Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 EU3:Heir to the Throne

Aller en bas 
+25
Kara Iskandar
Lord_Klou
Sarcastik
Mosquito
el_slapper
bwyb
Lafrite
Pero Coveilha
forezjohn
babass
Keyser Pacha
capitaine Fracasse
Imrryran
DrussDharan
gwann
VG
crash63
JP
Oli le Belge
BaronKray
Keyan Farlander
Toub
boultan
YodaMaster
Hildoceras
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:25

Bah HTTT apporte un système de casus belli qui je trouve est indispensable au j*e*u, un HRE amélioré et puis la Cultural Traidition que c'est quand même vachement pratique.
Enfin ça vaut largement dix euros.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:43

J'ai une partie EU III HttT en cours avec la Hollande, là, et comme VG j'apprécie franchement le nouveau système de CB qui te permet de taper sur des membres du SERG sans se prendre l'Empereur sur le coin de la tronche. EU3:Heir to the Throne - Page 6 749155

A propos d'Empereur du SERG, quelqu'un sait sur quels critères se basent les Electeurs pour faire leurs choix ? J'ai beau leur faire de la lèche, ils préfèrent le bohémien ou l'autrichien...
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:52

Casse leur la gueule et vassalise les. Tu verras ça marche bien, de toute façon ces allemands ils comprennent que la force comme dirait le Colonel Hogan. EU3:Heir to the Throne - Page 6 749155

Normalement, ça dépend de tes relations avec l'Empereur, de tes relations avec eux de ta religion, de ta culture primaire, par qui ils se sentent menacés, s'ils sont vassalisés et le classement des pays. Enfin pour l'instant c'est ça que j'ai constaté, il y en a surement d'autres.

De toute façon ça sert à rien le SERG. :red:
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:59

Mouais... quand je vois la grande Armée qu'a la petite Bohême en tant qu'Empereur, j'aimerais bien avoir la même pour taper quelque voisin envahissant au Sud, voire un petit Allemand sans avoir à défier ledit Empereur...
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:59

Finalement, le Pape m'a donné un petit coup de pouce en excommuniant la Bohême lors d'une de ses crises de démence. cheers

Le coup de pute de l'IA : les Etats du Pape envoyaient régulièrement des insultes à la France, jusqu'au moment où le Contrôleur de la Curie (dans mon cas, l'Angleterre) a pu l'excommunier et ainsi gagner un CB en loucedé... EU3:Heir to the Throne - Page 6 749155
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:38

Les ritals et les rosbeefs, tous les mêmes EU3:Heir to the Throne - Page 6 685599
Pauvres français Crying or Very sad

Vive le Blob bleu, Vive le blob bleu, Vive le blob bleu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:12

Tsk tsk tsk, c'est pas dans mes intérêts de voir un gros blob bleu comme voisin, généralement il ne s'arrête pas avant d'avoir franchi Escaut, Rhin et atteint l'Ijselmeer... Evil or Very Mad

Alors j'ai bien envie de rejoindre la meute des chacals dès que le bohémien passe l'arme à gauche et le sceptre à bibi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:26

Très pratique d'être empereur du SERG : en tant que Comte de Champagne j'avais une armée minable, j'ai léché le cul des électeurs, me suis retrouvé empereur et ai pu lever assez d'hommes pour péter la gueule du Français, du Bourguignon, de l'Anglais et du Hollandais Twisted Evil

Cela dit c'était avec IN. ça vaut vraiment le coup HTT ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:38

Personnellement j'ai EU III Complete sur mon Mac et HttT sur le PC. J'aime bien le nouveau système de CB plus raffiné qui te permet d'atteindre tes objectifs à moindre coût de BB et plus de récompense en Prestige.

L'autre système (inspiré de CK ?) permet de voir sa dynastie "faire des petits" dans d'autres Etats, comme comme les Habsbourg, les Bourbon, etc... De plus avec la Légitimité, tu sais combien de temps tu auras un Régent, si tu risques de subir une Union personnelle, voire de recevoir un autre pays en héritage (hein mon bouly ? EU3:Heir to the Throne - Page 6 301349 ) etc...

Quant au SERG, avec l'Autorité Impériale, tu peux édicter des Réformes qui, à terme, transformeront le SERG en un pays. Oui, un gros-méga-blob de la mort qui tue... C'est amusant, mais je trouve que les réformes arrivent un peu trop facilement.

Ce sont les changements entre EU III Complete et HttT que j'ai remarquées et que j'apprécie. Après, il y en a peut-être d'autres.

La rumeur veut qu'une x-ème extension soit en préparation, visant le reste du monde (chinois, amérindiens, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:00

Ah, j'oubliais : la Culture. Il y a en plus de la culture militaire (terrestre ou navale) qui te permet de recruter des généraux plus ou moins performants, une nouvelle option te permettant de recruter des conseillers plus ou moins puissants. Un problème de BB ? Si tu as 100% de Culture, recrute 3 Ambassadeurs qui te résoudront ce problème en un tournemain !
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:11

Oui Klou ça vaut grave le coup, en plus j'y joue avec Magna Mundi Utimate alors qu'avant HT3, je détestais Magna Mundi.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:33

Oh ben moi c'est l'extension qui m'a fait accrocher à un j*e*u Paradox tout court... :red:
Revenir en haut Aller en bas
Kara Iskandar

Kara Iskandar


Age : 43
Localisation : Grenoble

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:35

VonGuderian a écrit:
Oui Klou ça vaut grave le coup, en plus j'y joue avec Magna Mundi Utimate alors qu'avant HT3, je détestais Magna Mundi.

+1 C'est vraiment profond et complexe maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 19:39

Bon, ya des chances que je me laisse tenter.
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyVen 28 Mai 2010 - 7:13

Keyan Farlander a écrit:
(.../...)

La rumeur veut qu'une x-ème extension soit en préparation, visant le reste du monde (chinois, amérindiens, etc...)

Mais je l'achéterai jamais, leur bidule, à force.....
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyVen 28 Mai 2010 - 7:21

C'est sûr que si comme pour les télés ou les autos tu attends la version finale, tu peux toujours attendre. Et je reconnais que 20€ pour un add-on de 15 Mo, on a un chouia l'impression d'une arnaque (ça fait cher le patch !). Suspect

L'effet s'estompe une fois qu'on a vu les modifs.
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyVen 28 Mai 2010 - 8:44

ça n'a rien à voir mais je réalise ce matin que mon boulot bloque les sites à la rapidshare

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:36

Il n'y a que les esprits chagrins et paranoïaques qui iraient faire un lien douteux entre Heir to the Throne et Rapidshare. Suspect

(Tu ne cherchais pas des maps pour AA, d'ailleurs ? EU3:Heir to the Throne - Page 6 398245 )
Revenir en haut Aller en bas
Lord_Klou

Lord_Klou


Age : 56
Localisation : En Haut à Droite de France

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:51

Il y a un article extrèmement élogieux sur HTTT dans le dernier PC4War. Eux aussi sont épatés qu'un patch d'une vingtaine de mégas seulement change autant de choses dans le bon sens et amène tant de profondeur de j*e*u.

Décidément tout le monde veut que je l'achète... mais il faut d'abord que je finisse ma partie champenoise : plus qu'à bouter l'Anglois et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:55

Il y a un sondage pour une nouvelle extension (je rappelle à tous qu'il y a chez Para une équipe dédiée aux extensions. Dès qu'ils en finissent une, ils font quelques patchs sur divers j*e*u puis s'attache à un nouvel add-on) sur le forum Para. Ils proposent une extension pour Rome (période hellénique), HoI3(encore plus mieux je crois), Vic2(une réforme du MM* et des trucs sur l'ACW) ou Eu3. On peut remarquer que sur ces 4 j*e*u*x, 2 ne sont pas encore sortis (HoI3SF et Vic2). C'est donc logiquement Eu3 qui tient la corde. Ce nouvel add-on concernerait le reste du monde, ce qui veut dire que le vieil argument "on s'en fout du reste du monde parce que le j*e*u s'appelle Europa Universalis et pas Universalis Universalis" ne tiendrait plus.


*On peut gueuler en disant que c'est du foutage de gueule, mais quand on voit hoI3, il vaut mieux qu'ils conservent le MM plutôt que de se lancer dans une réforme d'un truc qui est moyen mais qui marche qui nécessiterait beaucoup d'optimisation, donc de temps, ce qui leur manque le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 44
Localisation : Lorraine, France

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:59

Le MM ? Moteur de Merde ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Fracasse

capitaine Fracasse



EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:58

presque : marché mondial.
Revenir en haut Aller en bas
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptySam 29 Mai 2010 - 1:12

Bon, chez moi le mod MEIOU remarche et.... Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
J'ai pris une claque graphique dans la gueule (de gameplay aussi, MEIOU étant moins chiant mais aussi profond que Magna mundi). Essayez le vous verrez plus EU3 sous le même angle.
Revenir en haut Aller en bas
crash63

crash63


Age : 42
Localisation : au milieu des volcans

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptySam 29 Mai 2010 - 8:21

Keyan Farlander a écrit:
(.../...)

La rumeur veut qu'une x-ème extension soit en préparation, visant le reste du monde (chinois, amérindiens, etc...)
C'est pas la rumeur, c'est un sondage pour l'instant :

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?t=477323
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan


Age : 49
Localisation : Paris/Montreuil

EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 EmptySam 29 Mai 2010 - 9:00

J'comprend pas, j'ai lancé deux parties avec la Hollande et la Savoie et j'ai jamais l'option "Mariage Royal"...

_________________
boultan.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
https://boultan.wordpress.com
Contenu sponsorisé





EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: EU3:Heir to the Throne   EU3:Heir to the Throne - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EU3:Heir to the Throne
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox :: EU1/2/3/4/Rome-
Sauter vers: