Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vinci : Renaissance

+4
JP
Mosquito
Calimero
Aegnor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
JP

JP

Vinci : Renaissance - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:36

Aegnor_ a écrit:
OK pour moi. JP, tu as 4 pion à replacer. Temporairement, j'ai mis 2 pions en Italie et en Lusitanie.

Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:43

JP a écrit:
Tu remarqueras que je m'étais positionné en Italie justement pour lui tomber dessus, là c'est quelque peu compromis...

JE te fais d'ailleurs remarquer que TU ES TOUJOURS en Italie... Cool
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:47

Je pense que depuis le début de la partie je joue dans le sens de celle-ci. Pour mon compte au début, puis, lorsqu'il était clair que je n'avais plus rien à jouer, contre une désignation trop facile du vainqueur, histoire de mettre un peu de peps dans le j*e*u.

Personne n'a à se plaindre de mes choix et de ma façon de jouer. J'aurais pu adopter l'attitude misérable :red: de Soult, mais non, j'ai décidé de la jouer grand prince.
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:08

Mosquito a écrit:
JE te fais d'ailleurs remarquer que TU ES TOUJOURS en Italie... Cool

Tu aurais eu du mal à y aller sauf à y consacrer la moitié de tes pions !
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:20

J'aurais pu faire Anglie Italie Bourgogne. Mais pour quel intéret? te pousser au déclin?

Non, mon intéret, si j'ai laissé en l'état ton empire en déclin, justement, c'est pour te pousser à entrer dans la gueule d'Aegnor, ce que tu n'as pas fait et que tu aurais dû faire. Ou, au pire, pour pousser Aegnor à dépenser des pions pour agir en champion et te prendre l'Italie.

Pourquoi n'as tu pas dévasté l'empire de Cat? Tu joues sur les côtes alors que tu sais très bien que je vais jouer après toi et que JE N'AI ABSOLUMENT plus rien à jouer, justement, sinon à désigner un beau vainqueur, celui qui mérite vraiment le titre?

Faut pas jouer petit bras, là, toi, tu t'es contenté de taper sur l'empire en déclin de Soult au lieu d'atterrir sur Aegnor ou Cat. Tant pis pour toi.
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 9:39

Mosquito a écrit:
Faut pas jouer petit bras, là, toi, tu t'es contenté de taper sur l'empire en déclin de Soult au lieu d'atterrir sur Aegnor ou Cat. Tant pis pour toi.

Cat ne me dérange pas, il n'a pas une civilisation facile à jouer. Aegnor est beaucoup plus libre et c'est l'homme à abattre à ce tour. Tu as préféré m'abattre moi, pourquoi pas. Mais Aegnor va s'échapper vrs la victoire.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:02

T'avais qu'à poser les couilles sur la table et lui tomber dessus. :red:

C'est ton rival, tu le démolis, point barre. Vinci : Renaissance - Page 11 749155
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:04

Vinci : Renaissance - Page 11 200920
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:07

Mais euh, faut arrêter. La chasse à l'Aegnor, ça n'ouvre que dans 10 jours... Vinci : Renaissance - Page 11 575114
Pero Coveilha
Uni-Mod
Pero Coveilha

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:12

Mosquito a écrit:
T'avais qu'à poser les couilles sur la table et lui tomber dessus. :red:

leur tomber dessus. En tout cas c'est grammaticalement plus correct. Vinci : Renaissance - Page 11 749155

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 10:40

Mais plus douloureux aussi.

Bon alors JP, tu veux faire un beau vainqueur ou tu laisses la victoire à Aegnor ?
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:10

Le but du j*e*u est de gagner pas de finir bon deuxième. Wink
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 12:05

Moi, dernier, je dis que celui qui aura le plus de panache bénéficiera de mon soutien. :red:
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:35

Mosquito a écrit:
Pourquoi n'as tu pas dévasté l'empire de Cat?
J'ai un empire moi ? lol!

Vinci : Renaissance - Page 11 125127

Cat
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:36

La carte est à jour ? C'est à moi ?

Cat
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 17:41

Cat Lord a écrit:
La carte est à jour ? C'est à moi ?

Cat
Oui et oui... Razz
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:27

Je passe en déclin, je prends la première civ et je marque 4 points. :)

Cat
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:34

OK pour moi.
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 4:11

Je dispose de 9 pions.
Je prends Lapland pour 5, Carélie pour 1 et Novgorod pour 2.

Je marque 8 points. Je laisse un partout sauf en Lapland où je laisse 7.
Mosquito

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 6:59

Calimero a écrit:
Je dispose de 9 pions.

T'es juste ridicule dans ta façon de jouer. Ta prise de Lapland ne rime à rien et n'a absolument aucune utilité sinon de me niquer un pion. En passant par le Finmark, tu prenais un province de foret et tu faisais un point de plus en prenant la Finlande. T'auras vraiment été un boulet tout au long de cette partie.

Je retraite mon pion en Bourgogne.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:10

Calimero a écrit:
Je dispose de 9 pions.

En fait, je compte 9 pts pour toi (5 empire actif + 4 déclin). Ca te fait 79 pts.

Bon, à moi. Comment faire pour que Mos ne vienne pas me laminer ? Dur dur avec son Astronomie...
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:27

Bon, j'ai mal à la tête à trouver une solution satisfaisante. Tant pis, je joue et je verrais bien ce qu'il va me tomber sur la tête.

Je vide Illyrie, Deux-Siciles, Dacie et Achaïe, ce qui me fait 9 pions pour mon expansion.
Je prends Germanie (0), Pologne (0), Ukraine (1), Plateaux-Russes (4), Novgorod (2) et Moscou (2).
Je marque 9 pts (7 empire actif + 2 déclin) pour un total de 86 pts.

Je me réorganise en mettant 3 pions à Novgorod et 2 en Carpathes. Je place mon Fort à Novgorord.
Aegnor

Aegnor

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:34

Classement à la fin du tour 10 :

86 : Aegnor
85 : JP
83 : Boultan/Cat Lord
79 : Soult
59 : Mosquito

Je suis en tête, certes, mais je pense que Cat est favori pour cette partie. Il a décliné au bon moment, de telle sorte qu'il puisse finir avec cette civilisation (surtout grâce à Héritage qui lui permettra de protéger son empire en déclin). JP et moi, on est emmerdé de ce coté-là, car notre déclin va se faire au plus mauvais moment. Soult a bien joué, mais il risque d'être court, son retard étant trop important à ce stade. Mais je le vois bien finir 2ème ou 3ème. Mos, lui reste le faiseur de roi. C'est de lui que viendra la décision.
Si je devais miser une petite piécette, c'est sur Cat que je le ferais.
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:17

Aegnor_ a écrit:
Si je devais miser une petite piécette, c'est sur Cat que je le ferais.

Pareil !
JP

JP

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:33

J'ai 8 pions pour mon expansion.

Je prends Deux-Siciles (0 pion), Illyrie (1 pion), Rhénanie (1 pion), Germanie (3 pions) et Pologne (3 pions).

Réorganisation
Lusitanie : 1 pion
Italie : 1 pion
Deux-Siciles : 1 pion
Illyrie : 1 pion
Rhénanie : 1 pion
Germanie : 3 pions
Pologne : 2 pions + 1 fort

Je marque 6 PV + 2 déclin, soit 93 PV.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vinci : Renaissance   Vinci : Renaissance - Page 11 Empty

Vinci : Renaissance
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant