Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 Soldes pour une semaine

Aller en bas 
+17
Imrryran
hopswitz
forezjohn
Hildoceras
VG
Lord_Klou
el_slapper
Toub
Akesteco
Filou
foufou
Keyan Farlander
Joukov6
gwann
babass
Kara Iskandar
Cat Lord
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toub

Toub


Age : 60
Localisation : méchoui sur Loire

Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:16

Les j*e*u*x proposés sur Gamers Gate (et notamment EU III complete) comprennent-ils une version francophone ?

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
babass





Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:21

Keyan Farlander a écrit:
On parle d'un dernier add-on en chantier pour EU III, cela ne sera donc pas définitivement complet, de manière absolue.

Sleep

Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:29

Toub a écrit:
Ca me tente dur.

Des conseils (j'en suis resté à HOI II) ?

Crusader King Deus Vult, pensez vous qu'il y aurait moyen que j'y joue avec mon gamin de 10 ans (qui joue tout seul à CIV 4) - cela inclue-t-il une version francophone ?

D'autres idées ? (l'idée est de jouer et de continuer à sensibiliser mes gamins à l'histoire).

Oui, CK est à la portée d'un gamin de 10 ans. Les mécanismes de j*e*u sont assez simples et on est très vite pris dans le bain des guerres et des trottinettes (même si moi, la trotinette je trouve ça vulgaire :red: ).
Citation :

Les j*e*u*x proposés sur Gamers Gate (et notamment EU III complete) comprennent-ils une version francophone ?

Non, ils sont tous de lange anglaise mais il existe d'excellentes traductions faites par les joueurs pour EU3 (CK j'en suis pas sur). Bon moi ça m'a jamais dérangé parce que je joue qu'en anglais (c'est fou à quelle vitesse on l'apprend avec d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
el_slapper

el_slapper


Age : 48
Localisation : Dans un Q400, entre Paris et Montpellier

Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:09

Keyan Farlander, VRP chez Paradox Stockholm a écrit:
(.../...)
EU III (avec HttT) est à mon fort humble avis le j*e*u le plus abouti de chez Paradox.

C'est ce qu'il me semblait. Ca fait longtemps que j'hésite, et là, je tourne en rond.....

Keyan Farlander, VRP chez Paradox Grenoble a écrit:
Après, de ce que j'en sais, peut-être voudrais-tu essayer les j*e*u*x AGEod (BoA II : Wars in America, Napoleon's Campaigns, Ageod's American Civil War, Rise of Prussia) ?

Jamais accroché les j*e*u*x AGEOD. Jamais terminé le tutorial. Jamais compris leur système de brigades/divisions/régiments/corps/toutçaàlafois.

Keyan Farlander, VRP chez Paradox Ankara a écrit:
Et pour le Toubiot, je ne sais pas. Mount& Blade ? :red:

ça manque d'historicité, mais c'est bien fun.
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:38

Toub a écrit:
Les j*e*u*x proposés sur Gamers Gate (et notamment EU III complete) comprennent-ils une version francophone ?
Ils sont vendus en version multilingue, ce me semble... en tout cas, pour EU III/ HttT, une traduction est disponible via le forum officiel francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:00

Keyan Farlander a écrit:
Toub a écrit:
Les j*e*u*x proposés sur Gamers Gate (et notamment EU III complete) comprennent-ils une version francophone ?
Ils sont vendus en version multilingue, ce me semble... en tout cas, pour EU III/ HttT, une traduction est disponible via le forum officiel francophone.
en dehors d'EU3 de base qui a été traduit en français, multilingue veut dire Anglais+allemand ; pour une version française complète il faut effectivement demander sur le forum franco où Vernier et ses potes sont fait un gros travail de correction de la traduction officielle puis de traduction des extensions.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:04

el_slapper a écrit:
Keyan Farlander, VRP chez Paradox Grenoble a écrit:
Après, de ce que j'en sais, peut-être voudrais-tu essayer les j*e*u*x AGEod (BoA II : Wars in America, Napoleon's Campaigns, Ageod's American Civil War, Rise of Prussia) ?

Jamais accroché les j*e*u*x AGEOD. Jamais terminé le tutorial. Jamais compris leur système de brigades/divisions/régiments/corps/toutçaàlafois.
Il a été bien simplifié quand même.

Et au niveau opérationnel, en tour par tour, sur les périodes concernés, AACW reste un modèle du genre (tout comme UV/WiTP pour la guerre du pacifique).

Après c'est des vrais wargames, et le niveau opérationel, je trouve que c'est le plus riche mais le plus dur à maitriser.

Cat
Revenir en haut Aller en bas
babass





Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:07

les j*e*u*x paradox sont quand même pas les mieux pour des jeunots je trouve.
enfin, Civ4 est quand même + abordable que ces j*e*u*x là (sans compter qu'il est bien + réussi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Cat Lord

Cat Lord


Age : 51
Localisation : Osco Manosco !

Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:08

Pour des jeunes, s'il se trouve encore, je conseille "Pirates !" de Sid Meyer. Razz

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Toub

Toub


Age : 60
Localisation : méchoui sur Loire

Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:13

Cat Lord a écrit:
Pour des jeunes, s'il se trouve encore, je conseille "Pirates !" de Sid Meyer. Razz

Cat
Je me le suis fait piquer par un neveu ... Sad

_________________
Free your mind ... your ass will follow


Dernière édition par Toub le Mar 20 Juil 2010 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
forezjohn

forezjohn


Age : 43
Localisation : Expert-comptable city

Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:14

babass a écrit:
les j*e*u*x paradox sont quand même pas les mieux pour des jeunots je trouve.
enfin, Civ4 est quand même + abordable que ces j*e*u*x là (sans compter qu'il est bien + réussi...)

C'est pas un peu complexe pour des enfants de 10 ans, CIV IV?
Sinon on peut donner dans des j*e*u*x de gestion genre un vieux theme park.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:17

forezjohn a écrit:
babass a écrit:
les j*e*u*x paradox sont quand même pas les mieux pour des jeunots je trouve.
enfin, Civ4 est quand même + abordable que ces j*e*u*x là (sans compter qu'il est bien + réussi...)

C'est pas un peu complexe pour des enfants de 10 ans, CIV IV?
Oui, je trouve aussi. (le toubiot est peut être "doué"

le 2 ou le 3 étaient tout à fait abordable.
le 4, moins (selon moi), mais toujours + qu'un j*e*u paradox (au hasard : EU3...) puisqu'il est jouable dans les difficultés les plus faciles (sans trop se casser la tête)
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Toub

Toub


Age : 60
Localisation : méchoui sur Loire

Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:21

forezjohn a écrit:
babass a écrit:
les j*e*u*x paradox sont quand même pas les mieux pour des jeunots je trouve.
enfin, Civ4 est quand même + abordable que ces j*e*u*x là (sans compter qu'il est bien + réussi...)

C'est pas un peu complexe pour des enfants de 10 ans, CIV IV?
Sinon on peut donner dans des j*e*u*x de gestion genre un vieux theme park.
Eh bien mon gamin, 9 ans et demi, gagne sans problème une partie de Civ4 tout seul les 3 premiers niveaux de difficulté.

En fait il est passionné par l'histoire et je cherche des j*e*u*x "utiles", et auxquels je peux jouer avec lui ...

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
babass





Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:52

Toub a écrit:
forezjohn a écrit:
babass a écrit:
les j*e*u*x paradox sont quand même pas les mieux pour des jeunots je trouve.
enfin, Civ4 est quand même + abordable que ces j*e*u*x là (sans compter qu'il est bien + réussi...)

C'est pas un peu complexe pour des enfants de 10 ans, CIV IV?
Sinon on peut donner dans des j*e*u*x de gestion genre un vieux theme park.
Eh bien mon gamin, 9 ans et demi, gagne sans problème une partie de Civ4 tout seul les 3 premiers niveaux de difficulté.

En fait il est passionné par l'histoire et je cherche des j*e*u*x "utiles", et auxquels je peux jouer avec lui ...
Dans ce cas, et si tu essayais carrement le j*e*u de Yoda ?
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:00

Je pense quand même qu'un EU III sera plus facile d'accès pour le Toubiot que For the Glory, ne serait-ce qu'au niveau de l'interface, beaucoup plus intuitive.
Revenir en haut Aller en bas
babass





Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:07

Keyan Farlander a écrit:
Je pense quand même qu'un EU III sera plus facile d'accès pour le Toubiot que For the Glory, ne serait-ce qu'au niveau de l'interface, beaucoup plus intuitive.
je n'ai toujours pas essayé FTG, je pensais justement qu'ils avaient amélioré l'interface Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:12

Il y a eu quelques changements sur l'interface, mais je ne parlerais pas de ravalement, tout au plus y a-t'il quelques fanions de-ci, de-là pour cacher la décrépitude avancée de l'ensemble Soldes pour une semaine - Page 2 749155 Razz
Revenir en haut Aller en bas
hopswitz

hopswitz


Age : 43
Localisation : Muloose

Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:16

Le focntionnement de gamersgate? Comme steam? On télécharge le j*e*u? Ou on reçoit un petit boitier?
Revenir en haut Aller en bas
Keyan Farlander

Keyan Farlander


Age : 45
Localisation : Lorraine, France

Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:26

On télécharge le j*e*u.
Revenir en haut Aller en bas
gwann
L'art et la bannière
gwann


Age : 37
Localisation : Ville du dragon

Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:01

Toub a écrit:
En fait il est passionné par l'histoire et je cherche des j*e*u*x "utiles", et auxquels je peux jouer avec lui ...
Mais détourne-le de cette voie là ! Tu veux qu'il finisse chômeur ? Allez force-le à jouer à HoI3 v1.00. !
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 40
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:09

Toub a écrit:
Eh bien mon gamin, 9 ans et demi, gagne sans problème une partie de Civ4 tout seul les 3 premiers niveaux de difficulté.

En fait il est passionné par l'histoire et je cherche des j*e*u*x "utiles", et auxquels je peux jouer avec lui ...
Pourquoi ne peux-tu pas jouer avec lui à Civ4 ? Par exemple en hotseat, vous deux contre une floppée d'IAs.

Sinon tu lui installes le mod Rhye's and Fall of Civilization (déjà présent dans l'addon Beyond the Sword il me semble) et ça va complexifier légèrement le j*e*u, le pousser peut-être à se poser d'avantage de questions historiques.

Sinon en Paradox je te conseille EU3 complete + Heir to the Throne qui est bien abouti.
Victoria a une interface assez repoussante.
CK a de grosses lacunes au niveau gameplay et ergonomie, même si on peut y jouer de manière "fun" en ne se prenant pas la tête à trouver LA donzelle qui va bien pour son héritier, mais le j*e*u est alors un peu vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Toub

Toub


Age : 60
Localisation : méchoui sur Loire

Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:52

Imrryran a écrit:

Pourquoi ne peux-tu pas jouer avec lui à Civ4 ? Par exemple en hotseat, vous deux contre une floppée d'IAs.
Oui c'est une idée.

Imrryran a écrit:
Sinon tu lui installes le mod Rhye's and Fall of Civilization (déjà présent dans l'addon Beyond the Sword il me semble) et ça va complexifier légèrement le j*e*u, le pousser peut-être à se poser d'avantage de questions historiques.
Oui il fait déjà, mais les objectifs historiques sont rudes


Imrryran a écrit:
Sinon en Paradox je te conseille EU3 complete + Heir to the Throne qui est bien abouti.
Victoria a une interface assez repoussante.
CK a de grosses lacunes au niveau gameplay et ergonomie, même si on peut y jouer de manière "fun" en ne se prenant pas la tête à trouver LA donzelle qui va bien pour son héritier, mais le j*e*u est alors un peu vide.
J'ai moi même du mal avec l'interface des EU. J'ai envie de m'y remettre, mais les parties sont très longues, ce qui est un handicap pour un gamin.

Merci pour les multiples suggestions néanmoins.

_________________
Free your mind ... your ass will follow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gwendal.morvanillitch
VG

VG


Age : 32
Localisation : En Frrrrance !

Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:03

Toub a écrit:

J'ai envie de m'y remettre, mais les parties sont très longues, ce qui est un handicap pour un gamin.

Merci pour les multiples suggestions néanmoins.

Ça dépend. S'il prend goût à l'histoire, ça va le passionner de la refaire et les parties longues ne seront pas un problème. Au début essaye de lui faire jouer les guerre napoléoniennes, puis le XVIIIe, la Guerre de Trente Ans, etc... Fais le remonter petit à petit, comme ça les pertes du début seront courtes. En plus avec EU3, si tu prends un majeur en Grand Campaign, y'a plus de défis à partir de 1600 (sauf avec le mod Magna Mundi mais qui n'est pas traduit).
Revenir en haut Aller en bas
Imrryran

Imrryran


Age : 40
Localisation : Près d'une galette-saucisse

Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 19:45

Toub a écrit:
Imrryran a écrit:
Sinon tu lui installes le mod Rhye's and Fall of Civilization (déjà présent dans l'addon Beyond the Sword il me semble) et ça va complexifier légèrement le j*e*u, le pousser peut-être à se poser d'avantage de questions historiques.
Oui il fait déjà, mais les objectifs historiques sont rudes
Oui, ce sont des puzzles dans l'ensemble.


Toub a écrit:
Imrryran a écrit:
Sinon en Paradox je te conseille EU3 complete + Heir to the Throne qui est bien abouti.
Victoria a une interface assez repoussante.
CK a de grosses lacunes au niveau gameplay et ergonomie, même si on peut y jouer de manière "fun" en ne se prenant pas la tête à trouver LA donzelle qui va bien pour son héritier, mais le j*e*u est alors un peu vide.
J'ai moi même du mal avec l'interface des EU. J'ai envie de m'y remettre, mais les parties sont très longues, ce qui est un handicap pour un gamin.
Effectivement EU3 est long, surtout si tu as une vieille machine (sur une récente le j*e*u peu aller très vite). Par contre tu peux y jouer en te fixant des objectifs, genre dominer l'Europe en 1600, repousser les ottomans, etc. De toute manière une fois que tu connais le j*e*u tu es ultra-bill après un ou deux siècles de j*e*u et il perd une bonne partie de sa saveur hélas.

Ceci dit je serais très intéressé si tu trouves de bons j*e*u*x de stratégie qui peuvent se jouer à deux.

(en tactique tu pourrais essayer Ruse qui est pas mal dans le contexte de la seconde guerre mondiale, pas hyper historique mais au gameplay bien pensé, pas encore sorti officiellement par contre)
Revenir en haut Aller en bas
http://imrryran.wordpress.com/
Ibarrategui

Ibarrategui


Age : 42
Localisation : Marineland

Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 15:15

Tiens tout est à -50% chez Para sur gamersgate, du coup (comme j'ai une nouvelle machine), j'ai pris EU III et Rome (les versions complètes).
Revenir en haut Aller en bas
http://brumes.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Soldes pour une semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soldes pour une semaine   Soldes pour une semaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldes pour une semaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIP pour Vic 2
» Morts pour....?
» pour info
» Pour Dieu et le Roi
» Pour Dieu et le Roi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Jeux Paradox-
Sauter vers: