Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Guide du nouveau joueur

Aller en bas 
+19
DD
Ty breizh
mediathoria
Viel Pelerin
Atli
F richemond
Keyan Farlander
Toub
oaken
Aegnor
FFFootix
Mattheus
Filamp
Bob Lafayette
Lord Gudule
Hildoceras
Thuwe
babass
JP
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
babass





Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:00

Filamp a écrit:
Ok, donc en un par un, c'est parti.
Pour les joyaux, je voulais dire que je vois des joueurs avec déjà 50 dans une compétence, ce qui me laissait penser qu'ils avaient utilisé les joyaux, qui font gagner 3 ou 5 points d'un coup. Mais le coût des PA est un obstacle, effectivement.

Merci, en tout cas.
y'a des métiers qui sont moins avares en PAs que d'autres.
les artisans par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2010 - 15:50

Moi, j'ai trois compétences à 30 et bientôt 4. J'ignorais qu'il y avait déjà des compétences qui approchent des 50.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:04

Il me semble en revanche que lorsque tu arrives à 29, utiliser le professeur (+5) coûtera moins cher en PA que de faire 30-31-32-33-34, puisque le +5 sera basé sur le taux de PA de la tranche 21-30 et non la tranche 31-40.
Revenir en haut Aller en bas
oaken

oaken


Age : 46

Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:35

FFFootix a écrit:
Il me semble en revanche que lorsque tu arrives à 29, utiliser le professeur (+5) coûtera moins cher en PA que de faire 30-31-32-33-34, puisque le +5 sera basé sur le taux de PA de la tranche 21-30 et non la tranche 31-40.

Je le pensais aussi mais j'ai l'impression que non. study
A 29, le coût pour faire +5 était le même à 2 points près que de le faire depuis 30. J'ai testé que pour le marchandage, mais je suppose que c'est pareil pour les autres compétences
Revenir en haut Aller en bas
babass





Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:23

FFFootix a écrit:
Il me semble en revanche que lorsque tu arrives à 29, utiliser le professeur (+5) coûtera moins cher en PA que de faire 30-31-32-33-34, puisque le +5 sera basé sur le taux de PA de la tranche 21-30 et non la tranche 31-40.
non.
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
babass





Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:28

rhoo putain, ils ont changé pour la charette, maintenant, il y a une durée de construction Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
FFFootix

FFFootix


Age : 46
Localisation : Parc OL

Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyVen 16 Juil 2010 - 18:28

babass a écrit:
rhoo putain, ils ont changé pour la charette, maintenant, il y a une durée de construction Sad
Viel, sors de ce corps !!
Revenir en haut Aller en bas
babass





Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptySam 17 Juil 2010 - 6:31

y'avait pas avant.
et ça fait des semaines que je n'ai pas acheté de charettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://babass.canalblog.com
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:00

Vous savez si on peut avoir plus de 4 ateliers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Aegnor

Aegnor


Age : 50
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:41

Filamp a écrit:
Vous savez si on peut avoir plus de 4 ateliers ?
Oui, je sais. Et la réponse est non. Il faut donc bien choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ty breizh

Ty breizh


Age : 49
Localisation : cotes d'armor

Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2010 - 20:48

ou detruire si on se plante
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyMer 21 Juil 2010 - 8:32

Merci, camarades.
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
Thuwe

Thuwe


Age : 42
Localisation : Gandelain

Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 8:27

Bon perso je laisse tomber ce j*e*u car je pars en vacances et je ne suis pas motivé plus que ça (je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire).

Donc voilà vous pouvez prendre mon poste de procureur et me virer de la guilde ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:48

Allez je me lance. Quel métier me conseillez vous ? De quoi la guilde a-t-elle besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:39

Bon bah j'ai pris brigand Guide du nouveau joueur - Page 5 749155
Revenir en haut Aller en bas
Bob Lafayette

Bob Lafayette


Age : 50
Localisation : Lorient

Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:20

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DD

DD


Age : 37

Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:02

J'ai du mal à saisir les fluctuations des prix au marché :/
Revenir en haut Aller en bas
Filamp

Filamp


Localisation : Vous êtes ici.

Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:12

Il n'y a rien à comprendre, c'est bien le souci ; les fluctuations sont aléatoires, et n'obéissent qu'à des évolutions positives ou négatives de plus ou moins courtes durées. Rien n'est prévisible, les marchandises en surplus sur le marché disparaissent au bout d'un moment et n'influent donc en rien sur leurs prix. La seule chose à faire, c'est d'être en j*e*u au moment où le prix est honnêtement supérieur au "prix normal de vente" et de vendre à ce moment.

Néanmoins, bienvenue à bord ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lowman-slyric.over-blog.com/
DD

DD


Age : 37

Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:49

Est ce que ce n'est pas plus rentable de pas acheter la matière de base mais le produit intermédiaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:56

non, ce n'est pas plus rentable, c'est juste moins long

le cout du produit de base et le cout du travail pour le transformer restent moindres que celui du produit transformé sur le marché. Mais c'est plus long et nécessite plus d'organisation et donc de présence. ou alors il faut tomber sur une super promotion (arrivée massive du produit transformé sur le marché ou fournisseur chez un voisin) mais c'est excessivement rare e tmême carrément hypothétique pour des produits comme le fil de fer ou la couleur

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:00

Filamp a écrit:
Il n'y a rien à comprendre, c'est bien le souci ; les fluctuations sont aléatoires, et n'obéissent qu'à des évolutions positives ou négatives de plus ou moins courtes durées. Rien n'est prévisible, les marchandises en surplus sur le marché disparaissent au bout d'un moment et n'influent donc en rien sur leurs prix. La seule chose à faire, c'est d'être en j*e*u au moment où le prix est honnêtement supérieur au "prix normal de vente" et de vendre à ce moment.

Néanmoins, bienvenue à bord ! cheers
ce n'est pas tout à fait vrai. Si tu vends un produit en masse sur le marché, le prix chute mais la fluctuation est relativement rapide sauf si d'autres continuent à vendre. Quand il n'y a pas un produit sur le marché, le prix de vente est plus haut également. Mais c'est vrai que les fluctuations sont abondantes.
Je ne me soucie pas des prix d'achat de mes matières premières mais pour la vente, j'attends généralement un moment favorable (je me suis fait une grille des prix au départ et maintenant je sais quand cela devient plus profitable)

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:02

Ah, c'est écrit plus haut mais on peut le répéter, très rapidement dans le j*e*u il ne devient plus intéressant de gaspiller des points d'action pour acheter des matières premières. Les PA sont rares tant que tu n'as pas une très grande résidence.

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:49

Je déménage sur charleroi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras



Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:05

faut des sous et des PA, si tu les as, nickel, sinon tu peux attendre, tout déménage, même les ateliers

_________________
sed quis custodiat ipsos custodes ?
Revenir en haut Aller en bas
DD

DD


Age : 37

Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:22

Je les ai grace à mon accession à la guilde Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guide du nouveau joueur   Guide du nouveau joueur - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du nouveau joueur
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide EU:Rome
» Guide du débutant
» EU IV : starter guide
» un tout nouveau j*e*u : HOI2
» L'or du Nouveau Monde... et d'ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Europe 1400-
Sauter vers: