| Vinci : Renaissance | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 1 Oct 2009 - 12:42 | |
| bien joué. La mise en déclin est la meilleure solution.
Je réfléchis et je balance mon tour. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 1 Oct 2009 - 12:49 | |
| A moi. J'ai pas mal hésité, mais à ce stade de la partie, où il y a encore pas mal de pions marrons, donc la possibilité de les taper sans se faire d'ennemis, et avec JP qui a galère et va sûrement débarquer par chez moi, je préfère me mettre en déclin.
Je prends esclavageX2, et je fais 3 PV + 15 = 18PV.
@JP : cette fois-ci, positionne-toi intelligemment... (la Russie, tu me la laisses...) |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 1 Oct 2009 - 13:07 | |
| Tu remarqueras que je suis toujours devant niveau PV. Avec montagnard et galère, toutes les provinces deviennent intéressantes pour débarquer sauf la Volga. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 1 Oct 2009 - 14:38 | |
| C'est bon pour moi. Carte et civilisations mises à jour. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 1 Oct 2009 - 15:52 | |
| Je vide la Norvège, j'ai six pions pour expansion, je prend Anglie et Lusitanie. Je marque 10 points (total : 27), et je défend avec deux pions partout sauf Suède (1). |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 1 Oct 2009 - 16:17 | |
| OK pour moi, carte mise à jour. 10 pts !!! |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 1 Oct 2009 - 16:27 | |
| attends, tu verras quand Mosquito déboulera et marquera trois points par province... |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 1 Oct 2009 - 16:53 | |
| Je dispose de 6 pions pour l'expansion, je prends Don pour 2, plateaux russes pour 2. Moscovie et Novgorod pour 1 chacun. Je mets 1 partout sauf en Perse où je mets tout ce qui reste. Je marque 8 points et j'en profite pour rappeler que les blancs, c'est les gentils
(très léger édit administratif pour cause de propos pouvant être mal interprétés par les participants à la partie et selon lesquels ledit administrateur serait en tête) |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 1 Oct 2009 - 18:03 | |
| |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 1 Oct 2009 - 18:06 | |
| J'ai 6 pions pour mon expansion. Je prends Rhénanie pour 4 pions et Ukraine pour 2 pions. Je marque 7 pts pour un total de 22. Je mets 1 pion en Carpathes, Illyrie et Rhénanie et 2 ailleurs. J'ai hésité longtemps avec le vil esclavagiste Mos, mais JP est mon ami pour le tour. |
|
| |
Aegnor
| |
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 1 Oct 2009 - 18:31 | |
| bouly |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 2 Oct 2009 - 9:39 | |
| JP est demandé, JP est demandé... |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 2 Oct 2009 - 9:43 | |
| "JP réfléchit, JP réfléchit" répondit l'écho... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 2 Oct 2009 - 9:46 | |
| T'as pas 36 000 trucs à faire : tu nettoies la scandinavie, point barre. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 2 Oct 2009 - 9:48 | |
| - Mosquito a écrit:
- T'as pas 36 000 trucs à faire : tu nettoies la scandinavie, point barre.
Ouaip ! Comme je t'ai bloqué en faisant de toi mon meilleur ami pour la vie, tu n'as pas 36 solutions : la Scandinavie est une parfaite base pour ton expansion. |
|
| |
JP
| |
| |
JP
| |
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 2 Oct 2009 - 10:33 | |
| J'avoue beaucoup hésiter...
OK pour aller en Scandinavie si tu ne m'attaques pas ce tour-ci. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 2 Oct 2009 - 12:23 | |
| Mais oui, allez, joue que toute la France attends ton tour comme un pet de Louis XIV... |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 2 Oct 2009 - 12:26 | |
| JP a Montagnard, je ne sais pas trop pourquoi il hésite - ni pourquoi tout le monde lui conseille la Scandinavie... Remarquez, qu'il y aille, je préfère y perdre une ou deux provinces et qu'il serve ensuite de punching-ball à Mosquitovitch |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 2 Oct 2009 - 12:35 | |
| - boultan a écrit:
- JP a Montagnard, je ne sais pas trop pourquoi il hésite - ni pourquoi tout le monde lui conseille la Scandinavie... Remarquez, qu'il y aille, je préfère y perdre une ou deux provinces et qu'il serve ensuite de punching-ball à Mosquitovitch
La Russie me tentait bien aussi. Va donc pour la Scandinavie. Je rentre en Lapland avec 2 pions (3 montagne - 1 montagnard). Puis : - Carélie = 2 pions / 2 plaine + 1 défenseur - 1 galère - Finlande = 1 pion / 2 plaine + 1 défenseur - 1 galère - 1 montagne - Nordland = 2 pions / 2 plaine + 2 défenseurs - 1 galère - 1 montagne - Norvège = 1 pion / 3 montagne - 1 galère - 1 montagnard - Suède = 1 pion / 2 plaine + 1 défenseur - 1 montagne - 1 galère - Jutland = 2 pions / 2 plaine + 2 défenseurs - 1 galère - 1 montagne Je marque 7 PV + 3 PV déclin. Total = 29 PV. |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 2 Oct 2009 - 12:35 | |
| Je rappelle que je ne peux pas jouer ce week-end. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 2 Oct 2009 - 12:40 | |
| Je partage mes deux pions entre mes deux provinces restantes
méchant JP méchant |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 2 Oct 2009 - 13:31 | |
| - JP a écrit:
- boultan a écrit:
- JP a Montagnard, je ne sais pas trop pourquoi il hésite - ni pourquoi tout le monde lui conseille la Scandinavie... Remarquez, qu'il y aille, je préfère y perdre une ou deux provinces et qu'il serve ensuite de punching-ball à Mosquitovitch
La Russie me tentait bien aussi. Va donc pour la Scandinavie.
Je rentre en Lapland avec 2 pions (3 montagne - 1 montagnard). Puis : - Carélie = 2 pions / 2 plaine + 1 défenseur - 1 galère - Finlande = 1 pion / 2 plaine + 1 défenseur - 1 galère - 1 montagne - Nordland = 2 pions / 2 plaine + 2 défenseurs - 1 galère - 1 montagne - Norvège = 1 pion / 3 montagne - 1 galère - 1 montagnard - Suède = 1 pion / 2 plaine + 1 défenseur - 1 montagne - 1 galère - Jutland = 2 pions / 2 plaine + 2 défenseurs - 1 galère - 1 montagne
Je marque 7 PV + 3 PV déclin. Total = 29 PV. Si tu pouvais aussi nous donner ta disposition, ce serait sympatoche... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance | |
| |
|
| |
| Vinci : Renaissance | |
|