| Vinci : Renaissance | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 10:00 | |
| - Mosquito a écrit:
- Aegnor, mets la carte à jour avant que Calimero joue avant qu'il se mette à chouiner.
Ca arrive, ça arrive. De toute façon il ne jouera que ce soir. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 10:35 | |
| Et puis il n'a pas beaucoup à réflechir pour faire Italie-Illyrie-Germanie : il a le choix entre deux voisins à taper, le rouge et le bleu, or le rouge va rentrer avec une nouvelle civ donc autant lui laisser un empire en déclin à proximité pour qu'il aille s'égayer ailleurs... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 10:42 | |
| J'ai 9 pions je prends Italie, Illyrie et Rhénanie. Forteresse en Illyrie 3 pions en Italie, 3 en Illyrie et 3 en Rhénanie, 1 partout ailleurs. Je marque 9 points et reste bon dernier. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 11:38 | |
| Je ne compte que 8 pts pour toi : 6 provinces actuelles + 2 déclin. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 12:15 | |
| - Calimero a écrit:
- J'ai 9 pions je prends Italie, Illyrie et Rhénanie.
Forteresse en Illyrie 3 pions en Italie, 3 en Illyrie et 3 en Rhénanie, 1 partout ailleurs. Je marque 9 points et reste bon dernier. Tu pouvais pas faire Austrasie, Juland Angleterre?!!! Tu laissais la Rhénanie et Aegnor ne venait pas nous défoncer toi et moi! (enfin, surtout moi...) |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 12:42 | |
| - Mosquito a écrit:
- Calimero a écrit:
- J'ai 9 pions je prends Italie, Illyrie et Rhénanie.
Forteresse en Illyrie 3 pions en Italie, 3 en Illyrie et 3 en Rhénanie, 1 partout ailleurs. Je marque 9 points et reste bon dernier. Tu pouvais pas faire Austrasie, Juland Angleterre?!!! Tu laissais la Rhénanie et Aegnor ne venait pas nous défoncer toi et moi! (enfin, surtout moi...) Je crois que la réponse est dans la question |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 13:12 | |
| Je vide Lappland et Nordland, ce qui me fait 14 pions pour mon expansion. Je fais Germanie, Pologne, Novgorod pour 3 chacun, Ukraine pour 2 et Dacie pour 3. Je marque 10 pts pour un total de 47 pts. Je place 2 pions en Dacie et Ukraine et 1 ailleurs.
Et oui, j'ai volontairement laissé la porte ouverte en Scandinavie... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 13:27 | |
| JP!!!
Si tu arrives en Nordland, tu peux lui prendre AU moins Finmark; Carélie et Finlande!
Si tu fais ça, JE TE JURE que je lui prend Novgorod, Germanie et Pologne, et on le pousse au déclin! |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 14:11 | |
| - Mosquito a écrit:
- JP!!!
Si tu arrives en Nordland, tu peux lui prendre AU moins Finmark; Carélie et Finlande!
Si tu fais ça, JE TE JURE que je lui prend Novgorod, Germanie et Pologne, et on le pousse au déclin! Me pousser au déclin ? Sans dec', Mos, je suis au maximum de mon expansion, que crois-tu que je vais faire au prochain tour ? Quant à m'attaquer en Scandinavie, que j'y laisse mes pions ou non, JP se serait fait un plaisir d'y débarquer. Il n'a pas beaucoup d'option autre que celle-ci, à part peut-être débarquer sur Bouly en Perse. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 14:12 | |
| Je corrige : ON LUI EXPLOSE SON FUTUR IMMENSE EMPIRE EN DECLIN!! |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 14:15 | |
| - Mosquito a écrit:
- Je corrige : ON LUI EXPLOSE SON FUTUR IMMENSE EMPIRE EN DECLIN!!
Ben tient, tirons sur le deuxième pour que le premier s'échappe tranquillement vers la victoire. Ca se voit, Mos, ça se voit. Non, sans rire, si JP est intelligent, il va profiter de l'Astronomie pour s'implanter partout et enquiquiner les 2 joueurs devant (toi et moi). Un petit passage en 2-Siciles pour te pousser au déclin et 2 ou 3 provinces de mon coté, voire une Anatolie de Bouly. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 14:59 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Mosquito a écrit:
- Je corrige : ON LUI EXPLOSE SON FUTUR IMMENSE EMPIRE EN DECLIN!!
Ben tient, tirons sur le deuxième pour que le premier s'échappe tranquillement vers la victoire. Ca se voit, Mos, ça se voit. Non, sans rire, si JP est intelligent, il va profiter de l'Astronomie pour s'implanter partout et enquiquiner les 2 joueurs devant (toi et moi). Un petit passage en 2-Siciles pour te pousser au déclin et 2 ou 3 provinces de mon coté, voire une Anatolie de Bouly. Allez, v'là la sérénade aégnortique qui se met en route! JP, mon empire en déclin sera à chier, tinquiète, ALORS QUE CELUI D'AEGNOR SERA IMMMMMENSE!!!!! |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 15:17 | |
| - Mosquito a écrit:
- Allez, v'là la sérénade aégnortique qui se met en route! JP, mon empire en déclin sera à chier, tinquiète, ALORS QUE CELUI D'AEGNOR SERA IMMMMMENSE!!!!!
Je suis assez d'accord avec toi. J'ai 15 pions pour mon expansion. Je débarque en Lapland avec 3 pions puis je vais en Carélie (2 pions), Finlande (2 pions), Nordland (1 pion), Pologne avec Astronomie (3 pions) et Ukraine (4 pions). Réorganisation : Lapland = 1 pion Carélie = 1 pion Finlande = 1 pion Nordland = 2 pions Pologne = 5 pions Ukraine = 5 pions Je marque 5 PV + 3 PV déclin, soit un total de 51 PV. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 15:18 | |
| Snif, tu laisses Mos marquer encore 10 pts, il ne va pas être rattrapable... Je replace mon pion en Germanie. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 15:56 | |
| Bien joué JP, c'est ce que tu avais de mieux à faire.
A moi. je pars en déclin, je prends Medecine et Mines, je fais +1 - 2 = -1. Soit 49 points.
PS : Aux autres, ils sont tous méchants, mais JP est le plus méchant de tous... |
|
| |
Mosquito
| |
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 15:58 | |
| - Mosquito a écrit:
- Bien joué JP, c'est ce que tu avais de mieux à faire.
A moi. je pars en déclin, je prends Medecine et Mines, je fais +1 - 2 = -1. Soit 49 points.
PS : Aux autres, ils sont tous méchants, mais JP est le plus méchant de tous... Ah ! Comment tu t'es fait manipulé par Mos, JP !!! |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 16:09 | |
| J'ai trois pions, je prend Don, je marque 9 pts, je pars en déclin, je prend la première civ toute pourrie mais qui me donne 4 pts en plus (et 7 pions d'attaque, youhou !). |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 16:31 | |
| - boultan a écrit:
- J'ai trois pions, je prend Don, je marque 9 pts, je pars en déclin, je prend la première civ toute pourrie mais qui me donne 4 pts en plus (et 7 pions d'attaque, youhou !).
T'oublies juste de préciser que ça te fait 13 pts d'un coup, que tu atteints 56 pts et que tu prends la tête de la partie... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 16:55 | |
| Je passe en déclin et prend la 2ème civ. 4 points |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 17:54 | |
| - Calimero a écrit:
- Je passe en déclin et prend la 2ème civ.
4 points Tu me coupes l'herbe sous le pied en passant en déclin si tôt. Tu me chipes la seule civ intéressante avant un bon moment...Bien joué. Je passe aussi en déclin. Je marque 4 pts. Classement à la fin du tour 6 : 56 : Boultan 51 : JP 51 : Aegnor 49 : Mosquito 48 : Soult Tout le monde peut prétendre encore à la victoire. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 18:28 | |
| Bah si tôt, je n'ai plus d'empire en déclin donc ça ne sert à rien de rester sur le plateau... Pour la victoire bof, je me sens assez peu concerné, mais si je peux emmerder mosquito, je me gènerai pas |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 19:46 | |
| Je vide Lapland et Nordland. J'ai 12 pions pour mon expansion. Je prends les Plateaux russes (3 pions) puis Crimée (2 pions), Novgorod (2 pions), Don (2 pions) et Volga (3 pions).
Réorganisation : Finlande : 2 pions Carélie : 2 pions Novgorod : 1 pion Pologne : 1 pion Ukraine : 1 pion Plateaux russes : 3 pions Crimée : 2 pions Don : 1 pion Volga : 2 pions
Je marque 8 PV + 3 PV déclin soit un total de 62 PV. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 20:11 | |
| - JP a écrit:
- Je vide Lapland et Nordland.
J'ai 12 pions pour mon expansion. Je prends les Plateaux russes (3 pions) puis Crimée (2 pions), Novgorod (2 pions), Don (2 pions) et Volga (3 pions).
Réorganisation : Finlande : 2 pions Carélie : 2 pions Novgorod : 1 pion Pologne : 1 pion Ukraine : 1 pion Plateaux russes : 3 pions Crimée : 2 pions Don : 1 pion Volga : 2 pions
Je marque 8 PV + 3 PV déclin soit un total de 62 PV. Désolé JP, mais je ne compte que 11 pions pour ton expansion. Tu as 15 pions en tout et 6 provinces actuellement (Lappland, Nordland, Finlande, Carélie, Pologne, Ukraine). Si tu en vides 2, ça ne te fait que 15-4 = 11 pions. |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Mer 7 Oct 2009 - 22:07 | |
| Exact. :red:
Je vais être obligé de prendre Moscovie à la place de la Volga. Et j'y place 2 pions. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance | |
| |
|
| |
| Vinci : Renaissance | |
|