| Vinci : Renaissance | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 9:11 | |
| - Calimero a écrit:
- Bah si tôt, je n'ai plus d'empire en déclin donc ça ne sert à rien de rester sur le plateau...
Pour la victoire bof, je me sens assez peu concerné, mais si je peux emmerder mosquito, je me gènerai pas pareil... je me méfie surtout de JP et d'Aegnor. Je doute que Mosquito ai le temps de rentabiliser Médecine, même dans l'hypothèse où il ne se ferait pas défoncer à titre préventif |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 10:01 | |
| - JP a écrit:
- Exact. :red:
Je vais être obligé de prendre Moscovie à la place de la Volga. Et j'y place 2 pions. Finalement, j'aurais peut-être mieux fait de fermer ma bouche, moi... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 10:15 | |
| A moi. Je rentre avec Mines (4) + Medecine (2) + 1 + 4 = 10 pions.
Je prends Scotland Anglie et Austrasie, je fais 3 PV. + 49 = 52, et je passe bon dernier
3 partout, et 4 en austrasie. |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 11:44 | |
| - boultan a écrit:
- pareil... je me méfie surtout de JP et d'Aegnor. Je doute que Mosquito ai le temps de rentabiliser Médecine, même dans l'hypothèse où il ne se ferait pas défoncer à titre préventif
Je me méfie de tout le monde car rien n'est gagné ni perdu d'avance dans ce j*e*u. Les écarts de points ne sont pas énormes non plus et peuvent être facilement rattrapés. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 12:59 | |
| - Mosquito a écrit:
- A moi. Je rentre avec Mines (4) + Medecine (2) + 1 + 4 = 10 pions.
Je prends Scotland Anglie et Austrasie, je fais 3 PV. + 49 = 52, et je passe bon dernier
3 partout, et 4 en austrasie. OK pour JP et OK pour toi Mos. Je te compte même 1 PV en plus pour ta province en déclin. Carte mise à jour. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 13:41 | |
| J'ai rêvé où la carte Agriculture de ma civ en déclin était ornée d'une petite colonne brisée ? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 14:26 | |
| - boultan a écrit:
- J'ai rêvé où la carte Agriculture de ma civ en déclin était ornée d'une petite colonne brisée ?
Tu avais effectivement rêvé. Je garde une sauvegarde pour chaque coup de chacun et je t'assure que ta carte était "normale". D'ailleurs, tu peux vérifier avec tes propres coups, car la carte en déclin n'a qu'un seul pion et celle "normale" en a 2. Avec Renaissance à 3 pions, ça te faisait 9 pions avec la carte "normale" et 8 avec la carte en déclin. Or tu as joué avec 9 pions. EDIT : d'ailleurs, c'est beaucoup plus simple : tu vas page 8 et tu verras tes cartes dans un poste de JP. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 16:19 | |
| Nan mais je te crois, j'ai juste eu un doute soudain (j'ai fantasmé en fait). Bon, c'est moins cool du coup. Je laisse les tueurs s'occuper des tueurs (vu que j'ai 7 pions seulement), j'entre en Norvège et je prend Nordland et Suède pour 4 pts, plus 4 pts d'empire en déclin, total 64. Je laisse un pion en Norvège, 3 ailleurs. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 16:48 | |
| OK pour moi. Je note qu'avec ta "pôvre" civilisation, tu es quand même en tête. Nan, j'dis ça, j'dis rien... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 16:59 | |
| J'ai 13 pions. Je rentre en écosse 2 puis en anglia pour 4 et enfin en austrasie pour 6. Oups j'ai rippé, il y a plus de bleu. Bah oui tant qu'à perdre ma civ en déclin j'allais pas te laisser tranquille me dépouiller Mos... Je laisse 4 partout sauf en écosse 5. Je ne marque que 6 points du coup au lieu des 10 possible, mais ça fait toujours plaisir |
|
| |
Aegnor
| |
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 17:15 | |
| J'ai 7 pions pour mon expansion. Je rentre en Kazkhstan (3) puis Don (4). Je marque 7 pts (4 active + 3 déclin) pour un total de 58 pts. Je me réorganise en mettant 4 pions en Don et 3 au Kazakhstan.
Dernière édition par Aegnor_ le Jeu 8 Oct - 17:18, édité 1 fois |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 17:15 | |
| |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 17:51 | |
| J'ai 6 pions pour mon expansion.
Je prends Anatolie (3 pions) et Levant (3 pions).
Réorganisation: Finlande : 2 pions Carélie : 1 pion Novgorod : 1 pion Moscovie : 1 pion Pologne : 1 pion Ukraine : 1 pion Plateaux russes : 2 pions Crimée : 4 pions Anatolie : 1 pion Levant : 1 pion
Je marque 9 PV + 1 PV déclin soit 72 PV au total. |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 17:51 | |
| Si je ne me suis pas trompé... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 18:06 | |
| A moi :
J'ai 7+1 = 8 pions, je prends Norvège et Suède, je mets 4pions partout, je marque 1+1=2 + 53 = 55PV
Quoi que non, je me mets en déclin ,et je prends Galère + astronomie.
|
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 19:05 | |
| Ah merde, dans ma hâte de partir du boulot, j'ai oublié ma clef usb là-bas. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 19:36 | |
| La première civ est donc valorisée à 6 points ? Bon, je ne vais pas faillir à ma réputation de gros concommateur de civs, je me met en déclin, je prend la surpuissante première civ et je marque 10 pts. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 20:10 | |
| Voilà tout l'intérêt de mettre les changements de civs à 2 points et pas à un.
J'ai 10 pions pour mon expansion. Ponant 2 Bourgogne 2 Jutland 3 Norland 3
2 pions partout sauf Jutland 3 Je marque 8 points |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 20:54 | |
| A propos, Mos ne perdait pas des points pour prendre galère + astronomie ? |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 20:54 | |
| - Calimero a écrit:
- Voilà tout l'intérêt de mettre les changements de civs à 2 points et pas à un.
L'autre aspect qu'il faudrait retravailler, c'est peut-être une valorisation des civs jaunes à 5 ou 6 joueurs, je pense qu'elles mériteraient un pion de plus |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 21:00 | |
| - boultan a écrit:
- Calimero a écrit:
- Voilà tout l'intérêt de mettre les changements de civs à 2 points et pas à un.
L'autre aspect qu'il faudrait retravailler, c'est peut-être une valorisation des civs jaunes à 5 ou 6 joueurs, je pense qu'elles mériteraient un pion de plus Je pense qu'effectivement, il y a quelque chose à faire de ce coté là. Tout le monde fait un joli "beurk" lorsqu'apparait un Agriculture en déclin avec 1 pauvre petit pion. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 21:07 | |
| On peut effectivement tester de donner un pion de plus, mais j'ai peur, on verra ce que donne le test, que ça les rendre très forte, car elles permettent de marquer beaucoup de points, y compris en déclin. Il faut donc bien qu'elles s'étendent lentement. Et puis bon, le double esclavage, personne n'est contre a priori Une autre idée, déjà tentée je crois, serait de ne pas faire des tirages avec 2 cartes de la même couleur. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 21:08 | |
| - Calimero a écrit:
- A propos, Mos ne perdait pas des points pour prendre galère + astronomie ?
Je remets ma question pour pas qu'elle passe inaperçue |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 8 Oct - 21:15 | |
| - Calimero a écrit:
- Calimero a écrit:
- A propos, Mos ne perdait pas des points pour prendre galère + astronomie ?
Je remets ma question pour pas qu'elle passe inaperçue Si, si, 4 pts en moins. C'est juste que je n'ai plus mon cyberboard avec moi. Je l'ai bêtement oublié au boulot. Faudra attendre demain pour la suite, parce que là, ça fait déjà 3 coups à gérer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance | |
| |
|
| |
| Vinci : Renaissance | |
|