Exact, un des prétendants malheureux du programme d'hydravion éclaireur de combat, un seul exemplaire construit, endommagé lors des essais. L'est beau quand même...
Keyan Farlander
Sujet: Re: Quizz aviation Lun 15 Juil 2013, 15:50
Ressuscitons quelque peu l'enfilade pour montrer un nouveau joujou pour hommes d'affaires fortunés voyageant beaucoup :
Aller au boulot dans un hybride entre un F-15 et un F/A-18, le rêve...
Marshall Ombre
Sujet: Re: Quizz aviation Lun 15 Juil 2013, 16:01
Ah oui, j'ai vu passer une brève la dessus récemment. Dommage qu'il n'y ai pas de version hydravion
Calimero
Sujet: Re: Quizz aviation Lun 15 Juil 2013, 21:43
bah la réponse est marquée dessus, je vois pas trop la difficulté...
Keyan Farlander
Sujet: Re: Quizz aviation Lun 15 Juil 2013, 21:57
Le principe du quizz ayant été abattu en flammes par le missile Google Images, je ne voyais pas l'utilité de compliquer. Voyez plutôt ça comme un "ça a failli nous échapper" spécial Aviation...
Marshall Ombre
Sujet: Re: Quizz aviation Mar 03 Sep 2013, 18:25
Donc le Saker S-1 est un jet civil...
Sinon, voila qui est marrant : (je mets direct la bonne url mais c'est pour le fun) il n'est pas si difficile à identifier :
Keyan Farlander
Sujet: Re: Quizz aviation Mar 03 Sep 2013, 21:37
Ouaf !
Tout le monde aura, je pense, reconnu le Hercules C-130 qui a servi de base à cette transformation en transport lourd à décollage et atterrissage court.
En mouvement :
Hildoceras Moderatio in omnibus
Sujet: Re: Quizz aviation Mar 03 Sep 2013, 21:52
le faux nez, c'est bien sûr pour être incognito
_________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
Keyan Farlander
Sujet: Re: Quizz aviation Mar 03 Sep 2013, 21:54
quel faux nez ?
Oli le Belge
Age : 46 Localisation : Dans ce plat pays qui est le mien et qui lentement agonise
Sujet: Re: Quizz aviation Mar 03 Sep 2013, 22:25
par rapport au C-130 de base, le nez semble un peu différent...
Keyan Farlander
Sujet: Re: Quizz aviation Mer 04 Sep 2013, 14:15
comme ce C-130H de la RAAF :
bwyb
Sujet: Re: Quizz aviation Mer 04 Sep 2013, 15:26
Essaye de voir les choses avec les grands yeux candides de l'enfant qui sommeille en Hildo. - L'avion est énorme, il crache du feu de tous les côtés, difficile de passer inaperçu. - Le nez ne suit pas la courbe de l'avion et est d'une autre couleur. => Hildo en conclu que l'avion s'est mis un faux nez pour passer discrètement, comme dans les dessins animés.
Hildoceras Moderatio in omnibus
Sujet: Re: Quizz aviation Mer 04 Sep 2013, 15:53
Sauf que la première version n'avait pas ce nez proéminent qui est apparu quand ils ont voulu intégrer un radar particulier.
avant (C130-A)
après (C130-E et avec le réservoir supplémentaire qui lui donne 400km de plus)
_________________ sed quis custodiat ipsos custodes ?
Marshall Ombre
Sujet: Re: Quizz aviation Mer 04 Sep 2013, 17:05
le YMC-130H a été développé en urgence pour aller exfiltrer les otages américains en Iran. Ils lui ont mis des rétrofusées pour l'atterrissage court et des fusées pour le décollage ultra court aussi. Il aurait eu pas 200 mètres pour le faire...
Mais il s'est crashé lors d'un atterrissage test car les pilotes ont activé les rétrofusées alors qu'il n'avait pas touché donc ça l'a fauché net comme un canard en plein vol... et paf le Hercules...
Regardez la vidéo, c'est tout bien expliqué et assez impressionnant d'ailleurs !