| Blood-Bowl | |
|
+20hopswitz Aegnor Lord Gudule Alpheraz Bob Lafayette Kort edh Alain-James Thuwe FFFootix bwyb Keyan Farlander el_slapper Nabulio Mauclerc Hildoceras Calimero Mattheus babass Cat Lord 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hopswitz
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 5 Jan - 18:52 | |
| Où sont les règles de cette ligue? Les règles du championnat du monde? J'ai pu accéder au forum de la ligue, mais il n'y a pas de lien sur les règles complètes.
Bon tu nous inscrit Cat? |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 5 Jan - 19:09 | |
| - hopswitz a écrit:
- Où sont les règles de cette ligue? Les règles du championnat du monde? J'ai pu accéder au forum de la ligue, mais il n'y a pas de lien sur les règles complètes.
http://www.bbarena.net/forum/1/9742Pour résumer. TV110. les joueurs ne gagnent pas des comp grace à leur xps à la fin du match, pas d'achats, mais les morts, etc... reviennent. et tu as le droit d'ajouter un skill (il faudra demander à Diablange je pense) - hopswitz a écrit:
Bon tu nous inscrit Cat? Tu crées ton équipe, tu nous la montres, et Cat te dit quoi faire |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 5 Jan - 19:33 | |
| - babass a écrit:
- hopswitz a écrit:
- Où sont les règles de cette ligue? Les règles du championnat du monde? J'ai pu accéder au forum de la ligue, mais il n'y a pas de lien sur les règles complètes.
http://www.bbarena.net/forum/1/9742 Sérieusement, est ce que tu m'as lu? Le lien que tu donnes ne précise pas les règles COMPLETES. Il n'y a que des précisions. Par exemple dans ce lien il est nulle part écrit que les joueurs ne meurent pas ! J'en déduis que ça se trouve dans les règles du championnat du monde, et j'aurais aimé les obtenir. Pas que tu me donnes ce que j'ai déjà...... - forum bbarena a écrit:
- A venir en 2011, la ligue "Road to World Cup 2011" est une ligue individuelle et par équipe de trois qui propose des règles très proches de ce qui sera appliqué à Amsterdam pour la vraie coupe du monde de Blood Bowl 2011.
Des règles très proches de celle de la coupe du monde. Donc où sont ces règles? Toujours est il que si j'achète 12 joueurs, j'en aurais 12 pendant toute la compèt, et pas un de plus. On n'a pas d'argent? Donc si on prend 2 reroll, on doit faire avec toute la durée de la ligue? C'est un peu chelou comme règle. Je préfère faire évoluer mon équipe à coup de Dollars Francs suisse. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 5 Jan - 19:38 | |
| - babass a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- Je me ferais bien un roster Elfes Noirs pour changer :
- 4 Blitzer - 2 Assassins - 6 Trois-Quarts +2 relances
Vus qu'on ne meurt pas ou ne se blesse pas, je ne mets pas d'apothicaire. Les relances me semblent plus importantes. t'es sur que c'est TV110 ça ? 2 assassins, c'est trop. et ne te prive des furies (c'est les meilleures joueurs du roster) Oui, c'était TV110. Les Elfes noirs sont forts chers à l'achat, y compris les Trois-Quarts. C'est vrai qu'avec Esquive et Bond les Furies sont vraiment de bons joueurs. Je me suis un peu focalisé sur Frénésie qui est une compétence boulet lorsque le joueur n'est pas un joueur de force et c'est pour ça que je ne les avais pas pris (et aussi pour leur prix). Je n'ai pas pris non plus les Coureurs car ils n'ont que Passe Rapide comme compétence (sans Passe, ça ne vaut pas le coup et aussi sans Réception du coté des autres joueurs). Je propose donc 2 rosters légèrement différents : Roster 1 :2 Furies (220k po) 3 Blitzeurs (300k po) 2 Assassins (180k po) 5 Trois-Quarts (350k po) 1 Relance (50k po) Roster 2 :2 Furies (220k po) 4 Blitzeurs (400k po) 1 Assassins (90k po) 1 Coureur (80k) 3 Trois-Quarts (210k po) 2 Relance (50k po) 12 joueurs et 1 relance dans le 1er roster, 11 joueurs et 2 relances dans le second. A ce stade je ne sais pas ce qui est le plus important : une relance de plus ou un joueur de plus, sachant qu'on ne pourra ni recruter ni gagner de relance. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 5 Jan - 20:17 | |
| Choisi le roster 2 ! 2 relance, c'est un minimum ! (3 c'est mieux si possible, 4 c'est trop par contre)) mais avec un coureur, tu vas avoir accès à chef, donc ça va.
|
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 5 Jan - 20:50 | |
| - babass a écrit:
- Choisi le roster 2 !
2 relance, c'est un minimum ! (3 c'est mieux si possible, 4 c'est trop par contre)) mais avec un coureur, tu vas avoir accès à chef, donc ça va.
OK je vais prendre ça. Par contre, 3 relances ce n'est pas possible, vu le coût des joueurs. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 5 Jan - 21:25 | |
| Moi je pense que je vais jouer Chaos Pact, j'aime bien. Cat |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 5 Jan - 21:48 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- babass a écrit:
- Choisi le roster 2 !
2 relance, c'est un minimum ! (3 c'est mieux si possible, 4 c'est trop par contre)) mais avec un coureur, tu vas avoir accès à chef, donc ça va.
OK je vais prendre ça. Par contre, 3 relances ce n'est pas possible, vu le coût des joueurs. par contre, faudra apprendre à bien se replacer en défense. car 11 joueurs, c'est quand même peu |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 5 Jan - 21:52 | |
| J'ai créé mon équipe: - 1 x Ogre du Chaos - 1 x Minotaure - 1 x Troll du Chaos - 1 x Renégat Elfe noir - 1 x Renégat Skaven - 1 x Renégat Gobelin - 6 x Maraudeur
Relances 3 Popularité 3 Team Value 1100000 po
Cat |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Jeu 6 Jan - 11:24 | |
| - Dave (orga WC 2011) a écrit:
- You'll get 3 skills before round 1, 4 and 7
Before round 4 and 7 one of those may be a 'double' il se peut donc que les regles changent. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Blood-Bowl Jeu 6 Jan - 23:46 | |
| Pour les 3 compétences, vous verriez quoi pour moi (Elfes Noirs) ?
1) 3x Esquive (sur les Blitzeurs) 2) 2x Esquive (sur les Blitzeurs) + 1 Passe (sur le Coureur) 3) 1x Exquive (sur un Blitzeur) + 1 Passe (sur le Coureur) + 1 Réception (sur une Furie) 4) Autre ? |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 7 Jan - 0:06 | |
| leader sur le coureur c'est pas mal (mieux que passe je pense) lutte sur une furie c'est très bien (en général j'essaie d'en avoir 2, une qui block une qui lutte) esquive sur un blitzeur aussi
réception, ça sert à rien. les elfes noirs ne font pas un j*e*u de passe, mais plutôt un j*e*u de course. |
|
| |
Kort
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 7 Jan - 1:30 | |
| Avec les Elfes Noirs, la priorite c'est de donner Chef au Coureur pour avoir une relance supplementaire et Blocage/Lutte aux Furies pour les rendre fiables. Ensuite, Esquive sur les Blitzers et peut-etre sur le Coureur. Pour les doubles, Chataigne sur la Furie avec Blocage, et Garde sur les Blitzers. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 7 Jan - 1:31 | |
| - Kort a écrit:
- Avec les Elfes Noirs, la priorite c'est de donner Chef au Coureur pour avoir une relance supplementaire et Blocage/Lutte aux Furies pour les rendre fiables. Ensuite, Esquive sur les Blitzers et peut-etre sur le Coureur. Pour les doubles, Chataigne sur la Furie avec Blocage, et Garde sur les Blitzers.
pas de skills stacking dans cette ligue |
|
| |
Kort
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 7 Jan - 1:32 | |
| - babass a écrit:
- Kort a écrit:
- Avec les Elfes Noirs, la priorite c'est de donner Chef au Coureur pour avoir une relance supplementaire et Blocage/Lutte aux Furies pour les rendre fiables. Ensuite, Esquive sur les Blitzers et peut-etre sur le Coureur. Pour les doubles, Chataigne sur la Furie avec Blocage, et Garde sur les Blitzers.
pas de skills stacking dans cette ligue Ca limite les options... Je dirais que Chataigne passe a la trappe sur les Furies, et les Blitzers doivent recevoir Garde en priorite. |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 7 Jan - 9:13 | |
| saut pour un blitzeur ou une furie et frappe précise pour un trois quart. C'est très utile pour aller chercher des ballons sur son coup d'envoi. En règle 3.0 quand la furie avait saut à la place de bond, elle était toujours là où le ballon se trouvait, derrière n'importe quelle défense en tortue. En deuxième compétence après blocage, Arracher le ballon est très bon aussi pour une furie. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 7 Jan - 9:45 | |
| - Kort a écrit:
- babass a écrit:
- Kort a écrit:
pas de skills stacking dans cette ligue Ca limite les options... Je dirais que Chataigne passe a la trappe sur les Furies, et les Blitzers doivent recevoir Garde en priorite. chataigne bof bof pour des elfes. kick c'est bien aussi en effet... |
|
| |
Kort
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 7 Jan - 18:02 | |
| - babass a écrit:
chataigne bof bof pour des elfes.
Sur une Furie, c'est quand meme un bon choix non (Apres Blocage bien sur) ? Enfin, apres reflexion, je crois que je prefere Garde sur les Blitzers, parce qu'obtenir la superiorite numerique ne va pas etre facile contre des equipes TV1100. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 7 Jan - 19:10 | |
| Cat, certains de tes gars ont animosité en compétence. C'est quoi et ça fait quoi? Je ne le trouve pas dans mes règles. Et sur Botocs ça n'existe pas |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 7 Jan - 19:12 | |
| |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 7 Jan - 20:07 | |
| Bon, après avoir lu vos arguments, je crois que je vais opter pour la combinaison suivante : Chef sur mon Coureur et Esquive sur 2 bloqueurs. Je décide de privilégier les courses pour de multiples joueurs. Et Esquive sur les Bloqueurs me permettra d'avoir moins de jets d'armure à faire de mon coté... Sinon, qui veut faire un match ce week-end pour tester nos équipes ? |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 7 Jan - 22:48 | |
| - Kort a écrit:
- babass a écrit:
Sur une Furie, c'est quand meme un bon choix non (Apres Blocage bien sur) ? Enfin, apres reflexion, je crois que je prefere Garde sur les Blitzers, parce qu'obtenir la superiorite numerique ne va pas etre facile contre des equipes TV1100. Garde sur un type qui est censé bloquer, je ne comprends pas. Garde c'est une compétence de 3/4, pas de joueur vedette. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Blood-Bowl Ven 7 Jan - 23:57 | |
| - Hildoceras a écrit:
- Kort a écrit:
- babass a écrit:
Sur une Furie, c'est quand meme un bon choix non (Apres Blocage bien sur) ? Enfin, apres reflexion, je crois que je prefere Garde sur les Blitzers, parce qu'obtenir la superiorite numerique ne va pas etre facile contre des equipes TV1100. Garde sur un type qui est censé bloquer, je ne comprends pas. Garde c'est une compétence de 3/4, pas de joueur vedette. Ca dépend de combien de fois tu peux aligner Guard. Une première ligne avec Guard sur tous les joueurs et ça dépote en attaque comme en défense. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Blood-Bowl Sam 8 Jan - 0:43 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Hildoceras a écrit:
- Kort a écrit:
- babass a écrit:
Sur une Furie, c'est quand meme un bon choix non (Apres Blocage bien sur) ? Enfin, apres reflexion, je crois que je prefere Garde sur les Blitzers, parce qu'obtenir la superiorite numerique ne va pas etre facile contre des equipes TV1100. Garde sur un type qui est censé bloquer, je ne comprends pas. Garde c'est une compétence de 3/4, pas de joueur vedette. Ca dépend de combien de fois tu peux aligner Guard. Une première ligne avec Guard sur tous les joueurs et ça dépote en attaque comme en défense. Ahhhhh je viens enfin de comprendre la grande utilité de cette compétence en te lisant. Surtout que dans la règle ils parlent d'agression. Et je confondais aggression et blocage ! |
|
| |
Kort
| Sujet: Re: Blood-Bowl Sam 8 Jan - 2:10 | |
| - Hildoceras a écrit:
- Kort a écrit:
- babass a écrit:
Sur une Furie, c'est quand meme un bon choix non (Apres Blocage bien sur) ? Enfin, apres reflexion, je crois que je prefere Garde sur les Blitzers, parce qu'obtenir la superiorite numerique ne va pas etre facile contre des equipes TV1100. Garde sur un type qui est censé bloquer, je ne comprends pas. Garde c'est une compétence de 3/4, pas de joueur vedette. Entierement d'accord. Cela dit, il est fortement preferable d'avoir Blocage en combinaison avec Garde, pour eviter de laisser ces joueurs-cles trop vulnerables. Si j'ai bien compris, aucun joueur ne peut recevoir plus d'une competence selon les regles du tournoi. C'est pour cela que je recommande de mettre Garde sur les Blitzers. Ceux-ci perdent d'ailleurs leur role de cogneurs avec la presence de Furies.
Dernière édition par Kort le Sam 8 Jan - 2:13, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blood-Bowl | |
| |
|
| |
| Blood-Bowl | |
|