| Europe 1400 | |
|
+24Herakles Midomar Filamp F richemond Cat Lord Seleo Liamane Isabella Mohard Alpheraz Pfalzgraf Thuwe Oli le Belge forezjohn Aegnor babass oaken Atli FFFootix Hildoceras Keyan Farlander hopswitz Mattheus Nabulio Lord_Klou Bob Lafayette 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 9:28 | |
| 1. Oaken et Babass, ce sont quoi vos professions ?
2. Tout le monde est OK pour qu'on déménage ce soir dans la prochaine ville qui s'ouvre ? |
|
| |
Mattheus
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 9:29 | |
| |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 9:34 | |
| - Bob Lafayette a écrit:
- 1. Oaken et Babass, ce sont quoi vos professions ?
j'en sais rien, dans mon atelier je peux faire des serrures et de l'acier... pourtant, mon perso, c'est sensé être une femme... |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 9:36 | |
| - babass a écrit:
- Bob Lafayette a écrit:
j'en sais rien, dans mon atelier je peux faire des serrures et de l'acier... pourtant, mon perso, c'est sensé être une femme... Tu dois être forgeron alors... Si tu passes sur ton atelier, il va t'en donner le nom. |
|
| |
Mattheus
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 9:45 | |
| Pour le déménagement, on a intérêt à être sûr de notre choix car on ne pourra pas rechanger avant 6 mois ( réels) |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 9:46 | |
| on est sensé s'acheter à bouffer et nourir son perso comme un tamagoshi ? |
|
| |
Mattheus
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 9:47 | |
| Non juste les matières nécessaires pour produire. |
|
| |
oaken
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 10:03 | |
2. Tout le monde est OK pour qu'on déménage ce soir dans la prochaine ville qui s'ouvre ? Tisserand à Grenoble pour moi. Pour l'instant je fabrique des chaussettes |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 10:06 | |
| - Mattheus a écrit:
- Non juste les matières nécessaires pour produire.
apparement, les bretzel donneraient des bonus d'artisanat j'en ai acheté sur le marché, mais je ne sais pas comment les utiliser |
|
| |
Mattheus
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 10:08 | |
| |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 11:05 | |
| On va pas aller dans ce trou......................... Désolé.
Blague à part, je suis dans le textile, j'achète de la laine que je transforme en tissus puis en chaussettes que je vend. Je ne trouve pas cela très rentable, je me demande même si je gagne de l'argent mais avec le système de compta du j*e*u c'est difficile de savoir si on est bénéficiaire ou non... |
|
| |
Mattheus
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 11:10 | |
| Je fais aussi du textile et oui vendre des chaussettes c'est rentable. Par contre si comme moi tu améliores l'atelier et ta baraque, tu perds quand même de l'argent car ça compense pas. Mais bon les réalisations permettent de gagner beaucoup d'or donc faut essayer de les faire surtout celles où faut être dans les 30 puis 10 premiers de la ville, c'est facile à obtenir et ça rapporte 35000 pièces d'or en tout.
Si tu rajoutes l'achat de 3 puis 11 charrettes tu obtiens 25000 or supplémentaires. Bon là faut déduire le coût de la charrette qui augmente à chaque achat. |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 11:31 | |
| Là j'ai 14 PA. Ce sera bon pour ce soir. Après Romandie, il y aura p-ê Auvergne ? |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 12:56 | |
| Auvergne, Centre, Alsace, Corse, Ile de France, Nord - Pas de Calais... Qui qui veut devenir duc du Nord - Pas de Calais ? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 13:10 | |
| Je viens de m'inscrire (Olivier Aegnor). Je suis à Neufchatel et je suis forgeron (enfin je crois, vu que je peux produire des lames et des poings américains). |
|
| |
forezjohn
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 13:15 | |
| - Aegnor_ a écrit:
- Je viens de m'inscrire (Olivier Aegnor). Je suis à Neufchatel et je suis forgeron (enfin je crois, vu que je peux produire des lames et des poings américains).
Tu serais pas un brigand plutot? Bon moi, je suis à Fécamps, herboriste... |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 13:42 | |
| - forezjohn a écrit:
- Aegnor_ a écrit:
- Je viens de m'inscrire (Olivier Aegnor). Je suis à Neufchatel et je suis forgeron (enfin je crois, vu que je peux produire des lames et des poings américains).
Tu serais pas un brigand plutot? Ah oui, c'est ça. Je me perds encore dans les menus. |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 14:02 | |
| nous sommes tous d'honnêtes commerçants :red: pauvres. très pauvres. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 14:06 | |
| quel con, j'achete plein de bretzel, et je viens seulement de comprendre comment les bouffer. je pensais qu'il fallait les mettre dans l'inventaire et puis basta |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 14:07 | |
| ah, moi j'ai pas encore compris. celui qui était dans mon inventaire je l'ai jeté pensant le bouffer... _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
oaken
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 14:48 | |
| Pourquoi, il faut manger à ce j*e*u ? Parce que là je serai mort de fin d'ici ma prochaine connexion (pas d'accès du boulot...) |
|
| |
Mattheus
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 14:50 | |
| Non il ne faut pas manger, le bretzel est un objet qui donne un bonus dans un certain domaine quand il est utilisé. Je remets: - FFFootix a écrit:
- ah j'ai trouvé comment utiliser le bretzel...
faut le mettre dans l'inventaire puis l'utiliser (1PA). Saloperie c'était bien planqué http://fr.europe1400.com/manual.php?cat=4&gr=0&art=5
Je l'utiliserai demain quand j'aurai plus de PA. |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 15:01 | |
| En fait, ce j*e*u a un avantage. Si tu ne te connectes que le WE, tu as ton max de points d'actions. Tu les utilises. Tu attends une semaine et tu as de nouveau ton max de PA. Certes, tu as du retard sur les hard gamers qui trustent les postes à très haute responsabilité (si ils arrivent à s'organiser). |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 16:14 | |
- Bâle vient d'ouvrir...
C'était pour m'attirer? |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Europe 1400 Ven 18 Juin 2010 - 16:27 | |
| J'ai 19 PA là. En revanche en Romandie, pas de nouvelles destinations en cours d'ouverture.
RDV 21h ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Europe 1400 | |
| |
|
| |
| Europe 1400 | |
|