| Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... | |
|
+41oaken edh Proteos matteli DD JP Aegnor Mattheus Alpheraz VG gwann Keyser Pacha wiwi Filou viper37 babass capitaine Fracasse YodaMaster boultan Iche BBours Oexmelin Mauclerc Lord_Klou Nabulio chewyy Thorongil FFFootix forezjohn Hildoceras BaronKray Pero Coveilha Calimero Joukov6 Midomar Keyan Farlander Toub Bob Lafayette el_slapper Mosquito Cat Lord 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cat Lord
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Lun 27 Avr 2009 - 19:57 | |
| - Thorongil a écrit:
- Tamerlan a écrit:
- Cas confirme en Ecosse... Ca se rapproche qd meme tres vite ce truc
T'inquiète, cela fera comme pour le nuage de Tchernobyl, il s'arrêtera a la frontière . Pour vous peut-être, mais Tam et moi, on EST en Écosse ! J'ai bien fait de pas avoir repris le rugby, je voudrais pas que le virus pense que je suis un jeune adulte bien portant :red: (" Laisse moi tranquille sale virus ! Je suis un vieux geek de presque quarante ans, va voir ailleurs !"). Cat |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Lun 27 Avr 2009 - 20:09 | |
| - Cat Lord a écrit:
- Thorongil a écrit:
- Tamerlan a écrit:
- Cas confirme en Ecosse... Ca se rapproche qd meme tres vite ce truc
T'inquiète, cela fera comme pour le nuage de Tchernobyl, il s'arrêtera a la frontière . Pour vous peut-être, mais Tam et moi, on EST en Écosse !
J'ai bien fait de pas avoir repris le rugby, je voudrais pas que le virus pense que je suis un jeune adulte bien portant :red: ("Laisse moi tranquille sale virus ! Je suis un vieux geek de presque quarante ans, va voir ailleurs !").
Cat Et voilà votre cupidité vous a poussés outre manche, mais vous allez le payer de votre vie . Ça me rappelle un peu "la mort blanche", dont je recommande la lecture, cette histoire |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Lun 27 Avr 2009 - 20:24 | |
| La bourse qui s'est cassée la gueule comme on le sait, replonge un peu avec cette nouvelle crise. Manque plus qu'une attaque terroriste pour enfoncer d'avantage le système |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Lun 27 Avr 2009 - 20:55 | |
| Question bête, et s'il y aune grippe féline, on doit faire passer les chats de vie à trépas, ou on se contente de les dénoncer ? |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Lun 27 Avr 2009 - 21:29 | |
| |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Lun 27 Avr 2009 - 21:34 | |
| Moi, je dis : on va tous crever.
Cat, toi qui devrais y passer en premier, avec Tamerlan, vous nous préparez une bonne place auprès de Saint Pierre? |
|
| |
chewyy
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Lun 27 Avr 2009 - 21:56 | |
| J'espère qu'on aura le temps de finir la partie de Vinci en cours. La grippe espagnole c'était 10% de mortalité à l'époque (estimation haute,1 milliard de malade, 100 millions de morts). on en est à combien de morts pour combien de cas ? 100 morts pour 1300 cas au Mexique ? |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Lun 27 Avr 2009 - 21:58 | |
| - Mosquito a écrit:
- Moi, je dis : on va tous crever.
Cat, toi qui devrais y passer en premier, avec Tamerlan, vous nous préparez une bonne place auprès de Saint Pierre? Tous, non. Mais d'un coup ça craint pour mon frère et ma soeur qui bossent dans des hopitaux. Une pensée pour Toub qui sera aux premières loges... Cat PS: Ce qui est étrange, et pour apporter une note d'espoir, c'est que les cas de grippes aux USA ne sont pas sévères ou mortels pour l'instant, contrairement au Mexique. J'avais lu un jour qu'à cause de l'épidémie de 1918 qui avait été particulièrement virulente en Europe et aux USA, avec plus de la moitié de la population infectée, les survivants et leurs descendances étaient probablement mieux à même de résister à la prochaine pandémie de H1N1 (ce qui semble être la souche du virus, ici). Si c'est le cas, et si on a une pandémie, les pays initialement les moins touchés en 1918, risquent de souffrir le plus (le Japon, par exemple), l'Europe et les USA peut-être moins. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Lun 27 Avr 2009 - 22:04 | |
| - chewyy a écrit:
- J'espère qu'on aura le temps de finir la partie de Vinci en cours.
Où est Midomar ? - chewyy a écrit:
- La grippe espagnole c'était 10% de mortalité à l'époque (estimation haute,1 milliard de malade, 100 millions de morts). on en est à combien de morts pour combien de cas ? 100 morts pour 1300 cas au Mexique ?
Sur Wiki, c'est l'estimation moyenne, avec une mortalité variable entre 2 et 20% des malades. Ah, une explication de pourquoi la maladie pourrait être plus virulente chez des gens en bonne santé: http://en.wikipedia.org/wiki/Cytokine_storm Cat |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Lun 27 Avr 2009 - 22:13 | |
| Moi, ce qui me fait chier, quand même avec tout ça, c'est qu'on va tout droit à la fin du monde alors que l'OM est enfin en passe de gagner le championnat de France... putain, on est maudit. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Lun 27 Avr 2009 - 22:17 | |
| Donc mon vague souvenir était bon, même si je me rappelais plus de cette sur-réaction du système immunitaire. Bon, même avec le temps qu'on passe devant l'écran, je n'imagine aps que l'on soit classé en population particulièrement vulnérable, on va tous mourir
Dernière édition par Calimero le Lun 27 Avr 2009 - 22:18, édité 1 fois |
|
| |
chewyy
| |
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Lun 27 Avr 2009 - 22:18 | |
| Tèh, je pense à un truc: vous croyez que c'est le moment d'investir dans une société de pompes funèbres? |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Lun 27 Avr 2009 - 22:32 | |
| Si les joueurs de foot en bonne santé trépassent les premiers, la prochaine finale de LDC opposera Louhan Cuiseaux à L'Aquila !
C'est cynique d'être cynique ! |
|
| |
chewyy
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Lun 27 Avr 2009 - 22:35 | |
| encore mieux ! le remède miracle anti-grippe porcine à base de poudre de perlimpinpin à 19.95 € |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Lun 27 Avr 2009 - 22:40 | |
| Comme pourrait dire Homère Simpson, pour éviter la grippe porcine faut huiler le barbecue !
Cela dit, ça ne me laisse pas indifférent. Je pense simplement que c'est quelque chose qu'on ne contrôle pas, ça fait partie des choses qui peuvent nous arriver sur le coin de la gueule et on n'y peut rien. Notre mort ou celle de nos proches est inéluctable et il n'y a rien d'injuste à ce que ça nous paraisse trop tôt, seulement du pas de bol. La seule chose à faire, laisser les professionnels faire leur boulot et obéir à leurs injonctions comme de bons petits soldats si ça devient une pandémie. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Mar 28 Avr 2009 - 4:52 | |
| - Bob Lafayette a écrit:
- Comme pourrait dire Homère Simpson, pour éviter la grippe porcine faut huiler le barbecue !
Cela dit, ça ne me laisse pas indifférent. Je pense simplement que c'est quelque chose qu'on ne contrôle pas, ça fait partie des choses qui peuvent nous arriver sur le coin de la gueule et on n'y peut rien. Notre mort ou celle de nos proches est inéluctable et il n'y a rien d'injuste à ce que ça nous paraisse trop tôt, seulement du pas de bol. La seule chose à faire, laisser les professionnels faire leur boulot et obéir à leurs injonctions comme de bons petits soldats si ça devient une pandémie. Je rejoins complètement Bob. A quoi bon s'inquiéter pour cette épidémie, nous n'avons aucun moyen de peser dessus, wait and see comme ils disent... |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Mar 28 Avr 2009 - 7:31 | |
| - Mosquito a écrit:
- Moi, je dis : on va tous crever.
Cat, toi qui devrais y passer en premier, avec Tamerlan, vous nous préparez une bonne place auprès de Saint Pierre? Espère juste qu'un certain H. ne fasse pas des prières de dénonciation anonymes pour avoir le meilleur nuage :red: |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Mar 28 Avr 2009 - 7:40 | |
| - Bob Lafayette a écrit:
- Comme pourrait dire Homère Simpson, pour éviter la grippe porcine faut huiler le barbecue !
Cela dit, ça ne me laisse pas indifférent. Je pense simplement que c'est quelque chose qu'on ne contrôle pas, ça fait partie des choses qui peuvent nous arriver sur le coin de la gueule et on n'y peut rien. Notre mort ou celle de nos proches est inéluctable et il n'y a rien d'injuste à ce que ça nous paraisse trop tôt, seulement du pas de bol. La seule chose à faire, laisser les professionnels faire leur boulot et obéir à leurs injonctions comme de bons petits soldats si ça devient une pandémie. Je partage cet avis. Inutile de stresser pour rien et de courir comme un poulet sans tête. On verra bien. Juste par curiosité, que est l'avis du CDC d'Atlanta ? Et pourquoi Cat stresse comme si on venait d'annoncer l'Armageddon ? |
|
| |
BaronKray
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Mar 28 Avr 2009 - 8:24 | |
| Parce que l'hopital d'Airdrie est a 30 km peut etre, et que la journee precedentre les cas etaient percus a 6,000 km. Sinon, si il y a une vraie crise, il va aussi y avoir une ruee sur les magasins, les boites de conserves, les bouteilles d'eau potable, etc...
Le seul truc positif, c'est que le taux de mortalite de ce truc est faible pour maintenant. |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Mar 28 Avr 2009 - 8:47 | |
| Et moi je dis qu'on stigmatise bien à tort le cochon ! - lci.fr a écrit:
- Epidémie - Grippe porcine : appellation non contrôlée
* Le virus n'ayant pas été identifié sur des animaux, l'Organisation mondiale de la santé animale estime lundi que l'appellation "grippe porcine" n'est "pas justifiée". * Or, les instances internationales avaient déjà donné "une appellation" à ce "type d'événement".
Matthieu DURAND avec agence - le 28/04/2009 - 09h21
L'expression "grippe porcine" employée pour qualifier l'épidémie originaire du Mexique n'est pas appropriée : "Le virus [H1N1] n'a pas, à ce jour, été isolé sur des animaux. Il n'est donc pas justifié d'appeler cette maladie grippe porcine", a estimé lundi l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE).
"Dans le passé, plusieurs épidémies de grippe d'origine animale ont été nommées en fonction de leur origine géographique, par exemple la grippe espagnole (1918-19) ou la grippe asiatique (1957-58), c'est pourquoi il serait logique d'appeler cette maladie grippe nord-américaine", explique cette organisation internationale, dont le siège est à Paris.
"Je préfère parler de grippe du Mexique, pour ne pas avoir à prononcer le mot ‘porc'", a déclaré pour sa part le vice-ministre israélien de la Santé, l'utra-orthodoxe Yaakov Litzman. La grippe porcine se traduit en hébreu par "la grippe des porcs". La consommation de viande de porc est interdite dans le judaïsme et cet animal a une image négative dans la tradition juive, étant devenu le symbole de l'impureté.
Appellation mystère
La dénomination de cette épidémie constitue "un point extrêmement important", a souligné lundi Didier Houssin, le directeur général de la Santé, soulignant des "enjeux culturels, politiques, de communication et pratiques". Le responsable a précisé que la question serait "évoquée au niveau de l'OMS" (Organisation mondiale de la santé).
Le patron de la DGS a évoqué "tout ce qui a [déjà] été préparé sous une appellation vis-à-vis de ce type d'évenement". Et d'inciter à reprendre cette appellation afin de pouvoir utiliser plus rapidement tous les outils de communication et documents existants. c'est une grippe avant tout mexicaine _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Mar 28 Avr 2009 - 10:50 | |
| C'est pas le même virus que la grippe espagnole d'après-guerre ? Parce que je voudrais savoir si je peux emmener mon cochon au restaurant ce soir |
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Mar 28 Avr 2009 - 11:07 | |
| C'est une auberge espagnole ou une auberge porcine? :red: _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Mauclerc Multis-Mod
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Mar 28 Avr 2009 - 11:51 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- C'est pas le même virus que la grippe espagnole d'après-guerre ?
Le virus est éteint dieu merci, sinon ça ferait de sacrés dégats (quoique depuis le temps on aurait découvert un vaccin ou la sélection naturelle aurait fait son choix ). |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... Mar 28 Avr 2009 - 11:59 | |
| et on a du tamiflu et on se lave les mains avant manger et après les avoir serrées à des inconnus qui se croient obligés de vous serrer la main alors qu'on se connaît à peine et qu'on n'a pas envie de récupérer leurs saloperies sans compter toutes les collègues féminines bisou-bisou mais qui se prennent pas la peine de se laver les mains après pisser _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... | |
| |
|
| |
| Tout le monde surveillait les oiseaux, personne n'a vu venir les cochons... | |
|