Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

The Vinci Experiment #1

+8
chewyy
JP
bwyb
boultan
Midomar
Aegnor
Mosquito
Cat Lord
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Aegnor

Aegnor

The Vinci Experiment #1 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 15:19

Mosquito a écrit:
Allez Aegnor, tu vas pas nous faire ton calimero, arrête de chialler (Wink) et joue.
Ben j'ai joué non ? Et pis je ferais mon Caliméro si j'veux. Y a peut-être chewy qui va s'y laisser prendre ? Bon pour vous, on est d'accord, j'peux crever... :red: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 15:32

Aegnor_ a écrit:
Mosquito a écrit:
Allez Aegnor, tu vas pas nous faire ton calimero, arrête de chialler (Wink) et joue.
Ben j'ai joué non ? Et pis je ferais mon Caliméro si j'veux. Y a peut-être chewy qui va s'y laisser prendre ? Bon pour vous, on est d'accord, j'peux crever... :red: lol!
Alors là, je proteste The Vinci Experiment #1 - Page 10 685599

Te voir pleurer me fait beaucoup de peine, vraiment beaucoup Crying or Very sad
Du coup, j'irai bien reprendre des moules
chewyy

chewyy

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 15:40

La bande de pleureuses !!! Vous avez vu les civ que vous avez ? Vous avez vu celles qui reste à choisir ?

Ce que je sais, c'est que je ne vais pas marquer beaucoup de points les deux-trois prochains tours. Si un joueur dois rigoler, c'est Soult. Regardez sa belle civ en declin et sa civ qui arrive au prochain tour ?
Mosquito

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 15:46

Bon. A Cat de jouer. :red:
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 17:28

chewyy a écrit:
La bande de pleureuses !!! Vous avez vu les civ que vous avez ? Vous avez vu celles qui reste à choisir ?

Ce que je sais, c'est que je ne vais pas marquer beaucoup de points les deux-trois prochains tours. Si un joueur dois rigoler, c'est Soult. Regardez sa belle civ en declin et sa civ qui arrive au prochain tour ?

Tu me fais beaucoup de peine, je t'ai conseillé de limiter les points que marquerait tes concurents direct pour justement qu'ils ne creusent pas l'écart quand se serait dur pour toi, un conseil amical et désintéréssé, et maintenant tu incites à taper sur le dernier, franchement c'est ceux qui sont dangereux, moi je suis tellement à la ramasse...
Mosquito

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 17:34

Pffffffffffffff... M'en parle pas, c'est trop injuste. Sad
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 17:39

Calimero a écrit:
chewyy a écrit:

Tu me fais beaucoup de peine, je t'ai conseillé de limiter les points que marquerait tes concurents direct pour justement qu'ils ne creusent pas l'écart quand se serait dur pour toi, un conseil amical et désintéréssé, et maintenant tu incites à taper sur le dernier, franchement c'est ceux qui sont dangereux, moi je suis tellement à la ramasse...

D'autant plus que contre les ceusses à gros empire en déclin, mieux vaut taper direct sur l'empire actuel, d'une pierre deux coups... Razz
https://boultan.wordpress.com
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 18:21

tu veux sans doute parler d'un gars avec des pions bleus qui a une "petite" avance Wink
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 18:53

Comme tout prophète, ma parole est à qui veut l'entendre et saura l'interpréter The Vinci Experiment #1 - Page 10 621346
https://boultan.wordpress.com
chewyy

chewyy

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 18:57

Calimero a écrit:

J'ai jamais dis qu'il faut te taper dessus. J'ai dis que vous alliez me taper dessus, je suis devant c'est normal. scratch
Merci pour tes conseils, j'ai encore beaucoup de mal à savoir quand décliner, taper sur ses concurrents, choisir la bonne civ ou détecter qui est le plus dangereux sur la carte. Là je vais décliner marquer 3 points, prendre une civ pourrie. Dans deux tours, le classement sera tout autre et ma situation revenue à la normale, je parie que je fini derrière toi à la fin de la partie ...

Calimero a écrit:
tu veux sans doute parler d'un gars avec des pions bleus qui a une "petite" avance Wink

The Vinci Experiment #1 - Page 10 70524 Bleu la couleur de l'amooouurrr The Vinci Experiment #1 - Page 10 70524
Mauclerc
Multis-Mod
Mauclerc

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 19:09

chewy si tu débutes à ce j*e*u, laisse moi te donner quelques conseils concernant les joueurs:

Mido donne beaucoup de bons conseils qui sauront t'aider à l'aider dans sa course à la victoire.
Soult chiale comme une madeleine avant de taper tes joueurs au sol en riant grassement (mais ça c'est si tu joues en parallèle à Bloodbowl, tu peux néanmoins compter sur lui pour te filer ce genre de sensations dans n'importe quelle discipline).
Cat est comme mon frère: agaçant, il te démonte mais au fond tu peux pas lui en vouloir tellement c'est bien fait.
Bouly avance masqué: il répète sans cesse qu'il est nul avant de te plomber (aussi c'est un cycliste: doucement tout du long et sprint sur la fin).
Aegnor parle peu mais fait beaucoup de points, à priori il sera en tête à l'avant dernier tour avant d'attirer irrémédiablement les coups et de faire passer ainsi le second, premier.

Voila je doute que ça t'aide. The Vinci Experiment #1 - Page 10 925854
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 19:10

Moi, je trouve que chewy a très bien compris la règle et l'esprit de nos parties ! lol!
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 19:15

Mauclerc a écrit:
chewy si tu débutes à ce j*e*u, laisse moi te donner quelques conseils concernant les joueurs:

Mido donne beaucoup de bons conseils qui sauront t'aider à l'aider dans sa course à la victoire.
Soult chiale comme une madeleine avant de taper tes joueurs au sol en riant grassement (mais ça c'est si tu joues en parallèle à Bloodbowl, tu peux néanmoins compter sur lui pour te filer ce genre de sensations dans n'importe quelle discipline).
Cat est comme mon frère: agaçant, il te démonte mais au fond tu peux pas lui en vouloir tellement c'est bien fait.
Bouly avance masqué: il répète sans cesse qu'il est nul avant de te plomber (aussi c'est un cycliste: doucement tout du long et sprint sur la fin).
Jusque là, entièrement d'accord...
Citation :
Aegnor parle peu mais fait beaucoup de points, à priori il sera en tête à l'avant dernier tour avant d'attirer irrémédiablement les coups et de faire passer ainsi le second, premier.
Euh, encore d'accord... lol!
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 21:15

boultan a écrit:
J'ai 10 pions. J'irai bien en Perse mais je sens que personne n'ira se coltiner les empires de fortins donc j'entre en Lusitanie (4), je prend Septimanie (4) et Bourgogne (2). Je défend avec 4 pions en Bourgogne et 3 ailleurs. Je ne marque que 5 pts (3+2) soit 46 au total.
C'est bon. :)

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 21:16

Et j'ajouterais, c'est fort bien joué et emmerdifiant au possible pour tout le monde. scratch

cheers Je me vengerais... Twisted Evil

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 21:19

Aegnor_ a écrit:
C'est très vilain ce que vous faites, monsieur bouly, je m'en souviendrais ! Evil or Very Mad

Je passe en déclin et je prends Armes + Renaissance. Je marque 4 pts pour un total de 46 pts.
C'est bon aussi. :)

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 21:45

J'ai 12 pions pour mon expansion, je rentre en Norvège pour 3 pions, puis Nordland pour 2 pions (2 de base + 1 défenseur -1 depuis une montagne), Suède pour 2 pions (2 de base + 1 défenseur -1 depuis une montagne), Jutland pour 2 pions (2 de base + 1 défenseur -1 depuis une montagne), Rhénanie pour 3 pions (3 de base).

Je réorganise avec 4 à Nordland, 3 en Norvège et en Rhénanie, 1 en Suède et Jutland.

Je marque 4 pour les provinces, 1 pour le port, 4 pour les mines en déclin, 2 pour les provinces en déclin soit 11 points pour un total de 52.

Je suis devant ! cheers À mi-parcours... pale

lol!

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 21:57

À chewy, la carte est à jour.

chewy, n'oublie pas que tu peux vider Komi si tu veux prendre Novgorod et Moscovie (c'que je suis gentil avec les noobs).

Cat
chewyy

chewyy

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 21:58

je peux pas prendre novgorod, c'est limitrophe à la Finlande c'est interdit de coller son empire en déclin ??
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 22:04

Tu peux, mais tu perds le pion en déclin que tu colles. En général on évite, pour préserver ses points, mais ça peut servir à l'occasion
chewyy

chewyy

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 22:20

Je vide Komi, j'ai 4 pions pour mon extension. Je prends les provinces de Novgorod et Moscovie pour 2 pions chacune.

Je marque 5 provinces+3 élevage+1 déclin soit 9 points, 9+48= 57 points au total.

Je réorganise: 1 pion partout sauf novgorod et moscovie 2 pions.

à Midomar :)
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 23:01

chewyy a écrit:
Je vide Komi, j'ai 4 pions pour mon extension. Je prends les provinces de Novgorod et Moscovie pour 2 pions chacune.

Je marque 5 provinces+3 élevage+1 déclin soit 9 points, 9+48= 57 points au total.

Euh, non, Plateaux Russes ne rapporte pas de point (montagne).

Donc 4 provinces (Moscovie, Novgorod, Volga, Don), 3 élevages, 1 déclin (Finlande), soit 8 points, 8 + 48 = 56. :)

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 23:04

Cat Lord a écrit:
chewyy a écrit:

Euh, non, Plateaux Russes ne rapporte pas de point (montagne).

Donc 4 provinces (Moscovie, Novgorod, Volga, Don), 3 élevages, 1 déclin (Finlande), soit 8 points, 8 + 48 = 56. :)
Pardon, t'es montagnard, donc un point de plus, et bien 57. :)

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyLun 27 Avr - 23:09

La carte est à jour. À Mido !

Cat
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 EmptyMar 28 Avr - 1:38

Je décline
Je marque 7 points
Et je prends la premiere civ Blé et Montagne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Vinci Experiment #1   The Vinci Experiment #1 - Page 10 Empty

The Vinci Experiment #1
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant