Accueil  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Seven Wonders

+20
epsilon33
elkano
FFFootix
Viel Pelerin
BBours
Oli le Belge
Mauclerc
Keyan Farlander
Cat Lord
Alpheraz
boultan
Midomar
Nabulio
DD
babass
Hildoceras
Toub
hopswitz
Lord_Klou
Bob Lafayette
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
hopswitz

hopswitz

Seven Wonders - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:45

boultan a écrit:
Vous qui aimez faire des statistiques, il y en a une qui m'intéresserait : la proportion de gagnants ayant dominé la partie au niveau militaire.
A 5 joueurs tu ne domines pas la partie, juste tes deux voisins. Et récemment j'ai eu deux parties ou un voisin m'a dominé mais a fini dernier (tu en faisais partie).
A mon avis ce n'est pas du tout lié. ça va plutôt dépendre du nombre de cartes que tu seras obligé de poser pour dominer. On le voit avec les stats de Rhodes B : il y a une sorte de crainte qui fait que les voisins ont peur de s'engager dans le conflit ET le fait que tu as 2 points militaires pas trop gourmand en terme de ressources (et surtout qui ne te prennent que 2 défausses).
Revenir en haut Aller en bas
boultan
Admin
boultan

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 13:52

hopswitz a écrit:
boultan a écrit:
Vous qui aimez faire des statistiques, il y en a une qui m'intéresserait : la proportion de gagnants ayant dominé la partie au niveau militaire.
A 5 joueurs tu ne domines pas la partie, juste tes deux voisins. Et récemment j'ai eu deux parties ou un voisin m'a dominé mais a fini dernier (tu en faisais partie).
A mon avis ce n'est pas du tout lié. ça va plutôt dépendre du nombre de cartes que tu seras obligé de poser pour dominer. On le voit avec les stats de Rhodes B : il y a une sorte de crainte qui fait que les voisins ont peur de s'engager dans le conflit ET le fait que tu as 2 points militaires pas trop gourmand en terme de ressources (et surtout qui ne te prennent que 2 défausses).

Rhodes, c'est assez simple, tu claques deux cartes militaires dès le premier tour et tes deux voisins sont instantannément calmés, j'ai gagné plein de parties en marquant 18 points de militaire avec seulement deux cartes à 1 bouclier avec cette merveille - et là ça fait une grosse différence.
Dans la partie que tu cites, j'avais pas grand chose d'autre à faire que de faire chier mon voisin Crying or Very sad

hopswitz

hopswitz

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:26

http://www.jsp-mag.com/oolime/views/jeµx/7Wonders/seven.php?IdPartie=104457

Comme prévu, les deux dernières cartes sont défaussées (Babylon A). Mais ce coup ci elles m'offrent la 2e place un point devant Hildo.
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:45

Faites l'effort de mettre des liens valables svp.
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:15

Tiens je fais une partie face à un double compte : simlopez et simlopez1. Etrange.
Nabulio

Nabulio

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:25

Dénonce le au gnoo !

Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:28

ça se voit beaucoup il utilise l'un des compres pour me contrer, en lançant une stratégie verte qui n'aucune chance d'aboutir, et l'autre pour marquer. Evidemment le compte utilisé pour marquer à le Elo le plus élevé. Je me demande si je joue le jeµ jusqu'au bout où si je ne pose pas la dernière carte Twisted Evil
Alpheraz

Alpheraz

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:13

voilà, live avec Mido et Cat.

Suis bien content d'avoir feinté Cat sur une guerre des rouges. Razz

Par contre, j'ai fait mon 3e niveau de merveille avec l'avant-dernière main, pensant que je reverrai le Panthéon à la dernière. Raté, Cat l'a caché et la dernière main était pourrie. Sad

Mido fait du vert avec Gizeh et gagne Shocked
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:22

J'ai vu un type gagner avec Gizeh ce soir (ou finir deuxième), en misant sur une stratégie jaune/rouge: Pas une seule ressource marron ! Shocked

Celle-ci (hanibal, qui finit deuxième):

http://www.jsp-mag.com/oolime/views/jeµx/7Wonders/seven.php?IdPartie=106622

Cat
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:35

Cat Lord a écrit:
J'ai vu un type gagner avec Gizeh ce soir (ou finir deuxième), en misant sur une stratégie jaune/rouge: Pas une seule ressource marron ! Shocked

Celle-ci (hanibal, qui finit deuxième):

http://www.jsp-mag.com/oolime/views/jeµx/7Wonders/seven.php?IdPartie=106622

Cat
Les guildes dans un bon environnement, c'est clairement ce qui fait gagner
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyLun 19 Déc 2011 - 22:36

Si vous tombez sur un certain Krastik ne jouez pas : ce petit salaud vient de laisser mourir, en ne jouant pas sa dernière carte, une partie à 5 étalée sur au moins trois semaines et dont il allait finir dernier. ça m'agace d'autant plus que j'étais en train de la gagner Seven Wonders - Page 27 685599
Alpheraz

Alpheraz

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:28

Faut aller sur le forum le signaler. Un système de sanctions est prévu pour ce genre de joueurs.
hopswitz

hopswitz

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:53

http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=104267

Ben Hildo? confused Pourquoi n'as tu pas fait le 3e étage? Tu as assez de sous et tu as du papyrus chez moi. ça aurait été largement plus rentable que le phare par exemple. D'ailleurs je ne te compte que 5 cartes (palace, phare, 2 guildes et hotel de ville), quel est ton 6e coup du troisième âge?
Midomar

Midomar

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyMer 21 Déc 2011 - 23:05

hopswitz a écrit:
http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=104267

Ben Hildo? confused Pourquoi n'as tu pas fait le 3e étage? Tu as assez de sous et tu as du papyrus chez moi. ça aurait été largement plus rentable que le phare par exemple. D'ailleurs je ne te compte que 5 cartes (palace, phare, 2 guildes et hotel de ville), quel est ton 6e coup du troisième âge?
Quand vous jouez tous les deux. J'espère que vous ne dites pas que vous êtes du VDF. :red:
On a une réputation à tenir Seven Wonders - Page 27 621346

Seven Wonders - Page 27 398245
hopswitz

hopswitz

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 7:12

Midomar a écrit:
hopswitz a écrit:

Quand vous jouez tous les deux. J'espère que vous ne dites pas que vous êtes du VDF. :red:
On a une réputation à tenir Seven Wonders - Page 27 621346

Seven Wonders - Page 27 398245
Ne t'inquiètes pas, on ne parle jamais de toi..... Seven Wonders - Page 27 293843
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:04

j'ai le choix en dernier tour de poser mon étage (dépense 2 pièces pour le papyrus, gain 7 points, gain net 6,33 points) ou de poser la guilde des scientifiques (dépense 1 pièce, gain 7+1 (je passe de 9 à 16 en scientifique et je rajoute 1 à l'autre guilde) points, gain net 7,66 points)

sinon, c'est vrai que cette semaine je n'ai pa sété attentif du tout Embarassed

hopswitz

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:23

Ah ok. En fait tu aurais dû le poser un tour précédent. Mais il est vrai que ce n'est jamais évident de savoir si il faut garder l'étage ou pas pour ce fameux dernier tour qui est souvent bien pourri !
Hildoceras
Moderatio in omnibus
Hildoceras

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:38

... dit celui placé devant moi et qui a enterré deux cartes du troisième âge Rolling Eyes

hopswitz

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 8:56

Hildoceras a écrit:
... dit celui placé devant moi et qui a enterré deux cartes du troisième âge Rolling Eyes
Je ne te comprends pas. scratch
Heureusement que j'avais cette merveille ! J'ai pu récupérer 2 cartes dans la défausse qui étaient plus rentable que de faire 2 fois 1 points Neutral
babass

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 9:00

ce que voulait hildo (je pense), c'est qu'il a tardé pour son 3e étage, car il avait un voisin qui avait de la place pour enterrer des cartes jusqu'à la fin de la partie.
il s'imaginait avoir une mauvaise main à la fin.
http://babass.canalblog.com
Toub

Toub

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptySam 24 Déc 2011 - 7:12

http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=105309

Klou dernier avec Rhodes B king king
Toub avant dernier avec Bab A Seven Wonders - Page 27 685599

hopswitz

hopswitz

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptySam 24 Déc 2011 - 7:49

Toub a écrit:
http://www.jsp-mag.com/oolime/views/%6A%65%75x/7Wonders/seven.php?IdPartie=105309

Klou dernier avec Rhodes B king king
Toub avant dernier avec Bab A Seven Wonders - Page 27 685599
Mes deux voisins Seven Wonders - Page 27 575114

A la vue du résultat, le commentaire de Klou sur le chat de la partie est particulièrement savoureux :
le seigneur des ténèbres, un peu rouillé a écrit:
tiens ça faisait un moment que je n'avais pas joué Rhodes
Razz
Lord_Klou

Lord_Klou

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptySam 24 Déc 2011 - 9:38

2 cartes militaires de trop, mais pas eu trop le choix vu le tirage, mes voisins m'ont bien bloqué à l'âge 3.
Cat Lord

Cat Lord

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptySam 24 Déc 2011 - 9:52

Ca m'a fait rire aussi...

Ah, et je n'ai JAMAIS pensé que je finirais deuxième dans celle-la:

http://www.jsp-mag.com/oolime/views/jeµx/7Wonders/seven.php?IdPartie=105308

Shocked

Cat
Toub

Toub

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 8:49

Bon je lance une série de parties amicales (mon pseudo est Anemic Pickman pour les petits nouveaux), mdp vdf, justement pour permettre aux nouveaux de se frotter à la couenne durcie des anciens.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seven Wonders   Seven Wonders - Page 27 Empty

Seven Wonders
Page 27 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant