| La coupe des fous - 7W à élimination directe | |
|
+8Hildoceras boultan hopswitz Bob Lafayette Midomar Cat Lord babass Toub 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babass
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Jeu 24 Nov 2011 - 11:08 | |
| ou sinon, on fait A d'un côté. Et B de l'autre. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Ven 25 Nov 2011 - 10:57 | |
| flûte, je viens de me rendre compte qu'on était 12, et que la formule de la coupe avait un peu oublié deux d'entre nous : en l'occurence Alph et Klou. Je vais essayer de trouver une solution. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Ven 25 Nov 2011 - 11:36 | |
| une partie de barrage ? ou alors intégrés en deuxième tour _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
babass
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Ven 25 Nov 2011 - 11:42 | |
| - Hildoceras a écrit:
- une partie de barrage ? ou alors intégrés en deuxième tour
1 repêchage à 4 avec les 2 éliminés du premier tour. Les 2 premiers réintégre la compet, et c'est comme si on reprenait là où on en est avec 2 poules de 5. |
|
| |
Alpheraz
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Ven 25 Nov 2011 - 12:26 | |
| - Toub a écrit:
- flûte, je viens de me rendre compte qu'on était 12, et que la formule de la coupe avait un peu oublié deux d'entre nous : en l'occurence Alph et Klou.
Je vais essayer de trouver une solution. Faites comme vous le sentez. |
|
| |
Midomar
| |
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Ven 25 Nov 2011 - 13:55 | |
| Je ne m'étais pas signalé parce que je trouvais que le championnat faisait déjà beaucoup de parties et le différé ne me réussit guère. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Ven 25 Nov 2011 - 13:56 | |
| Je propose que les deux oubliés soient intégrés au tour suivant.
Donc le dernier de chaque poule est éliminé ce tour-ci, et on repart donc avec les 8 qualifiés + Alph + Klou. Ensuite on reprend le rythme prévu par le (remarquable) règlement. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Ven 25 Nov 2011 - 14:22 | |
| A la rigueur à la prochaine coupe les deux premiers pourront être exemptés du premier tour. |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Ven 25 Nov 2011 - 14:50 | |
| - Toub a écrit:
- Je propose que les deux oubliés soient intégrés au tour suivant.
Donc le dernier de chaque poule est éliminé ce tour-ci, et on repart donc avec les 8 qualifiés + Alph + Klou. Ensuite on reprend le rythme prévu par le (remarquable) règlement. klou habitant plus à l'est qu'Alph (à vérifier), je propose qu'il soit mis dans la poule Egypt et Alph dans la poule grecque |
|
| |
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Lun 28 Nov 2011 - 7:48 | |
| quel que soit le résultat, j'aurai fait une partie nettement en dedans. À presque chaque carte jouée trop vite je me suis dit "ah non, il y avait celle là qui était plus intéressante !" _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Lun 28 Nov 2011 - 8:47 | |
| ça m'arrangerait que tu sois derrière moi. Mon premier âge était plutôt bon : 3 cartes ressources, 2 militaire et 1 bleue. Le 2e âge était bof. Le 3e plutôt catastrophique. Je me fais même griller en militaire par un Cat Lord déchaîné qui met 3 cartes militaires ! Je n'ai plus qu'à prier que Bouly n'a pas une dernière carte militaire. J'ai de plus en plus l'impression que les bons enchaînements des premiers âge ne valent rien si tu ne récupères pas les bonnes cartes au 3e âge (bleu à 6, 7 ou 8 pts, guildes, etc...). |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Lun 28 Nov 2011 - 8:51 | |
| - hopswitz a écrit:
- ...J'ai de plus en plus l'impression que les bons enchaînements des premiers âge ne valent rien si tu ne récupères pas les bonnes cartes au 3e âge (bleu à 6, 7 ou 8 pts, guildes, etc...).
Bravo Pour moi, les ages 1 et 2, doivent être joués pour se permettre de profiter au maximum d'un bon age 3. Après, si l'age 3 ne suit pas, tu ne peux rien faire du tout... Le comble de la partie ratée, c'est quand il y a de très bonnes cartes à l'age 3 mais que tu ne peux pas les jouer à cause d'une préparation ratée. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Lun 28 Nov 2011 - 9:07 | |
| - Midomar a écrit:
- Le comble de la partie ratée, c'est quand il y a de très bonnes cartes à l'age 3 mais que tu ne peux pas les jouer à cause d'une préparation ratée.
Nan, pour moi le comble, c'est un âge 3 qui démarre par une grosse carte (genre Palace ou guilde) pour laquelle il te manque juste une pièce, du coup tu l'enterres pour te faire de l'argent et éviter que ton voisin en profites, au deuxième tour t'as que des merdes (genre des vertes qui t'intéressent pas) et tu dépenses ton fric pour acheter la seule carte qu te rapporte 4 malheureux points, au troisième tour t'as à nouveau deux grosses cartes à jouer mais plus de sous, etc... Pour moi c'est un j*e*u proche de Vinci dans ce sens : la chance est absolument déterminante, mais le j*e*u est suffisamment bien foutu pour te donner l'illusion de maitrise un peu ton destin. Donc c'est un chouette j*e*u parce que tu peux mettre tes victoires sur le compte du talent pur et tes défaite sur celui de la guigne noire. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Lun 28 Nov 2011 - 10:47 | |
| - hopswitz a écrit:
- A la rigueur à la prochaine coupe les deux premiers pourront être exemptés du premier tour.
Oui, ça me va bien, voire être têtes de séries pour le tirage suivant. Mais on peut aussi imaginer que d'autres concurrents se déclareront d'ici là. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
babass
| |
| |
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Lun 28 Nov 2011 - 10:53 | |
| _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Lun 28 Nov 2011 - 11:37 | |
| - hopswitz a écrit:
- ça m'arrangerait que tu sois derrière moi. Mon premier âge était plutôt bon : 3 cartes ressources, 2 militaire et 1 bleue. Le 2e âge était bof. Le 3e plutôt catastrophique. Je me fais même griller en militaire par un Cat Lord déchaîné qui met 3 cartes militaires ! Je n'ai plus qu'à prier que Bouly n'a pas une dernière carte militaire. J'ai de plus en plus l'impression que les bons enchaînements des premiers âge ne valent rien si tu ne récupères pas les bonnes cartes au 3e âge (bleu à 6, 7 ou 8 pts, guildes, etc...).
Hop, 3ème, en fait. Nan mais y a un truc qui a du m'énerver... 1er - Toub - 57 points 2ème - hopswitz - 46 points 3ème - Cat Lord - 45 points 4ème - Hildoceras - 42 points 5ème - boultan - 31 points Mais c'est pas sa faute, c'est la guigne noire, c'est tout... :red: Cat |
|
| |
Bob Lafayette
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Lun 28 Nov 2011 - 11:41 | |
| Ah ben bravo, on voit que Boultan lâche la coupe pour assurer au championnat. Tout d'une grande équipe :red: |
|
| |
babass
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Lun 28 Nov 2011 - 12:20 | |
| - Bob Lafayette a écrit:
- Ah ben bravo, on voit que Boultan lâche la coupe pour assurer au championnat. Tout d'une grande équipe
Toub sera-t-il le Craquefou de l'édition ? |
|
| |
boultan Admin
| |
| |
hopswitz
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Lun 28 Nov 2011 - 12:54 | |
| - Cat Lord a écrit:
- hopswitz a écrit:
- ça m'arrangerait que tu sois derrière moi. Mon premier âge était plutôt bon : 3 cartes ressources, 2 militaire et 1 bleue. Le 2e âge était bof. Le 3e plutôt catastrophique. Je me fais même griller en militaire par un Cat Lord déchaîné qui met 3 cartes militaires ! Je n'ai plus qu'à prier que Bouly n'a pas une dernière carte militaire. J'ai de plus en plus l'impression que les bons enchaînements des premiers âge ne valent rien si tu ne récupères pas les bonnes cartes au 3e âge (bleu à 6, 7 ou 8 pts, guildes, etc...).
Hop, 3ème, en fait.
Nan mais y a un truc qui a du m'énerver...
1er - Toub - 57 points 2ème - hopswitz - 46 points 3ème - Cat Lord - 45 points 4ème - Hildoceras - 42 points 5ème - boultan - 31 points
Mais c'est pas sa faute, c'est la guigne noire, c'est tout... :red:
Cat Qualifié Belle 2e place. Encore une fois j'ai du mal à deviner la place que je vais obtenir. Finalement c'est encore ça le plus marrant pour moi dans ce j*e*u : le classement final est toujours une énorme surprise C'est vrai qu'avec Gizeh on gagne quand même des points de merveille, plus que les autres. Encore que là c'était la face A, avec 3 étages. Cat fait un très beau finish avec ses 3 cartes militaires, +12 points pour lui, -6 pour ses deux voisins. Avec le palace à 8 points, c'est bien joué. |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Lun 28 Nov 2011 - 19:38 | |
| Un lien vers la poule A ? _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
hopswitz
| |
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe Lun 28 Nov 2011 - 19:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La coupe des fous - 7W à élimination directe | |
| |
|
| |
| La coupe des fous - 7W à élimination directe | |
|