| Démo d'HoI3 et manuel | |
|
+17capitaine Fracasse bwyb boultan dolgorouki Cypho51 Oli le Belge Keyser Pacha Joukov6 kiarg Imrryran edh forezjohn YodaMaster FFFootix Cat Lord Keyan Farlander Hildoceras 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
forezjohn
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 14:50 | |
| - bwyb a écrit:
- Forezjohn a écrit:
- Sur mes tests une fois que le front bouge tu peux toujours te gratter pour le récupérer, même en envoyant des unités en renfort.
C'est un peu ce qui me fait peur, il y pour l'instant des effets d'effondrements de front très marqués. J'ai l'impression que la règle des 5 jours d'attentes entre deux combat est là pour pallier ça mais c'est loin d'être suffisant pour que les unités désorganisées puissent récupérer. Normalement les difficultés d'approvisionnement devraient aussi être un frein, mais il faut déjà avancer très vite et très loin.
Enfin, je reste optimiste, avec la quantités de paramètres gérés par le j*e*u*x il y a toujours moyen de trouver de meilleurs réglages sans remettre en cause les règles de base. Surtout qu'avec les bonne doctrine tu peux réduire considérablement les délais entre les attaques. |
|
| |
VG
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 14:53 | |
| J'ai acheté le j*e*u, je l'ai lancé et là : Ca a quand même vachement changé par rapport à HoI 2 et ça manque d'organisation quand à l'armée, j'aurais bien voulu avoir un grand organigramme au lieu de leur chiotte en haut à droite de l'ecran. Jpeux même pas personnaliser les armées quoi, c'est vache ça >< |
|
| |
forezjohn
| |
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 15:20 | |
| Tu peux changer les noms ? |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 15:21 | |
| - Forezjohn a écrit:
- bwyb a écrit:
- Forezjohn a écrit:
- Sur mes tests une fois que le front bouge tu peux toujours te gratter pour le récupérer, même en envoyant des unités en renfort.
C'est un peu ce qui me fait peur, il y pour l'instant des effets d'effondrements de front très marqués. J'ai l'impression que la règle des 5 jours d'attentes entre deux combat est là pour pallier ça mais c'est loin d'être suffisant pour que les unités désorganisées puissent récupérer. Normalement les difficultés d'approvisionnement devraient aussi être un frein, mais il faut déjà avancer très vite et très loin.
Enfin, je reste optimiste, avec la quantités de paramètres gérés par le j*e*u*x il y a toujours moyen de trouver de meilleurs réglages sans remettre en cause les règles de base. Surtout qu'avec les bonne doctrine tu peux réduire considérablement les délais entre les attaques. je mentionne un message intéressant du forum anglo qui vient un peu en contradiction avec ce que vous avancez http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=419971le gars insiste au contraire sur le fait que le système bloque rapidement au premier obstacle venu devant l'offensive. Effectivement il semble impliquer qu'il y a constamment un deuxième rideau derrière, même de faible niveau, qui bloque l'offensive en blitzkrieg. il semble se baser sur du j*e*u joueur contre joueur, toutefois. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 15:22 | |
| - Imrryran a écrit:
- Tu peux changer les noms ?
groupe d'armée nord, mission Tintin, division Boule et Bill... y a que le nom des brigades mais comme elles sont regroupées dans des divisions, c'est pas important je pense. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 15:29 | |
| Cool ça, les armées I à XXXXII j'ai jamais pu m'y faire. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 15:39 | |
| - Imrryran a écrit:
- Cool ça, les armées I à XXXXII j'ai jamais pu m'y faire.
Tu pouvais le modifier dans HOI ça. Et puis avec la France dès le départ t'as quelques noms poétiques: XIXème Région, QG de Tunésie, Armées de Alpes, Corps expéditionnaire |
|
| |
Keyan Farlander
| |
| |
Joukov6
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 16:13 | |
| - Forezjohn a écrit:
- Rah putain 15ème fois de la soirée, c'est la faute de joukov et de son DLC qui met des boutons de manchettes des officiers de la kriegsmarine photoréalistes.
Gné? Puis bon c'est bien joli vos commandemants unifiés, mais je vous rappel que lors de la WWI il a fallu attendre 1918 et la panique après l'offensive des allemands pour qu'on daigne enfin mettre en place un généralissime. Lors de la WWII à part avec Eisenhower dans son rôle de SHAEF (et avec pas mal de bricolage pour contenter tout le monde) il y a jamais véritablement eu de commandemant unifié, le pire aura été en Asie, ou l'ABDA Command (American British Dutch Australian) a été un echec complet avant d'être dissous après la disparition de la Strike Force hollandaise et la perte de l'Indonésie. Quant au SEAC (South East Asian Command) les Américains et le Chinois n'ont jamais caché qu'ils ne comptaient pas rentré gentiment dans le rang, et les Américains ne se privaient pas pour dire que SEAC voulait en fait signifier Save England Asian Colonies. |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 16:29 | |
| - Joukov6 a écrit:
- Forezjohn a écrit:
- Rah putain 15ème fois de la soirée, c'est la faute de joukov et de son DLC qui met des boutons de manchettes des officiers de la kriegsmarine photoréalistes.
Gné?
Puis bon c'est bien joli vos commandemants unifiés, mais je vous rappel que lors de la WWI il a fallu attendre 1918 et la panique après l'offensive des allemands pour qu'on daigne enfin mettre en place un généralissime. Lors de la WWII à part avec Eisenhower dans son rôle de SHAEF (et avec pas mal de bricolage pour contenter tout le monde) il y a jamais véritablement eu de commandemant unifié, le pire aura été en Asie, ou l'ABDA Command (American British Dutch Australian) a été un echec complet avant d'être dissous après la disparition de la Strike Force hollandaise et la perte de l'Indonésie. Quant au SEAC (South East Asian Command) les Américains et le Chinois n'ont jamais caché qu'ils ne comptaient pas rentré gentiment dans le rang, et les Américains ne se privaient pas pour dire que SEAC voulait en fait signifier Save England Asian Colonies. Juste une blague, il me fallait le nom de quelqu'un qui joue à HOI. Pour le comandement unifié ce n'est pas moi qui en ait parlé c'est Oli. Je n'en fait pas une exigence indispensable, mais disons que j'aimerais au moins avoir la possibilité de demander à mes alliés de venir m'aider. Là j'entre en guerre parce que le britannique a amené la chine en guerre contre le japon(allié à l'axe) dans mon camp, et depuis je dois me débattre avec l'allemand pendant que monsieur le fidèle allié boit du thé à Londres et envoie un ou deux bombardiers stratégiques sur le drites Reich. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 16:46 | |
| Bon, en fait, je dis "commandement unifié" parce que c'est selon moi le mécanisme le plus simple à introduire dans le j*e*u...
Je ne me lance pas dans le débat: le commandement était-il unifié ou pas pendant la 2eme guerre mondiale.
Maintenant, si on trouve un mécanisme de j*e*u qui modélise mieux la conduite de la guerre que "le commandement unifié", ok, je m'incline... |
|
| |
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 17:11 | |
| tiens, on va utiliser le blog d'un collègue pour illustrer : _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
Dernière édition par Hildoceras le Mar 11 Aoû 2009 - 17:24, édité 1 fois |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 17:21 | |
| Il me semble que le commandement unifié du Commonwealth a plutôt bien fonctionné en Europe/Afrique. |
|
| |
bwyb
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 18:42 | |
| - Forezjohn a écrit:
- Ah ben si tu peux tout changer sauf les brigades dans une division et les provinces des théatres d'opération.
Les brigades aussi. Tu peux sélectionner deux divisions sur la même province et cliquer sur "Reorganize" ou "Merge", et tu as un bouton "Create new utit" au niveau de la division pour séparer les brigades. Ca fonctionne exactement comme les flottes ou les armées de HoI2. Par contre il faut faire gaffe quand on renforce une unité sur le front par une brigade toute fraiche et pas organisée parce que elle vas handicaper la division beaucoup plus que l'aider en provoquant des abandons précoces du combat... mais c'est une autre histoire. |
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 18:52 | |
| Bon eh bien j'ai ré-essayé (re-téléchargé et ré-installé) la démo et elle ne marche pas mieux que la première fois. Le j*e*u plante systématiquement à la fin du chargement du scénario, avec retour windows et popup "le logiciel a rencontré un problème..." -> Fermer. Tant pis, le j*e*u avait l'air intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 19:10 | |
| - Imrryran a écrit:
- Bon eh bien j'ai ré-essayé (re-téléchargé et ré-installé) la démo et elle ne marche pas mieux que la première fois. Le j*e*u plante systématiquement à la fin du chargement du scénario, avec retour windows et popup "le logiciel a rencontré un problème..." -> Fermer. Tant pis, le j*e*u avait l'air intéressant.
dans le répertoire logs tu as quoi à la fin de time.log et au début de g*a*m*e.log (puisque ça a l'air de planter par là) Tu as quelque chose dans error.log, memory.log, message.log, system_error.log, text.log ? (vides chez moi) _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 19:21 | |
| fin de time.log - Code:
-
Timing[frontend.cpp:460]: Mapflags <7.87439> Timing[frontend.cpp:467]: Device objects <0.327682> Timing[frontend.cpp:522]: frontend screens <15.5311> Timing[frontend.cpp:528]:
Total loadtime was 152.766 seconds.
Timing[eu3idler.cpp:705]: Moving History to Gamestate<0.678908> Timing[eu3idler.cpp:752]: Knowledge refreshment<0.0124426> Timing[eu3idler.cpp:759]: AI Started<0.861076> Timing[eu3idler.cpp:775]: Final idler initialisation<1.22123> Timing[eu3idler.cpp:4000]: Countries initialized<43.3967> Timing[eu3idler.cpp:4047]: provinces initialised<1.47216> Timing[eu3idler.cpp:4088]: information caches setup<1.68157> Timing[eu3idler.cpp:4099]: supply logic defined<0.131721> Timing[eu3idler.cpp:4127]: processed weather <10.9956> Timing[eu3idler.cpp:4142]: processed intel setup <4.16909> Timing[eu3idler.cpp:4203]: processed supplies <21.0316> Timing[eu3idler.cpp:4215]: processed time init <1.97421>
g*a*m*e.log: - Code:
-
Game[history.cpp:268]: Executing History from -1.1.1.0 to 2.1.1.0 Game[history.cpp:268]: Executing History from 2.1.1.0 to 1939.9.1.0 Game[controlcommands.cpp:83]: Human Player set as primary local Game[controlcommands.cpp:40]: Human Player unset as primary local Game[controlcommands.cpp:83]: Human Player set as primary local Game[frontend.cpp:732]:
[[ Launching SINGLEPLAYER-g*a*m*e ]] Start-date: 1939.9.1.0 Country: Germany
Les autres que tu cites sont vides. J'ai mis les options graphiques au minimum mais j'ai le même résultat. Sinon, si ça te parle, fin de setup.log - Code:
-
Setup[eu3application.cpp:685]: Checksum is HoI3 v1.0 (ZDYG) 541771411 Setup[provincemanager.cpp:432]: CEU3MapCache creation. Setup[provincemanager.cpp:669]: Creating beach manager. Setup[provincemanager.cpp:680]: Creating province collision data. Setup[provincemanager.cpp:686]: Finished creating province collision data.
fin de debug.log - Code:
-
Application debug[texturehandler.cpp:122]: Loaded 2D-texture: gfx\\interface\\frontend_button4.dds [180x44] Application debug[texturehandler.cpp:132]: WARNING: Size is not a power-of-two!! Application debug[texturehandler.cpp:122]: Loaded 2D-texture: gfx\\interface\\default_popup_banner.dds [512x48] Application debug[texturehandler.cpp:132]: WARNING: Size is not a power-of-two!! Application debug[texturehandler.cpp:122]: Loaded 2D-texture: gfx\\interface\\combatstart_divider.dds [464x208] Application debug[texturehandler.cpp:132]: WARNING: Size is not a power-of-two!!
fin de system.log - Code:
-
Kernel Release[graphicssettings.cpp:626]: Usable res: 2048 1536 75 Kernel Release[graphicssettings.cpp:626]: Usable res: 2048 1536 85 Kernel Release[graphics.cpp:213]: Using multisampling: 8 Kernel Release[graphics.cpp:247]: Creating device with: D3DCREATE_HARDWARE_VERTEXPROCESSING Fullscreen=yes RefreshRate=60 Resolution=1024x768 Kernel Release[graphics.cpp:327]: Done creating device. Kernel Release[eu3application.cpp:315]: Graphics Done Kernel Release[main.cpp:406]: Run Application...
Pour info ma conf: processeur Athlon XP 3200+ 1Go RAM DDR carte graphique ATI Radeon 3650 AGP Windows XP SP3 Enfin ne te torture pas avec ça, je pense m'acheter un nouveau PC en octobre, je verrai à ce moment si la démo marche bien dessus (HoI3 est sensé marcher sur Windows 7 32bits ou 64bits ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 19:35 | |
| dans le time.log il manque la fin - Code:
-
Timing[eu3idler.cpp:4449]: graphics objects setup<0.927723> Timing[eu3idler.cpp:4458]: intel update<0.116913> Timing[eu3idler.cpp:4544]: skin loading<1.07447> Timing[eu3idler.cpp:2183]: Timer check for 1939.9.1.0 at 19.6106 seconds. Timing[eu3idler.cpp:2183]: Timer check for 1939.9.1.0 at 3.73544 seconds.
donc le "graphic object setup" planterait le setup.log c'est avant les menus du j*e*u, c'est tout ce qu'on voit défiler quand on attend au départ. debug.log c'est normal, y avait la même chose à EU et Rome. System.log c'est au tout début pour vérifier que ton système est compatible (en particulier la carte vidéo) je vais demander au support... tu as eu l'occasion d'essayer eU3 ou EU:Rome sur ton poste ? edit : c'est censé marcher sur W7 effectivement. Il y a eu un cas ne marchant pas, j'ai pas suivi l'affaire, mais beaucoup disant que ça marche sans problème. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 19:38 | |
| Rome non, mais EU3 marche bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 19:53 | |
| - Imrryran a écrit:
- Rome non, mais EU3 marche bien.
bon, donc au pire ça ramerait comme un perdu mais ça tournerait. Je suppose que tu n'as pas retéléchargé la démo pour la réinstaller ? ça pourrait être un bête problème de fichier mal copié _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 19:55 | |
| Si je l'ai fait, depuis un autre site : même résultat. |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 20:08 | |
| c'est pas une sombre histoire de compatibilité de résolution d'écran ? |
|
| |
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 20:11 | |
| je sais pas. y aurait moyen d emodifier le settings.txt sur une autre résolution mais je pense pas qu'Immryran joue sur un 42" ni au contraire en 800x460 alors... edit: j'ai ça en settings.txt et ce devrait être bon graphics={ size={ x=1024 y=768 } refreshRate=60 fullScreen=yes au pire, dans les options mettre tout ce qui est graphique au minimum _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Imrryran
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel Mar 11 Aoû 2009 - 21:06 | |
| J'ai la même chose dans settings.txt. J'ai essayé en mettant la résolution de windows (1280*1024) mais pas mieux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel | |
| |
|
| |
| Démo d'HoI3 et manuel | |
|