Accueil  S'enregistrer  Connexion  

Vinci : Renaissance

+4
JP
Mosquito
Calimero
Aegnor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mosquito

Vinci : Renaissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 11:34

JP a écrit:
J'ai 5 pions pour mon expansion.

Austrasie = 2 pions / 2 plaine + 1 défenseur - 1 galère
Anglie = 2 pions / 2 plaine + 1 défenseur - 1 galère
Scotland = 1 pion / 3 montagne - 1 galère - 1 montagnard

Réorganisation 1 pion partout sauf Scotland 2 pions et Norvège 2 pions

Je marque 13 PV soit un total de 42 PV.

TRES MAL JOUE!

Au lieu de t'enfoncer dans les terres, tu restes en périphérie et tu dilues ta défense tout en marquant un pacson de points, ce qui revient à te coller une cible sur le dos!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 11:37

Mosquito a écrit:
TRES MAL JOUE!

Au lieu de t'enfoncer dans les terres, tu restes en périphérie et tu dilues ta défense tout en marquant un pacson de points, ce qui revient à te coller une cible sur le dos!! Shocked

Je te remercie pour ton analyse Razz mais je ne vois pas comment je ferai pour ne pas me diluer sauf à me mettre en déclin !
Et je ne vais pas marquer plus de points que d'autres qui vont rentrer ce tour-ci sur la carte avec de belles civilisations en déclin (à part boultan).
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 11:46

A moi.

Je dispose de 11 pions.

Je vide la Perse et le Kazakhstan. Je garde le Levant.

Je prends Anatolie 3, Achaie 4, Illyrie, 3.

Disposition:

Levant : 7
Anatolie : 1
Achaie : 2
Illyrie : 1

je fais 1+3+2+3+1(déclin), ça me fait 10 points. + 28 = 38.

Message à Boultan : Je fais le marchand d'esclaves itinérant, donc un peu de patience, au prochain tour je lâche le Levant et l'Anatolie, Promis-juré.
Message aux autres : Vous avez vu, j'ai pas fait le gourmand, je sais me retenir. Regardez plutôt JP, le méchant Viking!!
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 11:51

JP a écrit:
Mosquito a écrit:
TRES MAL JOUE!

Je te remercie pour ton analyse Razz mais je ne vois pas comment je ferai pour ne pas me diluer sauf à me mettre en déclin !
Et je ne vais pas marquer plus de points que d'autres qui vont rentrer ce tour-ci sur la carte avec de belles civilisations en déclin (à part boultan).

Tu devais t'enfoncer autour de la mer baltique., et ne surtout pas rester sur les zones d'arrivées de civ. (tu me diras, j'ai fait la même connerie que toi, mais moi, c'est la volonté de rendre ma prise inintéressante pour Soult en terme de PV, faire patienter Boultan, et emmerder Aegnor et ses généraux.)
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 11:53

Mosquito a écrit:
Tu devais t'enfoncer autour de la mer baltique., et ne surtout pas rester sur les zones d'arrivées de civ. (tu me diras, j'ai fait la même connerie que toi, mais moi, c'est la volonté de rendre ma prise inintéressante pour Soult en terme de PV, faire patienter Boultan, et emmerder Aegnor et ses généraux.)

J'y ai pensé mais ce n'était pas forcément intéressant et de toute façon cela ne m'aurait pas empêché de me faire attaquer sur mes arrières.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 11:55

JP a écrit:
Mosquito a écrit:

J'y ai pensé mais ce n'était pas forcément intéressant et de toute façon cela ne m'aurait pas empêché de me faire attaquer sur mes arrières.

Sur un front, pas sur les deux à la fois. Là, tu risques de te faire charcuter de tous les côtés.
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 12:03

Comme ça, je te passerai la cible que j'ai dans le dos. Wink
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 12:36

J'arrive en Perse, je prend Kazaksthan, Caucase et Crimée, je marque 6 points soit 35 au total.
Réorganisation : 3 pions partout sauf Perse (2).
https://boultan.wordpress.com
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 12:46

boultan a écrit:
J'arrive en Perse, je prend Kazaksthan, Caucase et Crimée, je marque 6 points soit 35 au total.
Sauf erreur de ma part, tu n'as que 9 pions, or ta réorganisation place 11 pions sur la carte. A moins bien sûr, que tu voulais dire 2 pions partout sauf 3 en Perse.
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 12:55

Aegnor_ a écrit:
boultan a écrit:
Sauf erreur de ma part, tu n'as que 9 pions, or ta réorganisation place 11 pions sur la carte. A moins bien sûr, que tu voulais dire 2 pions partout sauf 3 en Perse.

5 (Renaissance) + 2 (Agriculture) + 4 pions de base, non ?
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 13:42

boultan a écrit:
Aegnor_ a écrit:
boultan a écrit:

Non. lol!

C'est 3 pour Renaissance. En plus, je ne sais pas comment tu as fait pour ton expansion, car tu as réussi à n'utiliser que 9 pions (3 en Perse, 1 Kazakhstan, 2 en Caucase et 3 Crimée). :red:
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 14:12

Aegnor_ a écrit:
Vinci : Renaissance - Page 5 Civilisations02

Sur la carte, on voit mal le nombre d'armée de "Renaissance", on le voit mieux sur cette image-là.
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 14:16

Aegnor_ a écrit:
boultan a écrit:
Aegnor_ a écrit:
boultan a écrit:

Non. lol!

C'est 3 pour Renaissance. En plus, je ne sais pas comment tu as fait pour ton expansion, car tu as réussi à n'utiliser que 9 pions (3 en Perse, 1 Kazakhstan, 2 en Caucase et 3 Crimée). :red:

Effectivement, j'avais mal lu...
Donc 2 pions partout sauf 3 en Crimée
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 14:20

Eh bien moi aussi je croyais que Boultan avait 11 pions, sinon je n'en aurais pas mis 7 au Levant, mais seulement (9-3 pour la perse = 6) 6 pions, grand max, et j'aurais mis un pion de plus en Achaie.

Je demande à l'ensemble des joueurs l'autorisation de mettre un pion de plus en Achaie compte tenu de ce problème de comptabilité du à une erreur d'optique dont je ne suis pas le seul à avoir été victime.

Si vous dites non, je n'en prendrai pas ombrage, c'est le j*e*u (j*e*u publié, coup joué, mais là je pense avoir droit à une circonstance atténuante).
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 14:22

Non. Coup publié, coup joué sinon c'est la porte ouverte etc. lol!

Je réponds sur le principe et non pas pour t'ennuyer. Vinci : Renaissance - Page 5 125127
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 14:28

JP t'es qu'un méchant.

Non, mais sérieux, il faut être con pour mettre 7 pions dans une province, et penser que Boultan dispose quand même des moyens de la prendre de puis la Perse au point où je lui annonce que je vais lâcher le morceau au tour suivant. si j'avais su qu'il n'avait que 9 pions, j'au rais mis 6 pions au Levant, et ça m'aurait suffit pour savoir la Province imprenable. A la rigueur, je l'aurait quand même prévenu que je comptais lacher la province, histoire que ça soit lui qui s'y implante et pas Aegnor, mais quand même, j'aurais économisé un pion qui m'aurait permis de protéger un peu plus l'achaie et ainsi m'aider à me protéger d'une horde de Calimeros hystérique avec casques à cornes.
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 14:35

Mosquito a écrit:
JP t'es qu'un méchant.
Moi ? Naaannn, c'est pas vrai. Vinci : Renaissance - Page 5 70524

Mosquito a écrit:
Non, mais sérieux, il faut être con pour mettre 7 pions dans une province
Je suis assez d'accord. Vinci : Renaissance - Page 5 148740

Je vais laisser les autres joueurs s'exprimer.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 15:05

Perso, ça ne me gêne pas, Mos peut faire comme il le sent. D'ailleurs j'avais trouvé bizarre sa réorganisation, donc je pense qu'il s'est vraiment planté.
Bon, par contre, je trouve bizarre que vous ayez pensé que Renaissance pouvait être à 5 pions. C'est l'une des cartes les plus puissantes, donc elle n'a aucune chance d'être à 5.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 15:40

Ben je suis au boulot, j'ai le téléphone qui sonne, les collègues qui gueulent à droite et à gauche, des plans étalés un peu partout, quelques secondes pour lancer mon tour, je me demande ce qu'a chacun des joueurs, je vois que Boultan a agriculture, donc il va logiquement lorgner sur mon coin, je me demande donc de combien de pions il dispose, je plisse les yeux, et je parviens à distinguer un 5 à la carte Renaissance. 5+2+4 = 11. Il dispose de 11 pions. Je blinde Le levant, ça devrait pouvoir le faire si je lui dis que je détale au tour prochain, basta.
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 15:55

Mosquito a écrit:
Ben je suis au boulot, j'ai le téléphone qui sonne, les collègues qui gueulent à droite et à gauche, des plans étalés un peu partout, quelques secondes pour lancer mon tour, (...).

Ca, je le comprends très bien.
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 16:44

Je suis prêt à accéder à la requête de Mosquito (6 pions au Levant), c'est pas comme si ça bouleversait le monde - pi je suis mal placé pour lui dire qu'il n'avait qu'à bien lire le nombre de pions Vinci : Renaissance - Page 5 398245
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 18:17

Moi je me réfère au point 6 de la règle. Maintenant, vous faites comme vous voulez.
Je vous laisse faire vos truanderies et je jouerai avec une carte à jour Razz
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 18:25

Calimero a écrit:
Moi je me réfère au point 6 de la règle. Maintenant, vous faites comme vous voulez.
Tiens, c'est vrai, ça, on a oublié la règle n°6. Etant donné que je n'avais pas publié la carte après le coup de Mos et Boultan, on doit pouvoir changer le coup de Mosquito.
Boultan, est-ce que tu changerais ton coup si Mos n'avait mis que 6 pions en Perse ?

EDIT : correction, en Levant, pas en Perse

Dernière édition par Aegnor_ le Mar 6 Oct - 18:32, édité 1 fois
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 18:27

Allez, monsieur fait son caprice.

Bon, si tu veux me tomber sur ma gueule, j'ai deux pions en Achaie, un en Illyrie et en Anatolie et 7 en Levant. j'ai 38 points edit (j'essaie de passer à 6 pions (l'africain) au Levant pour en placer un troisième en Achaie)

Boultan est en Perse, au Kazakhstan au Caucase et en Crimée Il a mis deux pions partout et trois en Crimée. il a 35pts

Sinon, hormis ce quart sud-est, la carte est à jour.

Ca serait cool que tu joues.

Dernière édition par Mosquito le Mar 6 Oct - 18:30, édité 1 fois
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 EmptyMar 6 Oct - 18:28

Aegnor_ a écrit:
Calimero a écrit:
Tiens, c'est vrai, ça, on a oublié la règle n°6. Etant donné que je n'avais pas publié la carte après le coup de Mos et Boultan, on doit pouvoir changer le coup de Mosquito.
Boultan, est-ce que tu changerais ton coup si Mos n'avait mis que 6 pions en Perse ?

Pas en Perse, mais au Levant. Il ne pourait pas changer son coup, puisque pour lui, 6 ou 7 pions au Leavant, c'est kif-kif la bourrique. Il ne peut pas prendre la province.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 5 Empty

Vinci : Renaissance
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant