Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 EU3:Heir to the Throne

Aller en bas 
+25
Kara Iskandar
Lord_Klou
Sarcastik
Mosquito
el_slapper
bwyb
Lafrite
Pero Coveilha
forezjohn
babass
Keyser Pacha
capitaine Fracasse
Imrryran
DrussDharan
gwann
VG
crash63
JP
Oli le Belge
BaronKray
Keyan Farlander
Toub
boultan
YodaMaster
Hildoceras
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:05

Non, c'est vrai que c'est cher, mais EU3 est un des rares j*e*u*x que j'ai acheté ces dernières années... [ou alors quand j'achète, c'est du genre Kotor à 2,50€...d'ailleurs, je viens d'arriver sur Tatooine]
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 12:22

gwann a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Le fichier d'installation fait 15Mb et il faut payer 20€ pour l'avoir ??? Shocked
Qu'est ce que c'est que cette arnaque !?! EU3:Heir to the Throne - Page 5 685599
Je pense qu'ils auraient pu rajouter une animation moche de 15 minutes et de 150 Mo, ca aurait eu plus de gueule Razz
Tu m'as déjà dit ça hier sur TS, Bwyb... Rolling Eyes

Ah, oups, c'est pas Bwyb, excuses :red:
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:41

Keyan Farlander a écrit:
Tu m'as déjà dit ça hier sur TS, Bwyb... Rolling Eyes

Ah, oups, c'est pas Bwyb, excuses :red:
J'ai l'accent belge quand je parle avec TS ? EU3:Heir to the Throne - Page 5 66674
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:53

gwann a écrit:
Keyan Farlander a écrit:
Tu m'as déjà dit ça hier sur TS, Bwyb... Rolling Eyes

Ah, oups, c'est pas Bwyb, excuses :red:
J'ai l'accent belge quand je parle avec TS ? EU3:Heir to the Throne - Page 5 66674

EU3:Heir to the Throne - Page 5 925854
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 1:14

C'est moi ou le malus de terrain pour l'attaquant est affreusement élevé ? Non parce que moi dans toutes mes batailles jme prends -4 de terrain, c'est génial pour les combats si t'as des généraux avec une carac inférieure à 2 en shock Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 40
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:32

-4 ? Tu attaques une montagne avec vent de face en traversant un détroit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:39

Tu n'attaquerais pas avec une armée principalement composé de cavalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:03

J'ai des armées standard de 15000 hommes avec pour composition 6k cavalerie/6k infanterie/3k artillerie.
Vous croyez que ça vient de ça? pale


Dernière édition par VonGuderian le Dim 20 Déc 2009 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:32

Peut-être .. ou pas. EU3:Heir to the Throne - Page 5 398245
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Pacha

Keyser Pacha


Age : 45
Localisation : Pleine tête !

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:48

Moué, enfin, comme on peut pas être sur de combattre en plaine ou en montagne dans un certain nombre de province, je vois pas ou est le mal dans sa composition d'armée. (Les miennes sont aussi dans ces eaux là je dois dire).
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:54

Keyser Pacha a écrit:
je vois pas ou est le mal dans sa composition d'armée. (Les miennes sont aussi dans ces eaux là je dois dire).
Une nouvelle variable avec HTT qui handicape les armées ayant plus de cavalerie que d'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 15:01

Jvais tenter une autre compo d'armée. Plus nombreuse, plus forte, plus méchante, plus tout quoi, sauf plus mauvaise EU3:Heir to the Throne - Page 5 925854
Une 8/10/4 ça peut peut être marcher, mais j'ai l'impression que l'infanterie est vachement plus forte qu'avant, l'artillerie inutile et la cavalerie beaucoup plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyDim 20 Déc 2009 - 16:41

En même temps, l'artillerie avant Napoléon, c'est surtout utile pour faire des sièges, parce que dans les batailles hein...bof...

Et la cavalerie......et bien il suffit de demander l'avis des gendarmes de Charles le Téméraire après les batailles contre les Suisses Sad


Maintenant, ce qu'il faudrait, c'est pouvoir donner des "attitudes" aux troupes:

En fait, "chercher la bataille décisive" c'est aussi un truc napoléonien. Avant lui, la "bataille" était tellement aléatoire et le ravitaillement tellement problématique que dans la majorité des cas, les généraux cherchaient surtout à assiéger des villes...il fallait vraiment que les deux camps soient "d'accord" pour se lancer dans une bataille [style Rocroi].
Il faudrait donc une option "attitude" qui devrait permettre à deux armées de cohabiter un certain temps sur une même province. Il y aurait évidement de l'attrition [ça simulerait les escarmouches].
Au bout de x temps [selon les effectifs et la nature de la province, puisque deux petites armées dans une région montagneuse peuvent jouer à cache cache pendant bien longtemps...], le joueur devrait prendre une décision: soit attaquer les forces ennemies sur la province, soit reculer, soit tout bruler avant de reculer.


Bon, EU3 est un j*e*u, mais la guerre demande pratiquement les mêmes compétences du début à la fin du j*e*u...et elle ressemble trop à une sorte de Blitzkrieg en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 40
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:37

Un sondage sur le site officiel pour savoir quels sont les mods les plus utilisés : http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=451098
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyLun 21 Déc 2009 - 11:00

Avec HttT, je n'utilise qu'un tweak personnel (croissance des villes réduites, modification du National Focus pour le moment). Je vais compléter ces modifications au fur et à mesure. J'avais déjà cesser d'utiliser MMP2, le j*e*u devenait vraiment trop lent.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:10

Bon, avec HttT c'est pas mal, mais effectivement, ça n'arrête pas les Blob...enfin, ça les place dans une mauvaise position quand même.

Dans ma première partie, je joue la France [à partir de 1490].

En 1520, l'Autriche, empereur a bouffé plus de la moitié de l'Allemagne...
Mais je l'ai excommunié et puis, à cause de sa taille et de sa réputation, il est en guerre permanente depuis 12 ans.

En fait, avec l'excommunication, son héritier ne sera plus empereur [il y a quand même encore des électeurs qui veulent l'Autriche ??? Alors qu'ils sont en guerre avec elle ???] et quand il ne sera plus empereur, son armée va diminuer [d'ailleurs, c'est là qu'est le bug, l'Empereur a un trop gros bonus surtout quand c'est l'Autriche+Pays-Bas].

Evidement, j'attends mon heure pour attaquer...
Mais si j'avais joué un autre pays que la France, j'aurais déjà succombé depuis longtemps EU3:Heir to the Throne - Page 5 66674

Un autre "blob" est apparu: la Toscane. Mais là, c'est plutôt bizarre, la Toscane a au moins hérité de 3 trône en Italie [Naples, Urbino et je sais plus qui...].
Là, c'est l'IA Castille qui vient de l'excommunier et qui lui rentre dedans...


Bref, HttT n'empêche pas la création de blob, mais les combats quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:21

Bwyb, Gwann et moi venons de tester un multi EU3-HttT, ça a l'air stable.

Et la Castille aime bien excommunier... EU3:Heir to the Throne - Page 5 575114
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:22

Pour les joueurs d'AA, ne vous étonnez pas d'un acharnement sur Keyan à la prochaine partie. Twisted Evil

La France est déjà trop puissante en 1492, alors il ne faut pas lui permettre d'exploser un de ses voisins en l'excommuniant ...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyMar 29 Déc 2009 - 23:27

Méééééheeeeeuu, c'est vraiment trop inzuste !! EU3:Heir to the Throne - Page 5 47099

PS : pour le fun, voici ce à quoi Gwann s'est amusé, au Brabant :
EU3:Heir to the Throne - Page 5 BwybLand
Revenir en haut Aller en bas
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha


Age : 47
Localisation : soupçonnée

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:14

Quoi, c'est pas une modification inclue de base dans HttT?! EU3:Heir to the Throne - Page 5 685599
(moi je crois jute que t'es jaloux :red: )

_________________
"Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 11:15

Jaloux, môah ? point du tout, cette partie m'a bien fait rire. Si cela peut consoler Bwyb et Gwann, j'en suis heureux Razz

(J'attends juste le moment où ça fera " *tilt* Bon sang mais c'est bien sûr !" chez mes camarades de j*e*u EU3:Heir to the Throne - Page 5 293843 )
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:25

Sinon, l'excommunication, ça devient le grand j*e*u dans EU3... avoir de très bonne relation avec le Pape est un truc obligatoire pour n'importe quel joueur catholique... EU3:Heir to the Throne - Page 5 575114

[Bref, en multi, ça devient vite intéressant de devenir protestant...ou de ne pas être catholique ]



Et alors aussi, en solo, je passe en agressivité basse parce que sinon, l'Europe devient bleue et blanche en 30 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:38

Si tu n'es pas catholique, tu risques de te prendre une croisade dans les dents, c'est pas très agréable EU3:Heir to the Throne - Page 5 749155 (et protestant, c'est à peine mieux)
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:37

Oli le Belge a écrit:
Sinon, l'excommunication, ça devient le grand j*e*u dans EU3... avoir de très bonne relation avec le Pape est un truc obligatoire pour n'importe quel joueur catholique... EU3:Heir to the Throne - Page 5 575114

[Bref, en multi, ça devient vite intéressant de devenir protestant...ou de ne pas être catholique ]



Et alors aussi, en solo, je passe en agressivité basse parce que sinon, l'Europe devient bleue et blanche en 30 ans...

Chez moi Autriche possède toute l'Italie, les Balkans et la Bavière, l'Ottoman va jusqu'à la Beltique, et de Smolensk jusqu'en Neumark (par contre l'Anatolie est française, le Moyen Orient aussi, un gros délire de ma part, même la Mecque est réformée, c'est dire...).
Par contre, en début de partie j'ai réussi un magnifique combo pour récup TOUTES les Flandres en un seul coup : J'étais en guerre contre la Bourgogne et l'avait dépecée, voire annihilée tant et si bien que son WE était à 20. Je me fais une paix magnifique avec le CB de Reconquête plus 3-4 trucs pour l'avenir au cas où quoi. Mais la Bourgogne, qui avait Belgique + Pays - Bas mais plus Pays Bas que Belgique après la paix, n'avait plus d 'armée pour se défendre et ainsi les Pays Bas se libérèrent en 1482 (c'est tôt je sais). Le meilleur c'est que là, L'Angleterre excommunie les Pays Bas et je me jette comme un fou sur la jeune république et je la dépèce de sorte qu'il ne lui reste plus que la Hollande comme province.
J'ai jamais fait mieux depuis, et j'en suis fier EU3:Heir to the Throne - Page 5 925854
Revenir en haut Aller en bas
Sarcastik

Sarcastik


Age : 37
Localisation : Paris

EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 9:42

C'est utile Heir to the Throne ou c'est juste du gadget par rapport à In Nomine? PArce que je viens d'acheter hier EU3 Complete pour 10€ et je me demande si je vais depenser encore dix euro pour HttT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.football-et-strategie.com/
Contenu sponsorisé





EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU3:Heir to the Throne
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: