| The Vinci Experiment #1 | |
|
+8chewyy JP bwyb boultan Midomar Aegnor Mosquito Cat Lord 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calimero
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 27 Avr 2009 - 23:01 | |
| Je dispose de 12 pions. Grace à espions de prend Lapland pour 2, puis de là 1 pour Finlande, 2 pour Carélie, 3 pour Finmark et 4 pour Moscovie.
Je marque 4 + 7 de déclin soit 11 points.
Je laisse 1 Moscovie, 2 en Carélie et Finmark, 3 en Lapland et 4 en Finlande |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 7:08 | |
| J'ai 7 pions, je prend Ponand (3) et Austrasie (2), je défend avec 1 pion en Lusitanie, Ponant et Septimanie, 3 en Bourgogne et 4 en Austrasie. Je marque 6+2=8 points soit 54 au total. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 7:37 | |
| Allez, mes prévisions : Aegnor va arriver en Perse Cat est face à un dilemne car Boultan lui barre l'accès à l'Anglie... Alors Anglie ou rives de la Baltique? Chewy part en déclin (vaut mieux pour lui avant qu'il ne lui reste plus rien) Mido prend Boultan à revers (enfin, ça dépendra surtout du choix de Cat, mais si Cat fonce sur l'Anglie, Boultan va se voir poussé en déclin par Mido) Soult est obligé de s'étaler sur l'empire en déclin de Mido, mais il dispose d'une civ jeune et de la carte espion, et va défoncer le cul du premier qui va le menacer. Et tout le monde lorgne sur la double civ mines qui fait monter à 5pts la possession d'UNE SEULE province minière... |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 8:34 | |
| - Mosquito a écrit:
- Allez, mes prévisions :
Aegnor va arriver en Perse Cat est face à un dilemne car Boultan lui barre l'accès à l'Anglie... Alors Anglie ou rives de la Baltique? Chewy part en déclin (vaut mieux pour lui avant qu'il ne lui reste plus rien) Mido prend Boultan à revers (enfin, ça dépendra surtout du choix de Cat, mais si Cat fonce sur l'Anglie, Boultan va se voir poussé en déclin par Mido) Soult est obligé de s'étaler sur l'empire en déclin de Mido, mais il dispose d'une civ jeune et de la carte espion, et va défoncer le cul du premier qui va le menacer.
Et tout le monde lorgne sur la double civ mines qui fait monter à 5pts la possession d'UNE SEULE province minière... Je déconseille la perse à Aegnor Vraiment, je la déconseille |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 8:41 | |
| Moi je ne m'abaisse pas à conseiller ou déconseiller quoi que ce soit. J'ai des milices pour assurer l'intimidation primaire. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 8:53 | |
| Quoi qu'il arrive, moi, je ne conseille qu'une chose : prenez double mines. Vite! |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 10:14 | |
| Bon, ce n'est pas évident à imaginer la carte mais je me lance quand même : j'ai 9 pions pour mon expansion avec la force des Armes. Je rentre en Komi pour 2 pions, Kazan pour 1 pion, Plateaux Russes pour 3 pions, Ukraine pour 1 pion, Don pour 1 pion et Permafrost pour 1 pion. Je me réorganise en mettant 2 pions en Kazan, Permafrost et Plateaux Russes, le reste avec 1 pion. Je marque 7 pts (4 pts civ active + 3 pts civ déclin) pour un total de 53 pts. Message personnel : je déconseille à notre espion révolutionnaire de venir me chatouiller s'il ne veut pas partir en déclin avec aucune province... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 15:48 | |
| |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 15:50 | |
| Ben quoi, ça avait bien marché pour toi lors de la partie précédente... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 15:54 | |
| Oui, mais moi j'avais Général et Milices... Toi, tu arrives sur ses basques et lui prends les seules provinces qui auraient pu l'empêcher de filer au sud : Tu vas te faire défoncer... |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 15:58 | |
| Il lui reste plein de provinces à prendre via Novgorod. Et j'ai les Armes qui valent bien général. Et j'aurais pu lui taper dessus, mais je ne l'ai pas fait parce que je suis un gars sympa à la base... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 16:01 | |
| Tu as mal joué. Ton j*e*u était de prendre la Perse, puis te développer tranquilement vers le nord-ouest. Pourquoi est-ce que tu as peur à ce point de tes adversaires? Là, tu te colles volontairement à lui. Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse d'autre que te défoncer la tronche? Tu te jettes sur son empire en déclin comme un mort de faim, en plus. Quel coup inconsidéré... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 16:05 | |
| Règle numéro 129485 du parfait joueur de Vinci : Si tu veux pas que ton voisin te rentre dans le lard et donc te fasse perdre provinces, pions et points, laisse-lui toujours une porte de sortie honorable.
Aegnor, par ton j*e*u, tu coince Soult entre Cat et son propre empire en déclin... Qu'est-ce que tu crois qu'il va faire, franchement? bouffer son propre empire en déclin pour tes beaux yeux? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 16:09 | |
| Bah, on verra s'il prend le risque de m'attaquer. Avec Renaissance, je peux lui taper sur la gueule et partir en déclin juste derrière, donc m'attaquer ne signifie pas me forcer à décliner. Dans tous les cas je rendrais la politesse à celui qui m'attaquera. J'ai 2 cartes avantageuses, je ne vois pas pourquoi je n'en profiterais pas. Et puis, jusqu'à maintenant, si je dis que je ne chatouillerais pas quelqu'un s'il en fait autant, j'ai toujours tenu ma parole. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 16:14 | |
| Mais tu le bloques... Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse d'autre? Tu aggresse inconsidérément le dernier joueur de la partie... Qu'est-ce que tu crois? Il n'a plus rien à perdre, fadoli! Toi, tu as tout à perde d'un coup pareil. On perd une partie sur un coup pareil. Si tu voulais faire le costaud, fallait atterrir sur Cat, là, Cat se serait mis en déclin sans te contrer. Là, tu te crois le plus malin de la terre en pensant que tu vas forcer le dernier du classement à aller taper le premier parce qu'il a peur de toi Tu viens de perdre la partie et tu ne t'en rends même pas compte. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 16:22 | |
| Hum, chez moi, agresser, ça veut dire taper dessus. Là, c'est loin, très loin d'être mon cas. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 16:26 | |
| Excuse-moi, tu te mets à portée de canons, tu lui flingues une de ses provinces... tu le bloques littéralement entre toi à l'est, son propre empire en déclin au sud, et Cat à l'ouest..
Et en plus, après, tu le menaces...
T'es suicidaire. On ne joue comme ça que contre un adversaire bien classé qui va réfléchir à deux fois avant de te faire avaler tes molaires. Contre un adversaire aux abois, c'est un appel à la guerre sanglante, inutile et coûteuse... |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 17:09 | |
| Bah, je comprends bien que tu essaies de donner des tas d'excuses à Soult pour m'attaquer, mais quel intéret pour lui ? Mes armes vont forcément me permettre de lui prendre 3 provinces au minimum. Avec 3 provinces en moins c'est un déclin assuré. Avec son empire en déclin actuel, il n'a aucun intéret à ce que quelqu'un le pousse à décliner en s'acharnant sur sa civ active. Dans l'affaire je ne perdrais rien puisqu'avec Renaissance, je peux attaquer et passer en déclin après. Donc pour moi, ça serait au pire un tour blanc. Par contre pour lui, il a tout intéret à faire durer sa civ active le plus longtemps possible pour profiter de sa belle civ en déclin. M'enfin, comme on dit, c'est lui qui verra. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 17:39 | |
| Mais arrete de parler de Soult, j'en ai rien à faire de Soult (Soult, si tu nous entends, bisou). En fait, je parle de toi.
J'essaie de te dire combien ton tour est téméraire. C'est tout.
Est-ce que tu te rends comptes que tu bloques le dernier du classement? Je crois que tu percutes mal à ce niveau. Tu bloques le dernier du classement entre toi et le premier du classement...
C'est de la folie.
Tu lui dis, en gros : Je te bloque, je t'emmerde, et t'as intéret à aller taper Cat sinon je t'encule... Je... Je ne sais pas su tu arrives à percevoir sereinement la folie de ton coup. Un coup pareil, on le fait contre le premier, ou le deuxième... Contre un gars qui va y réfléchir à deux fois avant de perdre son temps à te rentrer dans le lard.
Le coup que tu as joué, on peut le faire, sans problème, biensûr, mais pour celà il faut être en position de faiblesse. C'est une attitude typique qui relève de la stratégie du faible au fort (au classement), vois-tu? Dans ce cas là, tu joues sur le potentiel de nuisance. Rien d'anormal là-dedans.
Mais toi, qui es dans la course pour la gagne, tu attaques le dernier du classement... C'est de la pure folie. Le type n'a ABSOLUMENT rien à perdre, il va, lui, mettre en avant son potentiel de nuisance vis à vis de toi.
C'est fouttu, c'est un désastre, tu perds la partie sur un coup pareil, vois-tu? |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 17:48 | |
| Moi, j'aime bien les leçons de Vinci de Tonton Momo |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 17:50 | |
| |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 19:00 | |
| - Midomar a écrit:
- Je décline
Je marque 7 points Et je prends la premiere civ Blé et Montagne C'est bon. :) Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 19:05 | |
| - Calimero a écrit:
- Je dispose de 12 pions.
Grace à espions de prend Lapland pour 2, puis de là 1 pour Finlande, 2 pour Carélie, 3 pour Finmark et 4 pour Moscovie.
Je marque 4 + 7 de déclin soit 11 points.
Je laisse 1 Moscovie, 2 en Carélie et Finmark, 3 en Lapland et 4 en Finlande C'est bon. chewy tu as un pion qui retraite, tu le mets où ? (par défaut je le mets sur Plateaux Russes). Cat |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 19:08 | |
| Aegnor s'en sort de justesse et doit rejouer!!!!! |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Mar 28 Avr 2009 - 19:09 | |
| - boultan a écrit:
- J'ai 7 pions, je prend Ponand (3) et Austrasie (2), je défend avec 1 pion en Lusitanie, Ponant et Septimanie, 3 en Bourgogne et 4 en Austrasie. Je marque 6+2=8 points soit 54 au total.
Tu n'as plus ta mine en déclin, elle vient d'être rasée par Soult, donc 4 provinces + 2 de céréales = 6 en tout, donc 46 + 6 = 52 Sinon, c'est bon. Cat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 | |
| |
|
| |
| The Vinci Experiment #1 | |
|