| Lourd projet d'athanas | |
|
+15DD babass Ibarrategui BBours Kokrane Lord_Klou matteli Joukov6 Cat Lord forezjohn gwann Bob Lafayette Mosquito Keyan Farlander athanas 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babass
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 18 Jan 2010 - 15:43 | |
| |
|
| |
Joukov6
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 18 Jan 2010 - 15:53 | |
| Oui enfin il me semble qu'un certain seigneur des clous soit prof de français non? Et puis dans forum de geek historien y a historien, et c'est plutôt des littéraires eux non? |
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 18 Jan 2010 - 16:02 | |
| |
|
| |
Lord_Klou
| |
| |
Joukov6
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 18 Jan 2010 - 17:11 | |
| Ouf, un moment j'ai crus que comme y avait que moi qui avait vu l'ironie y en avait pas en fait. |
|
| |
DD
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 18 Jan 2010 - 17:39 | |
| - athanas a écrit:
- Y aurait il un personne qui fait du français/philo ?
En philo (surtout politique ceci dit), y'a moyen que je puisse éventuellement te filer un coup de main. |
|
| |
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 18 Jan 2010 - 17:54 | |
| On est bientôt prêt à ouvrir le Lycée VDF en fait. Cours privés par correspondance...prix à discuter. |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 18 Jan 2010 - 17:59 | |
| Si tu es blonde à forte poitrine, et pas farouche, la patate en bikini accepte les paiements en nature (et n'est pas regardant sur l'âge, origine belge oblige ) :red: |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 18 Jan 2010 - 18:31 | |
| - Keyan Farlander a écrit:
- Si tu es blonde à forte poitrine, et pas farouche, la patate en bikini accepte les paiements en nature (et n'est pas regardant sur l'âge, origine belge oblige ) :red:
t'as rien compris, Oli a dit à côté qu'on pouvait facilement corrompre les profs belges en lui payant des choppes en guindailles. |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 18 Jan 2010 - 19:02 | |
| On n'est pas des imbéciles, on a même de l'instruction Au lycée vévé, au lycée vévé, au lycée vdf... - Citation :
- Élève Labélure ? ... Présent !
Vous êtes premier en histoir' de France ? Eh bien, parlez-moi d'Vercingétorix Quelle fut sa vie ? sa mort ? sa naissance ? Répondez-moi bien ... et vous aurez dix. Monsieur l'Inspecteur, Je sais tout ça par cœur. Vercingétorix né sous Louis-Philippe Battit les Chinois un soir à Ronc'vaux C'est lui qui lança la mode des slips Et mourut pour ça sur un échafaud. Le sujet est neuf, Bravo, vous aurez neuf.
Refrain
On n'est pas des imbéciles On a mêm' de l'instruction Au lycée Pa-pa... Au lycée Pa-pil... Au lycée Papillon.
Élève Peaudarent ?... Présent ! Vous connaissez l'histoir' naturelle ? Eh bien, dites-moi c'qu'est un ruminant. Et puis citez-m'en... et je vous rappelle Que je donne dix quand je suis content. Monsieur l'Inspecteur, Je sais tout ça par cœur. Les ruminants sont des coléoptères Tels que la langouste ou le rat d'égout, Le cheval de bois, le pou, la bell'-mère... Qui bav' sur sa proie et pis qu'aval'tout. Très bien répondu, Je vous donn' huit... pas plus...
au Refrain
Élève Isaac ? ... Présent En arithmétique' vous êt's admirable, Dites-moi ce qu'est la règle de trois D'ailleurs votre pèr' fut-il pas comptable Des films Hollywood ... donc répondez-moi. Monsieur l'Inspecteur, Je sais tout ça par cœur. La règle de trois ? ... C'est trois hommes d'affaires Deux grands producteurs de films et puis c'est Un troisièm' qui est le commanditaire Il fournit l'argent et l'revoit jamais. Isaac, mon p'tit Vous aurez neuf et d'mi ! ...
au Refrain
Élève Trouffigne ? ... Présent ! Vous êtes unique en géographie ? Citez-moi quels sont les départements Les fleuv's et les vill's de la Normandie Ses spécialités et ses r'présentants ? Monsieur l'Inspecteur, Je sais tout ça par cœur. C'est en Normandie que coul' la Moselle Capital' Béziers et chef-lieu Toulon. On y fait l'caviar et la mortadelle Et c'est là qu'mourut Philibert Besson. Vous êt's très calé J'donn' dix sans hésiter.
au Refrain
Élève Legateux ? ... Présent ! Vous êt's le meilleur en anatomie ? Répondez, j'vous prie, à cette question Pour qu'un être humain puiss' vivre sa vie Quels sont ses organ's, quell's sont leurs fonctions ? Monsieur l'Inspecteur, Je sais tout ça par cœur. Nous avons un crân', pour fair' des crân'ries Du sang pour sentir, des dents pour danser Nous avons des bras ... C'est pour les brass'ries Des reins pour rincer Un foie pour fouetter. Bien. C'est clair et net Mais ça n'vaut pas plus d'sept.
au Refrain
Élève Cancrelas ? ... Présent ! Vous êt's le dernier ça me rend morose. J'vous vois dans la class' tout là-bas dans l'fond En philosophie, savez-vous quèqu'chose ? Répondez-moi oui, répondez-moi non. Monsieur l'Inspecteur, Moi je n'sais rien par cœur. Oui, je suis l'dernier, je pass' pour un cuistre Mais j'm'en fous, je suis près du radiateur Et puis comm' plus tard j'veux dev'nir ministre Moins je s'rai calé, plus j'aurais d'valeur, Je vous dis : bravo ! Mais je vous donn' zéro.
au Refrain
|
|
| |
Pero Coveilha Uni-Mod
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 18 Jan 2010 - 19:27 | |
| _________________ "Politicians love activity : that's their substitute for achievement", Sir Humphrey, Yes Minister
|
|
| |
Ibarrategui
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 18 Jan 2010 - 20:10 | |
| |
|
| |
BBours
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Ven 22 Jan 2010 - 15:13 | |
| C'est quoi un paralittéraire ? Un facteur qui fait sa tournée en parachute ?
>>[] |
|
| |
athanas
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 25 Jan 2010 - 12:14 | |
| Athanas arrive avec son premier problème en maths (j'ai commencé a bosser hier seulement ^^) Alors sujet : les suites de fonctions ( problème issu du cours) Soit (Un) la suite définie par Un = n² + n – 3. Un+1 – Un = ((n+1)² + (n+1) – 3) – (n² + n – 3) = n² + 2n + 1 + n + 1 – 3 – n² – n + 3 donc Un+1 – Un = 2n + 2 > 0. On en déduit que un < un+1, donc que (Un) est strictement croissante. Athanas a la solution de celui ci normalement :) Suites de fonctions c'est l'exemple deux ou j'ai du mal du petit 3 : 3- Suites croissantes et décroissantes |
|
| |
gwann L'art et la bannière
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 25 Jan 2010 - 12:22 | |
| tu ne comprends pas le calcul, ou la raison pour laquelle on conclut que la suite est décroissante ? |
|
| |
athanas
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 25 Jan 2010 - 12:25 | |
| En fait je n'ai pas compris pourquoi dans le calcul on rajoutait une multiplication en fait. Le fait que la suite est décroissante c'est rentré mais j'ai du mal a voir pourquoi rajouter une multiplication par (3/2) |
|
| |
athanas
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 25 Jan 2010 - 12:27 | |
| et pourquoi mettre Un+1 aussi ? |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 25 Jan 2010 - 12:27 | |
| Pour l'exemple 3. Pour tout n>=0 , Un >0 car 2^n et 3^n sont tous 2 > 0 et pour n=0 on a Un = 1
ensuite n'oublie pas que par exemple, 2^(n+1) ça fait 2 x (2^n) donc, tu peux simplifier la fraction très facilement. ce qui donne bien le résultat 2/3
ce qui te permet de dire que c'est décroissant, c'est la somme de ces 2 arguments (Un >0 et le rapport U(n+1) = 2/3 Un ) |
|
| |
athanas
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 25 Jan 2010 - 12:32 | |
| le ^ signifie la multiplication ou la puissance ??
et si je pouvais avoir des explications concernant la multiplication en elle m^me car a vrai dire j'ai pas pigé en fait :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 25 Jan 2010 - 12:36 | |
| - athanas a écrit:
- le ^ signifie la multiplication ou la puissance ??
C'est une puissance. Mais je conseille d'utiliser les balises [.sup][/.sup] que l'on trouve dans la case Autres quand on répond : 2 nDe même pour les indices, il y a les balises [.sub][/.sub] : u n(en enlevant les points dans les balises) La multiplication, c'est parce qu'on divise u n+1 par u n. Or diviser, c'est multiplier par l'inverse. Donc diviser par u n = 2 n/3 n, c'est multiplier par 1/u n = 3 n/2 n. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 25 Jan 2010 - 12:40 | |
| - athanas a écrit:
- le ^ signifie la multiplication ou la puissance ??
et si je pouvais avoir des explications concernant la multiplication en elle m^me car a vrai dire j'ai pas pigé en fait :/ 2 n+1 = 2 n.2 donc U n+1) = 2 n+1 / 3 n+1 = ( 2 n.2) / (3 n.3) = 2/3 x (2 n/3 n) = 2/3 x U nc'est peut etre plus clair comme ça non ? :)
Dernière édition par babass le Lun 25 Jan 2010 - 13:05, édité 1 fois |
|
| |
athanas
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 25 Jan 2010 - 12:43 | |
| Oups je l'avais pas vu la multiplication par l'inverse En tout cas merci de la réponse rapide, et je viens aussi d'apprendre que le html est accepté par le forum :) |
|
| |
athanas
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 25 Jan 2010 - 12:45 | |
| Et encore une question : calculer les premiers termes d'une suite, conjecturer son sens de variations, puis démontrer la conjecture en calculant un+1 – un
9a signifie bien démontrer son sens de variations ou je me trompe? |
|
| |
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 25 Jan 2010 - 12:46 | |
| Je vais faire mon pointilleux et ça s'adresse à babass, mais une suite, c'est pas une fonction, aussi on n'écrit pas u(n), mais u n. Ça a justement son importance quand on pose des chose comme u n+1/u n et quand on commence à apprendre les maths, il est important de bien séparer les notions. Donc d'éviter de faire se les mélanger quand on enseigne |
|
| |
Keyan Farlander
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas Lun 25 Jan 2010 - 12:48 | |
| Je plussoie Sheldon. Je n'avais pas compris l'explication de Babass... ( ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lourd projet d'athanas | |
| |
|
| |