| Lourd projet d'athanas | |
|
+15DD babass Ibarrategui BBours Kokrane Lord_Klou matteli Joukov6 Cat Lord forezjohn gwann Bob Lafayette Mosquito Keyan Farlander athanas 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
athanas
| Sujet: Lourd projet d'athanas Jeu 14 Jan 2010 - 18:43 | |
| Difficile mais pas irréalisable, j'ai bien posté ce message sur le forum de l'empire thrak, et dandolo m'a conseillé de venir ici et m'a dit que c'est un nid d'intellectuels Voici donc le message en question :) Athanas est ambitieux, athanas est courageux, athanas est motivé, athanas a un projet :D: non pas avoir son bep en fin d'année (c'est déjà fait :)) mais se présenter sur la session 2011 en candidat libre au Bac S tout en suivant ses cours de STI la ou je serais. Maintenant pour pouvoir donner une chance a athanas et le faire bosser, il lui faut .... des cours et .... les programmes de la série S pour pas bosser sur n'importe quoi Donc athanas voudrais savoir si certains de l'empire n'ont pas des liens vers les différents programmes de la filière ainsi que des sites pour bosser les cours. Si athanas n'en demande pas trop, il aimerait savoir si éventuellement il ne comprend pas certaines choses, si certains membres ayant un peu de temps libre pour un pauvre lycéen accepteraient de lui expliquer posément. Merci d'avance |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Jeu 14 Jan 2010 - 19:36 | |
| Ça, c'est un boulot pour Gwann (le seul hic, c'est de suivre ses explications, on ne le surnomme pas Sheldon pour rien :red: ) |
|
| |
Mosquito
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Jeu 14 Jan 2010 - 19:41 | |
| |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Jeu 14 Jan 2010 - 20:56 | |
| Aider les jeunes de 15 à 18 ans sur des projets ambitieux, c'est mon travail Ah ! Sauf que les projets des mecs que je suis, c'est plutôt "J'aimerais bien arrêter de frapper les gens !", ou "J'aimerais bien devenir soudeur mais j'ai un handicap avec mon diplôme de dessoudeur !" Merde alors, là, je peux rien faire... |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Jeu 14 Jan 2010 - 21:22 | |
| - Keyan Farlander a écrit:
- Ça, c'est un boulot pour Gwann (le seul hic, c'est de suivre ses explications, on ne le surnomme pas Sheldon pour rien :red: )
J'ai un peu de mal à comprendre quel bac tu vas passer atha, est-ce S ou STI ? Dans les 2 cas, je pourrai t'aider en math ('videmment). En physique aussi ca devrait pouvoir se faire, mais surement pas en chimie, ni dans les autres sciences (comme la biologie si tu prépares bien le bac S). |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Jeu 14 Jan 2010 - 21:42 | |
| le programme doit pouvoir se trouver au ministère ou au rectorat non? voir avec un peu de chance sur internet |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Jeu 14 Jan 2010 - 22:42 | |
| En tout cas, bon courage et bonne chance ! C'est pas facile de passer n'importe quel concours en candidat libre, surtout si tu bosses à côté. :)
Cat |
|
| |
Joukov6
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Jeu 14 Jan 2010 - 22:46 | |
| - gwann a écrit:
- J'ai un peu de mal à comprendre quel bac tu vas passer atha, est-ce S ou STI ? Dans les 2 cas, je pourrai t'aider en math ('videmment). En physique aussi ca devrait pouvoir se faire, mais surement pas en chimie, ni dans les autres sciences (comme la biologie si tu prépares bien le bac S).
Il est en STI, mais il va passer le bac S en candidat libre. Et il n'aura pas forcément de la bio, ça dépend s'il a pris science de l'ingénieur ou svt en option. Moi j'ai passé le bac S SI, mais bon, vu que moi j'avais pas suivi un programme de révision très soutenus, et que ça fait un bail que j'ai plus touché à tout ça je promet rien. Enfin bon, moi ça serait plutôt physique chimie et génie électrique (dans la SI). |
|
| |
athanas
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Ven 15 Jan 2010 - 5:15 | |
| Alors la je ne suis pas en STI mais en bep L'année prochaine je passe en première STI, et en parallèle je compte bosser mes cours de S que je trouverai sur le net pour passer le bac S l'année prochaine (et donc ne rien avoir a perdre :) |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Ven 15 Jan 2010 - 12:26 | |
| Question un peu bête : passer deux bacs en une session, c'est possible ? Il n'y a pas des dates d'examen qui se chevauchent ? - gwann a écrit:
- J'ai un peu de mal à comprendre quel bac tu vas passer atha, est-ce S ou STI ? Dans les 2 cas, je pourrai t'aider en math ('videmment). En physique aussi ca devrait pouvoir se faire, mais surement pas en chimie, ni dans les autres sciences (comme la biologie si tu prépares bien le bac S).
Y'a pourtant rien de compliqué dans la chimie et les sciences nat'... ils ont basculé ça en option pour les S après que je l'eusse passé ? (J'en conviens, je suis un dinosaure ) Après on s'étonne que le bac est dévalué... |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Ven 15 Jan 2010 - 12:31 | |
| Si ça n'a pas changé depuis mon passage : en BAC S tu as soit : SI : science de l'ingénieur : mécanique & électronique(en gros), soit Biologie. Le reste est commun hors option de renforcement(physique, math, langues): français, philosophie histoire géo physique chimie maths EPS Langues vivantes
N'hésitez pas à me corriger si j'en ai oublié. |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Ven 15 Jan 2010 - 13:28 | |
| - Keyan Farlander a écrit:
- Y'a pourtant rien de compliqué dans la chimie et les sciences nat'... ils ont basculé ça en option pour les S après que je l'eusse passé ? (J'en conviens, je suis un dinosaure )
Libre a toi d'aider quelqu'un sur quelque chose que tu n'as pas étudié depuis 10 ans et au même niveau que ce tu dois expliquer, je préfère aider sur ce que je maitrise, ça permet de donner des conseils ou de trouver d'autres moyens pour expliquer que je ne trouverais pas autrement.
Dernière édition par gwann le Ven 15 Jan 2010 - 13:34, édité 1 fois |
|
| |
athanas
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Ven 15 Jan 2010 - 13:30 | |
| C'est bien ça normalement, maintenant pour répondre a keyan, je passerai le bac S a la fin de ma première STI fin d'année prochaine donc ) Et donc j'aurai juste l'épreuve de français a passer l'année prochaine :) En tout cas toute aide sera la bienvenue :) ( si possible la chimie/physique ) et si ^possible un lien avec les programmes a étudier de façon a pas me planter car je trouve pas trop en fait :/ |
|
| |
matteli
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Ven 15 Jan 2010 - 21:24 | |
| Salut,
Tu n'as toujours pas répondu à la question de l'option (SI ou SVT).
Dans le cas du SI, je pourrais t'aider sur la partie méca (dans la limite de mes dispos qui sont pas nombreuses). Après, il y a (si ça n'a pas changé) une épreuve de TP en SI, je ne sais pas comment ça se passe en candidat libre. |
|
| |
athanas
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Sam 16 Jan 2010 - 8:23 | |
| Oups excuse moi j'ai zappé Ca sera option SI, niveau SVT je préfère éviter au bac |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Sam 16 Jan 2010 - 16:23 | |
| Donc tu pourras toujours tester la mémoire joukovienne (Au pire il révisera ses connaissances avec toi ) |
|
| |
athanas
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Sam 16 Jan 2010 - 20:11 | |
| lool ^^ Y aurait il quelqu'un aussi pour tout ce qui est français au niveau commentaires composés, dissertations ... et en philo aussi ? |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Sam 16 Jan 2010 - 20:44 | |
| Je me demande tu crois que sur un forum de geek historiens comme celui-ci on peut trouver des littéraires ? |
|
| |
Kokrane
| |
| |
athanas
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Sam 16 Jan 2010 - 21:26 | |
| Où ça?? |
|
| |
matteli
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Dim 17 Jan 2010 - 9:14 | |
| Au fait, une question comme ça : pourquoi veux-tu passer un bac SSI ( et pas seulement un STI) ? |
|
| |
athanas
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Dim 17 Jan 2010 - 9:37 | |
| Ben déjà gagner une année (j'en ai marre de mon lycée actuel et pas d'autres lycées publics dans mon coin proposent la STI que je veux) ensuite car c'est ce que je devais faire a la base et ça serait une réussite perso |
|
| |
athanas
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Dim 17 Jan 2010 - 21:20 | |
| Y aurait il un personne qui fait du français/philo ? |
|
| |
BBours
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 18 Jan 2010 - 15:20 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Je me demande tu crois que sur un forum de geek historiens comme celui-ci on peut trouver des littéraires ?
De quoi ? Y a même ici un mec qui a été prof de français (dans une autre vie, y a bien longtemps certes !) : moi. Que ce soit dit ! Pour la philo, là... à part éventuellement Marx et Engels ? |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 18 Jan 2010 - 15:39 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Je me demande tu crois que sur un forum de geek historiens comme celui-ci on peut trouver des littéraires ?
Bah, je crois que Pero ou moi sommes plutôt littéraires non? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas | |
| |
|
| |
| Lourd projet d'athanas | |
|