Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 l'UFR de bobologie

Aller en bas 
+32
Sarges
SP
Alpheraz
Mauclerc
Filamp
hopswitz
VG
Marshall Ombre
Lord Gudule
kerloic
DD
Cat Lord
Oexmelin
babass
YodaMaster
Keyan Farlander
Alain-James
viper37
capitaine Fracasse
Bob Lafayette
Kokrane
BBours
FFFootix
Pero Coveilha
Hildoceras
Calimero
Toub
Oli le Belge
Danton
Mosquito
forezjohn
boultan
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
DD

DD


Age : 37

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptySam 14 Aoû - 16:31

Cat Lord a écrit:
Madame Lord a fait un malaise positionnel cet après-midi, et est tombée la tête la première (enfin, la joue la première) sur un des rares cailloux pointus du jardin: 30 points de suture internes et externes, 2 dents abîmées et des radios à faire pour vérifier qu'il n'y a pas de dents fêlées. l'UFR de bobologie - Page 6 749155 (littéralement: l'UFR de bobologie - Page 6 749155 ).
Ouch. Bon courage à Mme Lord :/
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptyVen 22 Avr - 20:44

Un médecin nous a dit d'acheter du Dolodent pour notre fils de 18 mois. Le principe, c'est toute la douleur que le fils perd, c'est le père qui la récupère au niveau du porte-monnaie. Jusque là ! D'accord... C'est le j*e*u de l'industrie pharmaceutique de tripler les prix de tout ce qui touche les chiards parce que pas un père osera dire à une mère que la souffrance, c'est aussi un apprentissage de la vie...

Néanmoins...

C'est une crème ...

Qu'on applique sur les dents qui poussent ...

A l'intérieur de la bouche ...

D'un enfant d'un an et demi ...

Et qu'il ne faut pas avaler ...

Y a pas comme quelque chose qui ne fonctionne pas ? Alors, on doit faire quoi ? Lui donner ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kokrane

Kokrane


Age : 45
Localisation : Et ta soeur ?!? Elle habite où ?

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptyVen 22 Avr - 21:39

Bob Lafayette a écrit:
Un médecin nous a dit d'acheter du Dolodent pour notre fils de 18 mois. Le principe, c'est toute la douleur que le fils perd, c'est le père qui la récupère au niveau du porte-monnaie. Jusque là ! D'accord... C'est le j*e*u de l'industrie pharmaceutique de tripler les prix de tout ce qui touche les chiards parce que pas un père osera dire à une mère que la souffrance, c'est aussi un apprentissage de la vie.

Y a pas comme quelque chose qui ne fonctionne pas ? Alors, on doit faire quoi ? Lui donner ou pas ?

Je ne suis pas médecin, mais cette fois ci je me suppose compétant...

En médocs, tu as le choix entre quatre trucs :

- Delabarre : le plus ancien mais les mères me disent que cela marche bien. C'est un gel à appliquer 2-3 fois par jours en cas de crise. C'est plus facile à dire qu'à faire sur un gamin de 18 mois qui a mal. Son prix est environ le même que le Dolodent.

- Dolodent : un clone du précédent, mêmes avantages, mêmes défauts.

- Pansoral "spécial dents" : à éviter. En fait il "brûle" la plaie, ce qui fait une douleur fulgurante à l'application et du "bien" (comparativement) après. Il est antiseptique, mais bon, une dent qui pousse est pas une infection (même si la bouche est effectivement un milieu septique). A noter aussi qu'il contient un dérivé de l'aspirine, donc gaffe aux allergies à ce dernier composé.

- Boiron Camillia : c'est une suspension buvable homéopathique (ce qui, selon moi n'est pas un médoc, mais bon...). Aucun effet, si ce n'est de donner bonne conscience aux parents. Et encore...

Ce que je te conseille : tu mets des compresses propres au frigo. En cas de crise, tu en sors une et tu fais téter le gamin dessus (en mettant éventuellement ton doigt dans la compresse). Le froid apaise la douleur. Attention cependant à ne pas avoir une compresse trop froide (surtout pas au congélateur, il faut que la compresse soit très fraiche, pas gelée), ni de la laisser trop longtemps (pas plus de 2-3 mn, pis de toutes façons après la compresse est chaude). Tu risquerais de provoquer des brûlures. Inconvénients de la méthodes : il faut réussir la première fois à mettre la compresse, le gamin se laissant pas faire, comme pour le gel, d'une part (mais cela se passe mieux par la suite car il a compris que cela le soulage), à 18 mois les dents qui poussent sont au fond de la bouche d'autre part, ce qui facilite pas la mise en place et le maintien de la compresse (surtout quand les parents ont de gros doigts). Avantages : c'est ce qui marche le mieux d'après les retours que j'ai eu et c'est pas cher.

En cas de crise violente tu peux lui donner un suppo d'antalgique mais je suis pas fan de gaver les gamins (comme les adultes) de médocs donc je le déconseille en règle générale.

Chaque parent "a son truc" pour gérer plus ou moins la poussée des dents (et j'ai entendu des trucs franchement farfelus de certains parents) mais je pense que c'est un peu comme les crises de croissances à l'adolescence : tu peux pas y faire grand chose, si ce n'est attendre que cela passe. C'est dur pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptyVen 22 Avr - 23:38

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kokrane

Kokrane


Age : 45
Localisation : Et ta soeur ?!? Elle habite où ?

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptySam 23 Avr - 1:46

Bob Lafayette a écrit:
Merci pour la réponse

De rien, j'ai fait mon Bob, un PCLB ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptySam 23 Avr - 11:42

Kokrane, tu es bien trop généreux, Toub aurait fait payer 45€ pour une consultation hors circuit de santé...
Revenir en haut Aller en bas
kerloic

kerloic


Age : 44

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptySam 23 Avr - 13:13

Je suis aussi circonspect sur l'homéopathie que Kokrane, mais le Camillia est quand même intéressant.
1 - L'effet placebo, ça marche sur les gamins de 18 mois (souvenez-vous du bisou magique).
2 - le contenant est un petit tube en plastique qui est très utile à machouiller après avoir bu le contenu (et contrairement à d'autres trucs à machouiller, celui-là on le jette rapidement)

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Kokrane

Kokrane


Age : 45
Localisation : Et ta soeur ?!? Elle habite où ?

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptySam 23 Avr - 14:06

kerloic a écrit:
1 - L'effet placebo, ça marche sur les gamins de 18 mois (souvenez-vous du bisou magique).

Je suis d'accord sur les mérites de l'effet placebo en général, mais sur un gamin de 18 mois je suis un peu circonspect. L'idée est d'apporter un soulagement en montrant un intérêt pour le malade et son problème.
Pour un gamin, tu peux aussi tout simplement le prendre dans tes bras, le bercer et/ou faire un bisou magique. Je vois mal un médoc (ou de la poudre de perlimpimpin homéopathique) se vanter de "marcher aussi bien que si vous preniez votre enfant dans les bras". Ce serait un peu du foutage de gueule. Autant prendre le bébé dans ses bras ou lui faire un bisou, ce qui est gratuit et autrement plus agréable que de lui filer un médoc cher et inutile.


kerloic a écrit:
2 - le contenant est un petit tube en plastique qui est très utile à machouiller après avoir bu le contenu (et contrairement à d'autres trucs à machouiller, celui-là on le jette rapidement)

Effectivement mâchouiller ou masser apporte un soulagement. Mais toutes les solutions que j'ai énuméré le font. Le gel s'applique et les parents massent la gencive quelques secondes, pareil pour la compresse que le bébé "tète" quelques minutes. Maintenant Camillia coûte 5€. Cela fait cher pour un tube à téter quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptyLun 25 Avr - 11:39

Au RU, nous on utilisait du "Bonjela Teething Gel", qui contenait de la lidocaine comme antalgique et du chlorure de benzalkonium comme antiseptique, a des dosages adaptes pour les bebes.

Donc bon, c'est pas de l'homéopathie, et vu les ingrédients, c'est efficace...

Mais attention a ne pas le confondre avec le "Bonjela Gel" pour adulte, qui n'est pas bon pour les enfants...

On peut en commander online, d'ailleurs: http://www.amazon.co.uk/Bonjela-2842979-Teething-Gel-15g/dp/B00124UUNA

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gudule

Lord Gudule


Age : 42
Localisation : Montauban

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptyMar 14 Juin - 21:23

Petite question au bobologue de service :
on a prescrit du Tramadol à ma copine qui souffre de calculs rénaux en cas de fortes douleurs.
Ce fut le cas hier vers 2h du matin et elle a pris un cachet de 100mg, le medecin nous avait prévenu qu'il y avait de fortes chances qu'il y ait des effets secondaires.
En effet depuis elle ne cesse de vomir, la moindre goute d'eau est évacuée. Impossible de prendre les anti inflammatoires par voie orale, les douleurs aux reins reprennent donc et la déshydratation doit se faire sentir car elle se plaint de maux de tête. Le médecin a de nouveau prescrit par téléphone du Vogalène par suppo.

Ma question : Quelle durée pour les effets secondaires du tramadol ? Combien de temps pour que le vogalène en suppo fasse effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptyMar 14 Juin - 22:26

Effets secondaires du tramadol : 6 à 12 heures.

Effet du Vogalène, a priori très rapide.

Bon courage !

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptyLun 4 Juil - 19:19

Au hasard d'un article de wikipedia, je me demandais si Toub avait déjà eu affaire à "Pyoderma gangrenosum" ou s'il laissait ça à ses collègues dermato.

En tout cas, c'est franchement pas ragoutant. silent

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptyLun 4 Juil - 19:28

"c'est pas pour moi, c'est pour un ami".
Mais bien sûr Rolling Eyes

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptyLun 4 Juil - 19:37

En fait je lisais un article sur le dopage, de fil en aiguille je suis tombé sur un autre sur le rapport Mitchell (Basebal), puis toujours au gré des liens sur un article parlant du thalidomide, lors d'une interview de Rock Brunner, le fils de Yul:

http://www.nytimes.com/2001/07/31/health/a-conversation-with-rock-brynner-a-dark-remedy-is-now-generating-light.html

Or, donc, voilà, c'est ça internet...

Hum.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 16:20

J'ai besoin d'un conseil médical.

Madame est au Maroc avec les enfants. La Bobinha est tombée et s'est fait deux points de suture sur le haut du front. Madame a été un peu horrifiée par la piqure gros modèle au milieu de la blessure. Le médecin lui demande de venir tous les jours changer le pansement et refaire les points à l’hôpital. Madame pense que c'est une envie d'arnaquer la mère d'enfants français.

A première vue, je préfère être arnaqué qu'avoir une fille dont une plaie s'infecte mais Madame demande un avis...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 16:44

est-ce que ce ne sont pas les injections pour éviter le tétanos ?

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 17:16

Je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptyDim 7 Aoû - 19:12

A priori ta petite est largement immunisée contre le tétanos, donc pas besoin de sérum antitétanique si elle est à jour de ses vaccins.

Après, deux points de suture, ça justifie juste un nettoyage léger au savon de Marseille, et les points à enlever au 7ème jour. Il n'y a pas à y toucher dans l'intervalle.

Si tu as une photo de la plaie, envoye la moi ...

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Marshall Ombre

Marshall Ombre


Age : 51

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptyLun 24 Oct - 18:35

Bref, on va encore tous crever...

http://www.actes-sud.fr/node/31410

l'UFR de bobologie - Page 6 9782742796083

Citation :
Menace sur nos neurones
Roger LENGLET
Marie GROSMAN

Alzheimer, parkinson, sclérose en plaques, autisme… Pourquoi le nombre de personnes atteintes d’une maladie neurodégénérative explose-t-il, et pour quelles raisons les malades sont-ils de plus en plus jeunes ? Ce livre révèle que ces maladies se préparent déjà dans le ventre des mères, devenues malgré elles des « mamans neurotoxiques ». Ensuite, tout au long de la vie, nos neurones sont exposés à un cocktail d’agressions capable de diminuer irréversiblement les fonctions de notre cerveau. Ces substances parfaitement identifiées et documentées par les scientifiques, pourraient être bannies de notre environnement si une véritable politique de prévention était menée.
Au moment où ce type de maladie a été déclaré “cause nationale” en France, l’enquête événement de Marie Grosman et Roger Lenglet accuse : malgré les connaissances scientifiques la prévention est gravement négligée.
Etudes et investigations rigoureuses à l’appui, les auteurs démontent le mécanisme d’un “effet d’aubaine” ignoble en faveur de l’industrie pharmaceutique et proposent des solutions face à cette crise sanitaire.


Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptyLun 24 Oct - 18:38

Citation :
Menace sur nos neurones

Ce livre révèle que ces maladies se préparent déjà dans le ventre des mères, devenues malgré elles des « mamans neurotoxiques ». Ensuite, tout au long de la vie, nos neurones sont exposés à un cocktail d’agressions capable de diminuer irréversiblement les fonctions de notre cerveau.
faudra faire vraiment quelque chose contre TF1 No

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptyLun 24 Oct - 18:58

La quatrième de couv' pue le charlatanisme
Les maladies neurodégnératives (et les cancers) augmentent parce que les autres maladies se soignent et qu'on vit de plus en plus vieux!
pour les jeunes c'est à voir : meilleur dépistage, diagnostique un peu plus précis : il y a 60 ans on mettait la personne dans la case débile ou fou et c'était réglé...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptyVen 13 Jan - 1:50

Hi hi hi:

l'UFR de bobologie - Page 6 001

Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptySam 28 Jan - 17:24

Allons bon, voilà maintenant qu'ils trafiquent les pignons, les Chinois... l'UFR de bobologie - Page 6 66674

http://www.centres-antipoison.net/CCTV/Rapport_CCTV_Pignons_de_pin_2010.pdf

Cat
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptySam 28 Jan - 18:47

J'ai appris un truc aujourd'hui : manger ses crottes de nez ça aide à garder son système immunitaire en alerte. Tu confirmes Toub ?
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 59
Localisation : méchoui sur Loire

l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 EmptySam 28 Jan - 18:50

Non, quand tu renifles, tu avales déjà tes crottes de nez, alors les faire passer par les doigts ne doit pas apporter une prime immunologique exceptionnelle (et sur ce je pars ouvrir une enfilade sur la poésie, qui manque cruellement).

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
Contenu sponsorisé





l'UFR de bobologie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: l'UFR de bobologie   l'UFR de bobologie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'UFR de bobologie
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Université-
Sauter vers: