Cat essaye d'entrer en contact avec n'importe qui de la BASC de Nîmes, et il faut être très chevronné en Google-Fu pour avoir un début de piste ! L'aéroport, nada. La SDIS 30, nada. La préfecture, nada. Le ministère de l'intérieur, nada.
Ça se mérite de parler à quelqu'un qui y serait !
Cat
DD
Sujet: Re: Quizz aviation 06/12/22, 04:14 pm
Faudrait que t'essaies avec quelqu'un du pays ; je sais c'est pas du gâteau, mais ça t'éviterait de te mettre les nerfs en pelote !
Keyan Farlander
Sujet: Re: Quizz aviation 06/12/22, 05:57 pm
Cat Lord a écrit:
Ils avaient des concepts un peu tarés dans les années 70...
Si vous pensez qu'ils ont pas essayé pour de vrai, vous ne connaissez pas le concept des "Parasite Aircrafts" et du projet "FICON" ( ):
Ça c'est petit joueur... les Soviétiques avaient un projet d'avion porte-avions à base d'ékranoplane géant...
Marshall Ombre
Sujet: Re: Quizz aviation 07/12/22, 07:20 am
Je me demande quel stagiaire a pu pondre une idée où l’on arriverait à faire entrer des chasseurs d’une envergure d’au moins 7 mètres (f-104) dans un avion au fuselage pas plus large dans sa plus grande largeur…
Hildoceras Moderatio in omnibus
Sujet: Re: Quizz aviation 07/12/22, 07:48 am
mais tu replies les ailes, ça s'est fait couramment
_________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
Marshall Ombre
Sujet: Re: Quizz aviation 07/12/22, 09:45 am
Hildoceras a écrit:
mais tu replies les ailes, ça s'est fait couramment
Keyan Farlander
Sujet: Re: Quizz aviation 07/12/22, 10:22 am
Pourtant c'est très exactement ça : le 747 attrape l'avion au vol, qui peut dès lors replier ses ailes avant d'être remonté en soute...
Marshall Ombre
Sujet: Re: Quizz aviation 07/12/22, 10:37 am
Keyan Farlander a écrit:
Pourtant c'est très exactement ça : le 747 attrape l'avion au vol, qui peut dès lors replier ses ailes avant d'être remonté en soute...
Ailes pliées, l'envergure du F-18 reste de 9m32
sans compter que dans cette fantastique vue d'artiste, les ailes ne sont pas repliées du tout
Keyan Farlander
Sujet: Re: Quizz aviation 07/12/22, 10:59 am
C'est pas un F/A-18, ce truc...
Apparemment Boeing avait aussi un projet de microchasseur qui devait faire partie du package.
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
Sujet: Re: Quizz aviation 07/12/22, 11:00 am
"L'intendance suivra !"
Marshall Ombre
Sujet: Re: Quizz aviation 07/12/22, 04:33 pm
Oli le Belge a écrit:
"L'intendance suivra !"
tu m'étonnes
Après Keyan, on peut s'amuser à prendre tous les chasseurs embarqués du Panther au F-18 en passant par les Corsairs, F-14 et ce que tu veux, ben ça rentre pas
Sinon d'accord, avec un Me-163 ça passait ptêt
Non, franchement, valait mieux laisser le concept à Miyazaki
Joukov6
Sujet: Re: Quizz aviation 07/12/22, 06:13 pm
Il y avait aussi Crimson skies, qui tournaient autour de zeppelin porte-aéronefs :
Dans le même genre on a eu plus récemment l'animé Kouya no Kotobuki Hikoutai :
Marshall Ombre
Sujet: Re: Quizz aviation 11/12/22, 06:29 am
Cat Lord
Sujet: Re: Quizz aviation 11/12/22, 12:41 pm
Classe !
Cat
Marshall Ombre
Sujet: Re: Quizz aviation 14/12/22, 08:50 am
Keyan Farlander a écrit:
C'est pas un F/A-18, ce truc...
Apparemment Boeing avait aussi un projet de microchasseur qui devait faire partie du package.
Le voilà effectivement
Vu de devant il y a un petit côté Tie fighter tout de même
Hildoceras Moderatio in omnibus
Sujet: Re: Quizz aviation 14/12/22, 09:56 am
ben petit comme ça avec aussi peu de portance, je suppose qu'il faut assurer pendant les virages. sinon le gars sur l'image on va l'appeler Rocket-Man...
_________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
Keyser Pacha
Sujet: Re: Quizz aviation 14/12/22, 10:18 am
Joukov6 a écrit:
Il y avait aussi Crimson skies, qui tournaient autour de zeppelin porte-aéronefs :
Dans le même genre on a eu plus récemment l'animé Kouya no Kotobuki Hikoutai :
Il y avait, il me semble, un autre jeµ basé sur ce concept.
Je n'avais joué qu'à la démo, mais c'était fun.
Un univers dieselpunk comme Crimson Skies, mais plus "européen", on était lancé du zeppelin dans son avion parasite et ensuite c'était un simulateur de vol classique avec vue cockpit, quoi que un peu arcade. L'OST c'était Danse Macabre de Saint-Saens (ce qui était très classe). J'essaye de me rappeler depuis une bonne heure du nom, impossible. Ca a du sortir un peu avant Crimson skies (1998 ?)
Keyser Pacha
Sujet: Re: Quizz aviation 14/12/22, 11:31 am
1995, plus vieux que je le pensais encore.
Air power Battle in the skies.
C'est un peu surprenant, je suis à peu près sûr que la démo avait un autre titre que cela, mais les nobles, le film qui explique les dirigeables porteurs et les avions parasites, le petit début de danse macabre... Pas de doute c'est bien ce jeµ.