Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

The Vinci Experiment #1

+8
chewyy
JP
bwyb
boultan
Midomar
Aegnor
Mosquito
Cat Lord
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
chewyy

chewyy

The Vinci Experiment #1 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:55

Calimero a écrit:
Ou tu tapes sur Cat qui n'a fait que le pousser à te taper dessus The Vinci Experiment #1 - Page 20 575114 The Vinci Experiment #1 - Page 20 398245

Ce n'est plus mon problème la tête du classement.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 4:37

Certes, mais le vrai responsable de ton malheur c'est cat Wink Razz
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 7:38

J'ai 6 pions pour extension et pas vraiment les moyens d'inquiéter les deux divas, je prend Novgorod et Moscovie, je marque 11 pts pour un total de 86, je défend avec 2 pions partout sauf Lapland (1).
https://boultan.wordpress.com
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 7:40

Calimero a écrit:
Certes, mais le vrai responsable de ton malheur c'est cat Wink Razz
Farpaitement !!! The Vinci Experiment #1 - Page 20 148740

Sinon, tu peux aussi rentrer en Ponant et Austrasie et bloquer Soult pour l'empêcher de gagner (et en plus tu peux me taper en Germanie). Razz Wink
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 7:49

Je vide Achaie, ce qui me fait 9 pions pour mon expansion.

Je prends Illyrie pour 4 pions, Ukraine et Pologne pour 1 pion chaque et Novgorod pour 4 pions.
Je marque 13 pts (11 civ active + 2 civ déclin) pour un total de 84 pts.

Je me réorganise en mettant 4 pions en Carpathes, 2 en Illyrie, 2 à Novgorod et 1 ailleurs.
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 16:08

lol!

Tu dois avoir du mal à comtper Aegnor, c'est Cat qui a gagné, compte à combien je serai quand je passerai les 100 et à combien il sera Razz
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:26

boultan a écrit:
J'ai 6 pions pour extension et pas vraiment les moyens d'inquiéter les deux divas, je prend Novgorod et Moscovie, je marque 11 pts pour un total de 86, je défend avec 2 pions partout sauf Lapland (1).
C'est bon.

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:30

Aegnor_ a écrit:
Je vide Achaie, ce qui me fait 9 pions pour mon expansion.

Je prends Illyrie pour 4 pions, Ukraine et Pologne pour 1 pion chaque et Novgorod pour 4 pions.
Je marque 13 pts (11 civ active + 2 civ déclin) pour un total de 84 pts.

Je me réorganise en mettant 4 pions en Carpathes, 2 en Illyrie, 2 à Novgorod et 1 ailleurs.
C'est bon (mais ça marche que parce que Illyrie te coûte 3 et pas 4 Razz).

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:31

boultan tu as un pion a retraité, tu le mets où (par défaut, je le mets en Moscovie, merci de me dire où le mettre avant que chewy joue :) ) ?

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:45

Je suis obligé d'abandonner Kanine.

J'ai 7 pions pour mon expansion, avec mon bateau-hooo-ho-ho que c'est le plus bôôô des bateaux-hooo-ho-ho, je prends Caucase pour 3 pions (2 de base + 1 défenseur), puis, à pieds (si, si), je prends Kazakhstan pour 3 pions (2 de base + 1 défenseur).

Je réorganise avec 4 en Anatolie, 1 en Deux-Siciles, 1 en Ibérie, 2 en Caucase , 2 en Kazakhstan .

Je marque 5 pour les provinces, 3 pour les ports, 3 pour les provinces en déclin, soit 11 points pour un total de 94.

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:46

chewy tu attendras la retraite définitive de boultan avant de jouer (dès fois que tu veuilles débarquer dans le Nord-Est), STP ?

Cat
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:51

Cat Lord a écrit:
boultan tu as un pion a retraité, tu le mets où (par défaut, je le mets en Moscovie, merci de me dire où le mettre avant que chewy joue :) ) ?

Cat

Ouais, n'importe, Moscovie
https://boultan.wordpress.com
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:53

boultan a écrit:
Cat Lord a écrit:
Ouais, n'importe, Moscovie
OK, la carte est à jour.

À chewy. :)

Cat
chewyy

chewyy

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:58

J'ai 11 pions. Je prends Don pour 3, Caucase pour 4 et Kazakstan pour 4 aussi.

Je marque 3 pour les provinces, 3 pour esclave et 1 pour l'empire en déclin. 7+77=84 au Total.

re-org: 3 pions en Don et 4 dans les deux autres
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:10

Petit message à Mido : on peut arrêter le Catounet en l'agressant avec Boultan, moi, voire Soult. Mais toi seul peut empêcher Caliméro de finir ce tour-ci. Pour cela, il faut juste lui enlever 2 provinces en déclin.

EDIT : suggestion : Komi, Volga, Kazan et Permafrost
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:34

Ah oui ?

Il lui manque 6 points, bouly pourra pas lui prendre plus d'une province et moi 2 (si bouly lui prend pas). Ce qui lui laisse encore 6 points sur le plateau avant de jouer.
Il a quand même 5 pions à jouer, donc Levant d'assuré par exemple. Comment tu lui prends 2 provinces ? Tu nous expliques ton super plan ?

Et puis tu "oublies" juste que tu marques 11 points sans jouer ce tour, quel intérêt pour Mido ? Je rappelerait juste à ce dernier combien Cat a été une raclure The Vinci Experiment #1 - Page 20 575114
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:40

chewyy a écrit:
J'ai 11 pions. Je prends Don pour 3, Caucase pour 4 et Kazakstan pour 4 aussi.

Je marque 3 pour les provinces, 3 pour esclave et 1 pour l'empire en déclin. 7+77=84 au Total.

re-org: 3 pions en Don et 4 dans les deux autres
C'est bon, je retraite en Anatolie.

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:48

La carte est à jour.

chewy, je crois que y avait moyen de faire 8 points plutôt que 7 tout en m'embêtant tout autant... :)

Cat
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyVen 8 Mai 2009 - 8:26

Calimero a écrit:
Ah oui ?

Il lui manque 6 points, bouly pourra pas lui prendre plus d'une province et moi 2 (si bouly lui prend pas). Ce qui lui laisse encore 6 points sur le plateau avant de jouer.
Il a quand même 5 pions à jouer, donc Levant d'assuré par exemple. Comment tu lui prends 2 provinces ? Tu nous expliques ton super plan ?

Et puis tu "oublies" juste que tu marques 11 points sans jouer ce tour, quel intérêt pour Mido ? Je rappelerait juste à ce dernier combien Cat a été une raclure The Vinci Experiment #1 - Page 20 575114
Maintenant que Cat a retraité, je peux proposer mon plan : Bouly fait Suède et Jutland, tu fais Ponant, Septimanie, Ibérie (en vidant Erin), je fais Rhénanie et Deux-Siciles (en vidant Ukraine + Germanie). Cat n'a plus qu'une province et 5 pions pour son expansion. Au mieux, il marque 4 pts.
Tu restes en bonne place pour l'emporter car ta civ active ne sera pas cassée et nous on gagne un tour supplémentaire.
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyVen 8 Mai 2009 - 8:37

J'ai neuf pions
4 Norvège
2 Suède
2 Jutland

Je marque 3 points + 2 de déclin
Cat je vais finir par croire que tu m'en veux alors que je ne t'ai pas attaqué

En def 3 partout
chewyy

chewyy

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyVen 8 Mai 2009 - 9:03

Cat Lord a écrit:
La carte est à jour.

chewy, je crois que y avait moyen de faire 8 points plutôt que 7 tout en m'embêtant tout autant... :)

Cat

comment ?
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:36

Bien joué Mido qui force l'égalité à 101.

J'ai 9 pions, je prends ponant, austrasie, bourgogne, désolé Bouly, j'aurai préféré Rhénanie, mais fallait vider Erin et Cat gagnait (3 pour Erin, 2 pour Kanine).

Je marque donc 5 + 3 esclavage + 5 déclin = 13 et donc 101 points

Je laisse 4 en Anglie, 1 en Erin, 1 en Ponant, 1 en Bourgogne, 4 en Austrasie
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:12

Midomar a écrit:
J'ai neuf pions
4 Norvège
2 Suède
2 Jutland

Je marque 3 points + 2 de déclin
Cat je vais finir par croire que tu m'en veux alors que je ne t'ai pas attaqué

En def 3 partout
C'est bon. :)

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:15

Calimero a écrit:
Bien joué Mido qui force l'égalité à 101.

J'ai 9 pions, je prends ponant, austrasie, bourgogne, désolé Bouly, j'aurai préféré Rhénanie, mais fallait vider Erin et Cat gagnait (3 pour Erin, 2 pour Kanine).

Je marque donc 5 + 3 esclavage + 5 déclin = 13 et donc 101 points

Je laisse 4 en Anglie, 1 en Erin, 1 en Ponant, 1 en Bourgogne, 4 en Austrasie
C'est bon.

Nous en sommes donc au dernier tour. Maximisez vos points ! The Vinci Experiment #1 - Page 20 110831

Cat
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:16

Bah non, en cas d'égalité, il y aura un tour de plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 20 Empty

The Vinci Experiment #1
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant