Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 EU3:Heir to the Throne

Aller en bas 
+25
Kara Iskandar
Lord_Klou
Sarcastik
Mosquito
el_slapper
bwyb
Lafrite
Pero Coveilha
forezjohn
babass
Keyser Pacha
capitaine Fracasse
Imrryran
DrussDharan
gwann
VG
crash63
JP
Oli le Belge
BaronKray
Keyan Farlander
Toub
boultan
YodaMaster
Hildoceras
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 22:11

Pourquoi est-ce que l'Auvergne a le Poitou et le Blois ? Je ne vois de justifications historiques, donc la partie doit être bien antérieure? Une début en 1335 ?
Le Barrois indépendant, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 22:13

gwann a écrit:
Je suis quasiment certain que le j*e*u commencera encore une fois plus tôt :

Il faut être sacrement mauvais pour perdre autant de provinces avec la France en si peu de temps :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=18604&d=1254205102
Ça pourrait être en fait de nouveaux vassaux pour la France au commencement du j*e*u mais ...

http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=18603&d=1254205097

IN commence le 14 Octobre 1399, pas le 15 Septembre 1399.
Je parie sur de plus nombreux vassaux français pour affaiblir la France au début del période. :red:
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMar 29 Sep - 22:17

Imrryran a écrit:
gwann a écrit:
Je suis quasiment certain que le j*e*u commencera encore une fois plus tôt :

Il faut être sacrement mauvais pour perdre autant de provinces avec la France en si peu de temps :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=18604&d=1254205102
Ça pourrait être en fait de nouveaux vassaux pour la France au commencement du j*e*u mais ...

http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=18603&d=1254205097

IN commence le 14 Octobre 1399, pas le 15 Septembre 1399.
Je parie sur de plus nombreux vassaux français pour affaiblir la France au début del période. :red:
Sur le deuxième screen, on voit que c'est l'Auvergne qui possède ces provinces.
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 17:08

gwann a écrit:
Il faut être sacrement mauvais pour perdre autant de provinces avec la France en si peu de temps :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=18604&d=1254205102
Si tu regardes bien, impossible que l'IA accepte mais c'est pour illustrer son propos.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 17:36

crash63 a écrit:
gwann a écrit:
Il faut être sacrement mauvais pour perdre autant de provinces avec la France en si peu de temps :
http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=18604&d=1254205102
Si tu regardes bien, impossible que l'IA accepte mais c'est pour illustrer son propos.
Je parlais du Saintonge et de Blois, pas de la guerre entre la France et la Bourgogne. Sur la mini-map du traité de paix, il manque de gros bout à la France. Même chose derrière l'écran de paix, le Saintonge n'est clairement pas francaise.
Revenir en haut Aller en bas
DrussDharan

DrussDharan


Age : 35
Localisation : La Bourgogne et le vin rouge, genre Auxois.

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMer 30 Sep - 18:28

C'est plus les mêmes provinces donc les frontières ont changé. :p
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 13:45

Nouveau DD, ici consacré à SERGe ( ou HeRvE pour les anglophones) :

Un certain nombre d'idées semble tirées de SRI, le mod de Helius, intégré entre autres dans Magna Mundi.

Doomdark a écrit:
I cannot give you specifics on the HRE reform decisions at this time, but they are a chain of major administrative reforms leading up to unification.
Soit exactement ce que fait SRI :red:
Le Saint Empire va enfin ressembler à un truc plus ou moins étatique, et non plus au terrain de chasse réservé de l'Empereur.

Dans les screenshots, quelques pistes pour les prochains DD : un nouveau personnage le magistrat, et l'apparition de l'infamie à coté du prestige. On remarque aussi 3 nouvelles maps, certainement "influence", "risques de révoltes" et une autre liée à la marine (ou la colonisation)


Encore rien d'essentiel donc, surtout pour des choses que des mods font très bien tout seuls. Je conseille d'ailleurs SRI à ceux qui n'aiment pas MM. Le SERG est toujours aussi "dur", mais en dehors, ca ne fait que rajouter de nouvelles opportunités de j*e*u*x.
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 16:04

C'est pas mal quand même...
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 14:52

Nouveau DD sur la Ligue Hanséatique et les républiques marchandes de manière plus générale. Cette fois, ce sont des fonctionnalités qui n'avait pas été conçues (ou pu être implémentées) dans MM (et peut-être dans d'autres mods)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 15:13

Je n'ai jamais joué "commerce" à EU... vu que je suis toujours largué en tech commerciale...
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 17:09

Je n'ai pas joué quelques temps à la Vanilla, mais pour réussir le commerce, je crois qu'il quasi impératif d'avoir l'idée nationale qui augmentent les chances d'entrée sur un COT ("schwtruc commerce practice").
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 18:33

gwann a écrit:
Je n'ai pas joué quelques temps à la Vanilla, mais pour réussir le commerce, je crois qu'il quasi impératif d'avoir l'idée nationale qui augmentent les chances d'entrée sur un COT ("schwtruc commerce practice").
Au début oui, ensuite tu peux booster la tech commerciale et jouer sur les sliders.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 18:45

En même temps, on se fait du fric, mais si on a pas de Manpower, on est quand même mort...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 18:46

C'est bien pour ça qu'il faut être empereur dès que possible, sinon c'est mort pour s'étendre :/
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 39
Localisation : Près d'une galette-saucisse

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 19:03

Oli le Belge a écrit:
En même temps, on se fait du fric, mais si on a pas de Manpower, on est quand même mort...

Laughing
Les mercenaires c'est pas pour les chiens king
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMar 27 Oct - 22:35

gwann a écrit:
Je n'ai pas joué quelques temps à la Vanilla, mais pour réussir le commerce, je crois qu'il quasi impératif d'avoir l'idée nationale qui augmentent les chances d'entrée sur un COT ("schwtruc commerce practice").
schwtruc ? Shrewed merchant ?

Le commerce ca se fait bien bouster au debut avec les idees nationales, mais ca sert pas a grand grand chose tant qu'on peut pas mettre des sous de cote sans inflation.

Y a vraiment des trucs bien dans cette extension (bon maintenant si y avait un moddeur pour faire que la guerre de 100 ans soit un poil moins facile pour la France ).
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 9:41

Tamerlan a écrit:
Le commerce ca se fait bien bouster au debut avec les idees nationales, mais ca sert pas a grand grand chose tant qu'on peut pas mettre des sous de cote sans inflation.
Si tu limites l'inflation à 0.05, le commerce permet d'obtenir un budget mensuel positif, donc de lever plus de troupes pour pas se faire prendre en lâche. Venise et Alexandrie, Antwerpeen et Lubeck dans une moindre mesure, rapportent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMer 28 Oct - 12:43

Tamerlan a écrit:
Y a vraiment des trucs bien dans cette extension (bon maintenant si y avait un moddeur pour faire que la guerre de 100 ans soit un poil moins facile pour la France ).

Je suis bien motivé pour adapter le vieux mod franco de SP sur la guerre de cent ans à EU3 une fois HT sorti.
J'ai quelques idées d'ailleurs.

Par exemple on pourrait comparer la nouvelle valeur de "légitimité"* entre le monarque de la France post-traité de Troyes qui serait en union dynastique avec l'Angleterre et celle du Dauphiné pour créer une dynamique dans les ralliements des féodaux et des provinces françaises à l'un ou l'autre des rois de France. Bref transformer cette valeur "interne" aux pays en valeur impliquant les féodaux français au travers des évènements.

---
*L'une des fonctionnalité annoncée :
• Monarchs need to uphold their legitimacy in the eyes of their subjects
Revenir en haut Aller en bas
BaronKray




Localisation : Voringhen, au sud de Ulm

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 22:08

Bah en fait pour l'affaiblissement du grand machin bleu, c'est fait :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/attachment.php?attachmentid=19376&dEU3:Heir to the Throne - Page 2 Attachment1257257905

Je précise à l'avance avant les récriminations qu'un soit-disant lobby est complètement innocent des changements effectues EU3:Heir to the Throne - Page 2 675764 . J'ai pas essayé mais a mon avis, il faudrait aussi pas mal d'events pour controler les relations franco-anglo-ducales.

Enfin ca va rendre le j*e*u plus intéressant pour certains mineurs EU3:Heir to the Throne - Page 2 Icon_twisted .

Enfin, j'espere aussi que l'Angleterre sera frainee dans son Drang Nach Norden par les guerres liees a la presence de Casus Belli EU3:Heir to the Throne - Page 2 675764 .

Le parametre sur la legitimite est pas mal aussi, si c'est
moddable, ca se trouve c'est peut etre aussi un moyen d'affaiblir la
dynastie des valois.

Y aurait ptet meme moyen de faire une sorte d'event de crise de limite genre la guerre des deux roses.
J'la sens bien cette extension EU3:Heir to the Throne - Page 2 110831 .
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 15:37

Nouveau DD avec de nouvelles cools features que je vous laisserai découvrir, mais ce qui est très agréable à lire, c'est ce commentaire de doomdark :

Citation :
And then the glory of playing Brittany, funded war-subsidies by AI England defending against France.. And surviving the war, due to manuevering, and settling for a humiliating peace that let me keep land
Très certainement lié aux sphère d'influence, mais c'est une très bonne chose si l'IA sait convenablement les gérer :)
Revenir en haut Aller en bas
Oli le Belge

Oli le Belge


Age : 45
Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 20:43

gwann a écrit:
Nouveau DD avec de nouvelles cools features que je vous laisserai découvrir, mais ce qui est très agréable à lire, c'est ce commentaire de doomdark :

Citation :
And then the glory of playing Brittany, funded war-subsidies by AI England defending against France.. And surviving the war, due to manuevering, and settling for a humiliating peace that let me keep land
Très certainement lié aux sphère d'influence, mais c'est une très bonne chose si l'IA sait convenablement les gérer :)

On a pas de lien ???
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 20:48

Tous des capriceux ces belges :red:
Voilà le lien Oli ! lol!

Par contre j'ai pas trop trop compris, à vrai dire j'ai juste regardé les images, on va avoir des provinces "nationales" en fonction de notre zone d'influence? des casus belli? les deux? Napoléon comme général de 1399 à 1821 pour la France? Chuck Norris en unité ultime?
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 22:00

De ce que j'ai compris, on pourra fixer une zone (centrée sur une province) d'intérêt national ("national focus"). On ne pourra pas en changer comme de chemise, et si on perd la province centrale, quelques malus arriveront (perte de prestige etc). En échange la province cible et ses voisines rapporteront plus, seront plus faciles à convertir, auront une meilleure croissance urbaine ou coloniale, etc. On ne pourra créer de COT que dans ces provinces d'intérêt national.
C'est l'un des nouveautée les plus intéressantes pour moi, ca offrira la possibilité de gérer un peu plus finement son royaume en privilégiant vraiment un territoire (pour en faire une colonie puissante, ou pour s'implanter dans un territoire hostile par exemple)

L'autre news du DD est la poursuite de l'objectif du patch 3.2, changer la guerre. A chaque changement du sprite (les niveaux 0, 15, etc. de techno terrestre), il y aura une modification de la "tactique militaire", une nouvelle variable. Ça doit rendre les batailles des premiers siècles plus saignantes (qui ne l'était pas assez pour Paradox) et celles des derniers moins saignantes (qui l'étaient trop) pour Paradox.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMar 24 Nov - 22:04

gwann a écrit:
De ce que j'ai compris, on pourra fixer une zone (centrée sur une province) d'intérêt national ("national focus"). On ne pourra pas en changer comme de chemise, et si on perd la province centrale, quelques malus arriveront (perte de prestige etc). En échange la province cible et ses voisines rapporteront plus, seront plus faciles à convertir, auront une meilleur croissance urbaine et/ou coloniale, etc. On ne pourra créer de COT que dans ces provinces d'intérêt national.
C'est l'un des nouveauté les plus intéressantes pour moi, ca offrira la possibilité de gérer un peu plus finement son royaume en privilégiant vraiment un territoire (pour en faire une colonie puissante, ou pour s'implanter dans un territoire hostile par exemple)

L'autre news du DD est la poursuite de l'objectif du patch 3.2, changer la guerre. A chaque changement du sprite (les niveaux 0, 15, etc. de techno terrestre), il y aura une modification de la "tactique militaire", une nouvelle variable. Ça doit rendre les batailles des premiers siècles plus saignantes (qui ne l'était pas assez pour Paradox) et celles des derniers moins saignantes (qui l'étaient trop) pour Paradox.

Ah je trouve aussi très intéressant le concept de "zone nationale", ce qui serait encore plus intéressant c'est que deux pays ou plus puissent avoir la même, ça rendrait les choses bien ardues Cool. Mais pour développer un futur CoT dans les coloines c'est pas mal, surtout si on peut faire (enfin) de Québec la vraie capitale de l'Amérique du Nord x)
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 EmptyMer 25 Nov - 10:42

VonGuderian a écrit:
Mais pour développer un futur CoT dans les coloines c'est pas mal, surtout si on peut faire (enfin) de Québec la vraie capitale de l'Amérique du Nord x)
c'est surtout obligatoire, pas de CoT s'il n'est pas das une zone d'intérêt national.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU3:Heir to the Throne
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: