|
| Blood-Bowl | |
|
+20hopswitz Aegnor Lord Gudule Alpheraz Bob Lafayette Kort edh Alain-James Thuwe FFFootix bwyb Keyan Farlander el_slapper Nabulio Mauclerc Hildoceras Calimero Mattheus babass Cat Lord 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Keyser Pacha
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 18 Déc 2012, 11:00 | |
| Et pour le multi elles sont compatibles entre elles ou pas ?
Je vois que j'ai -67% de reduc sur chaos edition mais pas sur legendary... |
| | | Keyser Pacha
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 18 Déc 2012, 11:16 | |
| J'ai la réponse.
Dark Elf edition est morte, caca, boum, fini, a pu joueurs online.
Legendary et Chaos sont compatibles.
Tu bénéficies d'une remise de 60% sur Chaos si tu possèdes une autre des versions (soit via le site cyanide, soit en inscrivant ton jeµ sur steam, je ne sais pas comment, moi j'ai la version steam d'ou les 67% de réduc).
Ca fait le jeµ à 10€, des nouveaux stades, graphismes un poil plus beau (un chouia) et 23 équipes au lieu de 10.
Je vais me le prendre. |
| | | hopswitz
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 18 Déc 2012, 11:38 | |
| Tu trouves avant qu'on ne réponde Oui Chaos et LE sont compatibles, c'est pour ça que je ne vais pas prendre Chaos (ou pas tout de suite). Il n'y a que 3 équipes de plus et 1 ou 2 stades. Ah ah ah, on va pouvoir t'apprendre les rudiments du jeµ avec une leçon en direct Quand tu seras prêt, j'ai des ogres qui ont besoin de prendre de l'xp. Et pis si ça t'intéresse, il y a un tournoi en janvier qui se prépare (cf lien vers le forum UV |
| | | Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 18 Déc 2012, 12:02 | |
| - hopswitz a écrit:
- Autre tactique utile : la cage. Vu que tu as une équipe de cogneur, tu peux l'utiliser en fonction de ton adversaire. Tu place ton porteur de balle et tu l'entoures de 4 joueurs de manière à faire un x. Là ton porteur de balle est totalement protégé puisque ton adversaire n'a qu'un blitz par tour (au pire des cas il pourrait atteindre ton joueur si il a leap (saut), mais l'ia n'utilise jamais cette compétence.
je n'aime pas une cage si rapprochée. Son avantage est que els joueurs se donnent mutuellement du soutien ou empêchent un soutien adverse. Le désavantage c'est de perdre en manœuvrabilité. Une fois tout le monde entassé là, c'est la croix e tla bannière pour se dégager, à moins d'y avoir mis ses gros et de dégager le terrain en avançant... sachant qu'on avance comme ça de deux cases à la fois et qu'il y en a treize à franchir pour marquer Je préfère une cage plus aérée où les gens sont placés pour donner des malus pour les esquives. Si ça bloque, on laisse le bouchon là et on passe à l'autre aile. C'est sûr qu'il ne faut pas jouer des nains. Encore que ça se fait aussi avec des nains en focalisant l'aspect mobile sur les coureurs et tueurs d etrolls et les fixations sur les trois-quarts.. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 18 Déc 2012, 12:03 | |
| Y a des parties moins bonnes que d'autres : dès le départ un blessé grave soigné par l'apothicaire et deux morts en suivant Deux champions, donc une bonne chute de TV et des petits jeunes qui ont de la promotion. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
Dernière édition par Hildoceras le Mer 19 Déc 2012, 10:36, édité 1 fois |
| | | Keyser Pacha
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 19 Déc 2012, 10:34 | |
| J'ai essayé de voir si je pouvais importer mon équipe d'orcs de la dark elf edition dans la chaos edition que je me suis pris hier soir, mais si c'est possible, je ne sais pas comment... Tant pis, du coup je recommence une campagne (j'ai vu qu'il y avais une coupe du monde aussi, mais j'ai préféré reprendre en terrain connu). Rebelote, malgré le choix effarant d'équipes, je reprend des orcs (Waaaaaaaagh!!!). Hé ben ça change de se retrouver à nouveau avec des levels 1... Première partie contre des undeads gagnée 2-1 par ces derniers, incapable de me débarasser ne serait-ce que des goules qui se collaient au ballon comme des mouches sur de la merde... Ou des goules sur un cadavre... Deuxième partie contre des ogres, gagnée 2-0 par moi, mais uniquement du au fait que l'IA n'a visiblement aucune idée de comment utiliser efficacement autant de créatures aussi balèzes. Impossible de m'en débarrasser, j'ai pu que les occuper avec les 3/4 de mon équipe. Heureusement les 2-3 joueurs restant ont pu blitzer et occuper les petites merdes pour aller marquer. |
| | | hopswitz
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 19 Déc 2012, 11:31 | |
| Tu règles quel niveau de difficulté. Je pense (mais c'est à vérifier) que le niveau va donner plus ou moins de compétences aux équipes adverses que tu rencontres. Si tu mets niveau faible, tes ennemis n'auront que des joueurs lvl 2, difficulté max ils seront lvl 5, etc.... mais c'est à vérifier ! Sinon tu peux également utiliser d'autres règles, les règles blitz (mais ça existait peut être déjà dans dark edition ?). Pour les inducements tu peux utiliser des potions de force ou agilité, pour tes joueurs tu peux acheter des équipements qui leur donnent des capacités en plus. Par contre ne jamais utiliser l'entraînement ! chaque fois que je l'ai fait, le joueur était absent pour le match |
| | | Keyser Pacha
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 19 Déc 2012, 11:38 | |
| Pour la difficulté, probablement. Je joue en normal là. Les règles blitz étaient déjà dispo dans blood bowl de base (avant la dark elf edition), mais je me familiarise déjà avec les "vraies" règles avant d'aller toucher aux options. |
| | | hopswitz
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 19 Déc 2012, 14:54 | |
| De toute manière les règles blitz ne sont pas forcément intéressantes. ça change un peu la manière de jouer.... |
| | | hopswitz
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 23 Déc 2012, 12:28 | |
| Voilà, match typique où je suis obligé de jouer le match nul contre l'IA. J'ai lancé un championnat avec des vampires. Le match contre Aegnor m'a donné envie de tenter ce roster qui sur le papier en jette pas mal (les vampires avec 4 ag et 4 st, c'est super intéressant). Sauf que cette équipe demande une réécriture du jeµ totale. Les soutiens, le positionnement, il faut tout penser vis à vis de la possibilité qu'un vampire soit pris de soif de sang ! Du coup dès qu'on tente un blocage avec eux, ou n'importe quelle action, il faut vérifier qu'un serviteur soit à portée de main (ou plutôt portée de dents ). Quand ça arrive, le joueur en question sera obligatoirement dans les pommes (et donc perdu pour les 2.5 tours suivants (celui en question + le tour suivant + le demi tour où il faudra le relever). Mais là n'est pas mon but de ce post. J'ai déjà joué 4 matchs. Evidemment en premier je tombe contre des Elfes noirs. Vas y que je te réussis tout les blocages au moment où il faut, les esquives quand il faut, bref, match nul 0-0, j'ai pas pu faire mieux. Heuresement qu'il y a eu quelques dégâts en face, sinon il aurait pu être tenté de faire une échapée suivi d'une passe..... D'ailleurs j'étais archi déçu qu'il n'y ai que 8 tours en première mi temps, mais super content qu'il n'y en ai que 8 en 2e mi temps 2e et 3e match des formalités : Gobelins et halflings. Respectivement 4-0 et 2-0. Avec une belle anecdote contre les gobelins : un TD marqué en 1 tour ! Je fais l'engagement et j'ai un blitz. Je place un serviteur à l'endroit prévu où doit tomber le ballon (avec 2 GFI, un loupé mais j'ai utilisé le reroll). Je place 3-4 autres joueurs au contact avec les siens. C'est noël, mon serviteur récupère le ballon ! L'adversaire fait une esquive qui loupe. Je n'ai plus qu'à faire un blitz sur le joueur adverse qui collait mon serviteur et ce dernier s'en va marquer C'était même mon premier TD avec un serviteur. 4e match contre des skavens. Cette saloperie avec des joueurs Agi 4, dodge et 8 en Mvt Puré si je pouvais, je les ferais tous tuer avant le début du match Non mais sérieusement, n'avez vous jamais eu des TD marqué par l'IA avec ces joueurs ? Moi tout le temps ! Là encore, un coureur d'égoût se place dans mon terrain. Il a certainement réalisé 2 esquives pour y arriver (je place quand même mes joueurs de manière à bien couvrir le terrain....). Ensuite je le blitz. Loupé, mais je l'entoure de 3 joueurs. Son porteur de balle arrive à 3-4 cases de lui, réalise une passe (réussie, interception loupée bien entendue et réception réussie alors qu'il y a 3 zdt). Il réalise ensuite 3 esquives, dont 2 sous une zdt adverse...... rien ne loupe. Sans même utiliser dodge ! Et le TD tombe . Tout ça en 2 tours, lorsque j'avais engagé en 2e mi temps. En première mi temps je me suis fais avoir (comme souvent également) puisque mon vampire, 4 en Agi, a été incapable de récupérer le ballon au sol. Avec ses joueurs qui font 7 à 8 cases, avec des blocages réussis, et en récupérant le ballon dans une zdt, il avait ouvert le score au tour 3. On en était à 1-1 à la mi temps. 2-1 en deuxième mi temps au tour 10. J'ai réussi à marquer (tout en étant obligé de faire du ball control pour ne lui laisser qu'un tour) et ça a fait 2-2. Tiens maintenant que j'y pense, j'avais pris un cuistot, il n'a réussi qu'un jet sur les 6. |
| | | babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 23 Déc 2012, 12:33 | |
| |
| | | Aegnor
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 23 Déc 2012, 12:48 | |
| - hopswitz a écrit:
- J'ai lancé un championnat avec des vampires. Le match contre Aegnor m'a donné envie de tenter ce roster qui sur le papier en jette pas mal (les vampires avec 4 ag et 4 st, c'est super intéressant). Sauf que cette équipe demande une réécriture du jeµ totale. Les soutiens, le positionnement, il faut tout penser vis à vis de la possibilité qu'un vampire soit pris de soif de sang ! Du coup dès qu'on tente un blocage avec eux, ou n'importe quelle action, il faut vérifier qu'un serviteur soit à portée de main (ou plutôt portée de dents ). Quand ça arrive, le joueur en question sera obligatoirement dans les pommes (et donc perdu pour les 2.5 tours suivants (celui en question + le tour suivant + le demi tour où il faudra le relever).
Oublie pas non plus les hypnoses. Ca peut foutre le bordel chez l'adversaire qui doit faire faire une action à son joueur sinon celui-ci reste passif et sans ZdC. D'ailleurs j'ai marqué mon plus beau TD avec des hypnoses bien réussies. D'ailleurs, je me demande si ce n'était pas contre toi ? Un exemple contre les Skavens : j'ai un adversaire qui fait le coup classique en attaque : il lance 2 coureurs dans mon camp pour tenter la passe et le TD au tour suivant. Je casse la gueule à l'un et j'hypnotise le second. Il ne fait pas gaffe, il démarque son lanceur et lance la balle au coureur hypnotisé. Passe parfaite, mais réception forcément ratée. Turnover pour lui. |
| | | hopswitz
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 23 Déc 2012, 13:35 | |
| - babass a écrit:
- à tiens, en parlant de vis à vis, je vois sur cette carte qu'il y a 2 tournois pas trop loin de chez toi:
http://teamfrancebb.positifforum.com/t1646-alsabowl-2013-8-9-juin
http://teamfrancebb.positifforum.com/t1641-meroux-model-kit-bowl-16-17-mars-2013
ça serait peut être que de pexer une IA pas très intelligente Le tournoi alsacien j'aurais bien voulu y aller cette année, par curiosité, mais je l'ai loupé. J'espère ne pas le louper cette année. Toutefois, ce sera uniquement en tant que spectateur, pour voir comment se déroule un match. A vrai dire, n'en ayant jamais joué, je ne suis pas très attiré par la formule. Je pense, à tort peut être, que sur un ordi ça va bien plus vite que de devoir lancer des dés (oui bon je ne suis pas joueur de jdr, le lancé de dé n'est pas une passion ) - Aegnor a écrit:
- Oublie pas non plus les hypnoses. Ca peut foutre le bordel chez l'adversaire qui doit faire faire une action à son joueur sinon celui-ci reste passif et sans ZdC.
D'ailleurs j'ai marqué mon plus beau TD avec des hypnoses bien réussies. D'ailleurs, je me demande si ce n'était pas contre toi ? Un exemple contre les Skavens : j'ai un adversaire qui fait le coup classique en attaque : il lance 2 coureurs dans mon camp pour tenter la passe et le TD au tour suivant. Je casse la gueule à l'un et j'hypnotise le second. Il ne fait pas gaffe, il démarque son lanceur et lance la balle au coureur hypnotisé. Passe parfaite, mais réception forcément ratée. Turnover pour lui. J'ai utilisé l'hypnose, ça m'a même servi une fois pour effacer les zdt, par contre ce que tu dis est plus intéressant. Il faudra que j'y pense la prochaine fois (que j'ai un adversaire elfe ou skaven). |
| | | babass
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 23 Déc 2012, 14:31 | |
| c'est pas temps le fait de jeter des dés l'interet. c'est d'avantage le fait de jouer contre des vrais adversaires, qui sont tous meilleurs que l'ia de ton jeµ |
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 23 Déc 2012, 15:18 | |
| - hopswitz a écrit:
- Voilà, match typique où je suis obligé de jouer le match nul contre l'IA.
J'ai lancé un championnat avec des vampires. Le match contre Aegnor m'a donné envie de tenter ce roster qui sur le papier en jette pas mal (les vampires avec 4 ag et 4 st, c'est super intéressant). Ver-te, Ver-te, Verte Prairie ! Ouaiiiis !!! Les vampires n'ont jamais été faits pour être jouables. Ils ont un gros point faible (comme les Saurus, d'ailleurs) ce sont leurs serviteurs. Quand il n'y en a plus, cela devient tangent . Dans cette partie, première mi-temps les vampires ont le ballon. Les hommes-arbre font deux KO avant d'être immobilisés. Je joue le retardement en évitant les situations de blocage, blitz obligatoire pour toucher un hobbit. L'IA est débile, à son habitude, et perd deux tours sur des esquives à la con (enfin un des turnovers est sur une esquive de vampire, mais l'idée d'aller chercher l'esquive à 3+, c'était très bête). Encore un KO sur un serviteur à trois hobbits contre un. Soudain j'attaque le porteur du ballon, vampire KO, ballon qui passe en touche, rebondit de nouveau en touche, encore en touche de l'autre côté, tout bon, il n'y a que moi là... encore une touche et cette fois le ballon atterrit sur la ligne d'en-but ! Ni une, ni deux, l'homme-arbre prend un hobbit par le pied et l'envoie loin devant. Le hobbit atterrit comme une fleur, court vers la ligne d'en-but et rate le ramassage Les vampires sont trop loin pour blitzer, mais ajoutent une zone de contrôle. 4+ pour ramasser, relance, esquive et TD Le dernier tour de la première mi-temps se passe en trois blocages inefficaces et une agression valant expulsion d'un hobbit. Deuxième mi-temps, les KO des vampires ne reviennent pas, ils ont neuf joueurs sur le terrain J'ai le ballon, mais loin derrière. Trop loin pour que les vampires interviennent bien qu'ils sortent deux hobbits ; un apothicaire sur deux utilisé. Le deuxième tour, je remonte le ballon vers l'avant, transmission au hobbit près de l'homme-arbre, décollage du hobbit et atterrissage raté. KO. Les vampires ont le ballon et infiltrent deux vampires et un serviteur sur mes arrières. Je tente de colmater les brèches, mais ils sont trop nombreux. Un serviteur KO mais un hobbit mort, transformé en commotion après le passage du dernier apothicaire. Les carottes semblent cuites comme dit le dicton hobbit. Mais le vampire s'est trop dispersé. Les hommes-arbre font le ménage et dégagent un passage pour un blitz à un dé sur le porteur du ballon. Le type est déquillé ! Un hobbit se saisit du ballon et court loin devant avec deux surpassements. Un serviteur et un vampire arrivent, mais il choisit un blitz sur un vampire encore plus lointain Deuxième surpassement raté, turnover, mon hobbit esquive et marque Gros coups de cul, plus une IA déficiente, mais malgré tout cela pointe bien le problème des vampires, ce sont leurs serviteurs trop faibles qui manquent en fin de partie. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
| | | Calimero
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 23 Déc 2012, 19:43 | |
| Un truc important quand tu joues vampire, c'est de ne pas oublier qu'un joueur hypnotiser ne donne pas de soutien, mais aussi (et surtout) ne peut pas recevoir la balle. Le truc c'est donc de toujours (s'il n'y a pas mieux à faire) tenter l'hypnose sur les joueurs en position de marquer, au pire, ça fait une ZdT sur leur gueule. |
| Sujet: Re: Blood-Bowl Lun 24 Déc 2012, 19:35 | |
| Une question au sujet de Blood Bowl Chaos Edition (mais Legendary le fait aussi d'après le net) : À un coup d'envoi, on place ses joueurs et on peut prendre parmi ses joueurs surnuméraires pour remplacer certains de ceux qui sont sur le terrain. Vient le cas où on a 10 joueurs sur le terrain et qu'on veut en faire entrer un onzième. Et comment qu'on fait ??? Je n'y arrive pas. Je clique gauche, droit, sur le terrain ,dans l'en-but, pas moyen de faire rentrer les remplaçants pour arriver à 11. Si je laisse filer le temps, j'ai mes 11 joueurs mais les joueurs issus des remplaçants sont placés dans le fond du terrain. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
| | | Lord Gudule
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mar 25 Déc 2012, 01:51 | |
| c'est un bug connu, pas de solution pour l'instant |
| | | Aegnor
| Sujet: Re: Blood-Bowl Sam 29 Déc 2012, 11:51 | |
| Ouaip, il est quand même bien chiant ce bug. Tu peux aussi valider directement, tu n'es pas obligé de laisser filer le temps, tu auras aussi tes 11 joueurs sur le terrain.
Est-ce que quelqu'un est dispo pour faire un petit match ? Je suis dispo cet aprem, demain soir et après demain toute la journée. |
| | | hopswitz
| Sujet: Re: Blood-Bowl Sam 29 Déc 2012, 22:59 | |
| - Aegnor a écrit:
- Ouaip, il est quand même bien chiant ce bug.
Tu peux aussi valider directement, tu n'es pas obligé de laisser filer le temps, tu auras aussi tes 11 joueurs sur le terrain.
Est-ce que quelqu'un est dispo pour faire un petit match ? Je suis dispo cet aprem, demain soir et après demain toute la journée. Là tout de suite ? J'aimerais bien jouer un p'tit match, mais seulement le matin. Et encore, si ça se trouve lundi je vais peut être faire de la peinture. |
| | | Aegnor
| | | | hopswitz
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 30 Déc 2012, 21:21 | |
| |
| | | Aegnor
| Sujet: Re: Blood-Bowl Dim 30 Déc 2012, 23:12 | |
| Zut, je ne surveillais pas... |
| | | Aegnor
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 02 Jan 2013, 10:25 | |
| Je suis en congés aujourd'hui. Je suis dispo pour un match. |
| | | hopswitz
| Sujet: Re: Blood-Bowl Mer 02 Jan 2013, 10:55 | |
| chanceux bon finalement j'ai manié le pinceau plutôt que le ballon de bb. Ce soir je devrais pouvoir t'affronter. Si ça te tente ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blood-Bowl | |
| |
| | | | Blood-Bowl | |
|