| Vinci : Renaissance | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct 2009 - 18:23 | |
| Ouai, c'est clair que si je vais chercher une civ à l'autre bout du plateau, il va de soit que je me prends un malus, biensûr. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct 2009 - 18:29 | |
| - boultan a écrit:
L'autre aspect qu'il faudrait retravailler, c'est peut-être une valorisation des civs jaunes à 5 ou 6 joueurs, je pense qu'elles mériteraient un pion de plus Tiens, voilà une règle que je tenterais (conditionnel) bien : A 5 ou 6 joueurs, en cas de double jaune, on reçoit un bonus de lors de la prise en possession +2PV (en gros, c'est comme si elle avait déjà été sautée) + 1 pion pour chaque tour de cette civ. Ca peut paraître généreux, mais beaucoup moins que de mettre +1 pion d'emblée à chaque carte jaune. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct 2009 - 18:59 | |
| - Mosquito a écrit:
- Ouai, c'est clair que si je vais chercher une civ à l'autre bout du plateau, il va de soit que je me prends un malus, biensûr.
Tout ça pour me tomber sur la gueule alors que tu devais bien te douter que j'allais pas te laisser me défoncer |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 9 Oct 2009 - 13:50 | |
| - JP a écrit:
- J'ai 6 pions pour mon expansion.
Je prends Anatolie (3 pions) et Levant (3 pions).
Réorganisation: Finlande : 2 pions Carélie : 1 pion Novgorod : 1 pion Moscovie : 1 pion Pologne : 1 pion Ukraine : 1 pion Plateaux russes : 2 pions Crimée : 4 pions Anatolie : 1 pion Levant : 1 pion
Je marque 9 PV + 1 PV déclin soit 72 PV au total. - JP a écrit:
- Si je ne me suis pas trompé...
Je crains que si. Tu n'as que 14 pions à réorganiser (suite à 1 perte). Je t'ai mis 3 pions en Crimée en attendant que tu me revalides ta réorganisation. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 9 Oct 2009 - 13:52 | |
| - Mosquito a écrit:
A moi :
J'ai 7+1 = 8 pions, je prends Norvège et Suède, je mets 4pions partout, je marque 1+1=2 + 53 = 55PV
Quoi que non, je me mets en déclin ,et je prends Galère + astronomie. - boultan a écrit:
- La première civ est donc valorisée à 6 points ?
Bon, je ne vais pas faillir à ma réputation de gros concommateur de civs, je me met en déclin, je prend la surpuissante première civ et je marque 10 pts. OK pour tous les deux. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 9 Oct 2009 - 13:54 | |
| - Calimero a écrit:
- Voilà tout l'intérêt de mettre les changements de civs à 2 points et pas à un.
J'ai 10 pions pour mon expansion. Ponant 2 Bourgogne 2 Jutland 3 Norland 3
2 pions partout sauf Jutland 3 Je marque 8 points Désolé Soult, mais le coup n'est pas valable car tu n'as pas de connexion avec Nordland. Je t'ai mis la carte à jour avant que tu me revalides ton coup. |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 9 Oct 2009 - 14:49 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- JP a écrit:
- Si je ne me suis pas trompé...
Je crains que si. Tu n'as que 14 pions à réorganiser (suite à 1 perte). Je t'ai mis 3 pions en Crimée en attendant que tu me revalides ta réorganisation. Je valide. :red: |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 9 Oct 2009 - 17:03 | |
| ah au fait, crotte, je pars demain et je n'aurai pas de net pendant une semaine... si quelqu'un veut me remplacer, ça ne me pose pas de souci, sinon il faudra m'attendre jusqu'à lundi 19... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 9 Oct 2009 - 18:08 | |
| Oh mais je peux te remplacer, je jouerai au mieux de tes intérêts tu peux en être assuré |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 9 Oct 2009 - 18:10 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Calimero a écrit:
- Voilà tout l'intérêt de mettre les changements de civs à 2 points et pas à un.
2 pions partout sauf Jutland 3 Je marque 8 points Désolé Soult, mais le coup n'est pas valable car tu n'as pas de connexion avec Nordland. Je t'ai mis la carte à jour avant que tu me revalides ton coup. Désolé c'est Suède, mais ça ne change pas grand chose |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 9 Oct 2009 - 21:37 | |
| Cat s'est porté volontaire pour mener les troupes blanches à la victoire |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 9 Oct 2009 - 22:27 | |
| Absolument ! Mais que le temps des vacances, hein... :D Cat |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Sam 10 Oct 2009 - 7:17 | |
| T'auras gagné la partie d'ici à ce que je revienne, elle avance vite |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Sam 10 Oct 2009 - 11:31 | |
| - Calimero a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- Calimero a écrit:
2 pions partout sauf Jutland 3 Je marque 8 points Désolé Soult, mais le coup n'est pas valable car tu n'as pas de connexion avec Nordland. Je t'ai mis la carte à jour avant que tu me revalides ton coup. Désolé c'est Suède, mais ça ne change pas grand chose Non, mais j'avais oublié que ta réorganisation était fausse. Tu n'as que 13 pions, or tu en replaces 15. Et puis, tu marques 9 pts (6 empire actif, 3 déclin) et non 8.
Dernière édition par Aegnor_ le Sam 10 Oct 2009 - 11:41, édité 1 fois |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Sam 10 Oct 2009 - 11:41 | |
| En attendant que Soult se réorganise correctement, je joue. J'ai 5 pions pour mon expansion. Je fais Perse pour 3 pions et Levant pour 2. Je marque 10 pts (7 empire actif + 3 déclin). Je profite de Renaissance pour partir en déclin et prendre la 1ère civ disponible (Mines + Forts) et son bonus de 2 pts. Ca me fait 12 pts en tout et un total de 70 pts. |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Sam 10 Oct 2009 - 20:04 | |
| Les cartes de civilisation ne sont pas à jour ? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Sam 10 Oct 2009 - 21:37 | |
| Ah, ben tiens, j'avais oublié de les mettre à jour. Erreur réparée. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Dim 11 Oct 2009 - 6:47 | |
| La première civ ne serait aps valorisée après le coup de mosquito ? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Dim 11 Oct 2009 - 7:54 | |
| Non, la civ prise par Mos se trouvait avant celle-ci donc pas de bonus. Le bonus a été appliqué sur les 2 civs qui la précédaient et qui ont été prises par Boultan et moi-même. Et je te rappelle que tu dois me refaire ta réorganisation. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Dim 11 Oct 2009 - 7:59 | |
| OK, 2 partout sauf en Ecosse |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 12 Oct 2009 - 9:32 | |
| Je passe en déclin, je prends la 2ème civilisation "Forts + messages". Je marque 6 PV (8 déclin - 2 civilisation) pour un total de 78 PV. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 12 Oct 2009 - 12:19 | |
| A moi. Galères + Astronomie. 4+5+4 = 13 pions
J'arrive en Lapland (3) Finmark : 1 Nordland 1 Finlande 1 Carelie 2 Novgorod 2 Pologne 2 Germanie 1
Réorganisation :
Lapland 2 Finmark : 1 Nordland 2 Finlande 2 Carelie 1 Novgorod 1 Pologne 2 Germanie 2
Je fais 7 pts + 49 = 56 PV. |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 12 Oct 2009 - 12:39 | |
| Aïe ! |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 12 Oct 2009 - 13:43 | |
| |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 12 Oct 2009 - 14:01 | |
| Je ne vois pas ce à quoi ça peut bien servir l'intérêt de la partie que je tombasse sur Soult. Je préfère franchement taper sur l'homme de tête qui vient de décliner avec un empire à la Alexandre le Grand et liquider le pion blanc qui trainait en Scandinavie.
edit : Enfin bon, si l'un de vous veut bien se charger du petit nervi encoquillé, je ne lui en ferai pas le reproche.
Dernière édition par Mosquito le Lun 12 Oct 2009 - 14:06, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance | |
| |
|
| |
| Vinci : Renaissance | |
|