| The Vinci Experiment #1 | |
|
+8chewyy JP bwyb boultan Midomar Aegnor Mosquito Cat Lord 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boultan Admin
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 7:08 | |
| Je passe en déclin, je prend la première civ, je marque 9 pts soit 68 au total. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 8:34 | |
| Je vide Caucase, ce qui me fait 5 pions pour mon expansion. Je prends Caucase et Kazakhstan pour 0 pion, Plateaux Russes pour 3 pions, Novgorod et Moscovie pour 1 pion chaque. Je mets 1 pion dans chaque province. Je marque 7 pts (5 civ active + 2 civ déclin) pour un total de 63 pts.
Je passe en déclin et je prends la 1ère civ dispo : Mines + Messages
PS : j'espère ne pas m'être planté cette fois-ci. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 11:26 | |
| - Calimero a écrit:
- Arkhangelsk pour le dernier, désoél
OK. Tu postes à 5:45 du mat' toi ?!? Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 11:30 | |
| - boultan a écrit:
- Je passe en déclin, je prend la première civ, je marque 9 pts soit 68 au total.
OK. :) Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 11:35 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Je vide Caucase, ce qui me fait 5 pions pour mon expansion.
Je prends Caucase et Kazakhstan pour 0 pion, Plateaux Russes pour 3 pions, Novgorod et Moscovie pour 1 pion chaque. Je mets 1 pion dans chaque province. Je marque 7 pts (5 civ active + 2 civ déclin) pour un total de 63 pts.
Je passe en déclin et je prends la 1ère civ dispo : Mines + Messages
PS : j'espère ne pas m'être planté cette fois-ci. Si, 57 + 7 = 64. Mais c'est pas grave, on te pardonne. :D Sinon, c'est bon. Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 11:57 | |
| J'ai 11 pions pour mon expansion, je pète la gueule d'entrée a chewy, parce que sinon personne va le faire, et je prends Deux-Sicile pour 5 pions (2 de base + 3 défenseurs), puis je prends le bateau et je fait un pit-stop en Ibérie pour 4 pions (3 de base + 1 défenseur), finalement, je vais à Londres en Anglie, parce que y a personne là-bas pour 2 pions. J'aurais pu faire bien plus de points, en particulier en tapant sur le pauvre Midomar, mais j'œuvre pour le bien commun contre la peste bleue, et j'espère que tout le monde suivra mon exemple... :red: Je réorganise avec 2 en Deux-Siciles, 1 en Ibérie, 8 en Anglie, parce que moi j'applique la Blue Water Policy, et que la Royal Navy, c'est moi et ça l'fait. Je marque 3 pour les provinces, 2 pour les ports, 3 pour les provinces en déclin, soit 8 points pour un total de 71. Sus à chewy !!! Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 12:08 | |
| J'adore la carte, ça fait deux fois que je pousse un joueur complètement en Illyrie, je crois que la Yougoslavie n'a jamais été aussi peuplée dans une partie de Vinci. La carte est à jour, donc, chewy. :) Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 12:15 | |
| À 12 points par tour, Soult aura 109 points dans 4 tours. À 9 points par tour, chewy aura 103 points dans 3 tours +celui-là, et coiffera donc Soult au poteau. Damn... Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 12:18 | |
| Mido, je sais que tu peux prendre Deux-Siciles, mais j'ai vraiment été gentil avec toi, Mido, mon Mido... Donc tu vas pas le faire, hein ? Tu vas soit taper sur le vilain chewy, soit repartir vers la Perse, tranquillement, hein ? :red: Ce serait bien de repartir vers la Perse, tu viderais Achaie, tu ferais 6 points tout pareil, et ça laissera la place à ton Arch-ennemi Aegnor pour défoncer chewy et prendre ses mines pendant que toi tu grignoteras son empire en déclin, à ce fourbe. Ça se serait une idée superbe, mon Midomichou. (Et puis sinon, je te tape dessus le tour prochain ). Cat |
|
| |
chewyy
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 12:45 | |
| C'est marrant tu ne compte pas les points que tu aura dans trois tours cat ? Toi aussi dans 4 tours tu passe les 100 ... Vous allez me taper dessus, c'est normal, je suis premier. Mais je demande à qui profite le crime messieurs les jurés ?? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 12:59 | |
| Mido peut se venger sur moi, ce ne serait que justice, mais je suis dernier, donc de ce coté là, je ne suis pas une menace pour la victoire. J'ai tapé sur chewy et sur Soult ce tour-ci. D'ailleurs, aussi paradoxal que ça puisse être, en prenant Novgorod à chewy, je lui permets de taper sur l'empire en déclin de Soult, il aurait tort de s'en priver. Pour moi : il faut taper sur les 3 joueurs vraiment dangereux pour la victoire : Soult, chewy et Cat. |
|
| |
chewyy
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 13:05 | |
| Je prends Carpathes pour 5 pions et Dacie pour 3 pions. Je marque 2 (provinces)+ 8 (mines)= 10 points, 10+67= 77 points au Total. Je re-organise: 1 pion en Dacie et 4 en Illyrie et Carpathes n'oubliez pas: le noir est la couleur du malin, le bleu est la couleur du bonheur et de la félicité |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 13:06 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Mido peut se venger sur moi, ce ne serait que justice, mais je suis dernier, donc de ce coté là, je ne suis pas une menace pour la victoire.
J'ai tapé sur chewy et sur Soult ce tour-ci. D'ailleurs, aussi paradoxal que ça puisse être, en prenant Novgorod à chewy, je lui permets de taper sur l'empire en déclin de Soult, il aurait tort de s'en priver. Pour moi : il faut taper sur les 3 joueurs vraiment dangereux pour la victoire : Soult, chewy et Cat. Oui, mais faisons les choses dans l'ordre, et tapons d'abord sur les 2 premiers. Quand je serais en tête et en passe de gagner, je me taperais dessus pour m'auto-petit-suicider, promis... :red: Cat |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 13:07 | |
| |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 13:48 | |
| Je vide Achaie et j'ai donc 5 pions
3 pour Perse 2 pour Kazakhstan
Je marque 3 province + 1 montagne + 2 champs de blé + 3 de vieille civ = 9 points
En défense 3 en Anatolie 2 au Kazakhstan 1 ailleurs
@Aegnor Ce n'est pas de la vengeance, c'est juste pour me rapprocher des champs de blé ET en plus, Cat a promis de ne pas attaquer mes 2 ports en échange. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 14:01 | |
| - chewyy a écrit:
- Je prends Carpathes pour 5 pions et Dacie pour 3 pions.
Je marque 2 (provinces)+ 8 (mines)= 10 points, 10+67= 77 points au Total.
Je re-organise: 1 pion en Dacie et 4 en Illyrie et Carpathes C'est bon. Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 14:01 | |
| - Midomar a écrit:
- Je vide Achaie et j'ai donc 5 pions
3 pour Perse 2 pour Kazakhstan
Je marque 3 province + 1 montagne + 2 champs de blé + 3 de vieille civ = 9 points
En défense 3 en Anatolie 2 au Kazakhstan 1 ailleurs C'est bon. Cat |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 14:09 | |
| - Midomar a écrit:
- ET en plus, Cat a promis de ne pas attaquer mes 2 ports en échange.
Depuis que tu t'es rallié à la banlieue rouge, tu t'es mis à croire au petit Jésus soviétique ? |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 14:11 | |
| - boultan a écrit:
- Midomar a écrit:
Depuis que tu t'es rallié à la banlieue rouge, tu t'es mis à croire au petit Jésus soviétique ? J'ai confiance en Cat Et je sais qu'il ne me décevra pas |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 14:16 | |
| - Midomar a écrit:
- boultan a écrit:
- Midomar a écrit:
Depuis que tu t'es rallié à la banlieue rouge, tu t'es mis à croire au petit Jésus soviétique ? J'ai confiance en Cat Et je sais qu'il ne me décevra pas Ah mais ça, je suis bien d'accord. Moi aussi j'ai confiance en lui, et sa réaction ne me décevra pas, je le sens |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 14:18 | |
| À la fin du tour 9: - chewy, avec sa civilisation de nains sous la montagne, est en tête avec 4 points d'avance. À 10 points par tour, dans 3 tours, la partie est finie à 107 points, un noob la gagne, et c'est l'humiliation pour tous les vétérans de Vinci que nous sommes. Moi je suis tout rouillé, ça fait longtemps que j'ai pas joué, j'aurais même pas honte, mais vous... ben je suis content de pas être à votre place. :red: - Soult et Midomar se partagent la deuxième place !!! Soult a fortifié sa civilisation en déclin, que chewy n'ira pas embêter, et si personne ne le force à décliner, à 11 points par tour, il finira deuxième à 106 points. Midomar essaye de faire ça discrètement, mais à 9 points par tour, dans 3 tours il est à 100 points tout rond. Voilà, c'est dit. C'est lui le numéro 3 à abattre. - Tout le monde parle de moi, mais moi, franchement, je suis 4ème. Je peine à marquer 8 points par tour, je suis tout sauf une menace. Voilà, je ne suis une menace pour personne. Paix et Amour, tout ça, tout ça. - boultan, cinquième va rentrer sur le plateau avec Médecine. Et ça, c'est de l'exercice illégal de la bobologie, ou je ne m'y connais pas. Il faudra surveiller ça de très, très près. En plus à Vinci, ça a l'air de rien, mais c'est toujours boultan qui gagne à la fin. - Aegnor, finalement, c'est mon seul ami. Le seul qui comprend qu'il faille pulvériser chewy, Soult et Midomar, et que sinon j'ai aucune chance de gagner. Vas-y Aegnor ! Défonce la peste bleue et blanche au centre de la carte. C'est TES mines et elles valent 4 points chacune ! Voilà, un petit résumé en toute objectivité, bien sûr... Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 14:22 | |
| La carte est à jour. À Soult.
Cat |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 14:51 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Midomar essaye de faire ça discrètement, mais à 9 points par tour, dans 3 tours il est à 100 points tout rond. Voilà, c'est dit. C'est lui le numéro 3 à abattre.
Non, je ne suis décidément pas déçu |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 14:56 | |
| - boultan a écrit:
- Cat Lord a écrit:
- Midomar essaye de faire ça discrètement, mais à 9 points par tour, dans 3 tours il est à 100 points tout rond. Voilà, c'est dit. C'est lui le numéro 3 à abattre.
Non, je ne suis décidément pas déçu Chut numéro 5, toi aussi tu veux remonter vers la première place... Numéro 4 Cat |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 Lun 4 Mai 2009 - 15:00 | |
| - Cat Lord a écrit:
- chewy, avec sa civilisation de nains sous la montagne, est en tête avec 4 points d'avance. À 10 points par tour, dans 3 tours, la partie est finie à 107 points, un noob la gagne, et c'est l'humiliation pour tous les vétérans de Vinci que nous sommes. Moi je suis tout rouillé, ça fait longtemps que j'ai pas joué, j'aurais même pas honte, mais vous... ben je suis content de pas être à votre place. :red: Concernant chewy, plus ça va et plus je pense au film "Les joueurs" et au moment où Matt Damon dit : "Quand tu joues au poker et qu'au bout d'une demi-heure tu ne sais pas qui est le pigeon à table, c'est que le pigeon, c'est toi !". Et j'ai de plus en plus l'impression d'être le pigeon... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Vinci Experiment #1 | |
| |
|
| |
| The Vinci Experiment #1 | |
|