| Guide du nouveau joueur | |
|
+19DD Ty breizh mediathoria Viel Pelerin Atli F richemond Keyan Farlander Toub oaken Aegnor FFFootix Mattheus Filamp Bob Lafayette Lord Gudule Hildoceras Thuwe babass JP 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babass
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Ven 16 Juil 2010, 15:00 | |
| - Filamp a écrit:
- Ok, donc en un par un, c'est parti.
Pour les joyaux, je voulais dire que je vois des joueurs avec déjà 50 dans une compétence, ce qui me laissait penser qu'ils avaient utilisé les joyaux, qui font gagner 3 ou 5 points d'un coup. Mais le coût des PA est un obstacle, effectivement.
Merci, en tout cas. y'a des métiers qui sont moins avares en PAs que d'autres. les artisans par exemple. |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Ven 16 Juil 2010, 17:50 | |
| Moi, j'ai trois compétences à 30 et bientôt 4. J'ignorais qu'il y avait déjà des compétences qui approchent des 50. |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Ven 16 Juil 2010, 18:04 | |
| Il me semble en revanche que lorsque tu arrives à 29, utiliser le professeur (+5) coûtera moins cher en PA que de faire 30-31-32-33-34, puisque le +5 sera basé sur le taux de PA de la tranche 21-30 et non la tranche 31-40. |
|
| |
oaken
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Ven 16 Juil 2010, 18:35 | |
| - FFFootix a écrit:
- Il me semble en revanche que lorsque tu arrives à 29, utiliser le professeur (+5) coûtera moins cher en PA que de faire 30-31-32-33-34, puisque le +5 sera basé sur le taux de PA de la tranche 21-30 et non la tranche 31-40.
Je le pensais aussi mais j'ai l'impression que non. A 29, le coût pour faire +5 était le même à 2 points près que de le faire depuis 30. J'ai testé que pour le marchandage, mais je suppose que c'est pareil pour les autres compétences |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Ven 16 Juil 2010, 19:23 | |
| - FFFootix a écrit:
- Il me semble en revanche que lorsque tu arrives à 29, utiliser le professeur (+5) coûtera moins cher en PA que de faire 30-31-32-33-34, puisque le +5 sera basé sur le taux de PA de la tranche 21-30 et non la tranche 31-40.
non. |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Ven 16 Juil 2010, 19:28 | |
| rhoo putain, ils ont changé pour la charette, maintenant, il y a une durée de construction |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Ven 16 Juil 2010, 20:28 | |
| - babass a écrit:
- rhoo putain, ils ont changé pour la charette, maintenant, il y a une durée de construction
Viel, sors de ce corps !! |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Sam 17 Juil 2010, 08:31 | |
| y'avait pas avant. et ça fait des semaines que je n'ai pas acheté de charettes... |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Mar 20 Juil 2010, 22:00 | |
| Vous savez si on peut avoir plus de 4 ateliers ? |
|
| |
Aegnor
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Mar 20 Juil 2010, 22:41 | |
| - Filamp a écrit:
- Vous savez si on peut avoir plus de 4 ateliers ?
Oui, je sais. Et la réponse est non. Il faut donc bien choisir. |
|
| |
Ty breizh
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Mar 20 Juil 2010, 22:48 | |
| ou detruire si on se plante |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Mer 21 Juil 2010, 10:32 | |
| |
|
| |
Thuwe
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Jeu 22 Juil 2010, 10:27 | |
| Bon perso je laisse tomber ce j*e*u car je pars en vacances et je ne suis pas motivé plus que ça (je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire).
Donc voilà vous pouvez prendre mon poste de procureur et me virer de la guilde ensuite. |
|
| |
DD
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Lun 23 Aoû 2010, 21:48 | |
| Allez je me lance. Quel métier me conseillez vous ? De quoi la guilde a-t-elle besoin ? |
|
| |
DD
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Lun 23 Aoû 2010, 22:39 | |
| Bon bah j'ai pris brigand |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Lun 23 Aoû 2010, 23:20 | |
| Bienvenue |
|
| |
DD
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Mar 24 Aoû 2010, 02:02 | |
| J'ai du mal à saisir les fluctuations des prix au marché :/ |
|
| |
Filamp
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Mar 24 Aoû 2010, 02:12 | |
| Il n'y a rien à comprendre, c'est bien le souci ; les fluctuations sont aléatoires, et n'obéissent qu'à des évolutions positives ou négatives de plus ou moins courtes durées. Rien n'est prévisible, les marchandises en surplus sur le marché disparaissent au bout d'un moment et n'influent donc en rien sur leurs prix. La seule chose à faire, c'est d'être en j*e*u au moment où le prix est honnêtement supérieur au "prix normal de vente" et de vendre à ce moment. Néanmoins, bienvenue à bord ! |
|
| |
DD
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Mar 24 Aoû 2010, 13:49 | |
| Est ce que ce n'est pas plus rentable de pas acheter la matière de base mais le produit intermédiaire ? |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Mar 24 Aoû 2010, 13:56 | |
| non, ce n'est pas plus rentable, c'est juste moins long
le cout du produit de base et le cout du travail pour le transformer restent moindres que celui du produit transformé sur le marché. Mais c'est plus long et nécessite plus d'organisation et donc de présence. ou alors il faut tomber sur une super promotion (arrivée massive du produit transformé sur le marché ou fournisseur chez un voisin) mais c'est excessivement rare e tmême carrément hypothétique pour des produits comme le fil de fer ou la couleur _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Mar 24 Aoû 2010, 14:00 | |
| - Filamp a écrit:
- Il n'y a rien à comprendre, c'est bien le souci ; les fluctuations sont aléatoires, et n'obéissent qu'à des évolutions positives ou négatives de plus ou moins courtes durées. Rien n'est prévisible, les marchandises en surplus sur le marché disparaissent au bout d'un moment et n'influent donc en rien sur leurs prix. La seule chose à faire, c'est d'être en j*e*u au moment où le prix est honnêtement supérieur au "prix normal de vente" et de vendre à ce moment.
Néanmoins, bienvenue à bord ! ce n'est pas tout à fait vrai. Si tu vends un produit en masse sur le marché, le prix chute mais la fluctuation est relativement rapide sauf si d'autres continuent à vendre. Quand il n'y a pas un produit sur le marché, le prix de vente est plus haut également. Mais c'est vrai que les fluctuations sont abondantes. Je ne me soucie pas des prix d'achat de mes matières premières mais pour la vente, j'attends généralement un moment favorable (je me suis fait une grille des prix au départ et maintenant je sais quand cela devient plus profitable) _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Mar 24 Aoû 2010, 14:02 | |
| Ah, c'est écrit plus haut mais on peut le répéter, très rapidement dans le j*e*u il ne devient plus intéressant de gaspiller des points d'action pour acheter des matières premières. Les PA sont rares tant que tu n'as pas une très grande résidence. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
DD
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Mar 24 Aoû 2010, 14:49 | |
| Je déménage sur charleroi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Mar 24 Aoû 2010, 15:05 | |
| faut des sous et des PA, si tu les as, nickel, sinon tu peux attendre, tout déménage, même les ateliers _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
DD
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur Mar 24 Aoû 2010, 15:22 | |
| Je les ai grace à mon accession à la guilde |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide du nouveau joueur | |
| |
|