Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vinci : Renaissance

+4
JP
Mosquito
Calimero
Aegnor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mosquito

Vinci : Renaissance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:47

A moi. je dispose de 11 pions.

Je rentre en Perse (6), je prends Kazakhstan(2) et levant(2).

disposition :

Levant : 2
Perse : 3
Kazakhstan : 6

je fais 3+3+2 = 8pts + 18 = 27pts edit : j'oubliais le déclin : 1pt = 28PV re-edit 27pt!!!

-Mais pourquoi est-il aussi méchant????
-PARCE QUEEEEEEEE!!!!!

Plus sérieusement, j'avais le choix entre faire 9 pts en me mettant à côté de Soult qui dispose de la carte Armes, à portée de la montagne des plateaux russes, et donc me faire casser proprement le rectum, soit taper le premier, quitte à perdre un pv. Voilà, je suis le méchant de service, pire que JP contre Boultan, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:22

Mosquito a écrit:
Si tu pouvais aussi nous donner ta disposition, ce serait sympatoche...

En effet. :red:

J'ai 12 pions :
- Lapland = 1 pion,
- Carélie = 3 pions,
- Finlande = 2 pions,
- Nordland = 1 pion,
- Norvège = 1 pion,
- Suède = 1 pion,
- Jutland = 3 pions.
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:31

Mosquito a écrit:

disposition :

je fais 3+3+2 = 8pts + 18 = 27pts edit : j'oubliais le déclin : 1pt = 28PV re-edit 27pt!!!

Tu ne marques que 8 points, non ?
2 au Levant, 2 au Kazakhstan et 3 en Perse +1 point de déclin ?
Soit 26 au total.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:38

JP a écrit:
Mosquito a écrit:

disposition :

Tu ne marques que 8 points, non ?
2 au Levant, 2 au Kazakhstan et 3 en Perse +1 point de déclin ?
Soit 26 au total.

Non, je t'explique :

JE dispose d'esclavage X2.

Donc, voilà ce que je marque :
Levant : 1 (esclavage, unité tuée) + 1 (esclavageX2, unité tuée) +1pt province. = 3
Perse : 1 (esclavage, unité tuée) + 1 (esclavageX2, unité tuée) +0pt province. = 2
Kazakhstan : 1 (esclavage, unitée tuée) + 1 (esclavageX2, unitée tuée) +1pt province. = 3

3+2+3 = 8 + 1 pt de déclin = 9. Les points d'esclavage ne prennent en compte que les unités supprimée, pas le nombre d'unités présentes sur la province. Il y a 3 unités en perse, mais je n'en tue qu'une seule.

D'ailleurs, Soult a 2 unités à retraiter.
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:47

Bah tiens, c'est vrai que débarquer près de Bouly qui est en tête, pour marquer plus de points tout en ne risquant rien c'était risqué...
D'ailleurs avec ma montagne de pions, tu risquais beaucoup...
Ne cherche pas d'excuses, tu voulais me faire chier c'est tout :red:
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:52

Mais non!!

Tu veux que je débarque où?

Chez Aegnor et ses montagnards?
Chez Bouly , en France ou en Angleterre, alors que JP qui a Galères va tout nettoyer de Narvik à Brest et où j'ai mon empire en déclin ?

Allons voyons, je ne pouvais arriver qu'en Russie. Sauf qu'en Russie, c'est toi qui m'aurais défoncé le cul, et tu ne t'en serais pas privé.

J'ai joué comme je devais le faire. Je t'ai attaqué, je t'ai coupé en deux, j'ai blindé mes défenses pour éviter une contre attaque.

C'est le j*e*u. C'était mon j*e*u.
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:55

Mosquito a écrit:
Non, je t'explique :

JE dispose d'esclavage X2.

Exact. Désolé. Embarassed
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:10

Mosquito a écrit:
Mais non!!

Tu veux que je débarque où?

Chez Aegnor et ses montagnards?
Chez Bouly , en France ou en Angleterre, alors que JP qui a Galères va tout nettoyer de Narvik à Brest et où j'ai mon empire en déclin ?

Allons voyons, je ne pouvais arriver qu'en Russie. Sauf qu'en Russie, c'est toi qui m'aurais défoncé le cul, et tu ne t'en serais pas privé.

J'ai joué comme je devais le faire. Je t'ai attaqué, je t'ai coupé en deux, j'ai blindé mes défenses pour éviter une contre attaque.

C'est le j*e*u. C'était mon j*e*u.

Allons je t'aurais attaqué avec quoi ? Tu as fait le choix de m'attaquer, pas besoin de te chercher des excuses. Vinci : Renaissance - Page 4 925854
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:12

Mais ce ne sont pas des excuses, des arguments.
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:30

Pourquoi c'est toujours Soult qui s'en prend plein la gueule à Vinci ?

Cat
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:49

parce qu'il gagne quand même à la fin, parfois, alors hein
(pi là le premier à avoir morfler, c'est JP)
https://boultan.wordpress.com
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:27

Cat Lord a écrit:
Pourquoi c'est toujours Soult qui s'en prend plein la gueule à Vinci ?

Cat

Parce qu'un félin que je nommerai pas à montrer la chose Vinci : Renaissance - Page 4 685599 lol!
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 10:51

Ok pour moi pour les coups de JP (même si tu t'es trompé entre Galères et le bonus de montagne pour l'attaque de la Carélie, tu retombes sur tes pattes) et Mosquito.
Soult, tu as 2 pions à replacer. Je mets la carte à jour dans 5 mns.
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 15:31

Je passe en déclin, prend la première civ et met la foule en garde contre Ultimate 'mosquito' Warrior, qui va marquer des floppées de points à partir de maintenant (genre 12 points en prenant trois provinces au prochain tour)...
https://boultan.wordpress.com
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 15:45

boultan a écrit:
Je passe en déclin, prend la première civ et met la foule en garde contre Ultimate 'mosquito' Warrior, qui va marquer des floppées de points à partir de maintenant (genre 12 points en prenant trois provinces au prochain tour)...

Shocked

Euh, non, je ne fais pas 12 points en prenant trois provinces a prochain tour... C'est ma-thé-ma-ti-que-ment impossible. study
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptySam 3 Oct 2009 - 16:33

Mosquito a écrit:
boultan a écrit:

Shocked

Euh, non, je ne fais pas 12 points en prenant trois provinces a prochain tour... C'est ma-thé-ma-ti-que-ment impossible. study
8 pions pour l'expansion. Caucase pour 2, Don et Crimée pour 3 chacun. 6 points d'eclavage + 5 provinces + 1 province en déclin = 12 pts.

C'est fou ce qu'on arrive à faire avec les mathématiques même quand c'est impossible... :red:

J'dis ça, j'dis rien... Vinci : Renaissance - Page 4 575114
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:02

Allez, on avance, là, ou quoi???
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:06

Ben on attend Soult, mais il a dit qu'il ne pouvait pas jouer en journée.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:09

Ah, oui, c'est vrai c'est à lui de jouer. Bon, ben désolé, j'avais pas vu.
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:54

Je passe en déclin et je prends la première civ : 4 points
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:03

Je passe aussi en déclin. Je marque 5 pts. Je remercie aussi au passage Soult qui m'a laissé la civilisation la plus bourrin. Du coup je passe pour le gros méchant de service avant même avoir joué. Je sens déjà venir les commentaires : "Faut le tuer avant qu'il ne marque 28 pts d'un coup".
En attendant je rappelle que Mos va faire 12 pts si JP ne le poignarde pas.

Comment, je te fous la pression, JP ? Vinci : Renaissance - Page 4 575114
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 3:49

Ne me remercie pas, perdre 2 points et t'en donner 2 pour gagner un peu de bourrinisme, très peu pour moi
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:17

J'ai 5 pions pour mon expansion.

Austrasie = 2 pions / 2 plaine + 1 défenseur - 1 galère
Anglie = 2 pions / 2 plaine + 1 défenseur - 1 galère
Scotland = 1 pion / 3 montagne - 1 galère - 1 montagnard

Réorganisation 1 pion partout sauf Scotland 2 pions et Norvège 2 pions

Je marque 13 PV soit un total de 42 PV.
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:18

Aegnor_ a écrit:

J'aurai du mal, il faudrait que je traverse l'Europe centrale pour cela ! D'autres le feront bien mieux que moi qui suis tout gentil. Vinci : Renaissance - Page 4 575114
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:33

JP a écrit:
Aegnor_ a écrit:

J'aurai du mal, il faudrait que je traverse l'Europe centrale pour cela ! D'autres le feront bien mieux que moi qui suis tout gentil. Vinci : Renaissance - Page 4 575114
Euh oui, je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé que tu rentrais ce tour-ci sur la carte... Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 4 Empty

Vinci : Renaissance
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant