5 provinces + 2 mines) pour un total de 93 pts.
Je me réorganise en mettant 3 pions en Ukraine, 3 en Germanie, 2 en Pologne et 1 ailleurs.
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 EmptySam 9 Mai 2009 - 22:05

Aegnor_ a écrit:
Comme je n'ai pas envie de jouer au faiseur de roi, je vais laisser à Cat la possibilité de finir à égalité, à lui ensuite de choisir si c'est ce qu'il veut ou non.

J'ai 5 pions pour mon expansion. Je prends Rhénanie pour 4 pions.
Je marque 9 pts (5 provinces + 2 mines) pour un total de 93 pts.
Je me réorganise en mettant 3 pions en Ukraine, 3 en Germanie, 2 en Pologne et 1 ailleurs.
Ta réorganisation n'est pas valable, tu as 6 provinces et 10 pions, tu réorganises pour 11, là.

Cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 21 Empty

The Vinci Experiment #1
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant