| Seven Wonders | |
|
+20epsilon33 elkano FFFootix Viel Pelerin BBours Oli le Belge Mauclerc Keyan Farlander Cat Lord Alpheraz boultan Midomar Nabulio DD babass Hildoceras Toub hopswitz Lord_Klou Bob Lafayette 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hopswitz
| Sujet: Re: Seven Wonders Jeu 15 Déc 2011 - 13:45 | |
| - boultan a écrit:
- Vous qui aimez faire des statistiques, il y en a une qui m'intéresserait : la proportion de gagnants ayant dominé la partie au niveau militaire.
A 5 joueurs tu ne domines pas la partie, juste tes deux voisins. Et récemment j'ai eu deux parties ou un voisin m'a dominé mais a fini dernier (tu en faisais partie). A mon avis ce n'est pas du tout lié. ça va plutôt dépendre du nombre de cartes que tu seras obligé de poser pour dominer. On le voit avec les stats de Rhodes B : il y a une sorte de crainte qui fait que les voisins ont peur de s'engager dans le conflit ET le fait que tu as 2 points militaires pas trop gourmand en terme de ressources (et surtout qui ne te prennent que 2 défausses). |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Seven Wonders Jeu 15 Déc 2011 - 13:52 | |
| - hopswitz a écrit:
- boultan a écrit:
- Vous qui aimez faire des statistiques, il y en a une qui m'intéresserait : la proportion de gagnants ayant dominé la partie au niveau militaire.
A 5 joueurs tu ne domines pas la partie, juste tes deux voisins. Et récemment j'ai eu deux parties ou un voisin m'a dominé mais a fini dernier (tu en faisais partie). A mon avis ce n'est pas du tout lié. ça va plutôt dépendre du nombre de cartes que tu seras obligé de poser pour dominer. On le voit avec les stats de Rhodes B : il y a une sorte de crainte qui fait que les voisins ont peur de s'engager dans le conflit ET le fait que tu as 2 points militaires pas trop gourmand en terme de ressources (et surtout qui ne te prennent que 2 défausses). Rhodes, c'est assez simple, tu claques deux cartes militaires dès le premier tour et tes deux voisins sont instantannément calmés, j'ai gagné plein de parties en marquant 18 points de militaire avec seulement deux cartes à 1 bouclier avec cette merveille - et là ça fait une grosse différence. Dans la partie que tu cites, j'avais pas grand chose d'autre à faire que de faire chier mon voisin |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Seven Wonders Ven 16 Déc 2011 - 8:26 | |
| |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Seven Wonders Ven 16 Déc 2011 - 8:45 | |
| Faites l'effort de mettre des liens valables svp. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Seven Wonders Ven 16 Déc 2011 - 17:15 | |
| Tiens je fais une partie face à un double compte : simlopez et simlopez1. Etrange. |
|
| |
Nabulio
| Sujet: Re: Seven Wonders Ven 16 Déc 2011 - 17:25 | |
| |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Seven Wonders Ven 16 Déc 2011 - 17:28 | |
| ça se voit beaucoup il utilise l'un des compres pour me contrer, en lançant une stratégie verte qui n'aucune chance d'aboutir, et l'autre pour marquer. Evidemment le compte utilisé pour marquer à le Elo le plus élevé. Je me demande si je joue le jeµ jusqu'au bout où si je ne pose pas la dernière carte |
|
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: Seven Wonders Lun 19 Déc 2011 - 22:13 | |
| voilà, live avec Mido et Cat. Suis bien content d'avoir feinté Cat sur une guerre des rouges. Par contre, j'ai fait mon 3e niveau de merveille avec l'avant-dernière main, pensant que je reverrai le Panthéon à la dernière. Raté, Cat l'a caché et la dernière main était pourrie. Mido fait du vert avec Gizeh et gagne |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Seven Wonders Lun 19 Déc 2011 - 22:22 | |
| |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Seven Wonders Lun 19 Déc 2011 - 22:35 | |
| |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Seven Wonders Lun 19 Déc 2011 - 22:36 | |
| Si vous tombez sur un certain Krastik ne jouez pas : ce petit salaud vient de laisser mourir, en ne jouant pas sa dernière carte, une partie à 5 étalée sur au moins trois semaines et dont il allait finir dernier. ça m'agace d'autant plus que j'étais en train de la gagner |
|
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: Seven Wonders Mar 20 Déc 2011 - 8:28 | |
| Faut aller sur le forum le signaler. Un système de sanctions est prévu pour ce genre de joueurs. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Seven Wonders Mer 21 Déc 2011 - 18:53 | |
| |
|
| |
Midomar
| |
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Seven Wonders Jeu 22 Déc 2011 - 7:12 | |
| |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Seven Wonders Jeu 22 Déc 2011 - 8:04 | |
| j'ai le choix en dernier tour de poser mon étage (dépense 2 pièces pour le papyrus, gain 7 points, gain net 6,33 points) ou de poser la guilde des scientifiques (dépense 1 pièce, gain 7+1 (je passe de 9 à 16 en scientifique et je rajoute 1 à l'autre guilde) points, gain net 7,66 points) sinon, c'est vrai que cette semaine je n'ai pa sété attentif du tout _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Seven Wonders Jeu 22 Déc 2011 - 8:23 | |
| Ah ok. En fait tu aurais dû le poser un tour précédent. Mais il est vrai que ce n'est jamais évident de savoir si il faut garder l'étage ou pas pour ce fameux dernier tour qui est souvent bien pourri ! |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Seven Wonders Jeu 22 Déc 2011 - 8:38 | |
| ... dit celui placé devant moi et qui a enterré deux cartes du troisième âge _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
hopswitz
| |
| |
babass
| Sujet: Re: Seven Wonders Jeu 22 Déc 2011 - 9:00 | |
| ce que voulait hildo (je pense), c'est qu'il a tardé pour son 3e étage, car il avait un voisin qui avait de la place pour enterrer des cartes jusqu'à la fin de la partie. il s'imaginait avoir une mauvaise main à la fin. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Seven Wonders Sam 24 Déc 2011 - 7:12 | |
| _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Seven Wonders Sam 24 Déc 2011 - 7:49 | |
| |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Seven Wonders Sam 24 Déc 2011 - 9:38 | |
| 2 cartes militaires de trop, mais pas eu trop le choix vu le tirage, mes voisins m'ont bien bloqué à l'âge 3. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Seven Wonders Sam 24 Déc 2011 - 9:52 | |
| |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Seven Wonders Jeu 29 Déc 2011 - 8:49 | |
| Bon je lance une série de parties amicales (mon pseudo est Anemic Pickman pour les petits nouveaux), mdp vdf, justement pour permettre aux nouveaux de se frotter à la couenne durcie des anciens. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seven Wonders | |
| |
|
| |
| Seven Wonders | |
|