Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Démo d'HoI3 et manuel

Aller en bas 
+17
capitaine Fracasse
bwyb
boultan
dolgorouki
Cypho51
Oli le Belge
Keyser Pacha
Joukov6
kiarg
Imrryran
edh
forezjohn
YodaMaster
FFFootix
Cat Lord
Keyan Farlander
Hildoceras
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:18

bwyb a écrit:
Et bien moi j'y jouerai, et pas plus tard que demain.
Le scénario 1939 sur 4 mois n'est pas très emballant, même si apparemment il y a déjà moyen d'avoir des surprises. Ca montre quand même un beau potentiel.
Je crois qu'un fois que l'on jouera avec une armée que l'on à organiser nous même et dont on a une bonne idée de la composition ça semblera immédiatement plus abordable.

Sur HoI2 le scénario Götterdämmerung m'a déjà rebuté plusieurs fois par la quantité d'unités à gérer qui nous tombent sur les bras d'un seul coup. Une fois qu'on se sera fait à ces chaines de commandement ce genre de scénario devrait passer beaucoup mieux sur HoI3
je me suis aussi fait cette remarque.
amis je me suis aussi dit qu'avec un manuel en français, je comprendrais p-e mieux certains éléments de la chaine de commandement.

Hier soir après avoir battu la pologne, je coche le QG Est et lui affiche qu'il doit se préparer pour la future offensive sur Paris. Et il fait quoi ? il aligne les troupes à la frontière polonaise.

Je pense qu'il doit y avoir une astuce concernant la création des théatres (fronts), mais j'ai pas trouvé comment en créer un 3è (je voulais séparer la frontière française des côtes).


Autre bizarrerie, j'ai l'Italie (je ne sais comment) qui s'est mise à cogner sur le Français.
Résultat, Benito à Marseille et Lyon tandis que j'en étais encore à faire retraverser le Rhin aux Français.
Revenir en haut Aller en bas
forezjohn

forezjohn


Age : 42
Localisation : Expert-comptable city

Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:21

Hildoceras a écrit:
c'est un peu bizarre cette règle de réservistes effectivement. D'après ce que je lis de l'AAR que j'ai cité, certaines unités polonaises sont complètement à la ramasse en force et organisation à cause de la mobilisation qui est en cours pour les pays démocratiques.

Sur la démo, j'ai fait 2 tests avec la France : les unités sur maginot sont peu nombreuses et commencent à 10% de leur force, la nullilté du commandement français est très bien simulée : on s'est ruiné à construire une super-ligne de fortification mais quand l'ennemi aligne 50 divisions à pleine force en face soit on est incapable de les repérer et on ne fait rien soit on se dit que 2000 réservistes arriveront bien à repousser tout ce monde, résultat toute la ligne de fortification est prise et quand la mobilisation est à peu près terminée, zut à un mois prêt on était bon.

Bref ce qui est bizarre c'est pas la règle c'est le placement d'unités faibles en première ligne sur le front.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:56

c'est quoi la configuration requise ?? [je sais, je pourrais chercher, mais bon...vous êtes là...]
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:59

Va regarder sur le site de paradox, feignasse de Belge Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 13:45

Keyan Farlander a écrit:
Va regarder sur le site de paradox, feignasse de Belge Razz

Qu'il peut être casse coui...pieds ce Keyan...
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:18

c'est comme EU3

Pentium IV 2.4 GHz ou AMD 3500+ (simple core)
1Go RAM pour XP, 2Go pour Vista
Carte vidéo Nvidia GeForce 6800 ou ATI Radeon X850XT minimum avec 128Mo de mémoire (256 fortement conseillé)
DirectX 9.0c
2Go d'espace disque

le fichier démo fait 615Mo à télécharger


comme EU3 la carte vidéo est une limite à la fluidité. Ce qui est nouveau c'est que certain processeurs quadruple coeurs semblent avoir du mal à gérer Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 749155 Razz

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:32

Hildoceras a écrit:
comme EU3 la carte vidéo est une limite à la fluidité. Ce qui est nouveau c'est que certain processeurs quadruple coeurs semblent avoir du mal à gérer Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 749155 Razz
Ca ça pue la synchro foireuse dans le code de Paradox Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:38

Hildoceras a écrit:

1Go RAM pour XP, 2Go pour Vista

moi j'ai vu 2Go...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:51

Oli le Belge a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Va regarder sur le site de paradox, feignasse de Belge Razz

Qu'il peut être casse coui...pieds ce Keyan...
Je sais. C'est quasiment de naissance : je suis contrariant, par plaisir (non, pas par sadisme Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 575114 ) 👅
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 14:57

et puis il a eu deux soeurs aussi...

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 16:16

FFFootix a écrit:
Je pense qu'il doit y avoir une astuce concernant la création des théatres (fronts), mais j'ai pas trouvé comment en créer un 3è (je voulais séparer la frontière française des côtes).
Le manuel semble laisser penser que l'on peut modifier les frontières des théatres mais j'ai lu sur le forum anglo que c'est automatique.
De toute façon si je comprend bien ça n'a pas d'importance, on peut détacher une branche de la chaine de commandement et s'adresser à elle comme si c'était un nouveau théatre, non?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 17:34

bwyb a écrit:
FFFootix a écrit:
Je pense qu'il doit y avoir une astuce concernant la création des théatres (fronts), mais j'ai pas trouvé comment en créer un 3è (je voulais séparer la frontière française des côtes).
Le manuel semble laisser penser que l'on peut modifier les frontières des théatres mais j'ai lu sur le forum anglo que c'est automatique.
De toute façon si je comprend bien ça n'a pas d'importance, on peut détacher une branche de la chaine de commandement et s'adresser à elle comme si c'était un nouveau théatre, non?
ben sur ce que j'ai vu le QG d'un théatre refuse d'aller se balader sur un autre.
Du coup s'il faut transvaser toutes ses troupes à un autre qg ça va être naze.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:33

il manque à la fois un visualisateur de l'arborescence et un "drag and drop"

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 18:47


_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:18

Hildoceras a écrit:
il manque à la fois un visualisateur de l'arborescence et un "drag and drop"
c'est clair que le drag & drop en cliquant sur le hq visé ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 20:56

Hildo ne l'a pas mentionné ici, mais sur le site officiel de HoI3 http://www.heartsofirongame.com/
il y a accès au manuel en français :)
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2009 - 5:57

oui, j'ai passé pas mal de temps sur l'autre forum.
Et en couleurs ! ça aide.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2009 - 18:59

Alors qui l'a acheté ? bwyb ?
ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:04

y a un noob sur Paradox qui l'a acheté. Il posait des questions mais je lui ai dit qu'il était le premier franco à l'avoir donc c'était lui l'expérimenté :D
(lui ai dit de lire le manuel aussi, une des réponses était dedans)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 6:57

Je l'ai acheté. Il y a quelques approximations un peu à l'image des frontières de la carte, l'ensemble du j*e*u est bien conçu mais on tombe sur des détails agaçants par exemple dans l'interface, ceux que vous avez pu repérer dans la démo mais aussi quelques énormités : quand c'est l'hiver, c'est l'hiver partout, y compris dans le pôle sud et il neige sur le Kalahari au moi de décembre.

Je soupçonne un bug dans l'approvisionnement des ressources qui aurait fait complètement s'effondrer le front Japonnais dans ma partie. Deux dépôts de ressources qui s'alimentent l'un l'autre et qui forcément se retrouvent rapidement épuisés.

Je n'ai personnellement pas eût de crash à part parfois à la fermeture du programme mais il y a différents exemples rapportés sur le forum.

Je j*e*u est tout à fait jouable et très plaisant à condition de ne pas s'y investir corps et âmes dans une gestion fine de chaque détail et un AAR simultané parce que on peut encore s'attendre à ce qu'une partie parte en sucette avec une puissance majeure qui s'effondre prématurément pour une raison obscure. Mais pour une partie plus détendue, avec l'AI qui gère tout ce qui nous ennuie, c'est clairement mieux qu'HoI2.
Revenir en haut Aller en bas
edh

edh


Age : 49
Localisation : Metz

Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 8:07

http://fr.wikipedia.org/wiki/Offensive_de_la_Sarre

Alors quand je vois les divisions allemande présentes exploser une a une toutes les divisions françaises présentes sur la ligne maginot je me marre.
Revenir en haut Aller en bas
bwyb

bwyb


Age : 51
Localisation : Brabant, Belgique

Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 8:48

C'est clair, le front ouest allemant dans le scénario 39 est trop puissant mais il y a une question de gameplay aussi, il ne faut pas que ça devienne facile pour la France et comme tous les facteurs qui pourraient la retenir de lancer une offensive ne sont pas modélisés on se rattrape ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
edh

edh


Age : 49
Localisation : Metz

Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:33

Oui enfin la l'Allemand peut etre a Paris en octobre. C'est n'importe quoi.
Y'a un grave problème d'équilibrage. Que le Français ne puisse lancer une offensive au 1 er septembre ok, (et encore il devrait pouvoir en lancer une limitée mais bon) mais que lui se prenne une peignée non. Ils n'ont qu'a mettre des divisions un peu plus complète, la franchement on a l'impression qu'on est le Luxembourg.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:47

bwyb a écrit:
C'est clair, le front ouest allemant dans le scénario 39 est trop puissant mais il y a une question de gameplay aussi, il ne faut pas que ça devienne facile pour la France et comme tous les facteurs qui pourraient la retenir de lancer une offensive ne sont pas modélisés on se rattrape ailleurs.

Y'a qu'à leur foutre des généraux à malus et une population pacifiste, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:52

Si je me rappelle bien, dans HoI2, le cycle jour/nuit et celui des saisons est aussi un peu bizarre dans l'hémisphère Sud, à croire que les Suédois ne sont pas plus doués en géographie que l'américain moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démo d'HoI3 et manuel   Démo d'HoI3 et manuel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démo d'HoI3 et manuel
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manuel HoI2 en français
» Supreme Ruler 2020 - démo disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: HOI1/2/3/4-
Sauter vers: