| Vinci : Renaissance | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 15 Oct 2009 - 13:12 | |
| OK pour moi. Il va falloir te tuer à ce tour-ci sinon tu vas atteindre les 100 au prochain tour. Je veux bien m'en charger, Mosquito, mais il ne faut pas me taper dessus... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 15 Oct 2009 - 14:07 | |
| A moi, j'ai 12 pions
Je vide tout sauf la Septimanie, j'ai 11 pions d'expansion
Norvège 2 Jutland 1 Suede 1 Novgorod 3 Ukraine 3 Ponant 1
réorganisation
Septimanie 1 Norvège 1 Jutland 1 Suede 1 Novgorod 6 Ukraine 1 Ponant 1 |
|
| |
JP
| |
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Jeu 15 Oct 2009 - 22:53 | |
| J'arrive pas à faire plus de 6 ou 7...
Je posterais mes ordres demain.
Cat |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 16 Oct 2009 - 4:28 | |
| C'est gentil ça |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 16 Oct 2009 - 6:02 | |
| - Cat Lord a écrit:
- J'arrive pas à faire plus de 6 ou 7...
Je posterais mes ordres demain.
Cat De toute façon, il faut juste que tu tapes sur Aegnor... |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 16 Oct 2009 - 22:31 | |
| Je ne vois pas comment empêcher Aegnor et JP de gagner... Cat |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Ven 16 Oct 2009 - 22:41 | |
| J'ai donc 11 pions (4+4+2+1 médecine), je rentre en Volga pour 4 pions et je prends les Plateaux Russes pour 4 autres pions. Je prends ensuite la Crimée pour 2 pions. Je me réorga: 2 en Volga, 6 dans les Plateaux Russes, 3 en Crimée. Je marque 2 points + 4 de civ en déclin = 6 Cat |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Sam 17 Oct 2009 - 8:58 | |
| - Mosquito a écrit:
- A moi, j'ai 12 pions
Norvège 2 Jutland 1 Suede 1 Novgorod 3 Ukraine 3 Ponant 1
réorganisation
Septimanie 1 Norvège 1 Jutland 1 Suede 1 Novgorod 6 Ukraine 1 Ponant 1 Désolé Mos, je n'avais pas vu que tu avais joué. Y a juste un petit soucis : Novgorod c'est 5 pions car il y a 3 pions + 1 fort. |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Sam 17 Oct 2009 - 17:05 | |
| J'attends la rectification du coup de Mos puisque c'est dans mon coin et je joue |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 19 Oct 2009 - 6:52 | |
| CORRECTION :
Norvège 2 Jutland 1 Suede 1 Novgorod 5 Ponant 1
réorganisation
Septimanie 1 Norvège 2 Jutland 1 Suede 1 Novgorod 6 Ponant 1 |
|
| |
Calimero
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 19 Oct 2009 - 12:27 | |
| J'ai 6 pions : je prends nordland 1, Finmark pour 2 et Kanine 3. Ca doit me faire 8 points je crois (quand je penses à un joueur qui pleure quand il fait 6 ou 7 ) Je laisse 1 partout sauf Lapland et Carélie 2 |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 19 Oct 2009 - 15:26 | |
| OK pour moi pour tous les trois. Ah, non, en fait, il te reste un pion à placer en plus, Soult. En attendant ta décison, je l'ai mis en Kanine. Par contre, s'il y a quelqu'un qui voit une option pour empêcher JP de faire 100 au prochain tour, qu'il me le dise, moi je sèche...
Dernière édition par Aegnor_ le Lun 19 Oct 2009 - 20:34, édité 1 fois |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 19 Oct 2009 - 16:07 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- OK pour moi pour tous les trois.
Ah, non, en fait, il te reste un pion à placer en plus, Soult. En attendant ta décison, je l'ai mis en Lappland. Par contre, s'il y a quelqu'un qui voit une option pour empêcher JP de faire 100 au prochain tour, qu'il me le dise, moi je sèche... T'avais qu'à l'attaquer au dernier tour, tu ne l'as pas fait, tant pis pour toi (perso, j'ai assez tapé sur JP au tour précédent, j'avais prévenu que je ne m'acharnerai pas sur lui si le challenger n'en valait pas la peine) |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 19 Oct 2009 - 16:10 | |
| Euh, je crois que tu as un tout petit peu oublié la configuration du tour précédent... Je te rappelle que je n'avais ni Astronomie, ni message... En plus je rajouterai que si un certain joueur bleu avait pris la Bourgogne avec 0 pion comme il pouvait le faire, JP restait à 99 pts... |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 19 Oct 2009 - 16:14 | |
| Tu prenais l'Italie et il était mort. Au lieu de celà, tu as préféré te jeter sur des provinces faciles comme la vérole sur le bas-clergé Breton, tant pis pour toi. Et tant mieux pour JP, puisque pour faire ça, t'as abandonné toutes les provinces qui l'empêchaient de s'étendre. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 19 Oct 2009 - 16:23 | |
| Ca ne changeait rien pour la suite. Il faisait Spetimanie, Ibérie et Ponant. Il se regroupait, marquait certes un pt de moins mais conservait son empire en déclin et ses 4 pts. Et on se retrouvait à la case départ. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 19 Oct 2009 - 16:30 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Ca ne changeait rien pour la suite. Il faisait Spetimanie, Ibérie et Ponant. Il se regroupait, marquait certes un pt de moins mais conservait son empire en déclin et ses 4 pts. Et on se retrouvait à la case départ.
tut tut. Tu lui prenais l'Italie, et il repartait depuis la Lusitanie. Il m'attaquait, mais tu m'aurais démontré, par ton panache, que tu méritais mon soutien, et tu l'aurais eu. Au lieu de celà, tu m'a prouvé que tu cherchais à jouer l'anguille, et tu t'es reçu une armada de galères à Novgorod. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 19 Oct 2009 - 18:56 | |
| - Mosquito a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- Ca ne changeait rien pour la suite. Il faisait Spetimanie, Ibérie et Ponant. Il se regroupait, marquait certes un pt de moins mais conservait son empire en déclin et ses 4 pts. Et on se retrouvait à la case départ.
tut tut.
Tu lui prenais l'Italie, et il repartait depuis la Lusitanie.
Il m'attaquait, mais tu m'aurais démontré, par ton panache, que tu méritais mon soutien, et tu l'aurais eu. Au lieu de celà, tu m'a prouvé que tu cherchais à jouer l'anguille, et tu t'es reçu une armada de galères à Novgorod. Voir ma réponse plus haut. Pour le décompte des pts, ça ne changeait rien. Malheureusement. |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 19 Oct 2009 - 19:29 | |
| Non. En vérité, je te le dis : Tu as tort.
En fait, je l'aurais attaqué, et lui aurais pris une ou deux provinces, l'emputant d'autant de pions, alors qu'au dernier tour, c'est toi que j'ai attaqué. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 19 Oct 2009 - 20:31 | |
| - Mosquito a écrit:
- En fait, je l'aurais attaqué, et lui aurais pris une ou deux provinces, l'emputant d'autant de pions, alors qu'au dernier tour, c'est toi que j'ai attaqué.
3 provinces en moins en actif, 3 provinces en plus en déclin. Fais le compte... Sinon, tant pis, j'ai cherché un moyen de mettre JP et Cat à égalité mais ça ne rentre pas quoi que je fasse. Donc, je joue pour moi et non aux faiseurs de victoire : je vide Moscovie, je prends Illyrie pour 2 et Dacie pour 1. Je marque 7 pts (5 actif + 2 déclin) pour un total de 93 pts. Je place 2 pions en Carpathes et Illyrie et 1 ailleurs. Je place mon fort en Illyrie. |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 19 Oct 2009 - 20:58 | |
| J'ai 3 pions pour mon expansion.
Je prends Bourgogne (0 pion) et Ukraine (2 pions).
Réorganisation Lusitanie : 1 pion Bourgogne : 1 pion Italie : 1 pion Deux-Siciles : 1 pion Rhénanie : 1 pion Germanie : 1 pion Pologne : 1 pion Ukraine : 2 pions + 1 fort
Je marque 7 PV + 1 déclin soit un total de 101 PV. |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 19 Oct 2009 - 21:10 | |
| C'est bon pour moi. Carte mise à jour. Je ne vois pas comment tu pourrais ne pas gagner. |
|
| |
JP
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 19 Oct 2009 - 21:26 | |
| C'est possible. Tu devrais toi-même arriver à 100 points sauf si boultan/Cat Lord te prend une de tes provinces en déclin. Ensuite ça se jouera à pas grand chose entre Cat Lord/boultan et Calimero/Soult. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance Lun 19 Oct 2009 - 22:50 | |
| Bon, le forum rame à mort ce soir, c'est hyper pénible, j'ai l'impression qu'il me manque un pion, alors je posterais mes ordres demain.
Cat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinci : Renaissance | |
| |
|
| |
| Vinci : Renaissance | |
|