|
| Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques | |
|
+56Nabulio Mauclerc Aegnor Atli Filamp Marshall Ombre hopswitz polak Ibarrategui De Villars Kort ff Joukov6 Sarges boultan Alain-James Bob Lafayette babass chewyy Keyser Pacha Jub matteli Calimero FFFootix oaken Chazam Lord Gudule Oli le Belge bwyb Toub capitaine Fracasse Kokrane BBours Proteos Ashcabir wiwi BaronKray Pero Coveilha Imrryran Lord_Klou Boroin gwann kerloic forezjohn el_slapper vinsoliman JP viper37 DD Cat Lord Mosquito Dandolo Keyan Farlander dolgorouki Foulque Nerra Hildoceras 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
OldLion
| Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Jeu 27 Juil 2023 - 9:33 | |
| - Hildoceras a écrit:
- en termes de réchauffement climatique, ça arrangerait la France On aurait un courant froid au lieu de chaud et des hivers où la Seine gèlerait de nouveau Et avec tout ce qui tombe comme pluie aujourd'hui derrière ma fenêtre, on ne va pas se plaindre de l'augmentation de la sècheresse.
Après, Atlantique froid, Méditerranée chaude, ça va se régler quelque part au dessus de l'Occitanie ou du Massif Central à grands coups d'orages, grêlons et tornades. Voila, on change complètement notre climat, nos saisons, nos précipitations, et tout va bien se passer. Notre faune et notre flore vont suivre bien gentiment le mouvement, et les rendements céréaliers de la Beauce vont doubler. Je ne vois aucune faille dans le plan. |
| | | Keyan Farlander
| Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Jeu 27 Juil 2023 - 10:03 | |
| Faut pas exagérer, on aurait un climat québécois, pas subpolaire...
On verrait revenir les rennes, les ours polaires et on pourrait réintroduire les mammouths laineux ! |
| | | capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Mer 13 Sep 2023 - 22:55 | |
| « Cela fait 30 ans que nous l’attendions, on se disait qu’un jour elle allait débarquer et que nous ne saurions pas quoi faire. Nous y sommes. » On ne parle pas d'une chienne husky, mais de la fourmi de feu qui a débarqué en Sicile. « Il faut agir vite » : la fourmi de feu, extrêmement invasive, est arrivée en Europe Les scientifiques appellent les autorités nationales et européennes à agir rapidement contre la prolifération en Europe de la fourmi de feu, une espèce très invasive, pouvant entraîner d’importants dommages sanitaires et environnementaux. https://www.euractiv.fr/section/biodiversite/news/il-faut-agir-vite-la-fourmi-de-feu-extremement-invasive-est-arrivee-en-europe/ |
| | | capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Jeu 21 Sep 2023 - 10:29 | |
| https://www.lemonde.fr/sciences/article/2023/09/21/extraits-des-cellules-buissonnieres-le-livre-qui-explore-l-adn-humain-le-microchimerisme-brouille-les-frontieres-du-temps-et-de-la-mort_6190262_1650684.htmlCela fait bien longtemps, très longtemps, que j'ai réalisé que l'individualité n'était qu'une vue de l'esprit, une pure fiction, et que nous étions, chaque être humain, bestial, végétal ou autre, chacun, un monde. Aussi les conclusions de l'étude ne me bouleversent nullement, ni ne me surprennent particulièrement (je suis plus étonné que des savants puissent -aux dire du Monde en être « stupéfiés »). Elle restent toutefois passionnantes : "Les mille milliards de cellules humaines qui nous composent en tant qu’adultes ne proviennent pas toutes de notre noyau originel. Semblables à des étoiles venues d’ailleurs, certaines d’entre elles portent d’autres signatures chimiques que les nôtres, elles cachent un ADN différent. Et pour cause : elles proviennent d’autres êtres humains [parmi lesquels nos aïeux, nos mères, nos frères ou sœurs, nos enfants, ou même des embryons qui ne sont pas développés]…" |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Jeu 21 Sep 2023 - 19:57 | |
| Lise Barnéoud est la fille des voisins de l'ancien maire du village, chez lequel je pose mes ruches en été, à Saint-Antoine, commune de Saint Paul sur Ubaye. Je croise régulièrement ses parents quand je vais à la montagne voir mes abeilles, et elle, de temps en temps. Cat |
| | | gonzoo
| Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Ven 22 Sep 2023 - 9:22 | |
| - capitaine Fracasse a écrit:
- https://www.lemonde.fr/sciences/article/2023/09/21/extraits-des-cellules-buissonnieres-le-livre-qui-explore-l-adn-humain-le-microchimerisme-brouille-les-frontieres-du-temps-et-de-la-mort_6190262_1650684.html
Cela fait bien longtemps, très longtemps, que j'ai réalisé que l'individualité n'était qu'une vue de l'esprit, une pure fiction, et que nous étions, chaque être humain, bestial, végétal ou autre, chacun, un monde. Aussi les conclusions de l'étude ne me bouleversent nullement, ni ne me surprennent particulièrement (je suis plus étonné que des savants puissent -aux dire du Monde en être « stupéfiés »). Elle restent toutefois passionnantes : "Les mille milliards de cellules humaines qui nous composent en tant qu’adultes ne proviennent pas toutes de notre noyau originel. Semblables à des étoiles venues d’ailleurs, certaines d’entre elles portent d’autres signatures chimiques que les nôtres, elles cachent un ADN différent. Et pour cause : elles proviennent d’autres êtres humains [parmi lesquels nos aïeux, nos mères, nos frères ou sœurs, nos enfants, ou même des embryons qui ne sont pas développés]…" DirtyBiologie avait fait une vidéo, qui si je me souviens bien, s'intitulait "sommes-nous des chimères ?". Il abordait cette question. |
| | | capitaine Fracasse
| Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Ven 10 Nov 2023 - 13:08 | |
| |
| | | Cat Lord
| Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Jeu 22 Aoû 2024 - 20:14 | |
| |
| | | Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Ven 23 Aoû 2024 - 2:41 | |
| tout à fait. les alizés quasi constants massacrent les vignes exposées alors pour protéger les feuilles, les pieds sont dans ces cavités. c'est expliqué dans l'article effectivement. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
| | | Keyan Farlander
| Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques Dim 15 Sep 2024 - 9:59 | |
| Quand un gigantesque tsunami au Groenland fait vibrer la planète entière durant neuf (!) jours... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques | |
| |
| | | | Nouvelles biologiques, géologiques et écologiques | |
|