| Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires | |
|
+13boultan Nabulio babass Cat Lord Calimero Bob Lafayette Midomar Atli chewyy Lord_Klou hopswitz FFFootix Toub 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calimero
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Dim 15 Jan 2012 - 19:27 | |
| Oui, et c'est pour ça que pleins de "petits malins" ne finissent pas leurs parties quand elles sont mal engagées... Ce qui commence à me les briser menues... |
|
| |
Hildoceras Moderatio in omnibus
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Dim 15 Jan 2012 - 19:41 | |
| fait chier, 4e avec 50 points puis 4e avec 51 points...; Mais bon, vu le mauvais démarrage de mes parties, faire 20 alors que 21 étaient pronostiqués, c'est pas si mal. _________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
|
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Dim 15 Jan 2012 - 21:06 | |
| Les résultats officieux de la 9B et en merveille Je vous laisse commenter sur le classement et les merveilles |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Dim 15 Jan 2012 - 21:24 | |
| Le nouveau cumul des merveilles La colonne "prec" donne l'ordre des merveilles à la fin de la saison 8 |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Dim 15 Jan 2012 - 21:32 | |
| J'ai l'impression qu'on commence un peu à savoir gagner avec les merveilles moins évidentes, voire faiblardes. Et qu'on fait des scores plus importants avec les autres. |
|
| |
FFFootix
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Dim 15 Jan 2012 - 21:46 | |
| Le top 5 reste inchangé, les 2 derniers restent au fond, soit au total 7 cartes sur 14. Le tirage initial inscrit quasiment dans le marbre tes chances |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Dim 15 Jan 2012 - 23:11 | |
| C'est surtout l'écart de points qui est révélateur - 46 et 54 points, c'est pas du tout la même chose. L'autre enseignement, c'est que les six "premières" merveilles sont toutes des faces B. D'ailleurs le classement final de la L2 est calqué exactement sur la fréquence des faces B dans la main des joueurs, depuis Klou (7 faces B) jusqu'à Bob et Hildo (3 faces B seulement).
(je dis pas ça pour diminuer le mérite de Klou)(non non non) |
|
| |
hopswitz
| |
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Lun 16 Jan 2012 - 0:09 | |
| - Midomar a écrit:
- Le nouveau cumul des merveilles
La colonne "prec" donne l'ordre des merveilles à la fin de la saison 8
Le pourcentage de victoire de Babylone B est tout de même hallucinant. Quand on pense que tes stats ne sont fait qu'avec des parties à 5, la moyenne devrait normalement (dans un monde parfait) tourner autour de 20%. Et finalement j'ai encore plus de fierté d'avoir gagné ma partie avec Babylone B La colonne PC moy c'est bien la moyenne du nombre de points marqué que l'on attribue à chaque partie? (6-4-3-2-1) |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Lun 16 Jan 2012 - 8:04 | |
| - boultan a écrit:
- C'est surtout l'écart de points qui est révélateur - 46 et 54 points, c'est pas du tout la même chose. L'autre enseignement, c'est que les six "premières" merveilles sont toutes des faces B. D'ailleurs le classement final de la L2 est calqué exactement sur la fréquence des faces B dans la main des joueurs, depuis Klou (7 faces B) jusqu'à Bob et Hildo (3 faces B seulement).
(je dis pas ça pour diminuer le mérite de Klou)(non non non) Dommage que tu ne donnes pas toute la série, on verrait par exemple qu'un certain boultan (ça me dit quelque chose ce pseudo) avait 6 faces B au départ... |
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Lun 16 Jan 2012 - 8:42 | |
| - hopswitz a écrit:
- Midomar a écrit:
- Le nouveau cumul des merveilles
La colonne "prec" donne l'ordre des merveilles à la fin de la saison 8
Le pourcentage de victoire de Babylone B est tout de même hallucinant. Quand on pense que tes stats ne sont fait qu'avec des parties à 5, la moyenne devrait normalement (dans un monde parfait) tourner autour de 20%. Donc BabB gagne autant que la moyenne mais a peu de places moyennes. C'est une merveille tout ou rien (et souvent rien) - Citation :
Et finalement j'ai encore plus de fierté d'avoir gagné ma partie avec Babylone B Gagne avec Gizeh A ou Halikarnasse A et on en reparlera - Citation :
La colonne PC moy c'est bien la moyenne du nombre de points marqué que l'on attribue à chaque partie? (6-4-3-2-1) Exact Jouées = nbre de parties PC moy = moyenne des points de championnats 6 4 3 2 1 Pt my = moyenne des points gagnés lors de chaque partie Victoires = nbre et % de victoires Cession par cession, j'ai le résultat de chaque merveille partie par partie. Il faudrait que je trouve le moyen de tout mettre sur une seule page... |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Lun 16 Jan 2012 - 9:03 | |
| - Midomar a écrit:
- Donc BabB gagne autant que la moyenne mais a peu de places moyennes. C'est une merveille tout ou rien (et souvent rien)
Gagne avec Gizeh A ou Halikarnasse A et on en reparlera
Ma suis trompé, je voulais dire que Rhodes B a des stats hallucinantes. Avec 56 mon BabB est au dessus de la moyenne et avec 6pt également au dessus des 2.80 de moyenne De tes stats, on peut dire que la victoire à HalA et GizA est rare, mais le classement pas forcément mauvais. Est ce que tu as toutes les places réalisées? ça pourrait être intéressant de le voir à l'occasion. Vérifier si on a une anti-RhodesB, une merveille qui fini toujours dernier. |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Lun 16 Jan 2012 - 9:36 | |
| Pour l'instant ce serait Gizeh A avec son malheureux 7% de victoires. |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Lun 16 Jan 2012 - 10:11 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- Pour l'instant ce serait Gizeh A avec son malheureux 7% de victoires.
Eh non, tu te trompes. % de victoire ne veut pas dire % de dernière place. D'ailleurs malgré ses 7%, elle est au dessus de AleA en terme de moyenne de pts. Alexandrie A en 49 parties a marqué 130 pts (dont 7 victoires qui représentent 42 pts) Gizeh A en 46 parties en a marqué 136 (dont 3 victoires qui représentent 18 pts) En faisant les soustractions des parties gagnées, on a Ale A qui marque 88 pts en 42 parties et Gizeh A qui en marque 118 en 43 parties. Il semble qu'Alexandrie A a fini plus souvent dernier. |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Lun 16 Jan 2012 - 11:43 | |
| - Lord_Klou a écrit:
- boultan a écrit:
- C'est surtout l'écart de points qui est révélateur - 46 et 54 points, c'est pas du tout la même chose. L'autre enseignement, c'est que les six "premières" merveilles sont toutes des faces B. D'ailleurs le classement final de la L2 est calqué exactement sur la fréquence des faces B dans la main des joueurs, depuis Klou (7 faces B) jusqu'à Bob et Hildo (3 faces B seulement).
(je dis pas ça pour diminuer le mérite de Klou)(non non non) Dommage que tu ne donnes pas toute la série, on verrait par exemple qu'un certain boultan (ça me dit quelque chose ce pseudo) avait 6 faces B au départ... D'où ma troisième place, je suis bien d'accord |
|
| |
Lord_Klou
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Lun 16 Jan 2012 - 12:11 | |
| Hum, suis-je mesquin au point de faire remarquer que tu en avais autant qu'Hops ? Non, je ne le suis pas |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Lun 16 Jan 2012 - 14:39 | |
| Il en faut bien un devant l'autre Il n'empêche : le classement par nombre de points recoupe exactement le classement par nombre de faces B. |
|
| |
Cat Lord
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Lun 16 Jan 2012 - 15:07 | |
| - boultan a écrit:
- Il en faut bien un devant l'autre
Il n'empêche : le classement par nombre de points recoupe exactement le classement par nombre de faces B. Pas en première division, en tout cas... :red: Cat |
|
| |
boultan Admin
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Lun 16 Jan 2012 - 15:53 | |
| oui mais en première division c'est magouilles et compagnie, nous en L2 on est sages et disciplinés, Mido nous donne des stats, on les respecte |
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Mer 18 Jan 2012 - 15:00 | |
| D2 : résultats définitifs
Klou : 44.5 (promu) Hops : 42 (promu) boultan : 35 FFFootix : 26 Bob : 24 (relégué) Hildo : 20.5 (relégué) _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Mer 18 Jan 2012 - 15:08 | |
| D3 : résultats définitif
Calimero : 38.5 (promu) Chewyy : 26 (promu) Alpheraz : 25.5 Attila : 22 Viel : 16
_________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Toub
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Mer 18 Jan 2012 - 15:11 | |
| Donc si j'ai bien tout compris, ça nous fait pour la saison 10
D1 babass, Cat Lord, Midomar, Klou, Hops
D2 Nabulio, Toub, boultan, FFFootix, Calimero, chewyy
D3 Bob, Hildo, Alpheraz, Attila, Viel P
C'est OK pour tout le monde ?
Je lance la saison 10 ce soir, si j'ai une matrice (enfin) valide pour les poules de 5, parce que je n'ai rien compris au jargon de l'ingénieur en chef de chez Peugeot. _________________ Free your mind ... your ass will follow
|
|
| |
Midomar
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Mer 18 Jan 2012 - 15:34 | |
| - Toub a écrit:
- Je lance la saison 10 ce soir, si j'ai une matrice (enfin) valide pour les poules de 5, parce que je n'ai rien compris au jargon de l'ingénieur en chef de chez Peugeot.
En voilà une qui marche et qui répartit les créations de parties A B C D E B D A C E C A D B E D C B A E E B C A D A E C D B B D C E A C B E D A |
|
| |
babass
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Mer 18 Jan 2012 - 15:39 | |
| on continue avec les 16 mêmes ? pas de nouveaux joueurs ? |
|
| |
hopswitz
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires Mer 18 Jan 2012 - 15:42 | |
| J'ai cru voir qu'Attila (le lâche ) ne souhaitait pas continuer. Remplacé par Brigade ou Epsilon? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires | |
| |
|
| |
| Wonderfools, saison 9 pour de vrai : parties, résultats, commentaires | |
|