| The Vinci Experiment #1 | |
|
+8chewyy JP bwyb boultan Midomar Aegnor Mosquito Cat Lord 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chewyy
| |
| |
Calimero
| |
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 7 Mai 2009 - 7:38 | |
| J'ai 6 pions pour extension et pas vraiment les moyens d'inquiéter les deux divas, je prend Novgorod et Moscovie, je marque 11 pts pour un total de 86, je défend avec 2 pions partout sauf Lapland (1). |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 7 Mai 2009 - 7:40 | |
| |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 7 Mai 2009 - 7:49 | |
| Je vide Achaie, ce qui me fait 9 pions pour mon expansion.
Je prends Illyrie pour 4 pions, Ukraine et Pologne pour 1 pion chaque et Novgorod pour 4 pions. Je marque 13 pts (11 civ active + 2 civ déclin) pour un total de 84 pts.
Je me réorganise en mettant 4 pions en Carpathes, 2 en Illyrie, 2 à Novgorod et 1 ailleurs. |
|
| |
Calimero
| |
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 7 Mai 2009 - 20:26 | |
| - boultan a écrit:
- J'ai 6 pions pour extension et pas vraiment les moyens d'inquiéter les deux divas, je prend Novgorod et Moscovie, je marque 11 pts pour un total de 86, je défend avec 2 pions partout sauf Lapland (1).
C'est bon. Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 7 Mai 2009 - 20:30 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Je vide Achaie, ce qui me fait 9 pions pour mon expansion.
Je prends Illyrie pour 4 pions, Ukraine et Pologne pour 1 pion chaque et Novgorod pour 4 pions. Je marque 13 pts (11 civ active + 2 civ déclin) pour un total de 84 pts.
Je me réorganise en mettant 4 pions en Carpathes, 2 en Illyrie, 2 à Novgorod et 1 ailleurs. C'est bon (mais ça marche que parce que Illyrie te coûte 3 et pas 4 ). Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 7 Mai 2009 - 20:31 | |
| boultan tu as un pion a retraité, tu le mets où (par défaut, je le mets en Moscovie, merci de me dire où le mettre avant que chewy joue :) ) ?
Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 7 Mai 2009 - 20:45 | |
| Je suis obligé d'abandonner Kanine.
J'ai 7 pions pour mon expansion, avec mon bateau-hooo-ho-ho que c'est le plus bôôô des bateaux-hooo-ho-ho, je prends Caucase pour 3 pions (2 de base + 1 défenseur), puis, à pieds (si, si), je prends Kazakhstan pour 3 pions (2 de base + 1 défenseur).
Je réorganise avec 4 en Anatolie, 1 en Deux-Siciles, 1 en Ibérie, 2 en Caucase , 2 en Kazakhstan .
Je marque 5 pour les provinces, 3 pour les ports, 3 pour les provinces en déclin, soit 11 points pour un total de 94.
Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 7 Mai 2009 - 20:46 | |
| chewy tu attendras la retraite définitive de boultan avant de jouer (dès fois que tu veuilles débarquer dans le Nord-Est), STP ?
Cat |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 7 Mai 2009 - 20:51 | |
| - Cat Lord a écrit:
- boultan tu as un pion a retraité, tu le mets où (par défaut, je le mets en Moscovie, merci de me dire où le mettre avant que chewy joue :) ) ?
Cat Ouais, n'importe, Moscovie |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 7 Mai 2009 - 20:53 | |
| - boultan a écrit:
- Cat Lord a écrit:
- boultan tu as un pion a retraité, tu le mets où (par défaut, je le mets en Moscovie, merci de me dire où le mettre avant que chewy joue :) ) ?
Ouais, n'importe, Moscovie OK, la carte est à jour. À chewy. :) Cat |
|
| |
chewyy
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 7 Mai 2009 - 21:58 | |
| J'ai 11 pions. Je prends Don pour 3, Caucase pour 4 et Kazakstan pour 4 aussi.
Je marque 3 pour les provinces, 3 pour esclave et 1 pour l'empire en déclin. 7+77=84 au Total.
re-org: 3 pions en Don et 4 dans les deux autres |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 7 Mai 2009 - 22:10 | |
| Petit message à Mido : on peut arrêter le Catounet en l'agressant avec Boultan, moi, voire Soult. Mais toi seul peut empêcher Caliméro de finir ce tour-ci. Pour cela, il faut juste lui enlever 2 provinces en déclin.
EDIT : suggestion : Komi, Volga, Kazan et Permafrost |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 7 Mai 2009 - 22:34 | |
| Ah oui ? Il lui manque 6 points, bouly pourra pas lui prendre plus d'une province et moi 2 (si bouly lui prend pas). Ce qui lui laisse encore 6 points sur le plateau avant de jouer. Il a quand même 5 pions à jouer, donc Levant d'assuré par exemple. Comment tu lui prends 2 provinces ? Tu nous expliques ton super plan ? Et puis tu "oublies" juste que tu marques 11 points sans jouer ce tour, quel intérêt pour Mido ? Je rappelerait juste à ce dernier combien Cat a été une raclure |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 7 Mai 2009 - 23:40 | |
| - chewyy a écrit:
- J'ai 11 pions. Je prends Don pour 3, Caucase pour 4 et Kazakstan pour 4 aussi.
Je marque 3 pour les provinces, 3 pour esclave et 1 pour l'empire en déclin. 7+77=84 au Total.
re-org: 3 pions en Don et 4 dans les deux autres C'est bon, je retraite en Anatolie. Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Jeu 7 Mai 2009 - 23:48 | |
| La carte est à jour.
chewy, je crois que y avait moyen de faire 8 points plutôt que 7 tout en m'embêtant tout autant... :)
Cat |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 8 Mai 2009 - 8:26 | |
| - Calimero a écrit:
- Ah oui ?
Il lui manque 6 points, bouly pourra pas lui prendre plus d'une province et moi 2 (si bouly lui prend pas). Ce qui lui laisse encore 6 points sur le plateau avant de jouer. Il a quand même 5 pions à jouer, donc Levant d'assuré par exemple. Comment tu lui prends 2 provinces ? Tu nous expliques ton super plan ?
Et puis tu "oublies" juste que tu marques 11 points sans jouer ce tour, quel intérêt pour Mido ? Je rappelerait juste à ce dernier combien Cat a été une raclure Maintenant que Cat a retraité, je peux proposer mon plan : Bouly fait Suède et Jutland, tu fais Ponant, Septimanie, Ibérie (en vidant Erin), je fais Rhénanie et Deux-Siciles (en vidant Ukraine + Germanie). Cat n'a plus qu'une province et 5 pions pour son expansion. Au mieux, il marque 4 pts. Tu restes en bonne place pour l'emporter car ta civ active ne sera pas cassée et nous on gagne un tour supplémentaire. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 8 Mai 2009 - 8:37 | |
| J'ai neuf pions 4 Norvège 2 Suède 2 Jutland Je marque 3 points + 2 de déclin Cat je vais finir par croire que tu m'en veux alors que je ne t'ai pas attaqué En def 3 partout |
|
| |
chewyy
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 8 Mai 2009 - 9:03 | |
| - Cat Lord a écrit:
- La carte est à jour.
chewy, je crois que y avait moyen de faire 8 points plutôt que 7 tout en m'embêtant tout autant... :)
Cat comment ? |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 8 Mai 2009 - 15:36 | |
| Bien joué Mido qui force l'égalité à 101.
J'ai 9 pions, je prends ponant, austrasie, bourgogne, désolé Bouly, j'aurai préféré Rhénanie, mais fallait vider Erin et Cat gagnait (3 pour Erin, 2 pour Kanine).
Je marque donc 5 + 3 esclavage + 5 déclin = 13 et donc 101 points
Je laisse 4 en Anglie, 1 en Erin, 1 en Ponant, 1 en Bourgogne, 4 en Austrasie |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 8 Mai 2009 - 20:12 | |
| - Midomar a écrit:
- J'ai neuf pions
4 Norvège 2 Suède 2 Jutland Je marque 3 points + 2 de déclin Cat je vais finir par croire que tu m'en veux alors que je ne t'ai pas attaqué En def 3 partout C'est bon. :) Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 8 Mai 2009 - 20:15 | |
| - Calimero a écrit:
- Bien joué Mido qui force l'égalité à 101.
J'ai 9 pions, je prends ponant, austrasie, bourgogne, désolé Bouly, j'aurai préféré Rhénanie, mais fallait vider Erin et Cat gagnait (3 pour Erin, 2 pour Kanine).
Je marque donc 5 + 3 esclavage + 5 déclin = 13 et donc 101 points
Je laisse 4 en Anglie, 1 en Erin, 1 en Ponant, 1 en Bourgogne, 4 en Austrasie C'est bon. Nous en sommes donc au dernier tour. Maximisez vos points ! Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Ven 8 Mai 2009 - 20:16 | |
| Bah non, en cas d'égalité, il y aura un tour de plus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 | |
| |
|
| |