Accueil  S'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vinci : Renaissance

+4
JP
Mosquito
Calimero
Aegnor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Aegnor

Aegnor

Vinci : Renaissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 18:33

Mosquito a écrit:
Sinon, hormis ce quart sud-est, la carte est à jour.

Ca serait cool que tu joues.
La carte est prête de mon coté, j'attends juste la confirmation de savoir si on change le coup de Mos ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 18:37

Concernant Boultan, je crois qu'il a été clair.

boultan a écrit:
Je suis prêt à accéder à la requête de Mosquito (6 pions au Levant), c'est pas comme si ça bouleversait le monde - pi je suis mal placé pour lui dire qu'il n'avait qu'à bien lire le nombre de pions Vinci : Renaissance - Page 6 398245

JP "laisse les autres joueurs s'exprimer".

Soult s'en fout et nous traite tous de truands.

La décision t'appartient.
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 19:03

Mosquito a écrit:
Allez, monsieur fait son caprice.

Bon, si tu veux me tomber sur ma gueule, j'ai deux pions en Achaie, un en Illyrie et en Anatolie et 7 en Levant. j'ai 38 points edit (j'essaie de passer à 6 pions (l'africain) au Levant pour en placer un troisième en Achaie)

Boultan est en Perse, au Kazakhstan au Caucase et en Crimée Il a mis deux pions partout et trois en Crimée. il a 35pts

Tu te calmes de suite, puis-je avoir le droit de jouer, de temps en temps, par exemple quand je rentre avec une nouvelle civ, avec une carte à jour pour estimer la situation ?
Si ça te semble une requête honteuse, je vois pas en quoi tu viens réclamer de changer ton coup parce que tu as mal vu...

Ensuite si c'est la suite de mon message qui t'a chauffé et c'est que tes petits problèmes de femme te gènent au point de ne pas voir les smileys Vinci : Renaissance - Page 6 293843
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 19:48

La carte est à jour.
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 19:52

Putaaaain l'ambiaaaance... lol!

Cat
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 20:14

Cat Lord a écrit:
Putaaaain l'ambiaaaance... lol!

Cat
Comme d'hab, quoi... :red: lol!
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 20:21

Rassurez moi, vous ne prenez pas au premier degré les taqueneries que je fais à Mos...

[note to self] changer rapidement de forme d'humour
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 20:24

Calimero a écrit:
Rassurez moi, vous ne prenez pas au premier degré les taqueneries que je fais à Mos...
Moi non, mais Mos... :red:

PS : par contre, je t'ai fait une belle carte à jour et tout, et tout... Vinci : Renaissance - Page 6 575114
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 20:28

J'ai 14 pions, je rentre en Lusitanie : 3, je prends Septimanie 4, Ibérie 3, Bourgogne 2, ponant 2.
Fort en Septimanie

Pas question que je tape sur JP pour faciliter la vie à Mosquito.
Je marque 7 points et suis bon dernier

3 pions partout sauf 2 en Septimanie
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 20:29

J'étais en train d'écrire mon coup quand tu as posté
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 20:32

Bah, on vous connait hein.
Pour les plus jeunes, un point d'histoire : La dépêche d'Ems, c'est Soult/Calimero qui l'a écrite. Vinci : Renaissance - Page 6 621346
Et c'est Mosquito qui l'a reçu. Vinci : Renaissance - Page 6 110831
https://boultan.wordpress.com
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 20:35

Et qui l'a eu dans le c... ? Razz
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 20:37

boultan a écrit:
Bah, on vous connait hein.
Pour les plus jeunes, un point d'histoire : La dépêche d'Ems, c'est Soult/Calimero qui l'a écrite. Vinci : Renaissance - Page 6 621346
Et c'est Mosquito qui l'a reçu. Vinci : Renaissance - Page 6 110831
C'est un beau résumé... lol!

Et pis, une partie de Vinci sans vociférations, coups de gueule, mauvaises fois, sang et larmes, ce n'est pas une partie de Vinci... :red:
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 20:49

Calimero a écrit:
J'ai 14 pions, je rentre en Lusitanie : 3, je prends Septimanie 4, Ibérie 3, Bourgogne 2, ponant 2.
Fort en Septimanie

Pas question que je tape sur JP pour faciliter la vie à Mosquito.
Je marque 7 points et suis bon dernier

3 pions partout sauf 2 en Septimanie
OK pour moi.
J'ai 19 pions pour mon expansion (12 + 7 de général). Je rentre en Lappland pour 4 pions, Nordland pour 2, Finlande pour 2, Carélie pour 2, Finnmark pour 3, Suède pour 3 et Moscovie pour 3.
Je me réorganise en mettant 3 pions en Suède et Moscovie, 2 en Nordland, Finlande et Carélie et 1 en Lappland et Finnamrk.
Je marque 10 pts (6 province + 4 déclin) pour un total de 37 pts.
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 23:17

Je me mets en déclin et prends la 2ème civilisation "Barbares+Astronomie".
Je marque 5 PV soit un total de 47 PV.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 23:39

Euh, je ne compte qu'un seul point pour toi, JP : 3 provinces en déclin - 2 pts pour le choix de ta civ. scratch
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMar 06 Oct 2009, 23:54

J'ai oublié les -2 points en effet et je suppose que les montagnes ne comptent pas en déclin ?

(Désolé, j'ai un peu oublié les règles)
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMer 07 Oct 2009, 08:29

JP a écrit:
J'ai oublié les -2 points en effet et je suppose que les montagnes ne comptent pas en déclin ?

(Désolé, j'ai un peu oublié les règles)
C'est effectivement ça : les cartes civilisations sont jetées avant le décompte, donc aucun point pour les montagnes.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMer 07 Oct 2009, 08:48

Calimero a écrit:
Mosquito a écrit:
Allez, monsieur fait son caprice.

Bon, si tu veux me tomber sur ma gueule, j'ai deux pions en Achaie, un en Illyrie et en Anatolie et 7 en Levant. j'ai 38 points edit (j'essaie de passer à 6 pions (l'africain) au Levant pour en placer un troisième en Achaie)

Boultan est en Perse, au Kazakhstan au Caucase et en Crimée Il a mis deux pions partout et trois en Crimée. il a 35pts

Tu te calmes de suite, puis-je avoir le droit de jouer, de temps en temps, par exemple quand je rentre avec une nouvelle civ, avec une carte à jour pour estimer la situation ?
Si ça te semble une requête honteuse, je vois pas en quoi tu viens réclamer de changer ton coup parce que tu as mal vu...

Ensuite si c'est la suite de mon message qui t'a chauffé et c'est que tes petits problèmes de femme te gènent au point de ne pas voir les smileys Vinci : Renaissance - Page 6 293843

Les Smiley sont désactivés de mon PC du bureau, jeune homme plein de vertu.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMer 07 Oct 2009, 09:03

A moi.

j'ai 11 pions.

Chose promise, chose due, je lache l'Anatolie et le Levant, je dispose donc de 9 pions pour mon expansion:

Carpates 3, Germanie 2, Pologne, 2, Siciles 2.

Je réorganise :

Achaie 3
Illyrie 1
Carpates 2
Germanie 1
Pologne 1
Siciles 3

Je fais 0+1+2+3+3+3=12points. 38 + 12 = 50

Conseil à Soult : Ne prends pas la Rhénanie ce tour-ci. Si l'Ukraine et la Rhénanie restent vertes, Aegnor devrait s'orienter sur la Russie et pas chez nous.
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMer 07 Oct 2009, 10:12

50 PV, je te passe la cible à mettre dans le dos. Wink
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMer 07 Oct 2009, 10:18

Mosquito a écrit:
A moi.

j'ai 11 pions.

Chose promise, chose due, je lache l'Anatolie et le Levant, je dispose donc de 9 pions pour mon expansion:

Carpates 3, Germanie 2, Pologne, 2, Siciles 2.

Je réorganise :

Achaie 3
Illyrie 1
Carpates 2
Germanie 1
Pologne 1
Siciles 3

Je fais 0+1+2+3+3+3=12points. 38 + 12 = 50
OK pour moi, carte à jour.
Citation :
Conseil à Soult : Ne prends pas la Rhénanie ce tour-ci. Si l'Ukraine et la Rhénanie restent vertes, Aegnor devrait s'orienter sur la Russie et pas chez nous.
Traduction : si tu prends la Rhénanie, Aegnor peut m'en foutre plein la gueule et ça ne serait pas cool... :red:

Dernière édition par Aegnor_ le Mer 07 Oct 2009, 10:35, édité 1 fois
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMer 07 Oct 2009, 10:30

Ouai, enfin, l'Ukraine, que j'ai laissée verte, protège l'empire en déclin de Soult, aussi, hein...

Tous les trois, nous sommes inter dépendants. S'il attaque la Rhénanie, tu attaqueras chez moi, mais aussi son empire actif. Si j'attaque l'Ukraine en retour, c'est son empire en déclin qu'est mort. Du coup, on a tous intéret à te laisser prendre des points de déclin faciles et sympa pendant que tu t'étends dans la toundra.
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMer 07 Oct 2009, 10:49

Je prend Levant et Anatolie, je marque 8 pts soit 43 au total.
Réorganisation : 2 pions en Perse, Crimée et Kazaksthan, 1 ailleurs.
https://boultan.wordpress.com
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 EmptyMer 07 Oct 2009, 11:38

Aegnor, mets la carte à jour avant que Calimero joue avant qu'il se mette à chouiner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 6 Empty

Vinci : Renaissance
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant